大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passeport malagasy

jeanmarie0365

J ai une question pour le passeport de la fille de ma femme malgache ?
C est un passeport biom茅trique , 脿 Tana on m a dis Que c 茅tait pas un probl猫me car c est justement u. Passeport biom茅trique
Elle mesure 135cm et sur le passeport ils ont mis 160cm , est ce un soucis si elle voyage avec sa m猫re pour venir me rejoindre
Je pr茅cise que je suis mari茅 脿 sa m猫re
Merci de vos r茅ponses

Voir aussi

Retraite 脿 MadagascarAmbassade de France et consulats fran莽ais 脿 MadagascarFormalit茅s d'entr茅e 脿 MadagascarAvocats 脿 MadagascarAgences d'aide 脿 l'immigration 脿 MadagascarQuel passeport ?Carte de r茅sident
Crusaders

@jeanmarie0365
J ai une question pour le passeport de la fille de ma femme malgache ?
C est un passeport biom茅trique , 脿 Tana on m a dis Que c 茅tait pas un probl猫me car c est justement u. Passeport biom茅trique
Elle mesure 135cm et sur le passeport ils ont mis 160cm , est ce un soucis si elle voyage avec sa m猫re pour venir me rejoindre
Je pr茅cise que je suis mari茅 脿 sa m猫re
Merci de vos r茅ponses

脟a y est, vous avez d茅j脿 remis le couvert !!!!!

serge45

Crusaders tu d茅connes ? Je n'ai pas suivi jeanmarie0365 mais je pense, nous connaissant, que tu sais ce que tu dis.

Bref.

Je r茅ponds seulement 脿 sa question pr茅cise.

Tout le monde sait pourquoi le passeport biom茅trique a 茅t茅 cr茅茅.

C'est une v茅ritable identit茅 qui compte et je n'ai jamais vu quelqu'un "s'amuser" 脿 mesurer une personne au moment du contr么le de police, que ce soit 脿 Mada ou en France.

Si jamais (je me fais l'avocat du diable) cela devait se produire en France il sauterait aux yeux de la PAF que les autorit茅s malgaches ont fait une belle bourde.

Non jeanmarie, pas de souci 脿 avoir.

jeanmarie0365

@serge45

Merci effectivement je penses aussi que le passeport biom茅trique a 茅t茅 fait pour tout s茅curis茅 et聽 men茅 s il avait mis la taille juste aujourd鈥檋ui, dans 4 ans 莽a changes beaucoup

jeanmarie0365

Et ils viennent en Suisse

jeanmarie0365

@serge45

merci

serge45

@jeanmarie0365

De rien.

Franchement toutes les douanes ont bien d'autres soucis : /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\, trafic de drogue, d'锚tres humains, tentatives d'entr茅e d'animaux interdits (contrebande), bagages qui contiennent des denr茅es alimentaires interdites comme infect茅es de "x" virus et j'en passe.

En plus, si jamais la douane "rate quelque chose", que cela a des cons茅quences et qu'une enqu锚te remonte jusqu'脿 eux ils encourent .....

Vous croyez qu'avec tout 莽a ils vont chercher des probl猫mes 脿 une personne en r猫gle, juste pour une bricole ?

En passant un petit "d茅tail".

Si jamais vous tombez sur un douanier qui veut vous "accrocher" sur cette bricole (ce que je ne pense pas) alors ne vous laissez pas faire !!!

ALLEZ PLUS LOIN !

EXIGEZ de voir son chef auquel vous allez exposer le souci.

SI (je ne crois pas) ce dernier confirme l'avis de son agent alors l脿 il y aura un gros probl猫me.

Corruption av茅r茅e, entente entre eux.

Savez-vous que le Pr茅sident a mis en place un personnel charg茅 justement de lutte anti corruption 脿 l'a茅roport d'Ivato ?

Bref.

Si ce bureau est ferm茅 lors de l'arriv茅e ce n'est pas grave car il suffira de dire que vous connaissez vos droits et que vous allez contacter le BIANCO.

Tout d'un coup il n'y aura plus de probl猫me .........

jeanmarie0365

@serge45

Oh merci de votre r茅ponse , 馃憤

Crusaders

@serge45De rien.Franchement toutes les douanes ont bien d'autres soucis : /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\, trafic de drogue, d'锚tres humains, tentatives d'entr茅e d'animaux interdits (contrebande), bagages qui contiennent des denr茅es alimentaires interdites comme infect茅es de "x" virus et j'en passe.En plus, si jamais la douane "rate quelque chose", que cela a des cons茅quences et qu'une enqu锚te remonte jusqu'脿 eux ils encourent .....Vous croyez qu'avec tout 莽a ils vont chercher des probl猫mes 脿 une personne en r猫gle, juste pour une bricole ?En passant un petit "d茅tail".Si jamais vous tombez sur un douanier qui veut vous "accrocher" sur cette bricole (ce que je ne pense pas) alors ne vous laissez pas faire !!!ALLEZ PLUS LOIN !EXIGEZ de voir son chef auquel vous allez exposer le souci.
SI (je ne crois pas) ce dernier confirme l'avis de son agent alors l脿 il y aura un gros probl猫me.Corruption av茅r茅e, entente entre eux.Savez-vous que le Pr茅sident a mis en place un personnel charg茅 justement de lutte anti corruption 脿 l'a茅roport d'Ivato ?Bref.Si ce bureau est ferm茅 lors de l'arriv茅e ce n'est pas grave car il suffira de dire que vous connaissez vos droits et que vous allez contacter le BIANCO.Tout d'un coup il n'y aura plus de probl猫me .........

Je me demande parfois, nonobstant votre longue exp茅rience 脿 MADAGASCAR, si vous 锚tes pas un peu naif.

Croyez-vous vraiment qu'il suffise que le Pr茅sisent dise, "je veux ceci ou je ne veux plus cela"聽 pour que tout se r茅alise ainsi ?

jeanmarie0365

@serge45

Donc voici un peu des infos

je reviens aujourd鈥檋ui m锚me de l ambassade de Suisse .

la seul chose qu ils ont v茅rifi茅 c est si le passeport 茅tait ok avec la bande magn茅tique donc merci Serge effectivement je me suis fait du soucis pour rien.

je leur ai quand m锚me signal茅 l erreur de mensurations , et pour eux si le passeport est valable c est ok sans plus ni moins

merci

donc c est aussi un petit message d espoir 脿 ceux qui ont peur d une petite erreur 馃憤

serge45

"Croyez-vous vraiment qu'il suffise que le Pr茅sisent dise, "je veux ceci ou je ne veux plus cela"聽 pour que tout se r茅alise ainsi ?"

D茅sol茅 Crusaders mais je ne suis pas si na茂f que 莽a.

Quand on connait ses droits on peut EXIGER qu'ils soient respect茅s.

Justement, par exp茅rience, je sais tr猫s bien (combien de fois je n'ai pas vu comme v茅cu ce type de situation) qu'il y en a qui profitent de leur uniforme et si jamais ils voient que la personne en face d'eux "flippe", alors ils ont tout gagn茅 !

Par contre, si vous leur montrez qu'il ne faut pas tenter de "vous la faire 脿 l'envers", tout d'un coup ils laissent tomber car ils r茅alisent 脿 ce moment l脿 qu'ils ne savent pas 脿 qui ils s'adressent ... donc gros risque pour eux si vous d茅cidez de ne pas l芒cher, d'aller plus loin, plus haut.

"Croyez-vous vraiment qu'il suffise que le Pr茅sisent dise, "je veux ceci ou je ne veux plus cela"聽 pour que tout se r茅alise ainsi ?"

Le Pr茅sident ne peut pas 锚tre derri猫re tout le monde MAIS il a d茅j脿 mis en place des cellules dans les principaux a茅roports pour lutter contre ce genre de comportement. OK, un ou seulement 2 hommes mais 莽a suffit.

filomene552

Par contre, si vous leur montrez qu'il ne faut pas tenter de "vous la faire 脿 l'envers", tout d'un coup ils laissent tomber car ils r茅alisent 脿 ce moment l脿 qu'ils ne savent pas 脿 qui ils s'adressent ... donc gros risque pour eux si vous d茅cidez de ne pas l芒cher, d'aller plus loin, plus haut.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 serge45

M茅fiance, m茅fiance, le Malgache est de nature fi猫re et susceptible, d'autant plus susceptible quand il porte un uniforme

Donc gros risque pour vous si vous d茅cidez de ne pas l芒cher, d'aller plus loin, plus haut

serge45

"le Malgache est de nature fi猫re et susceptible, d'autant plus susceptible quand il porte un uniforme"

OUI MAIS ...

Depuis le temps j'ai constat茅 qu'il y en a qui sont tr猫s bien, font honneur 脿 leur uniforme, sont fiers de le porter, parfois pr锚ts m锚me 脿 rendre service (une fois une polici猫re a eu la gentillesse de me pr锚ter son portable - je lui ai pay茅 ces 2 minutes au t茅l - pour passer un appel urgent, le mien 茅tant d茅fectueux 脿 Ivato !).

Puis d'autres .... disons-le franchement : des pourris.

Abus de l'uniforme, habitu茅s 脿 rouler des vazahas (sans savoir qui il est, touriste ou pas) en se disant toujours que c'est lui le chef ............

......... jusqu'au jour o霉 il tombe sur un os : le vazaha qui ne se laisse pas berner.

Pas du tout habitu茅 脿 voir une r茅action !

J'ai v茅cu ce contexte et je peux vous dire que quand j'ai parl茅 d'aller plus loin et qu'il m'emm猫ne voir le chef, tout d'un coup il a stopp茅 net et m'a fait signe de passer, de partir.

Rien que pour lui "rendre un peu la monnaie" je me suis permis de lui dire en partant que je me souviendrais de sa t锚te au cas o霉 plus tard .........

Aucune r茅action, comme si ce type n'avait rien entendu.

En fin de compte, je persiste dans ce que je dis.

Si on est vraiment dans son droit on ne risque rien en allant plus loin, non. Le gros risque est pour lui !!

filomene552

Serge45

"M茅fiance, m茅fiance, le Malgache est de nature fi猫re et susceptible, d'autant plus susceptible quand il porte un uniforme

Donc gros risque pour vous si vous d茅cidez de ne pas l芒cher, d'aller plus loin, plus haut"

Je vous taquine, 茅tant parfaitement en r猫gle je ne me laisse pas non plus impressionner par un uniforme

Encore faut il 锚tre en r猫gle

serge45

Oui filimene. Si on est en r猫gle on peut aller tr猫s loin.

Merci pour le cot茅 taquin.

Bien 脿 vous.