大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin TRES URGENT de conseil v茅t茅rinaire.

serge45

Je vis 脿 Madagascar et bien que ce soit dans une des principales villes du pays il n鈥檡 a pas de v茅t茅rinaire.

Pourtant j鈥檈n ai besoin car je d茅m茅nage demain, ce 29 octobre, et je dois emmener avec moi mes deux adorables chats (un couple hyper fusionnel) que je vous ai d茅j脿 pr茅sent茅s.

Mon probl猫me ?

Bien que m鈥檃imant beaucoup, ils sentent mon d茅part et impossible pour moi demain matin (脿 7h00) de les attraper car ils ont peur et deviennent tr猫s 鈥渕茅chants鈥 (agressifs). Vous me comprenez.

La solution ?

Leur faire avaler un somnif猫re pour que, au moins, je puisse les prendre et les mettre dans un grand casier tr猫s a茅r茅 (d茅j脿 pr茅par茅 et confortable pour eux) MAIS voil脿 le 鈥渉ic鈥.

Ici, impossible de trouver le produit ad茅quat alors je suis oblig茅 de me rabattre sur ce que j鈥檃i d茅j脿 en r茅serve : De tous petits cachets d鈥橧MOVANE 3,75 mg (脿 usage humain).

Je n鈥檃i pas le choix alors comment les utiliser (il me reste 3 cachets) pour mes ch茅ris en sachant qu鈥檌ls p猫sent environ 3 kilos et sont en excellente sant茅 ???

Dans leur futur habitat ils seront super heureux, mon souci est de pouvoir les transporter car je ne veux pas les abandonner. Pour moi c鈥檈st impensable.

J鈥檃i pens茅 茅craser de ces cachets et incorporer cette poudre dans une merguez/chipolata que je leur ai r茅serv茅 (viande crue pour l鈥檌nstant).

Ce serait la solution ?

Si oui, comment doser ?

Grand merci de VITE m鈥檃pporter votre aide !!

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅V茅t茅rinaires 脿 MadagascarChenils 脿 MadagascarExport chienS expatrier Madagascar avec des animaux de compagnieVenir avec mon chat de 11 ans Nosy Befaire venir un chat de France?
bruno_ant

Serge, les m茅dicaments humains ne sont jamais recommand茅s pour les animaux, l'IMOVANE 3,75 mg n'y fait pas exception. On ne peut par ailleurs pas "droguer" un animal avant un voyage, car vous courez le risque que la compagnie refuse de l'embarquer. Il vaut mieux utiliser la pharmacop茅e locale, quelque chose de doux et nature, 脿 base de m茅latonine par exemple, je suis s没r qu'脿 Mada vous arriverez 脿 trouver qqchose, il y a bien une pharmacie proche de l'a茅roport.聽

Bon courage !

Bruno

serge45

Bonjour Bruno et merci mais il y a un point que vous n'avez pas compris car il ne s'agit pas de transport international.

Je quitte une ville de Madagascar pour aller dans une autre, donc toujours au pays (pas d'avion).

Les pharmacies 脿 Madagascar ?

J'en ai fait le tour depuis une semaine ici et aucune ne peut me proposer la solution.

Oui, je suis dans la merde l脿 !

Annie_D

Bonjour Serge,

Je vous communique en MP le t茅l茅phone de mon veto 脿 tamatave pour vous conseiller dans le dosage des m茅docs pour vos chats. En esp茅rant qu'il soit encore joignable 脿 cette heure ci. Je ne peux pas l'appeler moi-m锚me car je suis hors territoire en ce moment.

Vous me tenez au courant.

Bon voyage

Annie

Petercroq

@serge45

Bonjour

Il faudrait trouver la dose l茅tale/KG sur un VIDAL et rester en dessous de la moiti茅 (benzodiaz茅pine, 莽a craint de ce c么t茅 l脿)

Deux chats de 3,5kg 7 kg pas extr锚mement diff茅rents de nous donc un dixi猫me de cachet et hop dans la gamelle

Pour le pesage allez voir un bon bijoutier qui aura une balance 脿 carat聽 sans 莽a聽 diluez et touillez dans dix cuill猫res 脿 soupe d'eau longuement. Donnez leur une cuill猫re de la touille....

Il y a forc茅ment un risque..... L'autre id茅e serait de les laisser o霉 ils sont, o霉 ils connaissent et o霉 ils se d茅brouilleront tr猫s bien.... C'est ce que je ferais....

Rien de plus adaptable qu'un chat!

serge45

Merci pour vos retours et conseils mais 脿 pr茅sent c'est fait et j'ai r茅ussi 脿 amener mon couple de chats avec moi.

Si vous saviez 脿 quel point, apr猫s un tr猫s court temps de d茅couverte et d'adaptation, ils sont heureux dans leur nouvel environnement !

ENCORE MERCI

richardvarois

Vous quittez Fianarantsoa Serge45 ?

serge45

@richardvarois

Oui, c'est fait.

贵别谤尘茅