Quel bonheur d'锚tre 脿 Madagascar
Et voil脿 ma matin茅e.
08:00 : je fais un bonhomme de neige.
08:10 : une f茅ministe passe et me demande pourquoi je n鈥檃i pas fait une bonne femme de neige.
08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige
08:17 : la nounou des voisins r芒le parce qu鈥檈lle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
08:20 : le couple d鈥檋omo du quartier gromm猫le que 莽a aurait pu 锚tre deux bonshommes de neige.
08:25 : les v茅g茅tariens du n掳12 rousp猫tent 脿 cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.Les l茅gumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir 脿 莽a.
08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
08:31 : les Musulmans de l鈥檃utre cot茅 de la rue veulent que je mette un foulard 脿 ma bonne femme de neige.
08:40 : quelqu鈥檜n appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
08:42 : on me dit qu鈥檌l faut que j鈥檈nl猫ve le manche 脿 balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait 锚tre utilis茅 comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : 芦 ouais; surtout si vous l鈥檃vez dans le 鈥. 禄.
08:45 : l鈥櫭﹒uipe de TV locale s鈥檃m猫ne. Ils me demandent si je connais la diff茅rence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je r茅ponds: 芦oui; les boules 禄 et on me traite de sexiste.
08:52 : mon t茅l茅phone portable est saisi, contr么l茅 et je suis embarqu茅 au commissariat
09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d鈥櫭猼re un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l鈥檕rdre public.
09:10 : on me demande si j鈥檃i des complices.
09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l鈥檃ction.
Morale : il n鈥檡 a pas de morale 脿 cette histoire. C鈥檈st juste la France dans laquelle nous vivons aujourd鈥檋ui.

- Loisirs 脿 Madagascar - Guide
- Vos voisins 脿 Madagascar - 4 R茅ponses
- S'INSTALLER 脌 MADAGASCAR - 27 R茅ponses
- S茅curit茅 脿 Madagascar - 53 R茅ponses
- Expatriation 脿 Madagascar - 74 R茅ponses
- Ce qu聮il vous manque 脿 Madagascar - 85 R茅ponses
- Venir 脿 madagascar - 21 R茅ponses
"Le temps, le temps
Le temps et rien d'autre..."
Allez, un tit calin

Ce qui n'emp锚che pas les calins soit dit en passant...

Une horloge de 3000鈧 marque le m锚me temps qu'une montre de 30鈧.
Un porte-monnaie de 300鈧 contient la m锚me quantit茅 qu'un portefeuille de 30鈧.
La solitude dans une maison de 70m2 ou de 300m2 est la m锚me.
J'esp猫re qu'un jour vous r茅aliserez que votre bonheur int茅rieur ne vient pas des choses mat茅rielles du monde.
Peu importe si vous voyagez en premi猫re classe ou en 茅conomie, c鈥檈st le m锚me tarif si l'avion tombe.
J'esp猫re que vous r茅alisez que lorsque vous avez des amis et des fr猫res et s艙urs avec qui parler, rire et chanter, c'est le vrai bonheur.
5 faits indiscutables de bonheur :
1 - Ne pas 茅duquer vos enfants 脿 锚tre riche, les 茅duquer 脿 锚tre heureux, afin qu'ils voient la valeur des choses et non leur prix.
2 - Mangez votre nourriture comme si c'茅tait votre m茅dicament, autrement vous devriez prendre votre m茅dicament comme s'il s'agissait de nourriture.
3 - La personne qui t'aime ne te quittera jamais, m锚me s'il y a 100 raisons d'abandonner, vous trouverez une raison de rester.
4 - Il y a une grande diff茅rence entre 锚tre un humain et 锚tre humain, tr猫s peu le comprennent.
5 - Vous 锚tes aim茅s quand vous 锚tes n茅s et vous serez aim茅s quand vous mourrez, entre les deux cela d茅pend de vous.
Les six meilleurs m茅decins du monde :
La lumi猫re du soleil, le repos, l'exercice, le r茅gime, la confiance en soi et . . . en ses amis.
Garde-les pendant toutes les 茅tapes de ta vie et profites-en d'une vie saine.
C鈥檈st difficile un 锚tre humain :
Il ne demande pas 脿 na卯tre, il ne sait pas vivre et il ne veut pas mourir ! ! ! ! ! ! !
Le meilleur cadeau que vous pouvez donner 脿 quelqu'un est votre temps et il faut TOUJOURS en donner 脿 la famille ou 脿 un bon ami.
C remplacer une contrainte par un plaisir
C'est bon parfois de le rappeler !
madagaston a 茅crit:Alors qu'en France pendant ce temps, il a neigé toute la nuit.
Et voilà ma matinée.
08:00 : je fais un bonhomme de neige.
08:10 : une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.
08:15 : alors je fais aussi une bonne femme de neige
08:17 : la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.
08:20 : le couple d’homo du quartier grommèle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.
08:25 : les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme.Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.
08:28 : on me traite de raciste car le couple est blanc.
08:31 : les Musulmans de l’autre coté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.
08:40 : quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.
08:42 : on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le …. ».
08:45 : l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.
08:52 : mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat
09:00: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.
09:10 : on me demande si j’ai des complices.
09:29 : un groupe djihadiste inconnu revendique l’action.
Morale : il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste la France dans laquelle nous vivons aujourd’hui.
C'est tellement vrai, malheureusement 
脟脿 fait plaisir !
Un gars de l'Est qui appr茅cie l'excellent climat de Mada !
Je suis moi-m锚me Lorrain et fier de l'锚tre (j'habite 脿 Metz) et comme vous j'appr茅cie beaucoup le climat de Mada, mais pas seulement; j'aime ce beau pays et son peuple, je dis toujours que c'est la "Patrie de mon c艙ur" !
J'ai eu le plaisir d'y travailler et d'y faire beaucoup de choses. Je m'y rends depuis l'ann茅e 2000, au gr茅 de missions pour des entreprises de BTP. Malheureusement, je n'ai pas d茅croch茅 de boulot depuis 4 ans, pour de multiples raisons, mais essentiellement socio- Economiques. J'y ai fait un saut de puce depuis Mayotte au mois de d茅cembre et j'ai le cafard, Mada me manque beaucoup. J'ai pourtant tra卯n茅e ma bosse dans de tr猫s nombreux pays, mais aucun ne m'a autant fait fr茅mir, 脿 part un petit pincement de c艙ur pour le Vietnam.
De toute fa莽on, si vous voulez et pouvez y rester et que vous l'aimez, je vous y souhaite un long et merveilleux s茅jour.
Votre remarque sur la France est juste, c'est devenu un pays de......!
Ce n'et pas le climat de la France qui me g锚ne; mais c'est la mentalit茅 pourrie, bobo, bien pensante, multiculturaliste et le rejet de nos racines; ainsi que le rejet de ceux qui ne sont pas urbains, progressistes et mondialistes. Et croyez moi, je ne fait pas partie de ceux qui parait-il rejette le progr猫s d没 au num茅rique et 脿 la technologie.
Il est bien dommage que je sois un peu trop 芒g茅 pour d茅m茅nager et m'installer sur la grande Ile au climat si cl茅ment et agr茅able.
Bonne chance 脿 vous.
michel
Joris1 a 茅crit:Mitsch,
Que voulez-vous dire par rejet de nos racines?
En fait, on peut très bien être à des milliers de km de là où on est né sans qu'on puisse nous ôter nos racines et nos souvenirs. Ainsi pour ma part, même si je sais que je ne retournerai pas en Lorraine, pas même les pieds devants, j'essaye avec les deux neurones qui me restent et... je ne suis même pas certain que la connexion entre les deux soit encore en parfait état, donc disais-je j'essaye d'apporter ma maigre contribution entre autres sur un site Lorrain en y déversant des souvenirs ainsi que la langue maternelle qui est en fort déclin et n'est connu plus que par des vieux comme moi.
Pour ceux que cela intéresse: sur le site du Groupe BLE Lorraine vous trouverez un récit concernant la résistance des baby boomers d'un petit village de Moselle-Est :
Et cette histoire en francique mosellan avec la traduction dans la langue barbare issu du latin... qu'on appelle le français:
D'autres histoires sortiront à raison d'une par mois... pour ne pas encombrer le site avec mes élucubrations. 

Ce que je veux dire par l脿, c'est que tout est organis茅 en France pour ne pas transmettre notre histoire, notre culture et nos coutumes. Ceci avec un seul objectif celui de nous couper de nos racines, afin de mieux nous manipuler et de nous rendre plus mondialistes et multiculturalistes compatibles.
Autrement dit, de nous asservir pour nous rendre consommateur de tout et de n'importe quoi.
Nous sommes un peuple qui poss猫de une histoire tr猫s riches, de cultures, de coutumes, de traditions, mais aussi de joies et de sacrifices, dont nos anc锚tres lointains et proches ont 茅t茅 acteurs et souvent les victimes. C'est donc un fabuleux h茅ritages de 20 si猫cles qui comprend du bien et du mal, les petits bonheurs et les grands malheurs. Cet h茅ritage (nos racines) est combattu sous pr茅texte de nous faire plier au multiculturalisme, seul id茅al du 21茅me si猫cle, ce qui est une offense 脿 la m茅moire de notre peuple !
Merci madagaston !
Votre hymne 脿 la sagesse de du 07 mars et votre post d'aujourd'hui r茅pondent sans ambigu茂t茅 脿 cette r茅flexion, c'est une r茅ponse claire.
Un proverbe chinois dit:
Oublier ses anc锚tres, c鈥檈st 锚tre un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
Les inciter 脿 les oublier est un crime historique dont beaucoup de "z'茅lites" fran莽aises se rendent responsables !
C'est int茅ressant ce que vous dites. Dommage que personne ne parle jamais 莽a.
Pour ma part j'ai quitter la France il y a un peu plus de deux semaines pour vivre 脿 Madagascar.
C'est vrai qu'en France je trouve le climat particuli猫rement tendu en ce moment.
Effectivement les 茅lites ont leur r么le 脿 jouer.
Mais font-ils correctement leur job?
Il n'y a pas assez de voix qui osent s'茅lever.
D猫s que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans le sens de ceux qui ont le pouvoir ont les mets tout de suite 脿 l'茅cart.
Par contre il y a de plus en plus de personnes qui 茅l猫vent la voix. Je suis d'ailleurs 茅tonn茅 lorsque vous dites : que personne ne parle jamais 莽a.
Au contraire, il y a une lev茅e de boucliers de qui se manifeste de plus en plus dans ce que Raffarin appelait la "France d'en bas", c'est 脿 dire; en r茅gions et dans la multitude des villages m茅pris茅s et abandonn茅s par les politicards. Les bobos, les bien pensants, pr茅c茅d茅s ou suivis par la plupart des m茅dias qui ne r锚vent que de multiculturalisme et de mondialisation nous m猫nent comme des moutons de Panurge 脿 un abattoir certain et ont programm茅 notre fin.
Comme vous le dites :
D猫s que quelqu'un dit quelque chose qui ne va pas dans le sens de ceux qui ont le pouvoir ont les mets tout de suite 脿 l'茅cart. Si ce n'茅tait qu'une mise 脿 l'茅cart, ce ne serait pas trop grave: mais c'est la condamnation syst茅matique et souvent avec l'aide la justice.
C'est le "nihilisme" (se contenter de surconsommer, de gaspiller et de fermer sa G..... ) organis茅 dans l鈥檌nt茅r锚t de l'argent et des multinationales.
Je vous souhaite un agr茅able et long s茅jour dans ce beau pays, riche de tant de choses et de biens, mais ou la tr猫s grande majorit茅 est tr猫s pauvre.
En ce qui concerne la mondialisation, bien s没r on fera tout pour faire revivre le fameux "Panem et circenses" autrement dit: "donnez leur du foot et de la bi猫re et ils iront brailler ailleurs que sur les affaires vraiment "s茅rieuses" qui sont l'affaire des 茅lites de la nation.
Pour les jeunes qui n'aiment pas le sport ou pour les cr茅tins comme moi qui consid猫rent que courir apr猫s un ballon c'est comme l'opium de l鈥櫭﹍ecteur, on se shoote comme on peut, avec la face de bouc ou autre d茅versoir...
Ouf ! merci d'avance aux mod茅rateurs de me permettre de me soulager de ce qui 茅tait ancr茅 au fond de moi.
J'esp猫re qu'ils ne feront pas la m锚me bourde que les censeurs de la face de bouc qui a censur茅 la libert茅 guidant le peuple.

Je ne d茅sire pas faire de politique sur ce site non plus, je crois que l脿 nous sommes d'ailleurs tr猫s tr猫s loin de celle dite politicienne.聽 D'ailleurs, le sujet de la bien-pensance ne concerne pas uniquement les politiciens, mais une grande majorit茅 de personnes qui s'estiment tr猫s au dessus de la pl猫be. Sans que cette liste soit exhaustive, on peut citer les m茅dias (certains journalistes), la t茅l茅 (la majorit茅 des zozos du soit disant divertissement), certains acteurs et chanteurs, certains philosophes (souvent auto proclam茅s), j'en passe et des meilleurs !
Evidemment les r茅seaux dits sociaux (tel fesse de bouc) auxquels il est presque ind茅cent de ne pas 锚tre聽 inscrit et accro; lesquels v茅hiculent des tombereaux de b锚tises, de contre v茅rit茅 et de conneries. Mais ils sont indispensable pour donner au bon peuple sa dose d'inepties dont il raffole. On peut 茅videmment continuer avec les malades du foot qui r茅guli猫rement embrasent les stades. Tout cela dans la continuit茅 de ce qui faisait d茅j脿 le bonheur des foules du temps des romains.
Il existe un PPS聽 460598 Patagon "Le football un jeu qui rassemble聽 L'HOMME CONTEMPORAIN EN LIESSE" tr猫s instructif sur ce sujet, malheureusement je n'ai pas les r茅f茅rences pour le joindre.
J'ai consult茅 et pris bonne note du lien vers "blelorraine" que je vais transmettre 脿 mes amis mosellans et lorrains et j'ai beaucoup appr茅ci茅 votre philosophie g茅n茅rale. J'aimerais vous connaitre et peut 锚tre lors de l'un de mes prochains s茅jours 脿 Mada pourrons nous faire connaissance.
Je suis moi aussi originaire de la Moselle du platt dans le Warnd.
Bon s茅jour et bonne chance 脿 Mada.
"J'aimerais vous connaitre et peut 锚tre lors de l'un de mes prochains s茅jours 脿 Mada pourrons nous faire connaissance.
Je suis moi aussi originaire de la Moselle du platt dans le Warnd."
Ce sera avec un grand plaisir que je vous accueillerai 脿 ma table vous, ainsi que d'autres expats et tout en refaisant le monde nous d茅gusteront la sp茅cialit茅 de ma divine Sergine: la terrine de lapine ou plut么t de lapin car les lapines sont r茅serv茅es 脿 la reproduction exponentielle et je suis en train de r茅fl茅chir si je dois me contenter de la centaines de l茅porid茅s que j'ai d茅j脿 ou si je dois continuer 脿 mettre en route une reproduction effr茅n茅e afin de rel芒cher ces b锚tes dans la nature afin de permettre aux gasy de mettre un peu plus de prot茅ine dans leur repas bien monotone, cela donnerait un r茅pit aux h茅rissons et autres bestioles qui sont consid茅r茅 comme du gibier ici.

Perso vivant sur mon bateau a Nosy-Be (vu Lys?) nous sommes parfaitement heureux.
Nous partons r茅guli猫rement 3 semaines autour聽 et nous nourrissons avec ce que nous achetons dans les villages (Crabes langoustes calamars poulets sanglier canards) le mois dernier on nous a m锚me propos茅 des tangues...
En effet ce mammif猫re, la seule du genre qui existe sur terre d'autant qu'elle est end茅mique ressemblant au h茅risson est souvent propos茅 aux automobilistes au bords des routes.
L'animal est suspendu 脿 une patte avec une ficelle聽 au bout de laquelle il gigote. Cette ficelle est attach茅e 脿 un b芒ton fich茅 dans le sol.
Malheureusement les soci茅t茅s de protection de la faune sauvage et end茅mique est bien loin de se pr茅occuper de la faune 脿 Madagascar ou on mange des esp猫ces uniques au monde dans l'indiff茅rence totale.

Ce qui 茅tait il y a 50 ans un plat destin茅 aux plus pauvre est vendu une fortune aujourd'hui.
Je me souviens d'il y a une cinquantaine d'ann茅es, il y avaient de nombreux li猫vres et lapins de garenne en France, mais avec la monoculture intensive et les pesticides et autres poisons que les cultivateurs employaient 脿 doses de plus en plus fortes, il n'y a plus du tout de li猫vres ni de lapins de garennes dans certaines r茅gions de France et les sols sont tellement pauvres qu'il n'y a m锚me plus de vers de terre dans les champs cultiv茅s et si les consommateurs ont encore le courage de consommer la merde produite en France, il ne faut pas qu'ils s'茅tonnent du nombre toujours croissant de cancers et autres d茅r猫glements du syst猫me immunitaire.
Quant aux bio, il est r茅serv茅 脿 ceux qui peuvent se le permettre mais vous avez beau ne plus mettre d'engrais chimiques et autres traitements dans les champs, une fois qu'ils sont contamin茅s, cela reviendrait trop cher 脿 r茅g茅n茅rer la terre... donc on cherche co没te que co没te 脿 aller contaminer d'autres terres dans d'autres galaxies car on est bien entendu conscient que pour notre terre, on ne pourra plus jamais revenir en arri猫re... mais pour ce que j'en pense, j'ai mon pass茅 derri猫re moi et j'essaie tant que ce peut de jouir de chaque instant de ma vie ici 脿 Madagascar o霉 heureusement on trouve encore un peu de nature, ou ce qu'il en reste car ce n'est plus pour tr猫s longtemps.

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Se loger 脿 Majunga
Futur expatri茅 脿 Madagascar, vous envisagez de vous installer 脿 Majunga et d'y trouver un ...

Achat immobilier 脿 Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier 脿 Madagascar聽? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

Se loger 脿 Madagascar
Comment trouver un logement 脿 Madagascar聽? Cette question peut se lire sur les l猫vres d'un grand ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Madagascar
Services indispensables pour votre expatriation