大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅couvrir Nosy Be avant de s'y installer ? Vos conseils m'int茅ressent

Abdilah22

Bonsoir 脿 tous 馃尀

Je suis toute nouvelle sur le forum et je d茅couvre 脿 peine Nosy Be鈥

J鈥檈n entends souvent parler comme d鈥檜n petit paradis, mais je ne connais rien de concret pour le moment.

Je suis curieuse de savoir :

馃尨 Qu鈥檈st-ce qui vous a s茅duit l脿-bas ?

馃浂 Est-ce un bon endroit pour vivre 脿 l鈥檃nn茅e ou seulement pour les vacances ?

馃捀 Le co没t de la vie est-il raisonnable ?

馃彔 Peut-on y trouver facilement un logement charmant et s茅curis茅 ?

馃挰 Et surtout鈥 la vie y est-elle douce, tranquille, inspirante ?

Je ne sais pas encore si ce sera un projet de vie ou juste une belle escapade鈥 mais j鈥檃imerais beaucoup avoir vos avis, vos ressentis ou vos conseils avant peut-锚tre de venir d茅couvrir l鈥櫭甽e par moi-m锚me.

Merci 脿 celles et ceux qui prendront un petit moment pour r茅pondre 脿 ma curiosit茅 馃尯

Tr猫s belle journ茅e 脿 vous,

Mariam

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅Questionnement et demande.Envoyer une lettre recommand茅e de Madagascar vers la FranceQuel passeport ?Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre m茅dicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?
marcelbonnepart

Bonjour Abdilah,

Le logement 脿 Nosy-Be il faut compter environ 200 euros par mois.

Alimentation : 2 脿 3 fois moins cher quand France en moyenne.

Transports : essence un peu moins cher quand France, badjaj en ville (taxi local) 20 centimes d'euros par course environ etc ...

Personnellement j'ai trouv茅 que les gens 茅taient sympas 脿 Nosy-Be et il y a quelques endroits qui ne sont pas mal non plus.

Avez-vous trouv茅 un travail 脿 Nosy-Be qui vous permettra de vous y installer ?

Si vous avez d'autres questions n'h茅sitez pas.

Bonne chance pour votre projet.

Jack baroud

@Abdilah22

Personnellement, je pr茅f猫re Diego Suarez , vous aurez vite fait le tour de Nosy B茅.