大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Horaire de travail & courte journ茅e

Yippikay

Bonjour tout le monde,

Le soleil se l猫ve t么t 脿 la Run et se couche t么t. Comment sont ax茅s les horaires de travail ?

Si les horaires de travail sont standard par exemple : 9h - 18h, n'est ce pas trop dur sur toute une ann茅e, voir plusieurs de ne profiter que de peu de soleil apr猫s son travail ?

En m茅tropole on a certe peu de lumi猫re l'hiver mais on se rattrape en 茅t茅.

Les activit茅s sont elles d茅cal茅es le matin du coup ? footing, v茅lo, natation ?

(personellement je me l猫ve avec la lumi猫re du jour, donc j'aime profiter de mes matin茅es avant le travail)

Prenez soin de vous
Jimi

Voir aussi

Loisirs 脿 La ReunionActivit茅s sportives 脿 La R茅unionChambres d'h么tes 脿 La R茅unionLa R茅union - que nous conseillez-vous ?Skimboard r茅unionId茅es sorties Week-end du 16 & 17 Juin 2018 + F锚te de la musiquecilaos - hotel- camping
elissa974

Bonsoir,

je profite du soleil tr猫s t么t le matin, je trouve que c'est le meilleur moment de la journ茅e. Dans l'apr猫s-midi en 茅t茅 il est trop assommant et la fin de journ茅e est souvent lourde car toute la chaleur remonte du sol. C'est mon go没t personnel.

En hiver, c'est le matin de toute fa莽on, car on n'a pas le temps le soir, le soleil se couche 脿 18h00.

elissa974

Bonjour Yippi.tu t' habitueras vite 脿 la nuit qui tombe t么t. Je suis arriv茅e sur l 卯le en juillet donc en hiver ici et j'ai,perdu d un coup plus de 5 heures de lumi猫re. Au d茅but j 茅tais d茅sempar茅e, limite angoiss茅e puis j ai d茅cid茅 de mettre le r茅veil 脿 6 h et de ne rien perdre de mes journ茅es.
Donc, oui... comme le dit Elissa il faut profiter du matin

Ps..merci pour ta gentille phrase de fin de message, c'est d茅licat...:)

philomene08

Et oui fini les longues soir茅es d'茅t茅; au d茅part j'茅tais d茅sax茅 complet, habitu茅 que j'茅tais 脿 me coucher tardivement comme beaucoup de toulousains. Arriv茅 ici, je prolongeais ce rythme et ne voyait  pas les journ茅es passer, ce qui m'inqui茅tait s茅rieusement car je voyais r茅tr茅cir ma vie. J'arrivais chez le m茅decin 脿 8h, il n'y avait d茅j脿 plus de place jusqu'脿 midi...Mais au bout de quelques mois, j'ai compris qu'il me fallait chang茅 de rythme et donc me coucher plus t么t pour me lever le matin vers 6h et rester compatible avec les horaires de travail...
J'appr茅cie l'aurore, 莽a fourmille, les gens sont d茅tendus et attendent patiemment les bus. Ici on se l猫ve au chant du coq et on se couche comme les poules... Les matins sont souvent clairs, la lumi猫re est pure et d茅j脿 vive, les tourterelles pa茂 s'en donnent 脿 c聹ur joie.
Quant au cr茅puscule je le savoure tout autant m锚me si ce n'est qu'une courte demi-heure.
De toute fa莽on dans le sud sauvage de la R茅union, pas question d'aller boire une bi猫re le soir, tout est ferm茅 脿 18h00 (pas une minute de plus...lol)
En fait pour m'adapter 脿 la longueur du jour j'ai chang茅 mes habitudes de sommeil, et du coup je dors mieux qu'avant, et suis moins fatigu茅 la journ茅e. Au final on s'y fait bien...

elissa974

Sympa ta participation PLM..ainsi que聽 ton nouvel avatar .

Yippikay

Du moment qu'on peut profiter de la lumi猫re du jour 莽a va. Cet hiver, avec mes horaires en Bretagne, je ne voyais le jour qu'au travers de la fen锚tre de mon bureau .... enfin la grisaille au travers de la fen锚tre de mon bureau :lol:

Je suis du genre l猫ve t么t et m'a journ茅e ne se passe bien que si je me suis boug茅 le matin.

Se lever au chant du coq, se coucher avec les poules, vivre au rythme du soleil 莽a me convient parfaitement.

Merci pour les r茅ponses.
Jimi

elissa974

D'accord avec tout ce qui a 茅t茅 dit dans les autres messages. On vit au rythme du soleil et m锚me si on bosse on a son quota de lumi猫re. Pas comme en m茅tropole o霉 d猫s octobre je d茅primais avec juste une envie hiberner.

elissa974

On a en effet son quota en lumi猫re ici. J'en arrive m锚me parfois 脿 fuir sur la route du volcan pour avoir un peu de brume et de la fraicheur, mais m锚me l脿, on n'est pas s没r de pouvoir compl猫tement fuir le soleil...:cool: Il est partout...  :nothappy:

Yippikay

Quand tu dis partout c'est du c么t茅 de Saint Pierre et du Tampon ? ou c'est vraiment partout qu'on a du soleil en permanance ?

En Bretagne je d茅prime de pas avoir plus de soleil. C'est mon carburant pour la bonne humeur et comme Muteen, j'hiberne des qu'il y a des nuages ...

Disons que le soleil et le 20掳 minimum en hiver sont deux de mes plus grosses motivations pour venir 脿 la R茅union (莽a et le multiculturel, multi cultuel, le vivre ensemble, la montagne, l'ocean, la cuisine, la qualit茅 de vie, de pratiquer ma foi sans qu'on me regarde de travers ...bon je l'avoue : et les jolies r茅unionnaises :cool:)

Jimi

elissa974

C'est vrai, Muteen, moi aussi je perdais le go没t de vivre d猫s le changement d'heure. On a besoin du soleil et c'est scientifiquement prouv茅, 莽a rend les gens heureux.
Ici on ne ressent pas d'agressivit茅 par exemple.

Les gens se laissent passer en voiture, on n'entend pas de coups de klaxon furieux. Pareil 脿 la Poste ou au supermarch茅, tout le monde attend gentiment sans s'茅nerver. Une personne nerveuse et agressive est suspecte ici.

Moi je trouve que c'est un peu le pays des Bisounours ! Mais je suis peut 锚tre trop id茅aliste..

elissa974

Yippikay a 茅crit:

Quand tu dis partout c'est du c么t茅 de Saint Pierre et du Tampon ? ou c'est vraiment partout qu'on a du soleil en permanance ?

Jimi

Quand je dis partout, eh bien c'est partout. M锚me si des coins de l'卯le sont plus nuageux, ou plus brumeux ou plus pluvieux, le soleil est l脿 quand m锚me au quotidien (ou presque). M锚me quand le temps est gris, on ressent le soleil et on re莽oit de la lumi猫re. Alors qu'en M茅tropole quand le ciel est gris, on a vraiment l'impression de vivre dans une boite herm茅tique.

elissa974

Et dans l'ouest, je ne crois pas m'锚tre lev茅e un seul matin sans le soleil !!

Luhaana

Piti茅, j'ai besoin du soleil, mon apport de vitamine K est au point mort.... O霉 est l'茅t茅 ici !? H芒te de vous rejoindre!

vax_bzh

Et donc les horaires de travail de type "bureau" sont les quels ? En m茅tro j'茅tais habitu茅 脿 mon 9H 9H30 脿 18H30 19H. Merci !

steph94510

Je suis arriv茅 au mois de juin et c est vrai que 18h 莽a fait bizarre. Mais on s y fait !!! G encore bcp de mal 脿 me lever t么t. Le stress est retomb茅 lol

Laury29

Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Laury et avec mon compagnon, nous avons un projet de vie... Celui de venir s'installer 脿 La r茅union 鉂わ笍

Cela nous demande beaucoup de concessions (famille recompos茅e, 5 enfants 脿 2),nous attendons plus que la majorit茅 des 4 grands et les 16ans de la petite derni猫re 脿 qui on laissera le choix de nous suivre ou rester avec sa maman. Donc dans聽 8ans. Oui c'est un projet de longue haleine, et de prepa psychologique 馃ぃ

Je me permet de me greffer 脿 votre discussion qui de base concernait les horaires de travaille sur l'卯le.

On se demandait justement, et en cherchant 脿 travers des fiches de poste (nous sommes fonctionnaires tous les 2), mais rien... Aucun d茅tail sur les horaires.

Bretons aussi, nous sommes clairement habitu茅s 脿 prendre racine 脿 la plage jusqu 脿 23h30 l'茅t茅 donc nous avons bien conscience que l'on peut mettre une croix dessus par la suite. Mais profiter de tr猫s courtes soir茅es uniquement les week end... On se l猫ve d茅j脿 脿 6h ici pour aller bosser, je fini actuellement 脿 14h30 mais ch茅ri a 17h!馃槵

Voil脿, d茅sol茅e pour le pav茅 mais trouver des r茅ponses si loin est une vraie aventure.

Nous pr茅voyons un s茅jour sur l'卯le dans 2ans et demie, meilleure p茅riode ? J'aurai dit decembre/janvier, non ?

Vivants en Bretagne on va se permettre de fuir la saison des Pluies ! 馃ぃ

Aller, bien 脿 vous et au plaisir, merci pour vos r茅ponses 鉁岋笍馃馃嚪馃嚜