大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passer sa retraite 脿 l'卯le Maurice

GuestPoster5048

Bonjour
Je suis 脿 la recherche d'un retrait茅 habitant d茅j脿 脿 Maurice, pour m'expliquer un peu les ficelles d'une bonne retraite 脿 Maurice. Visa, vie sur place, mariage avec une Mauricienne...
Je suis d茅j脿 脿 la retraite.
Voil脿. Merci d'avance.
Au plaisir

Voir aussi
Julien

Bonjour,

脿 peu pr猫s tout est dans le guide de l'expatri茅 脿 Maurice, que je vous invite 脿 parcourir.

Il me surprend un peu que vous abordiez le th猫me "mariage avec une mauricienne" aussi vite alors que vous ne connaissez visiblement aucune des proc茅dures d'obtention d'un occupation permit en la qualit茅 de retrait茅, mais bon.. C'est pas comme si on allait vous courir derriere 脿 votre arriv茅e, ne vous faites pas trop d'id茅es.

Bonne journ茅e,

Julien

GuestPoster5048

Bonjour Mikeoscar2015,
Comme le dit Julien, vous avez le guide, il est tr猫s bien fait, vraiment complet.
Je le recommande 脿 tous ! Vous y trouverez de nombreuses informations quant 脿 la vie 脿 Maurice, "perle de l'oc茅an indien".
Et comme nous en avons discut茅 par t茅l茅phone, vous 锚tes inform茅 des conditions li茅es au permis retrait茅 & des process 脿 appliquer.
Mon conseil : si vous souhaitez r茅ellement concr茅tiser votre projet 脿 Maurice, n'oubliez pas de bien prendre en compte les d茅lais 茅voqu茅s, suivant votre date d'installation souhait茅e.
Par contre, pour ce qui serait d'un "mariage avec une Mauricienne", cela me semble un sujet vraiment tr猫s diff茅rent et 脿 ne pas confondre avec un permis retrait茅. :)
Belle journ茅e.

GuestPoster5048

Julien a 茅crit:

Bonjour,

à peu près tout est dans le guide de l'expatrié à Maurice, que je vous invite à parcourir.

Il me surprend un peu que vous abordiez le thème "mariage avec une mauricienne" aussi vite alors que vous ne connaissez visiblement aucune des procédures d'obtention d'un occupation permit en la qualité de retraité, mais bon.. C'est pas comme si on allait vous courir derriere à votre arrivée, ne vous faites pas trop d'idées.

Bonne journée,

Julien

Comme je vous comprends. Je me suis déjà rendu à plusieurs reprises à Maurice. Il serait présomptueux que de dire que les femmes vont toutes s'accrocher à moi. J'évoquais tout ceci dans l'éventualité de faire une rencontre. C'est la vie. Tout ce qui me manque c'est l'avis d'un retraité déjà sur place, son ressenti, de son expérience. Comme il serait présomptueux que de se mettre à la place de quelqu'un d'autre. Tous ceux qui ont des avis sur tout, et surtout sur rien, je n'ai pas besoin de leurs commentaires/ Merci Natacha pour votre soutien

sapporo13

quelle outrecuidance de venir 脿 morice faire son march茅 :
une retraite '(sympa ),
un ( bon ) visa ,
toutes les ficelles ,
une mauricienne , ( au kilo )

GuestPoster5048

sapporo13 a 茅crit:

quelle outrecuidance de venir à morice faire son marché :
une retraite '(sympa ),
un ( bon ) visa ,
toutes les ficelles ,
une mauricienne , ( au kilo )

Je commence à me poser la question de savoir si le site Expat n'est pas devenu un repaire de personnes aigries, qui crachent leur venin existentiel par jalousie, ou par je ne sais quelle bêtise. En plus des remarques qui ne font avancer personne. Merci pour votre insolence.

Julien

Bonjour Mikeoscar,

je crois que ce qui fait tiquer les autres membres, c'est que vous n'ayez pas lu le guide alors qu'il est plus que fourni, et peut-锚tre (surtout) la forme de votre phrase concernant le mariage avec une mauricienne, qui, si je peux me permettre, est un peu avilissant pour la femme mauricienne (d茅sol茅 il fallait que ca sorte)

Nohab

Ce qui est 茅difiant, c鈥檈st de lire les messages qu鈥檌l a post茅 sur les autres forums (Tha茂lande, Madagascar ou Philippines), c鈥檈st du m锚me tonneau...
C鈥檈st s没r que je ne vais pas me faire un ami 鈽癸笍

Julien

h茅 .. on va pas transformer le forum en lynchage, c'est pas le genre d'expat.com !

Nous sommes ici sur un forum d'entraide. Mike a eu des propos maladroits, on ne va pas 茅piloguer .. je peux 茅diter son message, et on n'en parle plus

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que quelques posts ont 茅t茅 enlev茅s.

Restons calmes et ne laissons pas cette discussion aller dans tous les sens. GuestPoster5048 s'est peut 锚tre mal exprim茅 mais pouvons-nous lui donner la chance de recueillir les infos qu'il recherche ? :)

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院

Thierry rob

Mal s'exprimer sur un forum oui mai sur plusieurs c'est bizarre mai bon la v茅rit茅 f芒che

GuestPoster5048

Cheryl a 茅crit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés.

Restons calmes et ne laissons pas cette discussion aller dans tous les sens. mikeoscar2015 s'est peut être mal exprimé mais pouvons-nous lui donner la chance de recueillir les infos qu'il recherche ? :)

Cheryl
Équipe 大咖福利影院

Cher modérateur. Quoi qu'il en soit, j'ai demandé la suppression de mon compte il y a de cela quelques jours et je constate que celui-ci est toujours accessible.  Alors dites-moi si c'est encore moi qui m'exprime mal, ou est-ce un complot de la part du site et de ses membres ? Merci
Sur ce, j'ai l'honneur de vous quitter sans regret.

koudeta

mikeoscar2015 a 茅crit:
Cheryl a 茅crit:

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts ont été enlevés.

Restons calmes et ne laissons pas cette discussion aller dans tous les sens. mikeoscar2015 s'est peut être mal exprimé mais pouvons-nous lui donner la chance de recueillir les infos qu'il recherche ? :)

Cheryl
Équipe 大咖福利影院

Cher modérateur. Quoi qu'il en soit, j'ai demandé la suppression de mon compte il y a de cela quelques jours et je constate que celui-ci est toujours accessible.  Alors dites-moi si c'est encore moi qui m'exprime mal, ou est-ce un complot de la part du site et de ses membres ? Merci
Sur ce, j'ai l'honneur de vous quitter sans regret.

Bon vent !

agifou

Slt Julien
En temps que retrait茅, on ne parle pas d' ''occupation permit" mais de "r茅sident permit"
Bien amicalement