大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation sur majunga

Mr.Capricorn__Grey

Bonjour 脿 tous..

J'ai dans l'id茅e de partir m'installer 脿 Madagascar.. . Plus particuli猫rement majunga...c'est une ville prometteuse 脿 mes yeux... tout en sachant que je suis boucher de m茅tier et C'est une vraie passion pour moi... je me demande si je pourrais trouver du travail l脿 bas...(abattoir,boucherie fran莽aise ou supermarch茅s ) ou plut么t me conseiller de l'茅levage et transformation ?

Je voudrais avoir vraiment plus d'info plus vis 脿 vis du travail... l'ins茅curit茅 je pense que il ne faut pas non plus se comporter comme un peureux-na茂f ... il y a de l'ins茅curit茅 partout dans le monde... m锚me chez nous les fran莽ais ( hein.. 馃槉馃槒)

Je suis un jeune homme de 25 ans.. et je pense sinc猫rement que il y a encore 脿 faire sur ce ch猫re pays qui nous fait tant parler....perso il me fascine...

Je recherche aussi de BONNES CORRESPONDANCES... histoire de conna卯tre du monde et pas 锚tre trop d茅pays茅 脿 mon arriv茅e...
Je pense partir avec 8000鈧 cela suffit pour combien de temps 脿 votre avis??? Petite location 脿 l'ann茅e (studio-appart-maison individuelle ) (sans avoir un train de vie extraordinaire )
Faire venir ma moto et voiture serais un plus ou pas ?

Merci d'avance pour vos r茅ponses...

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅Questionnement et demande.Envoyer une lettre recommand茅e de Madagascar vers la FranceQuel passeport ?Recherche personne qui voyage Paris-Tana pour transmettre m茅dicamentCompte bancaire. VirementApprendre la langue Malgache... pour ou contre ?
les4mb

Bonjour,

Majunga est plus une ville baln茅aire, certes il fait bon vivre mais tr猫s tr猫s chaud toute l'ann茅e (il faut pouvoir supporter la tr猫s grosse chaleur H24 et plus de 300 jrs/an) car on n'est pas forc茅ment habitu茅!
La ville est l'une des provinces qui pour le moment reste assez calme au niveau ins茅curit茅; bien s没r il faut savoir rester vigilant tout de m锚me et prendre les pr茅cautions d'usage! (gardien, chiens)

La population 脿 Majunga : la majorit茅 d'expatri茅s sont retrait茅s qui n'ont pas forc茅ment beaucoup de moyens, les indiens qui d茅tiennent les plus grands magasins (quincaillerie, grossiste, entreprises etc) et les h么tels puis les majungais qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent en tenant de petites gargottes, des salons de coiffure ou autres petits business et les autres qui sont salari茅s dans les institutions ou les grosses entreprises...

Economiquement Majunga est une ville o霉 tr猫s peu d'affaires sont rentables en dehors des grosses soci茅t茅s de p锚cherie locales. Il ne faut pas venir s'installer 脿 Majunga en se disant que vous allez gagner plus d'argent qu'en France... la r茅alit茅 est que nombreux y ont laiss茅 des plumes et il faut le dire!
Dans votre secteur d'activit茅, il y a 3 grandes surfaces qui ont un rayon boucherie mais 莽a ne vaut pas le coup d'锚tre salari茅 le SMIC 茅quivaut 脿 environ 50鈧/mois!

Le conseil plus judicieux : venir t芒ter le terrain pendant une ann茅e, voir sur place ce qu'il vous sera possible de faire, voir le co没t r茅el de la vie, des loyers, nouer des contacts, demander conseils 脿 ceux qui sont d茅j脿 l脿 depuis des ann茅es mais ne pas venir juste 3 ou 6 mois car l'茅tat d'esprit est diff茅rent et le jugement restera fauss茅.

Si vous connaissez l'Afrique, dites vous que Madagascar c'est l'Afrique, avec le fonctionnement africain et la mentalit茅 africaine. Tout le syst猫me de fonctionnement est diff茅rent et les choses n'avancent que tr猫s lentement.
En r茅sum茅, la formule "je travaille 脿 200% pour ne gagner que 20% de ce que je gagnais en France" est r茅v茅latrice de ce qu'il faut s'attendre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a que tr猫s peu d'expatri茅s actifs sur Majunga!
Il faut aussi 锚tre pr锚t 脿 changer de m茅tier s'il le faut, ici la r猫glementation est plus souple, n'importe qui peut 锚tre m茅canicien m锚me s'il n'a pas de dipl么me mais qu'il s'y conna卯t; la majorit茅 des actifs travaillent dans un secteur d'activit茅 dont ils ne sont pas originaires...

Quant 脿 ramener v茅hicule ou moto, vous trouverez sur place des quads et autos d猫s 4000鈧, est-ce que 莽a vaut vraiment la peine de payer le fret et le d茅douanement? Pour les meubles ou autres 茅quipements de la maison vous avez tout ce qu'il faut et pourrez m锚me vous rendre 脿 la capitale (1 journ茅e de route) pour avoir plus de choix.

Pour avoir une id茅e du co没t de l'immobilier sur majunga :

En esp茅rant avoir pu vous donner quelques informations...

Mr.Capricorn__Grey

Alors l脿 oui... Je pense pas que on peut faire mieux... mais sache juste que je ne suis pas un jeune na茂f je suis venu pour 3 mois d茅j脿.. . Mais apr猫s je ne me suis pas fait tellement de contacts... Je ne viens pas la t锚te pleine de r锚ves gonfl茅 par les reportages...

J'ai vu comment est la vie la bas et je ne pense pas avoir tout vu encore... mais un grand merci pour ta r茅ponse elle est clair
je n'avais pas pris de renseignements pour cette ville