Vaccination Johnson & Johnson 脿 Maurice
Bonjour 脿 tous ,
Des pistes pour le vaccin Johnson & Johnson ?
Savez-vous s鈥檌l est r茅serv茅 脿 une partie particuli猫re de la population ?
Merci d鈥檃vance pour vos retours.
Ils parlaient du sputnik 脿 la radio ce matin, r茅serv茅 au personnel aux front liners de ce que j'ai compris: 茅ducation, secteur m茅dical et h么telier. Il faut passer par l'EDB pour faire la demande
Bonsoir,
Pour le vaccin Sputnik, suite 脿 un article dans deux journaux annoncant l'ouverture d'un centre de vaccination avec le vaccin Sputnik 脿聽 Castel, 脿 partir de ce lundi, je me suis pr茅sent茅 脿聽 9h accompagn茅 de mon 茅pouse.
Ils ont refus茅 car n'茅tant pas Mauritiens, nous aurions du nous inscrire 脿聽 l鈥橢DB ce qui nous est impossible car nous sommes retrait茅s (60 et 69 ans) et non businessman, ou travailleurs.
Ils ont 茅galement 茅voqu茅 le fait que les doses de ce vaccin mises 脿 leur disposition 茅taient limit茅es alors que l'enti猫ret茅 du stock se trouve dans un des hangars de Castel !!!
Cherchez l'erreur.
J'aurais pu mettre en titre dans ma r茅ponse :
Comment proceder pour ne pas se faire vacciner聽
Bonne soir茅e
Jean
Merci John,
Malheureusement c’est bien ce que je subodorais.
Une amie a reçu son vaccin mais effectivement elle est mauricienne.
On va attendre, pas tellement d’autre choix.
Bonne journée.
john226 a 茅crit:Bonsoir,
Pour le vaccin Sputnik, suite à un article dans deux journaux annoncant l'ouverture d'un centre de vaccination avec le vaccin Sputnik à Castel, à partir de ce lundi, je me suis présenté à 9h accompagné de mon épouse.
Ils ont refusé car n'étant pas Mauritiens, nous aurions du nous inscrire à l’EDB ce qui nous est impossible car nous sommes retraités (60 et 69 ans) et non businessman, ou travailleurs.
Ils ont également évoqué le fait que les doses de ce vaccin mises à leur disposition étaient limitées alors que l'entièreté du stock se trouve dans un des hangars de Castel !!!
Cherchez l'erreur.
J'aurais pu mettre en titre dans ma réponse :
Comment proceder pour ne pas se faire vacciner![]()
Bonne soirée
Jean
Clara9260 a 茅crit:Bonjour à tous ,
Savez-vous s’il est réservé à une partie particulière de la population ?
Merci d’avance pour vos retours.
PVI
External a 茅crit:Clara9260 a 茅crit:Bonjour à tous ,
Savez-vous s’il est réservé à une partie particulière de la population ?
Merci d’avance pour vos retours.
PVI
Bonjour,
Je suis étonnée car le Johnson est réservé au plus de 55 ans en France.... j'espérais effectivement qu il soit accessible en dessous de cette tranche d'âge car en Allemagne il est autorisé à partir de 18 ans, mais de là à l'autoriser pour les mineurs..... sachant que seul Pfizer à fait l'objet d'une étude sur cette tranche d'âge.....
En tout cas , si vous avez des news sur son accessibilité je suis preneuse.
Très bonne soirée
L'ambassade a envoy茅 ce message ce matin.
Madame, Monsieur,
Chers compatriotes,
脌 compter du 31 juillet, l’ambassade de France organise une campagne de vaccination gratuite des ressortissants fran莽ais 芒g茅s de plus de 18 ans r茅sidant 脿 Maurice.
Cette campagne sera r茅alis茅e avec le vaccin JANSSEN de Johnson et Johnson, dont les doses, envoy茅es par le Minist猫re de l’Europe et des affaires 茅trang猫res de la R茅publique fran莽aise, ont 茅t茅 livr茅es hier dimanche 25 juillet 脿 l’a茅roport de Maurice, par valise diplomatique, en ma pr茅sence.
La mise en place de ce dispositif, complexe du fait des nombreux param猫tres 脿 prendre en compte et du contexte 茅volutif, r茅sulte de la mobilisation pleine et enti猫re de ce poste depuis plusieurs semaines.
Il a 茅t茅 pr茅par茅 en liaison constante avec le Minist猫re de l’Europe et des affaires 茅trang猫res qui lui-m锚me coordonne les campagnes de vaccination du r茅seau diplomatique et consulaire fran莽ais dans le monde ; il est rendu possible 茅galement gr芒ce 脿 l’accord donn茅 par les autorit茅s mauriciennes.
Je vous invite 脿 prendre attentivement connaissance des 茅l茅ments d’informations qui suivent pour connaitre le cadre et les pr茅cisions relatives au d茅roulement de cette op茅ration.
Afin de vous renseigner le plus pr茅cis茅ment, une 芦 foire aux questions 禄 a 茅t茅 pr茅par茅e 脿 votre attention et peut 锚tre consult茅e sur le site web de l’ambassade.
1 – Personnes concern茅es
Toutes les personnes majeures (ayant au moins 18 ans le jour de la vaccination) de nationalit茅 fran莽aise sont 茅ligibles 脿 la vaccination dans le cadre de cette campagne.
Nb : le dispositif mis en place s’adresse uniquement aux personnes qui ne sont pas encore vaccin茅es contre la COVID-19. Donc, si vous avez d茅j脿 re莽u une ou deux doses de l’un des vaccins disponibles 脿 Maurice, vous ne pourrez pas 锚tre pris en compte dans le pr茅sent dispositif mis en place par les autorit茅s fran莽aises.
2.- Vaccin utilis茅
Le vaccin utilis茅 est le JANSSEN, unidose.
Suite 脿 l’avis rendu le 9 juillet 2021 par la Haute autorit茅 de Sant茅 fran莽aise il peut 锚tre administr茅 aux ressortissants fran莽ais 茅tablis 脿 l’茅tranger 芒g茅s de 18 ans et plus, dans le cadre d’une d茅cision m茅dicale partag茅e. Le parcours vaccinal est consid茅r茅 achev茅 28 jours apr猫s son injection. Pour plus de d茅tails sur ce vaccin, veuillez consulter la notice d’information t茅l茅chargeable en cliquant ici
3 – Organisation de la campagne
La campagne d茅butera le samedi 31 juillet et s’茅tendra sur une dur茅e limit茅e. La vaccination sera gratuite pour les personnes concern茅es (le co没t est pris en charge par l’Etat fran莽ais).
Le centre de vaccination est situ茅 au Wellkin Hospital de la soci茅t茅 C-Care (Mauritius) Ltd, 脿 Moka, Royal road. Le respect des gestes barri猫re et des consignes sanitaires 茅dict茅es par les autorit茅s locales est requis pour acc茅der au centre.
La vaccination se d茅roulera sur rendez-vous individuel uniquement. Vous pouvez d猫s 脿 pr茅sent cliquer sur le lien suivant pour r茅server votre cr茅neau de vaccination parmi les dates propos茅es (nb : l’ambassade n’est pas en charge de la prise de RDV).
Le jour de votre rendez-vous, merci de vous pr茅senter 15 minutes 脿 l’avance, muni des 4 documents suivants :
路 Une pi猫ce d’identit茅 fran莽aise avec photo : passeport fran莽ais ou carte nationale d’identit茅 fran莽aise, en cours de validit茅 ou p茅rim茅e. Nb : seuls les documents originaux seront autoris茅s (pas de photocopie) ;
路 Le formulaire m茅dical pr茅alablement rempli,
路 Le formulaire de consentement 脿 la vaccination par le vaccin JANSSEN,
路 Le formulaire de d茅charge de responsabilit茅 pr茅alablement rempli.
Nb : toute personne ne pr茅sentant pas une pi猫ce d’identit茅 fran莽aise et n’ayant pas au moins 18 ans ne sera pas admise dans le centre de vaccination et son rendez-vous sera annul茅
La proc茅dure de vaccination au Wellkin Hospital devrait durer environ une heure.
4 – Articulation entre le statut vaccinal fran莽ais et le statut vaccinal mauricien
Dans le cadre de cette campagne, votre statut vaccinal sera reconnu 脿 la fois par la France et par Maurice. Ainsi, une fois vaccin茅(e), vous recevrez un certificat de vaccination fran莽ais qui vous permettra, le moment venu, d’obtenir votre passe sanitaire valide pour la France, et vous recevrez 茅galement la 芦 vaccination card 禄 茅tablie par les autorit茅s mauriciennes.
Pour r茅capituler toute la proc茅dure de vaccination dans le cadre de cette campagne organis茅e par l’Ambassade de France, vous trouverez en pi猫ce jointe un m茅mo 芦 Ma vaccination en 6 茅tapes 禄.
Sinc猫res salutations,
Florence Causs茅-Tissier
Ambassadrice de France 脿 Maurice
Bonjour, je viens de recevoir le mail de l鈥檃mbassade de France, des vaccins Jansen sont arriv茅s pour les ressortissants fran莽ais. D茅but d茅s vaccination 1er ao没t, je viens de prendre nos rendez vous
Bonjour tout le monde,
Je聽 vous informe que nous avons d没 mettre de c么t茅 quelques posts.
Notez que les th茅ories complotistes sur le vaccin ne sont pas autoris茅es puisque nous ne sommes pas le site appropri茅 pour ce type de d茅bat.
Merci,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院
Et les expats vaccines au Sinopharm,et en voyage en France ??? eh bien obliges de se faire tester anti genique toutes les 48 heures,si l'on veut bouger,sortir,vivre,quoi .........un foutoir et de plus illegal,pas encore passe au Conseil Constitutionnel...il parait le 5 Aout .......Renseignements pris en pharmacies,et labos biologiques ......Alors maintenant que la majorite des expats sont vaccines,c'est la que commencent les tracasseries pour voyager.......
Restez dans le monde des bisounours Les yeux et oreilles ferm茅s face aux comploteurs qui veulent d茅truire humanit茅!!On se donne rdv dans un prochain avenir!!!
叠猫驳耻别 , merci de prendre soins de mon avenir, mais je vous le r茅p猫te malgr茅 un vaccin Arn聽 fait en janvier , je n ai toujours pas de troisi猫me bras , je dois toujours prendre mon t茅l茅phone pour avoir la 5 G , je pense que vos amis complotistes m ont menti, par contre j ai toujours mon bon sens moi鈥︹.!!!
Bonsoir Madame
J鈥檃i rempli un formulaire pour la vaccination rdv sur
C-car ltd
Es ce le bon? J鈥檃i eu un mail de confirmation de C -Car ltd pour dimanche 1a 13h45 .
Je voudrais savoir si avez suivi ld m锚me proc茅d茅 ? J鈥檃ppelle la clinique personne ne r茅pond au t茅l
C鈥檈st pour 锚tre s没r que mon rdv est bien pris en compte
Merci
L鈥檃venir vous le dira. Bonne chance ! 馃崁
maxaho52 a 茅crit:Bonsoir Madame
J’ai rempli un formulaire pour la vaccination rdv sur
C-car ltd
Es ce le bon? J’ai eu un mail de confirmation de C -Car ltd pour dimanche 1a 13h45 .
Je voudrais savoir si avez suivi ld même procédé ? J’appelle la clinique personne ne répond au tél
C’est pour être sûr que mon rdv est bien pris en compte
Merci
Bonjour
Si vous avez reçu un mail de confirmation, vous serez vaccinée à l'heure prévue, sans file d'attente et ce en 30 minutes mais pour mon cas, vu que je suis Belge, avec Sinopharm et non avec Johnson & Johnson.
Jean
Bonjour
Il y a plusieurs formulaires 脿 remplir.
Les avez vous re莽u avec聽 l'email de l'ambassade?
Bonjour
Je ne suis pas pass茅 par l鈥檃mbassade. Je me suis inscrit avec le lien qui avait sur les annonces sur le site expat.com
Je n鈥檃i re莽u aucun formulaire avec C -Car
Les formulaires sont disponibles ici :
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

H么pitaux, cliniques et centres m茅dicaux 脿 l'卯le Maurice
Voici une liste d'h么pitaux publics, de cliniques priv茅es et de centres m茅dicaux, avec ...

Assurance sant茅 脿 l'卯le Maurice
Les soins de sant茅 脿 l'卯le Maurice sont gratuits pour tous, aussi bien les citoyens que ...

Risques sanitaires 脿 l'Ile Maurice
Vivre sur une 卯le fait penser aux risques sanitaires possibles au quotidien. 大咖福利影院 revient sur cette ...

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...
Vos questions et exp茅riences sur la sant茅 脿 l'Ile Maurice