大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅part dans moins de 5 mois !!!

Guestposter651

:D bonsoir 脿 tous

Je le pr茅sente Samira 30 ans mari茅e avec une fille 8ans et ptit loup de 4 ans.

J鈥檃i obtenue une mutation avec mon travail sur l鈥櫭甽e de la r茅union dans le domaine de l鈥檕ptique.
En ce qui concerne le d茅part mon entreprise couvre les billets aller pour ma famille ainsi que le d茅m茅nagement et une aide de deux mois pour se loger et circuler.

Super!! Pourtant malgr茅 l鈥檈nthousiasme et l鈥檈xcitation j鈥檃i quelques craintes.

Mon mari et technicien fibre optique 脿 son compte et est titulaire du permis taxi, je me demande si il y a des d茅bouch茅s dans son domaine et toutefois si quelqu鈥檜n d鈥檈ntre vous auraient des infos ou des pistes pour d茅marrer.

Pour le logement je me demande si en deux mois on peut trouver un logement stable pour 800鈧 Max de loyer.

Enfin je ne sais pas trop comment fonctionne le rythme scolaire ( horaire , centre de loisirs , garderie) ainsi que les moyens de garde.

Voil脿 c鈥檈st un peu ce qui m鈥檃ngoisse mais je suis plus d茅termin茅 que jamais 脿 venir sur l鈥櫭甽e car j鈥檃dore cette communaut茅, cette r茅gion et je pense que c鈥檈st le plus cadeau 脿 offrir 脿 mes enfants.

Donc je compte sur le partage de vos exp茅riences, vos infos et l鈥檈ntraide pour mener 脿 bien notre installation.
Et pourquoi vous rencontrer une fois sur place.

Allez bisous

Voir aussi

Prendre sa retraite 脿 La R茅unionFormalit茅s d'entr茅e 脿 La R茅unionConsulats 脿 La R茅unionComment venir s'installer la R茅unionD茅marches apr猫s mariage La R茅union (Mauricien)C么t茅 EST de la r茅union infoPr茅l猫vements sociaux
Guestposter651

Au secours les fautes d茅sol茅 馃馃槙

Sakatia82

Bonsoir . peut-锚tre que c鈥檈st mieux de pr茅ciser le lieu de mutation pour avoir un peu plus de conseils! Bonne soir茅e . Odile

Guestposter651

Oh oui聽 聽:D
La ville exact n鈥檃i pas d茅fini encore mais mon poste sera sur sainte Suzanne.

Merci

Guestposter651

Bonsoir 馃寚
Petit up!

Thanks

尝别产别补耻尝茅辞苍

d茅bouch茅 dans la fibre optique ! Le d茅partement s'茅quipe actuellement a vitesse grand v concernant cela. D'apr猫s ce que j'ai regard茅, il sont toujours en recherche de personnel ces entreprises. Il y a m锚me la possibilit茅 de monter sa structure puis de travailler pour de grandes enseignes.
Alors mut茅e 脿 Ste Suzanne. Aussi je pense que l'on prend ce qui vient. Moi je suis dans le sud dans un endroit dit cher et je paie 800鈧 de loyer pour un 3 chambres de 12 m2 chacune SAM SALON de 50 m2 cuisine ouverte et garage accessible depuis la cuisine. 400 m2 de terrain avec terrasse devant et derri猫re. Donc on arrive a trouver e genre de location, certainement plus facilement dans le Nord.
j'aime bien le "pourquoi vous rencontrer une fois sur place". je pense qu'il manque quelque chose, certainement la pr茅cipitation
bon ben bonne recherches

Guestposter651

LOL oui en effet c鈥檈st compl猫tement 脿 l鈥檌nverse de ce que je voulais dire . J鈥檃i h芒te de rencontrer du monde sur place. Je suis archi sociable et bonne vivante. Merci pour toutes ces infos

Cathymini01

Coucou ANAKAA聽 nous pareil d茅part le 29 ao没t pourquoi pas se retrouver entre expatri茅s聽 pas de souci pour nous聽 聽脿 tr猫s bient么t

Dav84

Bonsoir.
Je pars aussi avec ma petite tribu. Mon taf sera 脿 Ste Clotilde et je pars d茅but juin.聽 Ma femme et mes 2 enfants me rejoindront entre juillet et septembre. J'ai h芒te qu'on y soit tous.
J'ai mis des alertes sur Leboncoin pr 1 collocation pr moi au d茅but puis un meubl茅 pr ma famille le tps du trajet du container puis une maison qui ns accueillera avec nos effets personnels. A distance ce n'est pas super simple de faire des recherches et les annonces avec un bon rapport qlt茅/prix ne sont pas nombreuses. J'ai cru comprendre que le march茅 du logement 茅tait assez tendu.聽 Je cherche maison d'au minimum 80 m2 avec 3 ou 4 chambres, une varangue et un peu de jardin pour un budget de 800鈧 ms ce qui correspond 脿 nos crit猫res tape ds les 1000鈧 plut么t.

La rentr茅e des 茅coles se fait le 17 ao没t. Ttes les vacances scolaires sont sur le site de l'acad茅mie.

Bonnes recherches :)

Guestposter651

Avec plaisir !!
J鈥檃ttend les infos d茅finitives de mon boulot sur le lieu pr茅cis , date etc...
On se tiens inform茅 鈽猴笍

Guestposter651

Merci pour les infos. Bon courage pour cette aventure.

Nous aussi nous cherchons une maison avec trois chambre un salon et un bout de jardin avec un budget de 850鈧 .

Nous prendrons effectivement un meubl茅 en attendant et la bo卯te nous met 脿 disposition un v茅hicule le temps que le container arrive .

Aussi t么t la rentr茅e ?!馃槼
Bon malheureusement mes chouchous vont rat茅 un peu d鈥櫭ヽole.

gwenb35

Bonjour,

Je travaille 脿 st Suzanne et il m鈥檈n semble que le prix des maisons est moindre dans l鈥檈st
Vous trouverez 脿 850鈧 脿 vous loger dans le coin
Les maisons sur St Andre sont assez bons march茅s
Une amie enseignante 脿 trouv茅 un logement de la m茅tropole 脿 st Suzanne
Les proprios aiment bien louer 脿 des Metro en CDI...
Belle arriv茅e

尝别产别补耻尝茅辞苍

Hormis la zone a forte concentration de m茅tropolitains pour ne pas dire St Gilles et ses environs, les loyers sont uniformes sur le d茅partement. Ce qui fait la diff茅rence c'est les imp么ts locaux.
Aussi il me semble risqu茅 de louer a partir de la m茅tropole, j'aime bien choisir mon environnement. Saint Andr茅 se trouve 锚tre ce que l'on nomme la ville lumi猫re. Loin de moi de dire du mal de mon voisin, mais pour avoir donn茅, la proximit茅 d'un temple tamoul va vous garantir quelques nuits blanches au son du tambour. On peut aimer la f锚te mais cela a des limites.
Le bon coin a ses limites, les marchands de sommeil y ont leurs habitudes.
Vous avez des solutions alternatives, il faut 茅viter d'arriver 2 jours avant de prendre son travail. Il y a quelques pensions de familles des locations saisonni猫res courtes dur茅e.
Alors qu'aucun ne viennent se plaindre de ne pas avoir 茅t茅 pr茅venu, on ne va pas au bout du monde les deux mains dans la poche et le nez au vent.
Il ne faut pas avoir peur du soleil ni de la pluie.
aussi pr茅parez bien votre voyage et tout se fera dans la joie et la bonne humeur, vous allez d茅couvrir des gens super cool

Sakatia82

LebeauLéon a 茅crit:

Hormis la zone a forte concentration de métropolitains pour ne pas dire St Gilles et ses environs, les loyers sont uniformes sur le département. Ce qui fait la différence c'est les impôts locaux.
Aussi il me semble risqué de louer a partir de la métropole, j'aime bien choisir mon environnement. Saint André se trouve être ce que l'on nomme la ville lumière. Loin de moi de dire du mal de mon voisin, mais pour avoir donné, la proximité d'un temple tamoul va vous garantir quelques nuits blanches au son du tambour. On peut aimer la fête mais cela a des limites.
Le bon coin a ses limites, les marchands de sommeil y ont leurs habitudes.
Vous avez des solutions alternatives, il faut éviter d'arriver 2 jours avant de prendre son travail. Il y a quelques pensions de familles des locations saisonnières courtes durée.
Alors qu'aucun ne viennent se plaindre de ne pas avoir été prévenu, on ne va pas au bout du monde les deux mains dans la poche et le nez au vent.
Il ne faut pas avoir peur du soleil ni de la pluie.
aussi préparez bien votre voyage et tout se fera dans la joie et la bonne humeur, vous allez découvrir des gens super cool

Bonjour lebeauleon🤗! Avez-vous des sites internet ou par quel moyen justement trouver ces pensions de faille ou location saisonnière ? Ce que je regarde sur airbnb sont hors de prix 😣👎! Nous aterirons fin juillet début août ! Merci

尝别产别补耻尝茅辞苍

Ben Sakatia82 on bute sur quelque chose que j'ai 茅crit.
Je pense pouvoir dire que les endroits pour se loger comme les pensions de famille sont tous r茅f茅renc茅s 脿 l'office du tourisme de chaque commune et que l'on trouve sur le site des gites de France les divers gites sur le d茅partement.
Il suffit donc de t茅l茅phoner aux mairies et de demander l'office du tourisme
Bonnes recherches

muscisolo84

Bonjour 脿 vous.
1) Pas de probl猫me pour trouver des loyers 脿 800鈧 max.
2) Difficile mais possible de trouver du travail pour votre 茅poux. La fibre se d茅veloppe. Reste 脿 trouver un employeur.. Pour les r茅ponses, comme pour tout, il ne faut pas 锚tre press茅 ici.
3) Les rythmes scolaires sont diff茅rents de M茅tropole. Un gros mois de vacances durant l'hiver (Juillet et Aout ) et 1 mois pour les f锚tes de fin d'ann茅e.
4) Etes vous d茅j脿 venue 脿 La R茅union ? Connaissez vous d茅j脿 l'卯le ?
Venir sans conna卯tre, aimer ou d茅tester, me semble un peu risqu茅. Quoique l'on fasse cela engendre des frais, des angoisses comme les v么tres actuellement, des risques.... Bien r茅fl茅chir avant de se lancer dans l'aventure.
A votre 茅coute.
Cordialement