大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

On a franchi le pas...

Latribu17

Bonjour
Famille avec 5 enfants, nous sommes arriv茅s sur St Pierre la semaine derni猫re.
Si on peut aider sur les pr茅paratifs et tout notre parcours... avec plaisir !
Claire et Beno卯t

Voir aussi

D茅m茅nager 脿 La R茅unionVoyager avec un animal de compagnie 脿 La R茅unionAgences de relocation 脿 La R茅unionEntreprises de d茅m茅nagement 脿 La R茅unionTransport maritime - vinNous revenons vivre 脿 la reunion 脿 St pierreCherche place dans container
GuestPoster637

Bienvenue et bonne installation.

Si je peux vous aider sur des questions pratiques ou autres 莽a sera avec plaisir. Je suis arriv茅e 脿 Saint Pierre seule avec 4 enfants y a d茅j脿 6 ans.

:)

Latribu17

Merci avec plaisir..
1ere gal猫re:聽 pas de places en PS et GS. Du Coup, j envisage de faire 茅cole 脿 la maison... pas de soucis pour l 茅l茅mentaire mais pour le grand au coll猫ge qui fait allemand il est exp茅di茅 脿 l autre bout de la ville.
Pas de soucis pour le logement mais un peu de mal 脿 avoir les gens au t茅l茅phone聽 (club de judo, 茅coles pour qu' ils rappellent...).
Du Coup, on a l impression de brasser de l air pour rien...

GuestPoster637

Pour l'allemand effectivement tous les coll猫ges ne le font pas.
Pour les maternelles je suis 茅tonn茅e que les enfants ne soit pas scolaris茅 .
Par contre avez vous propos茅 comme solution au bureau des inscriprions de scolariser les plus petits 脿 c么t茅 du coll猫ge ? A se d茅placer pour 1 autant poser les 3 au m锚me endroit.

GuestPoster637

Pour le brassage de l'air 馃槀 c'est la R茅union en g茅n茅ral et dans tous domaines. Au d茅but c'est tr猫s frustrant car on arrive encore avec le stress de metropole apr猫s quelques annees on prend le rythme et on est beaucoup plus zen et on appr茅cie la vie 馃

GuestPoster637

Et pour finir n'attendez jamais que les gens vous rappellent ou vous trouve des solutions.

Rappelez . Harcelez les. Trouvez des solutions et proposez .

Sinon vous resterez dans votre trou et n'en sortirez jamais .

Appelez les 茅coles directement aussi voir si y a vraiment pas de place . Car les gens qui d茅m茅nagent prennent les certificats de radiation 脿 l'茅cole et pas au service des inscription de la mairie .

Certes les effectifs sont boucl茅s depuis juillet dans les 茅coles mais 2 enfants surtout 1 en grande section non scolaris茅 c'est moche car il va rentrer au CP sans copain le pauvre .

Latribu17

Ok je note. 2 coll猫ges possibles. On a une interlocutrice au rectorat g茅niale. Mais les distances...

yagga

Salut .je reviens sur les inscriptions ds les 茅coles il faut t茅l茅phoner directement ds les 茅coles 脿 proximit茅 de ton domicile et demander s il y a de la place . Et c est la plupart du temps l 茅cole qui tel pour dor茅 au service de mairie que votre enfant peut s inscrire ds l 茅cole. Car ce sont des paresseux ds le service . J ai eu des mots avec eux pour l inscription de mon fils en ms. Courage alors . Si besoin d aide n h茅siter pas .

贬茅濒猫苍别 tb

Bonjour
Je suis arriv茅 fin ao没t
Prenez du recul. J ai voulu faire mes d茅marches en une semaine suis press茅 comme un citron 馃崑
Donc un conseil cool. Faite peux 脿 peu ici faut pas etre press茅 et patience pour les r茅ponses des divers organismes
Bon courage
贬茅濒猫苍别

贬茅濒猫苍别 tb

Bonjour
Idem moi aussi une semaine pour savoir si il voulait prendre ma fille dans leurs coll猫ges tout doucement
Bonne journ茅e

yagga

J esp猫re que cela s est bien termin茅

贬茅濒猫苍别 tb

Bonjour
Ouiiii. Enfin scolaris茅s. Par contre gal猫re pour le bus. Mais ont finalement c est juste la longueur du temps
Et vous ??
贬茅濒猫苍别

yagga

Moi aussi . Maintenant mon fils est scolaris茅 dans mon 茅cole .

muscisolo84

Bonjour et bienvenue ici.
Soyez heureux et vivez pleinement...
Franck

Lhem76

Bonjour,
On est arriv茅 en juillet avec mes 4 enfants pour rejoindre mon mari qui a 茅t茅 mut茅.
Nous sommes 脿 Saint denis.
Je vous propose une journ茅e plage pique nique 脿 la saline.
Pour discuter de votre arriv茅e.
Si 莽a vous dit. Je laisse ma messagerie ***
Bonne soir茅e.

Mod茅r茅 par Priscilla 8 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Priscilla

@ Lhem76 > Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. :) Si vous souhaitez organiser une rencontre entre expatri茅s, nous avons la section 茅v猫nements 脿 la r茅union. Il suffit de choisir une date, le lieu et l'heure et ensuite de poster un maximum de d茅tails dans l'annonce.
L'茅quipe de mod茅ration validera par la suite votre 茅v猫nement.

A noter que vous avez l'option de lancer des invitations plus facilement en passant par la rubrique 茅v猫nements.

Bonne journ茅e,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers: