大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cout de la vie

hibiscushibiscus

Bonjour j'ai une pension de 1500 鈧, peut on vivre convenablement en louant un appartement modeste 脿 la R茅union, dans quel secteur ? Merci pour vos conseils et infos, si vous 锚tes sur place vous pouvez aussi prendre contact avec moi en mp. Merci d'avance.

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅Transport maritimeAide pour un cadeau d'anniversaireRecherche opportunit茅 de travail-Profil polyvalent disponibleComment vivre a la Reunion ( immigrer?)Chat en cabine French BeeG茅rer les repas 脿 La R茅union
Claudine Pied

bonjour La vie est ch猫re ici.20 脿 30 pourcents au minimum de plus qu'en m茅tropole . Les loyers sont chers donc. Si vous n'avez pas de v茅hicules,聽 le syst猫me de bus n'est pas coordonn茅 et pas tr猫s 补诲补辫迟茅 , notamment aux besoins de ceux qui travaillent . si vous avez le temps c'est plus jouable. Il n'y a pas beaucoup de pratique du stop mais si tu as le temps pour voyager c'est possible.
bonne journ茅e

babakool

Claudine Pied a 茅crit:

bonjour La vie est chère ici.20 à 30 pourcents au minimum de plus qu'en métropole . Les loyers sont chers donc. Si vous n'avez pas de véhicules,  le système de bus n'est pas coordonné et pas très adapté , notamment aux besoins de ceux qui travaillent . si vous avez le temps c'est plus jouable. Il n'y a pas beaucoup de pratique du stop mais si tu as le temps pour voyager c'est possible.
bonne journée

Vous connaissez les loyers dans les grandes métropoles de France: Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille... j'en passe et des meilleurs et vous verrez que les loyers à la Réunion sont chers certes mais pas plus que dans une grande partie de la France où se trouvent les emplois.
Evidemment au fin fond de la Creuse ou de la Lozère on vous paye pour vous loger mais y a pas de taf  :)
La vie n'est pas plus chère de 20 ou 30% sinon comment les 40% qui vivent au RSA rempliraient leur caddie? Pour rappel ici pas de chauffage et la clim' n'est pas indispensable, essence moins chère et si on mage local riz, porc, poulet, brèdes.... c'est pas plus cher qu'en France...
Ce qui est plus cher c'est les bagnoles +25% et tout ce qui tourne autour (pièces détachées).

babakool

hibiscushibiscus a 茅crit:

Bonjour j'ai une pension de 1500 €, peut on vivre convenablement en louant un appartement modeste à la Réunion, dans quel secteur ? Merci pour vos conseils et infos, si vous êtes sur place vous pouvez aussi prendre contact avec moi en mp. Merci d'avance.

oui on peut vivre sans problème avec 1500 euros. Moins bien qu'à guéret c'est sûr mais le cadre de vie n'est pas le même :)
Visez Saint-Joseph, Petite Ile, Entre Deux par exemple moins cher que l'ouest et pas trop loin des spots (commerces, plages).

hibiscushibiscus

Bonjour je n'ai pas de voiture et je suis retrait茅e, donc avec 1500 鈧 莽a devrait 锚tre possible de vivre 脿聽 la R茅union ? Je pense pouvoir trouver une location minimum studio pour commencer.

babakool

hibiscushibiscus a 茅crit:

Bonjour je n'ai pas de voiture et je suis retraitée, donc avec 1500 € ça devrait être possible de vivre à  la Réunion ? Je pense pouvoir trouver une location minimum studio pour commencer.

Par contre sans voiture, les destinations que je vous ai indiquées oubliez les.
Visez Saint-Pierre, un studio doit tourner aux alentours de 600 euros je pense.

hibiscushibiscus

Merci 脿 vous 馃崁鈿

hibiscushibiscus

Bonjour et merci pour les infos, je suis 脿 la retraite et je n'ai pas de voiture, et je pense louer un studio

Marie Lise Sarah

Bonjour,

Rien ne vaut de se faire une id茅e par soi-m锚me.聽 Je vous conseille de consulter Le Bon Coin et autres qui vous donneront une id茅e des loyers.

Un studio (1 chambre,1 cuisine, 1 salle de bain) peut se trouver pour 350 脿 400 鈧 SUR sT denis.聽 Si vous allez vers les Hauts, les loyers diminueront, mais les probl猫mes de transports augmenteront.聽 1 ex. des Hauts de Ste Marie 脿 St Denis il faut聽 prendre au moins 2 bus, sinon 3.聽 Il ne passent pas ttes les 10 min. Les attentes sont longues.聽 Cela pose 茅galemet un probl猫me de ravitaillement.聽 Transporter les courses en bus et 脿 pieds, c'est pas 茅vident. Certains r茅solvent le souci en faisant les achats une fois par mois : aller en bus, retour en taxi.聽 St Pierre est aussi cher que St Denis. Il faut donc accepter d'锚tre un peu isol茅 pour payer moins.

1500 鈧 - 500鈧 de loyer= 1000鈧 pour le gaz (17 鈧 par bonbonne env. ts les 2 mois), l'茅lectricit茅, l'eau et la nourriture et les frais divers.聽 A vous de voir si vous pouvez vous en sortir ? Cela d茅pend de votre mani猫re de vous nourrir et de vivre.

Je vais attirer votre attention sur un point : une loi pr茅voit la protection des personnes 芒g茅es. A partir d'un certain 芒ge (65 je crois) et avec un revenu assez faible, une fois le bail sign茅, le propri茅taire ne peux plus d茅noncer le bail.聽 Cela veut dire de la s茅curit茅 pour la personne 芒g茅e, mais 茅galement bien plus de difficult茅s 脿 trouver un bailleur priv茅 qui accepte la location aux retrait茅s.聽 Vous trouverez facilement cette loi et ses conditions d'application sur le Net.

hibiscushibiscus

Merci Sarah Passez une bonne soir茅e.

bzzzz

Bonjour.

Vous enviseagez de venir 脿 la R茅union avec une pension de 1500 euros/mois?

Attention!!! sachez que c'est surpeupl茅 et qu'ici on ne respecte pas vraiment les voisins gare aux nuisances sonores: il faut d茅m茅nager plusieurs fois jusqu'脿 tomber par chance dans un endroit calme (qui ne le reste pas longtemps, un voisin peu s'installer et mettre une meute de chiens ou la sono, ou le coin devenir touristique. De ne pas pouvoir compter sur un lieu o霉 vivre au calme provoque une ins茅curit茅 sanitaire), sinon, il faut se bunkeriser (co没t d'isolation phonique exub茅rant).

Quand on n'a pas de voiture "un endroit calme" est difficile 脿 g茅rer: tout est loin et on se trouve 脿 faire la tortue sur des routes toujours tr猫s circulantes, sauf rares exception dans les cirques et si on a la chance d'茅chapper aux routes a茅riennes du tourisme par h茅lico.

Dans les bas en dessous de 400m d'altitude il fait chaud (5 mois par an avec un humidex sup茅rieur 脿 40掳 29-33掳, mais l'air est humide 60-70%) d'o霉 des conditions telle que se passer de la clim n'est pas si 茅vident...

babakool

bzzzz a 茅crit:

Bonjour.

Vous enviseagez de venir à la Réunion avec une pension de 1500 euros/mois?

Attention!!! sachez que c'est surpeuplé et qu'ici on ne respecte pas vraiment les voisins gare aux nuisances sonores: il faut déménager plusieurs fois jusqu'à tomber par chance dans un endroit calme (qui ne le reste pas longtemps, un voisin peu s'installer et mettre une meute de chiens ou la sono, ou le coin devenir touristique. De ne pas pouvoir compter sur un lieu où vivre au calme provoque une insécurité sanitaire), sinon, il faut se bunkeriser (coût d'isolation phonique exubérant).

Quand on n'a pas de voiture "un endroit calme" est difficile à gérer: tout est loin et on se trouve à faire la tortue sur des routes toujours très circulantes, sauf rares exception dans les cirques et si on a la chance d'échapper aux routes aériennes du tourisme par hélico.

Dans les bas en dessous de 400m d'altitude il fait chaud (5 mois par an avec un humidex supérieur à 40° 29-33°, mais l'air est humide 60-70%) d'où des conditions telle que se passer de la clim n'est pas si évident...

Si vous y êtes encore, fuyez cette terre hostile sans délai!  :)

Marie Lise Sarah

D'accord avec vous et les Hauts sans voiture....

GuestPoster6711

Bsr Hibiscus,
Comme indiqu茅 + haut, il ne vous restera qu'environ 700鈧 pour vivre (EDF,gaz,forfait TV + Tfon, ) ...mais peut 锚tre suffisant . Attention aussi au voisinage qui peut 锚tre bruyant selon les endroits.
Etes vous habitu茅(e) aux chaleurs (tr猫s) humides?
Si retrait茅(e) de + de 65 ans , carte bus gratuite,** Contacter CITALIS (voir sur internet)
R茅sum茅 des conditions:
Destin茅 aux s茅niors de plus de 60 ans. D茅livr茅 gratuitement sur pr茅sentation d'une attestation fournie par le CCAS.

Entre 60 et 65 ans, l'abonnement est d茅livr茅 sur pr茅sentation d'un certificat de non-imposition

**Pour les personnes de plus de 65 ans, seuls 2 photos d'identit茅 et un justificatif d'adresse sont n茅cessaires**