Départ début octobre!!
Voilà le programme nous aussi le tri est efficace 18 ans qu'on est dans la maison c'est pas mal....
Bonne journée
Va voir Immo974 (et là tu peux créer une alerte) amitiés
magali33 a écrit:le bon coin j'ai regardé mais on nous a dit de faire attention aux arnaques ça me fait un peu peur!!!ton mari travaille dans une agence oui ça pourrait être bien mais par agence le problême c'est qu'ils vont demander des bulletins de salaire et on en aura pas!
Re Coucou Magali, il n'y a pas tellement d'arnaque à La Réunion, par contre pas de feuilles de paies et X 3 le prix du loyer (idem métropole) pas de location. Alors pour commencer ... Prendre une location meublée de vacances (c'est plus cher, mais aucun risque) et après faire toutes les annonces de particuliers et si le courant passe ils seront moins regardant qu'une agence qui demande toute les garanties. Si vous venez en Octobre je prendrais 2 ou 3 mois ce qui m'amènera jusqu'au vacances scolaires mi-décembre (c'est plus confortable de ne pas avoir en + du déménagement la scolarité à gérer). Vous voulez aller dans quel coin et quel budget avez-vous ? Bonne soirée. Laurence 
magali33 a écrit:Merci laurence de tous ces conseils on voudrait etre coté ouest et pas trop dépassé les 800 900€!!!
Vous pourrez trouver, mais il ne faudra pas être trop difficile et se sera plutôt dans les hauts. Bonne soirée. Laurence 
Sinon il y a quand même des côté positifs,les gens ici sont très accueillants,toujours près à vous aider même s'ils ne vous connaissent pas,contrairement à la Métropole où c'est chacun pour soi. Bon courage à tous.
J'écris car j'en ai marre que l'on dise qu'en métropole ce n'est pas accueillant
La métropole ce n'est pas Paris ou autre grde ville il y a des coins tes sympa et très accueillant ou ils ne font pas la gueule....
Comme accueil a la Run on fait mieux "rentre chez toi zoreil" tout ça parce que j'habite une belle maison ....
Et que je suis blanche !!!!
J'ai une proposition de poste de commercial sur St. Gilles les bains, cependant je ne connais pas du tout la réunion , pourrais tu me donner quelques éléments sur la région de St. Gilles , merci d'avance
Pour faire court c'est l'endroit le plus cher, le plus chic de l'île station balnéaire de l'île avec boucan canot, l'hermitage et la saline il faut sacrément bien gagner sa vie pour y habiter sinon il y a St gilles les hauts ou il faut 20 mn pour atteindre le bas
A+
c'est mieux que rien. Je vous conseille avant de partir de trouver un gentil garant qui gagne 2500/3000 € serai parfait et que cette personne adorable vous fasse la photocopie de sa C.I, 3 derniers bulletins de paie (ou pension retraite) les 2 dernières impositions. Si vous trouvez une loc de vacance pour 3-4 mois à prix raisonnable je vous conseille de prendre, car après avec le bouche à oreille, les relations que l'on se fait et on a plus de temps pour fouiner partout
Maintenant je suis sur la côte ouest, certain me dise que dans les hauts ou de l'autre coté les conditions sont plus souples car moins de demande et loyer plus bas... mais je laisse la parole à ceux qui y vivent. Bonne journée. Laurencesteph94510 a écrit:Bonjour tout le monde. J arrive sur l'île le 15 juin. J ai pris un meublé du 15 juin au 15 juillet donc j ai un mois pour trouvé un appartement car mon container arrive le 15 juillet. J espère que l avis d imposition suffira, car nous avons tout les 2 fais une rupture conventionnelle donc nous touchons le chômage c et déjà ça. Bonne journée à vous tous
Je répondais à ce post et à celui de Sophie juste après... Je le remet en "surbrillance" car quand on lit mon message cela ne veut plus rien dire après le post de Provencethomas qui devrait ouvrir une nouvelle discussion... heureusement que céline et tchictchix suivent... 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...

Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...

Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à La Réunion
Services indispensables pour votre expatriation