大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

effets perso habillement

minou8cv

[color=#E71756]:)Bonjour
[b]Afin d聮茅vit茅 de transporter des habits pour rien
que me conseillez vous d'emporter dans ma valise, arriv茅 a MAJUNGA le 11 novembre 2013 et d茅part le 6 d茅cembre
en prenant le stricte minimum a part les sous v锚tements
concerne les tenues et les chaussures
j'emporte mon appareil photo ,mon ordi et un t茅l茅phone et mes jumelles
donc j'essais de me charge le moins possible
merci pour vos r茅ponses et vos conseils
:idontagree:

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅Envoyer une lettre recommand茅e de Madagascar vers la FranceQuel passeport ?Questionnement et demande.Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre m茅dicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?
daniella.rakotojaona

Bonjour,

pendant ce periode , il fait tr猫s chaud 脿 Majunga.

Cordialement.

tertius48

voyager light les v猫tements ne coutent pas cher sur place j'agis toujours ainsi 1 voyage par an depuis 8 ans

rvg

Tu prend du l茅ger 6/7 tee shirts 4 shorts un pantalon lin / coton et tu ach猫te le reste sur place ex : 1 paire de scoubidou 2000Ar Tee Shirt  3000Ar casquette 3000 etc...et en plus tu auras sur toi tes v锚tements pour ton retour

minou8cv

merci les amis je vide une partie de mon sac

LaurenceL

Holala... moi je suis une fille et je me fais avoir 脿 chaque fois :D j'emm猫ne trop. RV 脿 raison et encore je dirais 2 shorts suffit, on en lave un pendants que l'autre s猫che et au pire si il manque d'un ou deux trucs, on trouve sur place c'est local, 补诲补辫迟茅 et on fait travailler les commer莽ants sur place :P
Laurence :)

trelaze63

rasoirs, persavon, et couteau et cadeaux, et photos de toi et de ta famille ils sont friand de connaitre ta vie

Crusaders

trelaze63 a 茅crit:

et photos de toi et de ta famille ils sont friand de connaitre ta vie

Et pourquoi ?

rvg

Crusaders a 茅crit:
trelaze63 a 茅crit:

et photos de toi et de ta famille ils sont friand de connaitre ta vie

Et pourquoi ?

je n'ose pas le dire ...devine :lol:

trelaze63

j'esp猫re que tu vas sortir, peut 锚tre aller dans la campagne, et  tu peux pas toujours laisser  que de l'argent moi a chaque fois  je laisse mon portable qui fait  photo ,appareil photo, et ordi portable , et ils restent  sur la route, cela fait plaisir d'avoir des photos de mada  ou des nouvelles des personnes a qui tu les a donn茅, ils revendent ou ils les gardent ,peut importe , les cadeaux entretiennent l'amiti茅, tu as le droit emmener surement ( 27 kg ): pour des 贵谤补苍莽补颈蝉, c'est fromages, saucissons,
les produits 贵谤补苍莽补颈蝉 sont recherch茅, dentifrices ,brosses a dents , parfum 茅chantillon, pour les malgaches,  tu vas pas partir a vide emm猫ne  une pile ,la lumi猫re manque,
moi je pars toujours pour trois mois ,et je bouge beaucoup le sud est tr猫s beau, mais tr猫s pauvre,

Crusaders

trelaze63 a 茅crit:

j'esp猫re que tu vas sortir, peut 锚tre aller dans la campagne, et  tu peux pas toujours laisser  que de l'argent moi a chaque fois  je laisse mon portable qui fait  photo ,appareil photo, et ordi portable , et ils restent  sur la route, cela fait plaisir d'avoir des photos de mada  ou des nouvelles des personnes a qui tu les a donn茅, ils revendent ou ils les gardent ,peut importe , les cadeaux entretiennent l'amiti茅, tu as le droit emmener surement ( 27 kg ): pour des 贵谤补苍莽补颈蝉, c'est fromages, saucissons,
les produits 贵谤补苍莽补颈蝉 sont recherch茅, dentifrices ,brosses a dents , parfum 茅chantillon, pour les malgaches,  tu vas pas partir a vide emm猫ne  une pile ,la lumi猫re manque,
moi je pars toujours pour trois mois ,et je bouge beaucoup le sud est tr猫s beau, mais tr猫s pauvre,

En fait, ce n'est pas une valise qu'il faudrait amener, mais un conteneur !!!!!

Ne vous cassez pas la t锚te, la seule chose qui int茅resse, qui prend peu de place et avec laquelle vous 锚tes certain de ne d茅cevoir personne, c'est l'argent.

CQFD.

rvg

trelaze63 a 茅crit:

Je pense que minou2cv parlait de ses affaires perso pour le mois a mada  et non pas des cadeaux a apporter "il veut voyager l茅ger"

trelaze63

je suis surement nul, mais l'argent ne fait pas le bonheur mais  le contribue ,j'esp猫re que vous aller bien, mais quand je me r茅veille le matin j'esp猫re passer une bonne journ茅e, je sais pas mais vous dormez surement tr猫s mal, moi un saint nectaire, une fourme  d'Ambert cela ouvre des portes, cela m'茅tonne ,mais vous 锚tes pas trop large du porte monnaie , le fric  c'est bien, mais cela est pas tout , moi faire plaisir ou rende service, une bonne action par jour cela coute peu, et une bonne bouteille  c'est agr茅able, je serai jamais riche, mais c'est une 茅ducation, bonjour au revoir, merci c 'est pareil, je voudrai pas vivre votre vie, avez vous des amis? qui pense a vous sans profit , dire il va surement payer

minou8cv

merci pour votre r茅ponse a tous ,
je pars demain matin il y a toujours possibilit茅 de ramenais certaines choses qui pourront servir alors dites le moi
je passe au magasin et j聮ach猫te
bon dans le raisonnable petite retraite donc petit budget

trelaze63

cherche聽 des photos de ta ville ,carte postal, de tes parents (photos), quand tu as connu聽 mada , tu reviens et聽 tu aimes, donc tu feras comme tu veux, bonne vacances et profite,
vivement dans trois mois, je retourne

Crusaders

trelaze63 a 茅crit:

cela m'茅tonne ,mais vous 锚tes pas trop large du porte monnaie

Je suppose que votre r茅ponse s'adresse 脿 moi.

Sachez que je fais, au travers des emplois que j'ai cr茅茅s 脿 MADAGASCAR, vivre au quotidien plusieurs centaines de malgaches.

De plus, mes entreprises ont d茅pens茅, au cours des trois derni猫res ann茅es, plus de 100.000,00 EUR au titre de la CSR (Corporate Social Responsibility).

On en reparlera quand vous aurez ouvert votre bar/restaurant ..... avec associ茅.

trelaze63 a 茅crit:

je voudrai pas vivre votre vie, avez vous des amis? qui pense a vous sans profit , dire il va surement payer

Ne vous pr茅occupez pas pour moi !!!!!

J'ai quantit茅 d'amis ici, malgaches pour la plupart.

Nous ne parlons jamais d'argent, mais de choses un peu plus "spirituelles".

Il est vrai que je ne les ai pas forc茅ment rencontr茅s dans les m锚mes endroits que vous.

LaurenceL

minou8cv a 茅crit:

je pars demain matin il y a toujours possibilit茅 de ramenais certaines choses qui pourront servir alors dites le moi

Achetez sur place vous serez au plus pr猫s des besoins r茅els et vous ferez travailler l'茅conomie locale, de toute fa莽on tous les cadeaux ils le revende... alors autant donner qqes sous 莽a va plus vite et 莽a prend moins de place. Bon s茅jour. Laurence :)

Crusaders

LaurenceL a 茅crit:
minou8cv a 茅crit:

Achetez sur place vous serez au plus pr猫s des besoins r茅els et vous ferez travailler l'茅conomie locale, de toute fa莽on tous les cadeaux ils le revende... alors autant donner qqes sous 莽a va plus vite et 莽a prend moins de place. Bon s茅jour. Laurence :)

Laurence, sinc猫rement merci d'avoir 茅t茅 un plus explicite que moi.

Il y en a toujours pour vouloir faire compliqu茅 quand tout est pourtant simple.

henriri

POUR LES AUTRES CAR JE VOIS QUE TU ES PARTI
Si t'as droit 脿 20 ou 25 kg, trie bien ce que tu emportes et garde 6-8 kg max (脿 adapter selon ton gabarit) pour pouvoir marcher sans probl猫me sur de longues distances.
Moi, j'avais pris un duvet pour rien, et les couteaux-gourdes ne m'ont pas servi.
Pour un 脿 trois mois de s茅jour, 3 jeux d'habits l茅gers suffisent et il y a des double-emplois car tout s猫che tr猫s vite.
Une veste pour le froid... M锚me le K-way sert pas vraiment car on s'abrite.
Un bon chapeau sera achet茅 sur place.
Le reste du poidsq ? fais les fonds d'armoire, passe dans la famille ou a un secours populaire ou un secours catholique.
Fais toi donner de vieux habits de tout ordre.
Tu les donnes, m锚me ta premi猫re nuit et tu peux ainsi faire une tr猫s bonne action, (voire lancer un petit m茅tier de vente d'habits).
Les dons qu'on fait en France sont ensuite vendus, et ont tu茅 le textile local, il est donc tr猫s utile de faire des circuits courts dans la g茅n茅rosit茅.

boington88

he bien enfin je suis a MAJUNGA quelle bonheur le temps super,la vie tranquille pour un retrait茅 avec petit moyen ,et puis le VISA longue dur茅 de 3 ans voir plus mes la je verrais plus tard deja en poche en passant par les moyens legaux avec des connaissants  normaux donc pas d'arnaque cout total environ [color=#ef0f40]400 euro voila que du plaisirs ,pour le logement en attente ,vu mon retour pour la FRANCE le 06/12/2013 pour regler certaine affaires perso
ensuite retour MADA VERS FEVRIER 2014 voila les amis tout va bien
allez aux plaisirs de vous lire

message envoy茅 par minou8cv a l'heure actuelle je suis sur l'ordi de boington et je ne sais pas me mettre sur ma boite he oui moi et l'informatique ont n'ai un peu fach茅
desole
[/color]

Crusaders

boington88 a 茅crit:

he bien enfin je suis a MAJUNGA quelle bonheur le temps super,la vie tranquille pour un retrait茅 avec petit moyen ,et puis le VISA longue dur茅 de 3 ans voir plus mes la je verrais plus tard deja en poche en passant par les moyens legaux avec des connaissants  normaux donc pas d'arnaque cout total environ [color=#ef0f40]400 euro voila que du plaisirs ,pour le logement en attente ,vu mon retour pour la FRANCE le 06/12/2013 pour regler certaine affaires perso

message envoy茅 par minou8cv a l'heure actuelle je suis sur l'ordi de boington et je ne sais pas me mettre sur ma boite he oui moi et l'informatique ont n'ai un peu fach茅
desole
[/color]

Si vous avez du payer 400,00 euros pour un visa de longue dur茅e de trois ans, c'est qu'il y a forc茅ment arnaque.

Il n'y en a qui se frottent d茅j脿 les mains, 脿 savoir les futurs gouvernants qui, dans quelques mois, vont "refaire passer 脿 la caisse" tous les d茅tenteurs de ces visas "de pacotille".

daniella.rakotojaona

boington88 a 茅crit:

desole
[/color]

Bien venu Monsieur!!

tigresse

Bonjour !
A propos de visa longue dur茅e pour retrait茅(e). J'ai lu, 茅cout茅 des conseils tous contradictoires mais ceux que j'ai rencontr茅s qui avaient une carte de r茅sident de plus ou moins longue dur茅 avaient pay茅 un interm茅diaire pour s'occuper de leurs papiers.
J'essaye de me d茅brouiller "honn锚tement" car j'ai du temps mais pour l'instant r茅sultat nu. Au district 脿 Tul茅ar, une femme m'a dit de demander mon visa prolongeable ou prorogeable 脿 Tana au Minist猫re des Affaires 茅trang猫res et de revenir la voir pour la carte de r茅sidente.
J'茅tais ce matin au dit Minist猫re des Aff Etrang猫res 脿 Tana, une femme m'a dit qu'il fallait rentrer en France demander le visa 脿 l'ambassade de Mada et avec ce visa aller au Minist猫re de l'Int茅rieur 脿 Tana et que parmi les interm茅diaires il y avait des arnaqueurs qui donnaient des faux papiers... Elle m'a aussi dit qu'脿 La R茅union, c'est un Consulat et non une ambassade comme 脿 Maurice et que ce n'est pas s没r qu'ils me le fassent.
Je pars 脿 la R茅union le 2 d茅cembre jusqu'au 7.
Si je n'ai pas ce visa prolongeable, je pourrai toujours reprendre un visa de tourisme de 3 mois puis rentrer 脿 Paris pour le visa de retrait茅e au printemps.
J'ai vu ce que c'茅tait d'aller dans un Minist猫re 脿 Tana ...je ne sais pas si j'aurai le courage d'y retourner plusieurs fois pour faire mes demandes au Minist猫re de l'Int茅rieur ...
Ca m'a d茅j脿 cout茅 le billet d'avion pour Tana + h么tel + restaurant + le billet d'avion pour La R茅union ...
C'est tout de m锚me assez gal猫re tout 莽a.
Je comprends que les gens plus occup茅s que moi pr茅f猫rent payer un interm茅diaire, il y en a de s茅rieux, de type consultants je crois.

Crusaders

tigresse a 茅crit:

Bonjour !
A propos de visa longue dur茅e pour retrait茅(e). J'ai lu, 茅cout茅 des conseils tous contradictoires mais ceux que j'ai rencontr茅s qui avaient une carte de r茅sident de plus ou moins longue dur茅 avaient pay茅 un interm茅diaire pour s'occuper de leurs papiers.
J'essaye de me d茅brouiller "honn锚tement" car j'ai du temps mais pour l'instant r茅sultat nu. Au district 脿 Tul茅ar, une femme m'a dit de demander mon visa prolongeable ou prorogeable 脿 Tana au Minist猫re des Affaires 茅trang猫res et de revenir la voir pour la carte de r茅sidente.
J'茅tais ce matin au dit Minist猫re des Aff Etrang猫res 脿 Tana, une femme m'a dit qu'il fallait rentrer en France demander le visa 脿 l'ambassade de Mada et avec ce visa aller au Minist猫re de l'Int茅rieur 脿 Tana et que parmi les interm茅diaires il y avait des arnaqueurs qui donnaient des faux papiers... Elle m'a aussi dit qu'脿 La R茅union, c'est un Consulat et non une ambassade comme 脿 Maurice et que ce n'est pas s没r qu'ils me le fassent.
Je pars 脿 la R茅union le 2 d茅cembre jusqu'au 7.
Si je n'ai pas ce visa prolongeable, je pourrai toujours reprendre un visa de tourisme de 3 mois puis rentrer 脿 Paris pour le visa de retrait茅e au printemps.
J'ai vu ce que c'茅tait d'aller dans un Minist猫re 脿 Tana ...je ne sais pas si j'aurai le courage d'y retourner plusieurs fois pour faire mes demandes au Minist猫re de l'Int茅rieur ...
Ca m'a d茅j脿 cout茅 le billet d'avion pour Tana + h么tel + restaurant + le billet d'avion pour La R茅union ...
C'est tout de m锚me assez gal猫re tout 莽a.
Je comprends que les gens plus occup茅s que moi pr茅f猫rent payer un interm茅diaire, il y en a de s茅rieux, de type consultants je crois.

L脿, franchement, je ne comprends pas.

Vous n'锚tes pas nouvelle sur ce Forum, vous n'锚tes manifestement pas sotte non plus.

Alors pourquoi ne pas avoir suivi les conseils tant de fois r茅p茅t茅s 脿 propos du "visa transformable" ?

Ne vous fiez qu'脿 une chose, ce qui est exig茅 par l'Administration malgache.

Je pense personnellement que vous devriez pouvoir obtenir un "visa transformable"  脿 l'脧LE DE LA REUNION ou 脿 l'脦LE MAURICE. T茅l茅phonez leur pour confirmer.

Fuyez tous les interm茅diaires, "vazaha" ou autres.

Concernant les cabinets ou consultants, montrez vous 茅galement tr猫s prudente, les gens s茅rieux se comptent sur les doigts de la main.

guy68

Bonsoir tigresse et crusaders
Si Crusadres 脿 raison et que le visa est faisable 脿 la r茅union, c'est tout  bon ;)
Bonne soir茅e
Guy68

LaurenceL

Bonsoir Tigresse... et pourquoi ne demandez vous pas directement au consulat de Madagascar 脿 Saint Denis de La R茅union directement les renseignements :P

Pour info 脿 Bordeaux c'est un consulat aussi et non une ambassade et ils s'occupent des VISAS exactement pareil.
Laurence :)

Consulat G茅n茅ral de Madagascar 29, Rue Saint Joseph Ouvrier - 97400 Saint Denis
T茅l : 0262 - 72 - 07 - 30 -- Fax : 0262 - 30 - 49 - 24 Mail : consulat-madrun@wanadoo.fr

tigresse

Vous avez raison Laurence, pragmatique comme toujours ! Mais pas moyen de les joindre par t茅l茅phone, j'ai envoy茅 un mail et une vice consul m'a propos茅 d'appeler l'accueil et ce num茅ro n'a jamais r茅pondu.
Maintenant j'ai pris mon billet d'avion et je verrai bien. Je vous dirai ce qu'il en est! ...

Crusaders

Je pense, tout comme "LaurenceL", que le Consulat de MADAGASCAR 脿 SAINT DENIS DE LA REUNION doit 锚tre habilit茅 脿 vous d茅livrer un "visa transformable", pour peu que votre dossier de demande soit complet.

En fait, beaucoup de gens ne savent pas distinguer les pr茅rogatives d'un Consulat et celles d'une Ambassade.

Les questions de visas sont typiquement du ressort du Consulat.

La confusion est souvent faite au niveau de l'Ambassade malgache 脿 PARIS car elle h茅berge en son sein m锚me un Consulat.

Tentez d'appeler 脿 nouveau l'脦LE DE LA REUNION ou envoyez un ami qui r茅side sur place se renseigner pour votre compte.

tigresse

Merci Crusaders ! Je vais 脿 La R茅union du 2 au 7 d茅cembre et je verrai bien ... Je vous raconterai !

Marcmahavelo

:mad:Bonjours toutes et tous, franchement il vaut mieux se d茅placer car que ce soit 脿 PARIS ou ailleurs les consulats Malgaches ne r茅pondre jamais au t茅l茅phone ou presque.

C'est encore plus vrais 脿 la R茅union.

Bon courage Tigresse.

LaurenceL

脿 Paris peut 锚tre mais 脿 La R茅union ou 脿 Bordeaux j'ai toujours eu quelqu'un pour me r茅pondre... le consulat de Bordeaux et LaRun r茅pondent m锚me aux mails et renseignent correctement. Laurence :)

Marcmahavelo

Bonjour LAURENCEL,

Moui enfin moi cela fait longtemp que j'avais essay茅 sur la RUN, maintenant cela a du changer, y allez c'est bien pour la balade, et m锚me 脿 PARIS.

Bon courage 脿 tous.

Cordialement.:lol::D