大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cours de 贵谤补苍莽补颈蝉

arthurmeakin2016

Re-bonjour les gars,

Une de mes grandes motivations pour venir 脿 Madagascar pour quelques mois est d'am茅liorer mon fran莽ais. Je le parle d茅j脿 au niveau conversationnel, mais j'essaie de le parler couramment.

Je vais prendre des cours pendant mon s茅jour 脿 Antananarivo et je me demande si quelqu'un ici a des informations utiles car elles sont difficiles 脿 trouver sur les sites web des 茅coles de langues.

Dans l'id茅al, j'essaierais de suivre une sorte de cours intensif. Plusieurs heures par jour, cinq jours par semaine dans un format de classe, ce genre de choses. Plus il y a de cours, mieux c'est.

Est-ce que quelqu'un a fait quelque chose de ce genre ou a-t-il des informations sur la mani猫re de trouver un cours de ce type ? Toute information sur les prix serait 茅galement la bienvenue. Comme je l'ai dit, plus il y a de cours, mieux c'est, et pour que ce soit moins cher, j'essaierais de trouver une sorte de cours intensif, bas茅 sur des cours, et d'茅viter les le莽ons particuli猫res pay茅es 脿 l'heure.

Merci d'avance pour votre aide !

Arthur

Voir aussi

Vivre 脿 Antananarivo : le guide de l'expatri茅Cours d' anglaisCours de malgache
Breizanita

@arthurmeakin2016

bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne id茅e. A Madagascar, la langue parl茅e c'est en malgache. A l'alliance, il y a des cours mais est ce que 莽a caut le coup !

arthurmeakin2016

@Breizanita

Nous vous remercions de votre contribution.

Je ne vous ai pas demand茅 si vous pensiez que c'茅tait une bonne id茅e, je vous ai simplement demand茅 des informations 鈽猴笍

Je sais 茅galement qu'il existe des cours dans de nombreuses 茅coles de langues, dont je suis s没r, pour avoir visit茅 d'autres pays africains francophones, qu'elles sont d'un niveau raisonnable ; j'essaie plut么t d'obtenir des informations sp茅cifiques sur les types de cours.

Merci en tout cas 鈽猴笍

Breizanita

@arthurmeakin2016

Oui Vous ne m'avez pas demand茅 mon avis , mais je vous ai r茅pondu par rapport 脿 cette paragraphe !

"Une de mes grandes motivations pour venir 脿 Madagascar pour quelques mois est d'am茅liorer mon fran莽ais. Je le parle d茅j脿 au niveau conversationnel, mais j'essaie de le parler couramment."

Pipoteur974

Re-bonjour les gars,
Une de mes grandes motivations pour venir 脿 Madagascar pour quelques mois est d'am茅liorer mon fran莽ais. Je le parle d茅j脿 au niveau conversationnel, mais j'essaie de le parler couramment.

Je vais prendre des cours pendant mon s茅jour 脿 Antananarivo et je me demande si quelqu'un ici a des informations utiles car elles sont difficiles 脿 trouver sur les sites web des 茅coles de langues.

Dans l'id茅al, j'essaierais de suivre une sorte de cours intensif. Plusieurs heures par jour, cinq jours par semaine dans un format de classe, ce genre de choses. Plus il y a de cours, mieux c'est.

Est-ce que quelqu'un a fait quelque chose de ce genre ou a-t-il des informations sur la mani猫re de trouver un cours de ce type ? Toute information sur les prix serait 茅galement la bienvenue. Comme je l'ai dit, plus il y a de cours, mieux c'est, et pour que ce soit moins cher, j'essaierais de trouver une sorte de cours intensif, bas茅 sur des cours, et d'茅viter les le莽ons particuli猫res pay茅es 脿 l'heure.

Merci d'avance pour votre aide !

Arthur
-@arthurmeakin2016

Vous voulez am茅liorer quoi? Car 脿 vous lire, vous 茅crivez mieux que 80% des fran莽ais et 100% des jeunes de moins de 25 ans.

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

C'est peut-锚tre une traduction de son post sur le forum Anglophone. C'est d'ailleurs moi qui ai propos茅 脿 Arthur de poser sa question en ouvrant un fil identique sur votre forum (francophone).

Le post original est ici : /forum/viewtopic.php?id=1030557

J'invite les membres 脿 partager des infos s'ils en ont....

@Arthur, vous pouvez prendre contact avec l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e d'Antananarivo, l'institut donne des cours :

Merci d'avance

Bhavna

Lyli95

Bonjour Effectivement il y a une Alliance fran莽aise 脿 Antananarivo pour les cours de fran莽ais. Mais pour la conversation courante et pour am茅liorer votre pratique courante, rien de tel que la fr茅quentation des francophones dont c'est la 1猫re langue. Il y a beaucoup d'expat fran莽ais 脿 Antananarivo.

Madagascar est une ancienne colonie fran莽aise mais tous les malgaches ne parlent pas couramment le fran莽ais. La plupart comprend le fran莽ais mais beaucoup ne le parle pas.

Vous avez 茅galement des librairies 脿 Tana (il 茅tait une fois, millefeuilles, canop茅e...) qui vendent des livres en fran莽ais si vous voulez am茅liorer votre vocabulaire :)

Bonne journ茅e

arthurmeakin2016

@Breizanita Oui, merci pour votre contribution. 馃檪

Annie_D

@arthurmeakin2016

Bonsoir,

Vous pouvez aussi trouver les tarifs des cours de fran莽ais sur la page Facebook de l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e de Antananarivo.

Pour la pratique en oral vous aurez des francophones dans les classes 脿 l'AF (Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e) avec qui vous pourrez 茅changer, mais 茅galement avec tous ceux qui fr茅quentent l'AF. Vous serez dans un milieu o霉 vous n'entendrez que le fran莽ais, c'est d茅j脿 pas mal.

L'AF a 茅galement une biblioth猫que pour emprunter des livres et une salle informatique o霉 vous pourrez surfer pour am茅liorer votre fran莽ais, avec acc猫s 脿 la biblioth猫que et connexion Wi-Fi qui sont gratuits, inclus dans votre inscription.

Bonne continuation

Annie

arthurmeakin2016

@Annie_D

Bonjour 脿 tous,

Merci pour le conseil, Annie :)

J'ai essay茅 de leur envoyer un email mais ils ne m'ont pas r茅pondu. J'ai aussi essay茅 le num茅ro de t茅l茅phone avec WhatsApp mais je pense qu'ils ne l'ont pas et je ne peux pas envoyer de message ou appeler un num茅ro malgache tant que je ne suis pas sur place car j'ai une carte SIM anglaise.聽 J'ai 茅galement essay茅 de leur envoyer un message sur Facebook, mais pour une raison quelconque, les messages n'arrivent pas 脿 destination.

J'essaie d'obtenir des informations plus pr茅cises pour savoir si je peux commencer un cours intensif 脿 cette p茅riode de l'ann茅e et combien cela co没tera, mais je n'arrive pas 脿 trouver un moyen de les contacter.

Avez-vous des informations sur les cours ou un moyen de les contacter par Internet autre que le courrier 茅lectronique ? Peut-锚tre un num茅ro de t茅l茅phone WhatsApp ?

Merci beaucoup :)

DenisSambava

Bonjour Arthur,

Mon fran莽ais n'est pas parfait. Je fais m锚me quelques fautes d'orthographe si je fais pas trop attention.

Mais si vous voulez je peux vous aider 脿 apprendre le fran莽ais gratuitement.

Je connais aussi relativement bien Madagascar. Et j'ai travaill茅 dans une Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e.

En 茅change j'aimerais que vous m'appreniez un peu l'anglais aussi car j'en aurai bien besoin.

On peut se contacter sur watshapp si vous voulez.

J'ai aussi un bon ami 脿 Tananarive qui parle tr猫s bien anglais et fran莽ais et qui serait ravi de vous aider dans votre apprentissage.

Je vous ai envoy茅 mon num茅ro de t茅l茅phone watshapp dans votre messagerie priv茅e si 莽a vous int茅resse.

Cordialement.

Annie_D

@arthurmeakin2016

Bonjour Arthur,

Je vous ai envoy茅 en message priv茅, le lien Facebook de l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e d'Antananarivo, sur le calendrier des cours avec tarifs, dates et inscriptions.

Bon courage

Annie