Rapatriement de France vers Maurice
un vol est parti le 2 ao没t et apparemment 8 vols sont programm茅s de France vers Maurice notamment pour nous les r茅sidents. Croisons les doigts pour 锚tre pr锚ts pour la rentr茅e scolaire l EDN!!!
- Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'ex辫补迟谤颈茅 - Guide
- D茅m茅nagement 卯le Maurice vers la France - 3 R茅ponses
- Changement d'adresse de Maurice vers la France - 3 R茅ponses
- D茅m茅nagement France vers Maurice - 8 R茅ponses
- Transfert d'argent France vers Maurice - 18 R茅ponses
- Co没t d茅m茅nagement France vers Maurice - 21 R茅ponses
- vol de rapatriement de la France pour Maurice - 422 R茅ponses
Bonjour, avez vous des informations sur la quarantaine 脿 l arriv茅e ( possibilit茅 de la faire 脿 son domicile)聽 et tests obligatoires聽 au d茅part et 脿 l arriv茅e ? merci
Departmaurice a 茅crit:un vol est parti le 2 août et apparemment 8 vols sont programmés de France vers Maurice notamment pour nous les résidents. Croisons les doigts pour être prêts pour la rentrée scolaire l EDN!!!
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est votre source? Je sais effe6qu'il y avait 8 autres vols programmés mais je ne savais pas qu'il partaient tous de France... avez vous des dates? Et qui vous a dit que tous les mauriciens étaient déjà rentrés et que ces vols seraient pour les résidents ?
Je vous remercie par avance pour vous réponses, car si tel est le cas se serait une excellente nouvelle pour que nous enfants reprennent l'école en temps et en heure !!!!!
Très bonne journée
Bonjour,
d'o霉 tenez-vous l'information ?
Le mois dernier il y a eut 9 vols de rapatriement, dont 2 au d茅part de Paris. L'un d'entre eux 茅tait r茅serv茅 (si j'ai bien compris) aux mauriciens travaillant sur les bateaux de croisi猫re, et l'autre aux mauriciens en difficult茅s. On parle de 150 places par avion.
Esp茅rons que vos ayez les bonnes infos, sachant que les mauriciens sont (et c'est normal) prioritaires sur les r茅sidents ..
par ailleurs je ne suis pas certains que les r茅sidents puissent 锚tre ra辫补迟谤颈茅s par le gouvernement ... vous connaissez des 茅trangers (non mauriciens) qui ont r茅ussi 脿 rentrer 脿 Maurice ? (hormis la fameuse 茅quipe de tournage ?)
Julien a 茅crit:Bonjour,
d'où tenez-vous l'information ?
Le mois dernier il y a eut 9 vols de rapatriement, dont 2 au départ de Paris. L'un d'entre eux était réservé (si j'ai bien compris) aux mauriciens travaillant sur les bateaux de croisière, et l'autre aux mauriciens en difficultés. On parle de 150 places par avion.
Espérons que vos ayez les bonnes infos, sachant que les mauriciens sont (et c'est normal) prioritaires sur les résidents ..
bonjour julien,
oui j'ai les mêmes informations que toi, d'ou ma question car je doute que les 8 derniers vols prévus partent tous de France.....
en ce qui concerne le rapatriement des résidents je ne connais pour ma part personne pour le moment qui est été rapatrié.... mais lorsque j'ai l'ambassade au téléphone , elle me soutient qu'en tant que résident je suis bien inscrite sur la liste de rapatriement et que mon tour va venir.... j'aimerais savoir combien il reste de mauricien sur le sol français à l'heure actuelle .
de ce que j'avais pu entendre seul 2 vols au départ de la France étaient prévus ce mois ci.....
Bonjour a tous, je vous transmet le document paru dans la presse ainsi que le doc du minist猫re qui est dans l article derni猫re page. Vivement le retour!!!!
Je suis nouvelle sur le forum et je vois que lien est en attente.聽 Si vous avez un email je vous聽 transfert le document.
c'est bien l'article que j'avais aussi lu (je suis tres, tres bon client des medias mauriciens auxquels je me connecte 10 fois par jours en ce moment). Le mois dernier il y a aussi eu 9 vols de rapatriement, seulement 2 au d茅part de Paris, comme je l'indiquais plus haut.
Julien a 茅crit:c'est bien l'article que j'avais aussi lu (je suis tres, tres bon client des medias mauriciens auxquels je me connecte 10 fois par jours en ce moment). Le mois dernier il y a aussi eu 9 vols de rapatriement, seulement 2 au départ de Paris, comme je l'indiquais plus haut.
Oui moi aussi je regarde tous les jours... du coup cet article n'est pas le plus récent, il y en a eu d'autres entre-temps.... mais aucun ne donne d'informations claires.....
Bonjour ,
C'茅tait dans le communiqu茅 du Minist猫re des Affaires 脡trang猫res , en date du 21 Juillet 2020:
--------------------------------------------------------------------------------------
Rapatriement : 30 vols de Mars 脿 Juillet
Modalit茅s et crit猫res
Le Minist猫re des Affaires 茅trang猫res tient 脿 rappeler le public en g茅n茅ral et aux mauriciens d茅sirant se faire rapatrier que l鈥檈xercice de rapatriement est un exercice
sanitaire r茅git par des modalit茅s sp茅cifiques dans un environnement de pand茅mie. Il
s鈥檈ffectue avec l鈥檃pprobation du comit茅 national COVID 19 et le minist猫re de la sant茅 seul responsable des mesures de quarantaine.
Le minist猫re des affaires 茅trang猫res agit comme facilitateur et les missions proc猫dent 脿 l鈥檈xercice d鈥檈nregistrement, de conseil, d鈥檕rientation et de placement selon les priorit茅s 茅tablies 脿 savoir des cas m茅dicaux, des personnes 芒g茅es, les personnes en d茅tresse accrue, perte de logement, aucun moyen financier, aucune aide possible, des 茅tudiants ayant plus de logement, de cours et des cas d鈥檃ccidents n茅cessitent un rapatriement d鈥檜rgence.
Le minist猫re des affaires 茅trang猫res rappelle que la r茅ponse aux demandes de rapatriement est faite apr猫s un examen minutieux de toute une 茅quipe d茅di茅e 脿 cet exercice. Depuis le mois de mars聽 jusqu鈥櫭 fin juillet, 30 vols ont 茅t茅 programm茅s et 4000 personnes y compris ceux des bateaux de croisi猫re ont 茅t茅 inclus dans la liste des rapatriements.
Au mois de mars, au moment du confinement, 1760 茅taient inscrits comme des travailleurs des bateaux de croisi猫re et 2200 茅taient inscrits comme ayant en possession un billet de mars apr猫s le confinement et le mois d鈥檃vril. Par ailleurs,
un nombre cons茅quent de mauriciens souhaitant rentrer au pays se sont rajout茅s la liste : 茅tudiants dont les cours ont 茅t茅 ajourn茅s ou annul茅s, personnes voulant rejoindre leur famille et d鈥檃utres dont la date de retour 茅tait post茅rieure au mois de mars et avril.
Vu le nombre grandissant des enregistrements, le minist猫re des affaires 茅trang猫res tient 脿 rassurer que toutes les demandes seront consid茅r茅es selon les crit猫res d茅j脿 mentionn茅s. Par ailleurs, tenant compte des recommandations du comit茅 national de Covid 19, un test PCR n茅gatif, la distanciation sociale et la quarantaine resteront obligatoires.
Le minist猫re s鈥檃pplique 脿 trouver des solutions avec des compagnies a茅riennes pour la
connexion des mauriciens se trouvant dans des pays lointains o霉 la connexion a茅rienne
demeure compliqu茅e. Pour rappel, cet exercice concerne plus de 92 pays et des bateaux de croisi猫re dans plus de 40 ports diff茅rents.
Le minist猫re tient 脿 souligner que l鈥檈xercice de rapatriement se poursuivra toujours
d鈥檜ne fa莽on m茅thodique et reste une responsabilit茅 collective et non individuelle. Le choix final ne serait 锚tre associ茅 脿 aucune mission, 脿 aucun officier et encore moins au ministre. Une 茅quipe d茅di茅e proc猫de al鈥檈xamen de toutes demandes et agit selon param猫tres pr茅cis notamment disposition des vols, d茅gradation sanitaire dans les pays concern茅s et les mauriciens r茅pondants donc des crit猫res de priorit茅.
A noter que pour le mois d鈥檃o没t, 9 vols de rapatriement sont pr茅vus, incluant des places pour le retour du nombre grandissant de 芦 Returning Residents. 禄
Le minist猫re tient encore une fois 脿 renouveler ses remerciements 脿 toutes les missions diplomatiques, aux compagnies a茅riennes et tenant en compte les personnalit茅s ressources pour les bateaux de croisi猫re, le covid committee qui ont permis la bonne coordination des 30 vols de rapatriement du programme de mars 脿 juillet.
Minist猫re des Affaires 茅trang猫res 21/07/20
-------------------------------------------------------------
Maintenant , quitte聽 脿 savoir, s'ils vont tenir聽 parole et les 9 vols , ils partent d'o霉?
Je me connecte aussi tr猫s souvent sur les 3 m茅dias afin d avoir des informations en temps r茅el.
Bonjour 脿 tous.
Comme certains d鈥檈ntre vous, je suis bloqu茅 en mettopole.
J鈥檃i tent茅 par tous les moyens de rentrer (diverses ambassades, minist猫re des affaires 茅trang猫res, vols priv茅s ect...)... en vain.
Avez vous du nouveau sur les vols de rappatriement d鈥檃o没t?
Y a t il une 鈥渁ction collective鈥 en cours?
Merci de votre aide.
Fred
Mokito37 a 茅crit:Bonjour à tous.
Comme certains d’entre vous, je suis bloqué en mettopole.
J’ai tenté par tous les moyens de rentrer (diverses ambassades, ministère des affaires étrangères, vols privés ect...)... en vain.
Avez vous du nouveau sur les vols de rappatriement d’août?
Y a t il une “action collective” en cours?
Merci de votre aide.
Fred
bonjour,
les vols de rapatriement du mois d'août sont réservés exclusivement aux mauriciens, le dernier sera effectué le 3 septembre en partance de dubai. Ensuite des vols seront alors programmés pour les résidents. Je pense que nous aurons la liste fin aout..... enfin je l'espère.
Merci de votre r茅ponse.
J鈥檃i un vol MK pour le 1er octobre... je croise les doigts pour l鈥檕uverture des fronti猫res
Bonjour, en s茅jour actuellement en m茅tropole, je me suis rapproch茅e de l'ambassade de Maurice 脿 Paris le 12 ao没t pour conna卯tre les possibilit茅s de rapatriement pour les r茅sidents. La r茅ponse a 茅t茅 la suivante : "Les vols de rapatriement sont surtout pour ceux qui sont bloqu茅s en France suite 脿 la fermeture des fronti猫res de Maurice en mars dernier et qui sont en d茅tresse. L'ambassade proc猫de 脿 l'exercice d'enregistrement, de conseil, d'orientation et de placement selon les priorit茅s 茅tablies, 脿 savoir des cas m茅dicaux, des personnes 芒g茅es, les personnes en d茅tresse accrue, perte de logement, aucun moyen financier, aucune aide possible, des 茅tudiants ayant plus de logement, de cours et des cas d'accidents n茅cessitant un rapatriement d'urgence." Ils m'ont demand茅 de leur donner une copie de mon passeport, adresse, statut et num茅ro de t茅l茅phone (ligne fixe et portable) en France.
Je leur ai fait parvenir les documents demand茅s et depuis, plus rien. A mon avis, pour les r茅sidents il va falloir se r茅signer 脿 attendre la reprise des vols normaux. Voil脿 mon exp茅rience. Bonne journ茅e 脿 tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'ex辫补迟谤颈茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

D茅marche pour la Double Nationalit茅
Suis je Mauricien de naissance聽?

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

脡tudier 脿 l'卯le Maurice
L'enseignement sup茅rieur monte en puissance 脿 l'卯le Maurice, qui devient une ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Examens m茅dicaux obligatoires pour s'installer 脿 l'卯le Maurice
Que vous soyez un futur r茅sident ou un professionnel en mission temporaire 脿 l'卯le Maurice, ...

M茅decins recommand茅s par l'ambassade de France 脿 l'卯le Maurice
Pour 茅viter la panique en cas de besoin d'assistance m茅dicale, 大咖福利影院 vous propose une liste ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 l'Ile Maurice
Services indispensables pour votre expatriation