´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre Tulear/ Toliara

Bonjour la famille, je voudrais m’expatrier à Tulear. Quel est votre avis sur cette ville et sur la qualité de vie qu’on peut avoir sur place ?

Voir aussi

Bonjour

Il fait très chaud.

Vie rustique.

Beaux paysages au nord et au sud

Attention à la sécurité.

Merci beaucoup pour votre réponse Gérard.

le rustique je connais bien. J’ai un surf camp au fin fond du Liberia dans la jungle 😊

je pensais qu’il y aurait plus de sécurité loin de Tana.

vous vivez où à Mada ?

Bonjour. Si je peux vous faire partager mon expérience. Je me suis installé à Madagascar en février dernier, à Antananarivo. Pourquoi ce choix ? J'ai longuement hésité et je me suis rendu compte à travers d'autres témoignages que la capitale était finalement pas si mal que cela. J'ai opté pour la location d'une maison où le loyer est plus que raisonnable. La vie n'est pas très cher sauf le poisson, les fruits de mer beaucoup plus avantageux sur les côtes, c'est normal. L'autre avantage concerne les soins, la santé, la proximité de l'aéroport à Ivato, du ministère de l'intérieur pour la carte de résident, le consulat de France pour les papiers administratifs, des gares routières pour se rendre quasiment partout à Madagascar. Je préfère avoir un pied à terre à Tananarive et voyager ailleurs, découvrir d'autres lieux au fil des envies, des recommandations qu'on pourrait me faire. Madagascar est très grand, une fois et demie la France, je crois. Avant tout comme vous, je vivais au Sénégal, en Casamance. Bienvenue à Mada.

Wow merci beaucoup Gérard. La casamance c’est un de mes coups de cœur en Afrique de l’Ouest. J’ai fait plusieurs excursions à cap Skiring er j’ai adoré.

puis je avoir une idée votre budget mensuel à Tana avec le loyer ? Ça me donnera un aperçu de ce que ça me coûterait si je m’expatrie à Mada.

merci mille fois

@BECKETT5

Je vis à Tana.

Tulear vous conviendra par son aspect nature sauvage  même si le lagon a perdu beaucoup de sa superbe

@BECKETT5

Mon loyer est de 600'000 Ariary par mois, 120 Euros à peu près. Et 80'000 Ariary, 16 Euros mensuel avec l'eau et l'électricité. Jirama incluse.

@Hervé Gauthier

Merci beaucoup Hervé c’est très de votre part.

poirqoi avez vous quitté la casamance ?

@Gerard Carmona

Merci beaucoup Gérard

Continuez votre lecture