Organiser son déménagement à La Réunion
Pour l'envoi de cantines d'autres membres pourront peut être vous répondre, il y a pas mal de transporteurs.
Mais quand celui ci se passe a plus de 10 000 kms c'est encore moins facil! Je vais essayer de
Me renseigner dans les compagnies merci beaucoup
ce dernier ferait aussi la Réunion
Bon courage!
bye et t'inquiette on est tous là pour s'aider;)

bmo.pole-emploi.org/?nav=geo®ion=4&dept=974&bassin=97497401]Pole emploi
Bonne journée
en ce qui nous concerne on a acheter 6 cantines de 100cm et 6 de 90cm
nous partons avec les 6 grandes et 5 petites ce qui fait 2m3 pour 600€sans l'assurances (2,5% des valeurs declare)
ils partent par bateau .
alexandra
Dejà que mon papa n'etait pas ravi et a l air de penser que se n'est qu une idée en l air, quand il va venir jeudi soir et voir qu il n y a plus de four, congelo et machine a laver........
Pour la compagnie aeriene j avais pensé a corsair vu le prix mais les departs ne sont que de paris... et pour mon chat sa va tout complique et rendre le trajet bien plus long.... mais airaustral est 150e plus cher alors je sais pas trop du coup
Et si tu as entre 12et 25 ans et que tu prend la carte capricorne tu as droit a 40kg de bagages soute ,si tu es descidé de mettre le chat en soute et que tu n ai pas atteint tes 40 kg bagages tu peux ajouter le chat ( ex : si tu as 34 kg de bagages +6 kg chat =40kg tt bagages)j espère que me explication t aiderons:)
Alexandra
une petite derniere pour le taf,votre demission vous l'avez proposer juste avant le depart ou des la vente de votre bien?
armelio ça approche....
sinon decider je serai proche de toi nous irons aussi sur st paul avec ma famili!!
Je vous ferais le guide Familizen! sans la casquette
ou plutôt le chapeau 
Pour la vente de votre maison, vous pouvez faire une procuration à un notaire ou encore à une connaissance qui reste en Métropole et qui pourra signer à votre place si vous n'êtes plus là .
on est tous là armelio et cayoum pour faire disparaitre le blues des 1er jours....en commençant par un apero le 13 novembre!!
Tu peux donc considérer que si ton notaire te confirme l'obtention du prêt par l'acheteur, c'est bon (à priori, il n'y a plus de raisons pour que l'acheteur se rétracte) soit dans un délai d'environ 45 jours après la signature du compromis.
Espérant avoir fait un peu avancer les choses.
ouah sa fait court ensuite pour prendre toutes les resas...
environ 1mois quoi!!
et toi tu part quand le-zante?
Je suis arrivé à la Réunion depuis le 15 mai dernier et maintenant je comprends l'impatience que ceux qui ont décidé de faire le grand saut ont !
La Réunion est magnifique !
On reste en contact et on essaiera de se voir quand vous serez arrivés et si besoin de renseignements n'hésites pas.
A+
mutation?
dans quel coin ?
quelqu'un connait fleurimont a coté de st paul,ecole,altitude,commerce ect..
merci a tous et bon dimanche
Vienne me le chercher a domicile . Je pense que ce sera notre choix ! Bonne chance a ceux qui parte bientôt et que du bonheur a ceux qui y sot deja ! Angoisse et impatience sont a l honneur chez nous ! Nous savons pas encore quel compagnie prendre pour partir ! Quelqu un aurait des avis sur corsair ? Air austral? Passer une bonne soirée
Ni achat billets et pas trouver de location , alors coté stress j ai la boule au ventre rien que d' écrire ce mail

pour les billets t'inquiette en 1 clic la resa est faite...
bye
Alexandra

! Juste au niveau des transports de bagages, on m'a conseillé aussi le FRET via les compagnies aériennes. Pour ma part, question container, c'est AGS qui me propose le moins cher (500€ le m3 depuis un entrepôt à Troyes jusque St Pierre), mais je crois que je vais viser à fond les colis-postes (la Poste m'a dit que beaucoup envoyait carrément des valises)
c'est super comme nouvelle ça! pour le devis AGS renégocie j'ai eu mon m3 à 293 € en dégroupage chez eux, sinon voit avec ils me faisaient aussi le même prix.
Bon te voilà lancée, même parcours pour tous ceux qui partent, leboncoin, les vides greniers, etc.
Bon courage!
Armelio peut tu me dire pour ton devis , il comprend de ton domicile a ton nouveau domicile?
Car moi 600€ ss assurances pour 2m3 , je trouve vraiment qu il y a une différence entre toi et moi!
Pour la meme société !
Alexandra
Euh je crois que j ai mal lu! C est pour 1 m3 ton tarif!!?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à La Réunion

Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...

Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...

Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...

Prendre sa retraite à La Réunion
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui résonnent dans la bouche des retraités ...

Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...

Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº vous ...

Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...

Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
Vos questions et expériences sur le déménagement à La Réunion
Services indispensables pour votre expatriation