En transit Tana
Bonjour 脿 tous...
Je vais vous faire des vacances....
Je pars en France pour 2 mois.
J'arrive 脿 Tana le 8 septembre au soir et je prends l'avion pour Paris le 10...
En g茅n茅ral je vais "chez Jeanne"... Mais si vous avez d'autres suggestions ! Mais du c么t茅 d'Ivato...
S'il y a des volontaires pour une petite bouffe je ne suis pas contre... Par contre faut venir me chercher et me ramener...
J'ai choisi de venir 2 jours avant parce qu'air mad a d茅j脿 annul茅 mon vol initial du 13 septembre... Alors avec un Nosy Be Tana le m锚me jour.... Je pr茅f猫re prendre un peu d'avance...
Voir aussi
Vivre 脿 Antananarivo : le guide de l'expatri茅Recherche de conseils pour opportunit茅s MadagascarDemande de conseils pour trouver un logementT茅l茅ph茅rique 脿 Tana.Internet Starlink AntananarivoDemande d'informations sur les activit茅s p茅riscolaires l'EPFbStage Tananarive - vos conseils ou pistes ?Bonjour Lys,
Une suggestion de ma part, suite 脿 mon passage 脿 Fly Inn h么tel en f茅vrier, pour un jour. Apr猫s 莽a d茅pend des besoins.
Celui-ci me convenait parceque d茅j脿 il est 脿 300m de l'a茅roport, en bord de route. Navette gratuite pour te chercher et pour te d茅poser aussi. Le chauffeur 茅tait 脿 l'heure. Service h么tel, et accueil rien 脿 dire. Chambre double fonctionnelle et chaleureuse. Tr猫s bon matelas, fen锚tres avec double vitrage, donc j'ai tr猫s bien dormi.
J'en avais besoin apr猫s un d茅part mouvement茅 de Paris en pleine gr猫ve des transports, surprise 脿 l'a茅roport o霉 j'ai d没 payer un bagage suppl茅mentaire, plus un voyage assez long car escale en Ethiopie. Besoin de calme pour me requinquer, et j'茅tais bien servie 鈽猴笍
Il y a une terrasse au dessus de l'h么tel o霉 tu peux te restaurer avec une belle vue. Mais aussi un resto tr猫s sympa 脿 l'entr茅e de l'h么tel.
Pour une nuit ou deux, le prix vaut le coup. De toutes fa莽ons les h么tels c么t茅 ivato oscillent tous autour de 60鈧 sinon plus.
Pour un long voyage qui t'attend encore 脿 destination de Paris, apr猫s ton voyage de nosy be, je pense que cet h么tel te conviendra.
Dommage que je ne serai pas 脿 Tana lors de ton transit, 莽a m'aurait fait plaisir de te rencontrer et rencontrer aussi d'autres forumeurs Madagascar.
Bon voyage!
Bisous
Annie
@Annie_D oui tr猫s dommage de ne pas te voir... Depuis le temps qu'on papote sur le forum...
Cet h么tel a l'air tr猫s bien... J'imagine qu'il accepte la carte bleue... Sa proximit茅 de l'a茅roport avec navette me convient tout 脿 fait... Je sens que je vais m'ennuyer sec ces deux jours 脿 Tana.... En plus je pense qu'il doit faire froid...
Bonjour
Je dort souvent au Miranda va 脿 ivato
Des p'tit studio s茅par茅s les uns des autres dans un joli jardin bien s茅curis茅 et bien situ茅 脿 ivato
Prix corrects 67000 ar avec la t茅l茅
Les repas corrects et tr猫s pr猫s du Savannah pour boire un verre dans un joli endroit
痴辞颈濒脿
Si vous avez peur de vous ennuyer allez donc faire un tour au Savanna caf茅 脿 Ivato,( 5 mn de l'a茅roport )
Bonne table, pas mal de monde, bonne ambiance
Demander Vincent un des deux patrons, en plus du resto il a une ou deux grosses p茅pini猫res, il fait pas mal d'agencements
Vous serez en terrain de connaissance...
* Le Savanna fait aussi h么tel (sans vouloir couper l'herbe sous les pieds de la tr猫s ch猫re Annie)
Si vous avez peur de vous ennuyer allez donc faire un tour au Savanna caf茅 脿 Ivato,( 5 mn de l'a茅roport )
Bonne table, pas mal de monde, bonne ambiance
Demander Vincent un des deux patrons, en plus du resto il a une ou deux grosses p茅pini猫res, il fait pas mal d'agencements
Vous serez en terrain de connaissance...
* Le Savanna fait aussi h么tel (sans vouloir couper l'herbe sous les pieds de la tr猫s ch猫re Annie)
-@filomene552
J'aime beaucoup Savanna Caf茅, jamais d茅莽ue de leurs bouffes. Et la vue sur la terrasse est magnifique馃檪.
@Lys de Nosy B茅
Oui l'h么tel prend la carte bleue.
Tu risques effectivement de t'ennuyer telle que je te connais 脿 travers nos 茅changes 馃槈 A t'enfermer dans l'h么tel s'il fait froid dehors.
Savannah Caf茅 propos茅 par filomene pourrait t'int茅resser avec ses p茅pini猫res 馃 finalement .. En plus d'une belle vue d茅crite par veggies.
Au mirandava聽 chambres moins ch猫res genre bungalow ,joli jardin on y mange bien pas tr猫s cher
Ce qui n emp锚che pas de aller faire un tout au Savannah caf茅 qui se trouve 脿 50m
Voila
Au mirandava chambres moins ch猫res genre bungalow ,joli jardin on y mange bien pas tr猫s cher
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 domypizz
Au Mirandav, il est vrai que le cadre est pas mal, les chambres aussi et un prix plus que correct
Inconv茅nient pour moi, pour les repas, , il faut commander 脿 l'avance et manger 脿 heure fixe
Certes le repas est honn锚te mais ce n'est pas comparable avec le Savanna , c'est vrai que le prix non plus...
Ils prennent la CB au Mirandav ?
Je ne sais pas trop pour la C-B j ai toujours unpeu de liquide je pay茅 avec la C-B au Savannah
Et聽 en liquide au mirandava
Un jour chez l un un jour chez l autre
C est plus branch茅 au Savannah vip
Plus tranquille au mirandava avec un joli jardin
Voila
Ma foi pourquoi pas ?
Cela聽 peut-锚tre une bonne combinaison, dormir au Mirandav et passer de bons moments au Savanna
Combien les s茅pare, une centaine de m猫tres ?
Merci 脿 tous pour vos retours...
J'ai finalement r茅serv茅 "chez Jeanne" chez qui j'ai mes habitudes depuis 2007...
Un studio avec kitchenette 茅quip茅e pour 70 000 ar la nuit... et 25 000 ar le trajet depuis l'a茅roport jusqu'脿 chez elle...
Je n'ai jamais eu de soucis chez elle et les chambres sont tr猫s propres...
Ses 茅tablissements sont tr猫s enclav茅s dans les rizi猫res... et n'invitent pas 脿 des ballades dans le coin... Mais j'ai toujours 茅t茅 bien re莽ue...
- J'irai faire un tour je pense le samedi midi au Savanah caf茅 histoire de ne pas confire dans mon studio et peut 锚tre papoter plantes... Apr猫s un bon bouquin, quelques maltraitances sur ce forum
et je devrais, si Air Madagascar le veut, prendre mon vol dimanche soir...
On m'a aussi parl茅 d'un restaurant qui fait des hu卯tres du c么t茅 d'Ivato... Vous connaissez ?
Pour une provinciale c么ti猫re comme moi, agoraphobe de surcro卯t, Tana n'est un lieu de d茅tente ni de ballades... Mais je l'avoue... Une vraie p茅nitence,..
Ah... des hu卯tres, bonne id茅e
Mais vu que vous 锚tes en partance pour la France, pourquoi ne pas attendre quelques jours et d茅guster un bon plateau de fruits de mer dans un bon resto, l'attente ne vous le rendra que meilleur...
Bien s没r accompagn茅 d'un bon vin ros茅 bien frais ou un vin blanc, selon
* Le vin n'茅tant pas de l'alcool, mais un accompagnement
Ahhh les hu卯tres.... Je suis tellement en manque...
Bien entendu en France je ne vais pas manquer d'en manger... Avec du vin blanc bien sec bien entendu...
Ici il y a des hu卯tres... Mais il en faut 10 pour faire une hu卯tre d'une taille convenable... Alors... 脟a manque un peu "d'abondance"...
Oui... Je peux attendre... Bien entendu...
C'est probablement d'ailleurs ce que je ferai...
@Lys de Nosy B茅
On m'a aussi parl茅 d'un restaurant qui fait des hu卯tres du c么t茅 d'Ivato... Vous connaissez ?
Je pense qu'il s'agit de l'ARRIVAGE.
@Lys de Nosy B茅
Vous avez des infos ?
Bon... On va profiter de se voir cher Crusaders ????
Je voudrais bien mais ..... je serai en mission 脿 TAMATAVE au moment de votre passage par la capitale.
Ceci 茅tant, je vous trouve bien t茅m茅raire de vous risquer 脿 voyager sur MADAGASCAR AIRLINES.
Le changement de nom de la compagnie, 脿 l'image des subterfuges en tous genres dont le pouvoir actuel est coutumier, n'a, en effet, rien chang茅 脿 l'affaire.
Bonjour,
Malheureusement je viens聽 de lire votre message.
Je suis dans le 77, du c么t茅聽 de provins.
Si vous avez besoin d'un transit en France, c'est avec plaisir que je peux vous accueillir avec votre famille pendant聽 ce lap de temps.
Concernant la place, ma maison聽 脿聽 11 pi猫ces donc aucune inquietude.
Pourquoi聽 je le ferais, c'est que je suis sur ce forum car je voulais avoir des renseignements聽 sur des achats de terrains.聽 Et j'ai trouv茅聽 de tout dessus.
J'appr茅cie聽 vos Remarques , ainsi que ceux de Crusa......
脡tant un futur habitant de Madagascar apr猫s deux s茅jours de courtes dur茅e.
J'aimerais vous pr茅senter des documents et avoir votre avis .
Sinon vous me dites ou vous serez en France et聽 en fonction聽 j'essayerai聽 de vous聽 joindre.
Bonne vacances聽 脿聽 vous .
Paris, Lyon, Nice en priorit茅, puis la Corse chez moi.... Montpellier, la Loz猫re, Toulouse, Bordeaux . et si j'exag猫re... Rennes ensuite... puis re paris... sacr茅 programme, mais j'ai 2 mois et plus si je veux... pas s没r que je me fasse pas une vir茅e en Martinique... on verra
@valmorin
Pourquoi pas,.. mais sachez que je suis assez pessimiste sur les investissements 脿 Madagascar, notamment en ce qui concerne les achats de terrains... mais vous 锚tes averti puisque vous lisez mes interventions... on se recontacte dans quelques jours...
Je ne viens pas en famille car je leur fais des vacances aussi 脿 eux... 馃槀馃槀
聽 聽 @Lys de Nosy B茅
Vous avez des infos ?
Bon... On va profiter de se voir cher Crusaders ????
Je voudrais bien mais ..... je serai en mission 脿 TAMATAVE au moment de votre passage par la capitale.
Ceci 茅tant, je vous trouve bien t茅m茅raire de vous risquer 脿 voyager sur MADAGASCAR AIRLINES.
Le changement de nom de la compagnie, 脿 l'image des subterfuges en tous genres dont le pouvoir actuel est coutumier, n'a, en effet, rien chang茅 脿 l'affaire.
聽 聽
聽 聽 -@Crusaders
Ce sera pour une autre fois...
Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journ茅e pour le vol int茅rieur... je suis arriv茅e 脿 minuit 脿 Yvato et donc je ai m锚me pas pu manger... sauf dans l'avion un toast au fromage... tssss
Un passage pour rien a Tana car je pensais pouvoir rapatrier des chiens a l'adoption en France mais il n'y en a pas finalement de pr茅vus...
Bon, je meurs de froid... 莽a c'est un fait... et Tana... tr猫s tr猫s bof... mais des amies viennent me prendre pour faire un tour... donc je vais pas me congeler en admirant les rizi猫res magnifiques devant mon petit h么tel... c'est d茅j脿 莽脿 !!! 馃ゴ馃ゴ馃槀
@Lys de Nosy B茅
Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journ茅e pour le vol int茅rieur... je suis arriv茅e 脿 minuit 脿 Yvato et donc je ai m锚me pas pu manger... sauf dans l'avion un toast au fromage... tssss
L'ab茅n茅gation, toujours l'abn茅gation, Ch猫re Lys.
Et la r茅silience.
Vertus de base 脿 MADAGASCAR.
Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journ茅e pour le vol int茅rieur...
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Lys
Si vous comptez faire Toulouse-Bordeaux, pourquoi ne pas faire un d茅tour par Lourdes ?
Faire une petite pri猫re pour que vos vols retours avec Madagascar Airlines soient faits en temps et en heure
Qui sait ?... Un miracle...
聽 聽 @Lys de Nosy B茅 Je ne referai pas de voyage avec air Madagascar c'est sur... une annulation de vol international, 3 changements d'horaires dans la journ茅e pour le vol int茅rieur... je suis arriv茅e 脿 minuit 脿 Yvato et donc je ai m锚me pas pu manger... sauf dans l'avion un toast au fromage... tssss L'ab茅n茅gation, toujours l'abn茅gation, Ch猫re Lys.Et la r茅silience.Vertus de base 脿 MADAGASCAR.聽 聽 聽 聽 -@Crusaders
Je suis l'abn茅gation faite femme et la r茅silience est mon chemin 脿 Madagascar 馃檭馃檭馃檭, vous聽 le savez cher Crusaders...mais bon... il est 02h03...je viens de d茅couvrir un SMS d'air Madagascar m'informant que mon vol du 10 茅tait repouss茅 au 11... et je dis que 莽a devient un brin lassant !!!
Encore heureux qu'ils ne m'informent pas que mon vol est parti hier soir sans moi !!! 馃ぃ馃ぃ ce qui ma foi aurait 茅t茅 tout 脿 fait possible...
En dehors du fait que je me vois oblig茅e de rester un jour de plus 脿 Tana o霉 je me g猫le grave et que je dois r茅organiser mon d茅but de s茅jour en France, je suis en vacances... donc je me dis que c'est moins grave que pour d'autres...
Par contre, je me demande si je ne vais pas demander un d茅dommagement pour l'annulation et le retard... 600 euros X 2... voil脿 qui pourrait 茅gailler mon s茅jour en France...
Si quelqu'un conna卯t les d茅marches 脿 faire... je prends !!!
@Lys de Nosy B茅
ne comptez pas vous faire rembourser quoi que ce soit par cette compagnie.
j'ai eu un d茅calage de 3 jours qui a d没 me faire changer ma correspondance et j'ai d没 payer 100 鈧 de plus sur ce vol et ils n'ont pas r茅pondu 脿 ma demande...
@Lys de Nosy B茅
je pense que vous aurez encore plus froid en France qui entre dans la p茅riode automnale
@robertsergius
A partir de maintenant je ne vais fr茅quenter que le sud avec Nice et la Corse en priorit茅... donc 莽a pourra aller je pense...
Je ne sais pas pour la C-B j ai toujours un peu de liquide je garde la C-B pour le Savannah
En fait j aime bien les deux endroits
Un jour chez l un un jour chez l autre!
Il y a d autres restaurants tous pr猫s sui sont bien aussi
Donc c est deux bons emplacements
Voila
@Lys de Nosy B茅Voici l'adresse mail pour r茅clamation 脿 Air Madagascar :
customer@madagascarairlines.com
聽 聽 Bonjour 脿 tous...
Je vais vous faire des vacances....
Je pars en France pour 2 mois.
J'arrive 脿 Tana le 8 septembre au soir et je prends l'avion pour Paris le 10...
En g茅n茅ral je vais "chez Jeanne"... Mais si vous avez d'autres suggestions ! Mais du c么t茅 d'Ivato...
S'il y a des volontaires pour une petite bouffe je ne suis pas contre... Par contre faut venir me chercher et me ramener...
J'ai choisi de venir 2 jours avant parce qu'air mad a d茅j脿 annul茅 mon vol initial du 13 septembre... Alors avec un Nosy Be Tana le m锚me jour.... Je pr茅f猫re prendre un peu d'avance...
聽 聽
pas revenue ?
聽 聽 -@Lys de Nosy B锟
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Antananarivo

Moyens de transport 脿 Antananarivo
Se d茅placer dans la capitale de Madagascar n'est pas difficile. On y trouve de nombreux taxis et autobus. ...

Se loger 脿 Antananarivo
Quels sont les conseils 脿 consid茅rer pour se loger 脿 Antananarivo聽? Ils vous sont ...

Travailler 脿 Antananarivo
Capitale de Madagascar, Antananarivo est une ville tr猫s pris茅e par les expatri茅s ...

Loisirs 脿 Antananarivo
L'activit茅 d'Antananarivo invite au sport et 脿 l'茅vasion. D茅couvrez les possibilit茅s ...

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Antananarivo