大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Constructeur maison Fort Dauphin

ddpilot

Bonjour,

J鈥檃i un projet de construction d鈥檜ne maison 脿 Fort Dauphin.

Je souhaiterais conna卯tre un entrepreneur s茅rieux susceptible de finaliser cette construction localement.

Quel serait environ le co没t au m2, finitions incluses hors terrain ?

Cordialement.

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 MadagascarSe loger 脿 TamataveSe loger 脿 TulearSe loger 脿 MajungaAchat immobilier 脿 MadagascarAgences immobili猫res 脿 MadagascarAgents immobilier 脿 Madagascar
marcelbonnepart

Bonjour,

Pour une maison d鈥檈nviron 100 m虏 脿 Fort-Dauphin, le co没t tourne autour de 30 000 鈧, soit environ 156 600 000 ariary au taux actuel, tout inclus :

鈥 mat茅riaux,

鈥 main-d鈥櫯搖vre,

鈥 gros 艙uvre et second 艙uvre,

鈥 茅lectricit茅 et plomberie,

鈥 finitions,

鈥 installation solaire,

鈥 pompe 脿 eau autonome.

Cela repr茅sente environ 300 鈧 / m虏, soit 1 566 000 ariary / m虏.

Cordialement.

Gerard Carmona

@ddpilot

脟a d茅pend de votre projet.

Il vaut mieux prendre des ma莽ons de Tana.

Vous avez aussi une entreprise sur Fort Dauphin qui font le b茅ton en toupie, mieux pour les dalles.

marcelbonnepart

Pour l鈥檌nstant, je ne connais pas encore la qualit茅 r茅elle du b茅ton livr茅 en toupie 脿 Fort-Dauphin, donc je reste prudent et je n鈥櫭ヽarte pas l鈥檕ption d鈥檜n b茅ton bien r茅alis茅 脿 la b茅tonni猫re. 脌 Fort-Dauphin, une entreprise peut avoir des camions-toupies sans 锚tre une v茅ritable centrale 脿 b茅ton : dans certains cas, le b茅ton est pr茅par茅 de mani猫re semi-artisanale puis simplement transport茅 en toupie, ce qui ne garantit pas la qualit茅 d鈥檜n b茅ton industriel.

La toupie peut bien s没r 锚tre utilis茅e pour une maison d鈥檈nviron 100 m虏, mais 脿 la base c鈥檈st surtout 补诲补辫迟茅 aux chantiers de grande surface. Sur une maison individuelle, ce n鈥檈st pas toujours l鈥檕ption la plus rentable, et la qualit茅 d茅pend vraiment du fournisseur local.

Pour comparaison, le b茅ton en toupie tourne autour de 400 000 脿 500 000 ariary/m鲁 脿 Fort-Dauphin. Un b茅ton bien dos茅 脿 la b茅tonni猫re revient plut么t entre 180 000 et 260 000 ariary/m鲁, avec parfois une meilleure qualit茅 quand le dosage et le malaxage sont ma卯tris茅s.

Au final, le choix d茅pend surtout de la qualit茅 r茅elle du b茅ton propos茅 sur place et du s茅rieux de l鈥櫭﹒uipe qui le mettra en 艙uvre.

ddpilot

Bonjour,

Merci pour vos r茅ponses,聽 cela m鈥檃ide beaucoup.

Je suis 茅tonn茅 du prix de 30 000 euros pour une maison de 100 m2 finie, ce n鈥檈st pas du tout excessif.?

Pourquoi faire venir des ma莽ons de Tana? N鈥檈st t鈥檌l pas possible de trouver un聽 entrepreneur local qui s鈥檕ccupe du recrutement des diff茅rents artisans 艙uvrant pour la construction ?

Je suivrais sur place les travaux .

Quand vous parlez du b茅ton c鈥檈st bien s没r pour la dalle ?

Cordialement

Gerard Carmona

@marcelbonnepart

L'entreprise qui fait le b茅ton toupie est tr猫s s茅rieuse.

Le m茅lange toupie sera beaucoup plus homog猫ne que le b茅ton fait 脿 la pelle ou en b茅tonni猫re.

Pour une dalle la rapidit茅 de la mise en place du b茅ton est fondamentale pour 茅viter les fissures, d'o霉 l'int茅r锚t de la toupie.

marcelbonnepart

Bonjour,

Beaucoup de personnes imaginent qu鈥檜ne construction de 100 m虏 doit forc茅ment co没ter tr猫s cher, mais un budget d鈥檈nviron 30 000 鈧 reste r茅aliste 脿 Fort-Dauphin, surtout lorsque le chantier est bien organis茅 et que les 茅tapes sont encha卯n茅es de mani猫re coh茅rente.

Ce montant n鈥檈st donc pas excessif, et il n鈥檈st pas 鈥渢rop faible鈥 non plus : il correspond simplement 脿 un budget ma卯tris茅, avec une gestion s茅rieuse et un d茅roulement propre du chantier du d茅but 脿 la fin.

Les prix plus 茅lev茅s viennent souvent d鈥檜n manque de coordination, de retards, ou de d茅cisions prises au mauvais moment.

Il existe effectivement des entrepreneurs locaux, mais leur r么le et leur niveau d鈥檌mplication varient beaucoup selon les chantiers. Certains se limitent 脿 coordonner quelques artisans, d鈥檃utres interviennent tr猫s peu dans le suivi r茅el du travail.

C鈥檈st pour cela qu鈥檜ne organisation pr茅cise, un contr么le r茅gulier et une vraie continuit茅 dans les d茅cisions sont essentiels pour 茅viter les retards, les mauvaises surprises ou les surco没ts.

Concernant les ma莽ons, il n鈥檈st pas obligatoire de faire venir une 茅quipe de Tananarive.

Ce point d茅pend surtout du s茅rieux des ouvriers disponibles localement et de leur capacit茅 脿 garantir un travail r茅gulier et coh茅rent.

M锚me si l鈥檈ntreprise qui fournit le b茅ton toupie est s茅rieuse, je consid猫re que le b茅ton r茅alis茅 脿 la b茅tonni猫re par des ma莽ons vraiment comp茅tents reste souvent une excellente option : la qualit茅 peut 锚tre tout aussi optimale si le dosage et le malaxage sont bien ma卯tris茅s, tout en r茅duisant significativement les co没ts de construction.

L鈥檈ssentiel n鈥檈st pas l鈥檕rigine de l鈥櫭﹒uipe, mais la fiabilit茅, l鈥檕rganisation et la continuit茅 du travail, car c鈥檈st cela qui d茅termine la qualit茅 finale et le respect du budget.

Si vous avez besoin de pr茅cisions plus concr猫tes concernant l鈥檕rganisation d鈥檜n chantier 脿 Fort-Dauphin, vous pouvez bien s没r me contacter en message priv茅.

Cordialement.

Gerard Carmona

J'ai fait construire 脿 Fort Dauphin avec des gens de Tana, tout s'est tr猫s bien pass茅.

Apr猫s chacun son analyse

marcelbonnepart

Merci pour votre retour G茅rard.

Effectivement, il y a de tr猫s bonnes 茅quipes venant de Tana comme il y en a de tr猫s bonnes localement. L鈥檈ssentiel reste surtout la coordination, le suivi et la r茅gularit茅 du travail, car ce sont ces points qui font vraiment la diff茅rence d鈥檜n chantier 脿 l鈥檃utre.

C鈥檈st toujours utile d鈥檃voir diff茅rents retours d鈥檈xp茅rience pour que chacun puisse se faire sa propre analyse.

Gerard Carmona

@ddpilot

Attention de prendre de l'aluminium ou de la r茅sine pour les portes et fen锚tres. Le fer rouille vite et le bois se d茅forme vite.

L'air est tr猫s humide et tr猫s salin 脿 Fort Dauphin.

Je vous recommande vivement la maison Amiraly pour toutes les fournitures pour votre maison et m锚me les portes et fen锚tres aluminium ou r茅sine.

ddpilot

Bonjour,

Merci pour votre aide 脿 tous.

Je vais voir quelques terrains et reviendrai vers vous, l鈥檃dministratif semble assez compliqu茅.

Cordialement

marcelbonnepart

Pour la partie administrative 脿 Fort-Dauphin, ce n鈥檈st pas particuli猫rement compliqu茅, mais il faut que le dossier soit bien structur茅 d猫s le d茅part.

Avec un dossier propre et complet, les d茅marches avancent correctement.

Si besoin, je pourrai vous expliquer les grandes lignes une fois que vous aurez identifi茅 votre terrain, car la proc茅dure d茅pend aussi de sa localisation pr茅cise.

marcelbonnepart

Bonjour,
Merci pour votre aide 脿 tous.
Je vais voir quelques terrains et reviendrai vers vous, l鈥檃dministratif semble assez compliqu茅.
Cordialement - @ddpilot

Pour 锚tre honn锚te, il aurait 茅t茅 utile de pr茅ciser d猫s le d茅but que vous n鈥檃vez pas encore de terrain.

搁茅辫辞苍诲谤别 脿 des questions techniques avanc茅es alors que la base du projet n鈥檈xiste pas fait perdre du temps 脿 ceux qui essaient d鈥檃ider s茅rieusement.

Revenez quand votre projet aura r茅ellement commenc茅 : 脿 partir de l脿, on pourra avancer sur du concret.

ddpilot

Bonjour,

Je comprends bien que je pose beaucoup questions avant l鈥檃chat du terrain qui est en cours,聽 il faut cependant que je me renseigne sur le co没t global au final et la faisabilit茅 g茅n茅rale au niveau local avant de me lancer.

C鈥檈st l鈥檈sprit m锚me de ce forum et je vous remercie pour vos avis et commentaires.

Bien cordialement.

marcelbonnepart

Bonjour, Je comprends bien que je pose beaucoup questions avant l鈥檃chat du terrain qui est en cours, il faut cependant que je me renseigne sur le co没t global au final et la faisabilit茅 g茅n茅rale au niveau local avant de me lancer. C鈥檈st l鈥檈sprit m锚me de ce forum et je vous remercie pour vos avis et commentaires. Bien cordialement. - @ddpilot

Bonjour,

Merci pour votre message.

Les questions techniques ne posent aucun probl猫me en soi. En revanche, annoncer seulement 脿 ce stade qu鈥檃ucun terrain n鈥檈xiste encore cr茅e logiquement une incoh茅rence avec la nature de vos questions pr茅c茅dentes.

Cordialement.

M.Company SARL

@marcelbonnepart

聽 Bonjour, je pense qu'il faut pr茅ciser qu'il faut multiplier par le nombre d'茅tage, en sachant que le co没t des fondations fait 脿 peu pr猫s 20% du co没t d'une 茅tage, sans oublier le co没t de la fosse et le VRD qui est tout autre chose, donc dans les normes compter dans les 1 850 000Ar le m虏

marcelbonnepart

Je participe volontiers aux 茅changes constructifs.

Sans terrain ni projet d茅fini, je pr茅f猫re ne pas poursuivre la discussion.