大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'expatriation La Reunion

Bandoche

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je vis en M茅tropole depuis 1975, je suis c茅libataire.

Je suis n茅 脿 Madagascar et v茅cu l脿 bas durant toute mon enfance jusqu鈥櫭 19 ans.

Etant maintenant 脿 la retraite, je souhaite m鈥檈xpatrier 脿 La Reunion vers l鈥橭uest de l鈥櫭甽e ou le Sud.

Quelqu鈥檜n peut il me dire o霉 il faut s鈥檌nstaller pour une personne seule 脿 la retraite avec un revenu mensuel assez correct somme toute.

Faut il tout d茅m茅nager par conteneurs et combien 莽a co没te ou, faut il se d茅barrasser de tout ici et de partir avec seulement les effets personnels.

Sachant que, selon mes infos, tout est plus cher 脿 La Reunion.

Pouvez vous m鈥檃ider svp ,

Grand merci pour vos retours.

Bien amicalement

Voir aussi

D茅m茅nager 脿 La R茅unionVoyager avec un animal de compagnie 脿 La R茅unionAgences de relocation 脿 La R茅unionEntreprises de d茅m茅nagement 脿 La R茅unionTransport maritime - vinNous revenons vivre 脿 la reunion 脿 St pierreCherche place dans container
csmthierry

@Bandoche

Bonjour moi aussi je serai int茅ress茅 pour m'installer 脿 la r茅union ! Mais connaissant personne ! Sa me fait un peu r茅fl茅chir et le coup de la vie aussi !

Disponible pour en discuter

脌 bient么t peut 锚tre

974So

Bonjour,

Je vous conseille de vendre vos affaires et de chercher sur place. On peut trouver de meuble聽 moins cher sur le bon coin ou Eumaus....si n茅cessaire j ai une appartement meubl茅 sur Saint Denis je veux faire sous location minimum 7mois pour votre installation. Je suis n茅e 脿 Madagascar aussi.

Contactez moi si vous 锚tes int茅ress茅s

974So

Bonjour,

Je vous conseille de vendre vos affaires et de chercher sur place. On peut trouver de meuble聽 moins cher sur le bon coin ou Eumaus....si n茅cessaire j ai une appartement meubl茅 sur Saint Denis je veux faire sous location minimum 7mois pour votre installation. Je suis n茅e 脿 Madagascar aussi.

Contactez moi si vous 锚tes int茅ress茅s

salazie

@974So bonjour

Il est pr茅f茅rable de vendre vos affaires, car ici vous pouvez trouver 脿 un prix int茅ressant, car souvent il y en a qui viennent pour 3 ans et repartent en m茅tropole.

Sur markeplace, le boncoin

Et quand il y a les soldes aussi .

Bon courage

Bandoche

@salazie

Re bonjour,

ok, merci beaucoup pour ces conseils, je vais organiser la revente de mes biens ici en m茅tropole.

Une petite id茅e pour s鈥檌nstaller : est-ce que votre secteur est int茅ressant, en terme de vie , d鈥檈nvironnement, de logements notamment pour la recherche d鈥檃ppartements ?

Grand merci 脿 vous 馃憤馃檹

salazie

Moi , je suis de L'脡tang-Sal茅 les hauts, cest le sud et nous sommes dans un endroit tranquille

Pas trop loin de super u, il fait toujours beau,et en ce moment c'est l'hiver, le matin il fait 19 ou 20 degr茅, la journ茅e 24 environ

Mais l'茅t茅 il fait chaud, sur la c么te,

Nous sommes 脿 la R茅union depuis 2014 .

Par contre pour se d茅placer il faut une voiture, il y a des bus aussi ,

Si vous aimez la chaleur, il faut habiter sur la c么te, car dans les hauts il fait plus frais

Moi je n'aime pas la chaleur, mais parfois on ne choisit pas,

Bonne soir茅e

M

salazie

@Bandoche

Question de logement

C'est pas donn茅, et c'est recherch茅

vous avez des agences immobili猫res.

A L'脡tang-Sal茅, il fait bon vivre,on est pas loin de la plage de la plage de L'脡tang-Sal茅 les bains, et le dimanche vous avez le march茅 forain qui est tr猫s anim茅

Bonne soir茅e

Bandoche

@salazie

Ah oui, merci infiniment pour toutes ces infos.

Moi aussi, je n鈥檃ime pas trop la chaleur, les temp茅ratures que vous d茅crivez, me conviennent parfaitement pour un peu qu鈥檌l y ait des structures m茅dicales 脿 proximit茅 (h茅las, j鈥檃vance en 芒ge 馃檹).

Je vais explorer ce secteur pour y voir plus clair.

Merci encore et belle soir茅e sous les tropiques.

En m茅tropole, il fait aussi, actuellement, assez chaud, environ 35鈥 en ce moment dans le secteur de l鈥橝in o霉 j鈥檋abite.

Bien 脿 vous