大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cr茅er une entreprise au Mali

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

est-il difficile de cr茅er une entreprise au Mali ?

Quelles sont les formalit茅s pour monter une soci茅t茅 au Mali ?

Les investissements 茅trangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez cr茅茅 une entreprise au Mali, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficult茅s, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

Voir aussi

Vivre au Mali : le guide de l'expatri茅Agences de recrutement au MaliAgences d'int茅rim au Maliobtenir un poste de d茅tach茅 dans l'enseignementOpportunit茅s d'affaires dans le secteur ITEntrepreneuriatInstallation et projet entrepreneurial au Mali
pappi

Je cherche aussi quelle est la procedure pour creer une entreprise au Mali

elmagnifico

Voir ce site web assez complet.

pappi

merci j'y jette un coup d'oeil

elmagnifico

Je t'en prie.

karaboue mouhamed

slt julien

Christine

@karaboue mouhamed- auriez-vous des informations concernant le sujet de la discussion "Cr茅er une entreprise au Mali"??

Raouf_tunisie

j ai cree une societe import export en tunisie..j aime bien faire des affaires au mali et partout en afrique...merci
projet_2011@hotmail.com

Armand

Bonjour Raouf_tunisie !

Des informations 脿 partager sur le forum?

Armand

Madarid

Bonsoir,
L'une des difficult茅s au Mali est le m茅andre administratif et parfois assez obscure quand on se lance dans la cr茅ation d'entreprises. Entre ce qui est 茅crit et la pratique, il faut beaucoup de patience, d'audace et de "palabres". La cr茅ation de micro entreprises reste tr猫s anarchique 脿 mon avis. Pour de plus gros projets, il faut aussi se frotter 脿 d'autres pour obtenir les autorisations d'exploitation...
Voil脿 pour ma petite contribution.

SEMBKO

Bonjour,
J'ai 茅t茅 chef d'entreprise au Mali pendant 15 ans et suis parti tout r茅cemment, suite aux 茅v茅nements, et suis install茅 au Burkina.
Avant toute chose, votre destination est risqu茅e, non pas du fait de l'ins茅curit茅 environnante, mais aussi, et surtout, du manque d'activit茅 茅conomique...
J'ai de grosses difficult茅s 脿 comprendre que des personnes puissent choisir ce pays, agr茅able "en temps ordinaire", en ce moment (masochisme, peut 锚tre, insouciance, surement.
Mais voil脿 tout, chacun m猫ne sa vie, et les choix qui semblent "particuliers" au premier abord, peuvent se r茅v茅ler les bons...
Apr猫s 15 ans d'une certaine tranquilit茅 au Mali, avec des possibilit茅s 茅videntes d'exercer une activit茅 dans un cadre pas contraignant, je ne peux vous en dire du mal, si ce n'est que, pour moi, d'autres destinations dans les pays voisins seraient quand m锚me plus "rassurantes"...
Bon courage

KANTE bourama

Bonsoir julien
soyez les bienvenu au mali

dans quel secteur d'activite vous voullez investir

par KANTE BOURAMA

souldoum08@yahoo.fr

Pour cr茅er une entreprise au mali ,il faut trois principes :objet, la cause ,la capacit茅

Ma茂mouna Sidib茅

merci

ajja17

Je confirme que le lien donn茅 ci dessus est tr猫s bien document茅 et qu'ils r茅pondent aux mails avec des r茅ponses tr猫s tr猫s utiles et des bons conseils.

BRIKOSON

Bonjour Monsieur pour cr篓娄er une soci篓娄t篓娄 au mali c隆庐est tr篓篓s facile il suffit seulement d隆庐avoir des relations au sein du departement concern篓娄, les investissements intrangers sont tout 篓陇 fait accept篓娄s ici au mali et de nos jours au mali il suffit d隆庐avoir une petite id篓娄e brillante pour cr篓娄er son entreprise聽 et le profit depend du secteur dans lequel tu decide de te lancer.

BRIKOSON

C隆庐est vrai vous pouvez avoir toutes les infos dont vous avez besoin sur ce site:

dia cheick oumar

Bonjour
Je suis de Mali et je vie ici au Mali pour faire une entreprise au Mali les question que vous avez pos茅 a mon niveau je peux pas r茅pondre maintenant par avantage tout conte fait moi sa m'arrange si vous parvenez 脿 faire ou si non amen茅 une Entreprise chez nous au Mali car je suis 脿 la recherche de l'emploi.
Je me renseignerai pour des r茅ponses pour vous.

SEMBKO

Bonjour,
J鈥檃imerais investir au Mali! Qu鈥檈st-ce qui peut fonctionne ?

laminesidibe6025

C'est pas aussi difficile que 莽a il s'agit tout simplement de chercher les dossiers de cr茅ation d'une entreprise au pr猫s du service qui sont charg茅s.
Les 茅trangers sont toujours les bienvenus au Mali.
Inconv茅nients sont entre autres non paiement d'imp么t et taxes.
Les avantages sont aussi, que c'est de bien fait ou de qualit茅 莽a sera reconnu gr芒ce au marketing.
...

togonontogo597

Pense 脿 investir dans la revalorisation des d茅chets ou l'茅nergie renouvelable.聽 Je trouve ces domaines tr猫s rentables.

SEMBKO

Dites-moi comment on peut investir dans l鈥櫭﹏ergie renouvelable c鈥檈st un domaine qui m鈥檌nt茅resse 茅norm茅ment partageons nos id茅es

brahimguindo700

Bonsoir, vous pouvez investir dans l'茅olien, centrale photovolta茂que, l'hydroelectrique, Biomasse...

togonontogo597

Pour investir dans l'茅nergie renouvelable, il faut d'abord identifier le secteur en fonction de la demande.
Je vous conseillerais d'investir dans la production des panneaux photovolta茂ques et si cela vous semble 锚tre trop co没t茅, pensez 脿 tisser un partenariat avec des fournisseurs qui peuvent vous fournir des cellules photovolta茂ques. Cela vous permettra de faire l'assemblage selon votre souhait.
Voici quelques id茅es et j'esp猫re qu'elles vous seront utiles.
Si聽 vous voulez en savoir plus, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.

SEMBKO

Bonsoir,
Je vous remercie de la r茅ponse que vous aviez apport茅.
Trouver un fournisseur en photovolta茂que en Asie ou en Europe ce ne sera pas la plus compliqu茅.
Je pense que la plus compliqu茅 c鈥檈st Le Mali trouver des personnes s茅rieux qui veulent travailler et de clients, et en plus le Mali en p茅nurie d鈥櫭﹍ectricit茅 il y a souvent de coupure de l鈥櫭﹍ectricit茅 脿 Bamako.
Comment il faut faire ? une 茅tude d茅marche?聽 dans les quartiers qui ne sont pas aliment茅s 茅lectriquement et achat d鈥檜n train pour installer les photovolta茂ques ou l鈥櫭﹖at peut fournisseur celui-ci ?
Je pense les clients individuels une fois install茅 sur leurs toits de leurs maisons ils vont pas payer leurs factures 馃Ь chaque mois
!! dis moi qu鈥檈st-ce que vous en pensez ? Je suis 茅lectricienne de base en France, donc cela est faisable.

SEMBKO

Bonjour,
Depuis tr猫s longtemps la photovolta茂que j鈥檡 pense on 茅tant pas聽 sur place pour avoir des id茅es clair et pr茅cises conna卯tre les quartiers, comment si comprendre ?

SEMBKO

A mon niveau financi猫rement la biomasse l鈥檋ydro茅lectricit茅 茅olienne sont tr猫s co没tes !!
La photovolta茂que est accessible petit 脿 petit馃槅

brahimguindo700

Bonjour. Oui effectivement vous pouvez commencer par le photovolta茂que. En 茅tudiant bien ce projet pour avoir un meilleur r茅sultat et satisfaction apr猫s

SEMBKO

Exactement 馃榿

togonontogo597

Tout ce que vous avez invoqu茅 concernant la coupure d'茅lectricit茅 est une r茅alit茅.
Pour pouvoir mettre en place une telle, il faut faire une 茅tude de faisabilit茅.
Il y a aujourd'hui des quartiers p茅riph茅riques 脿 Bamako o霉 l'茅lectricit茅 est rare.

Abdracisse Abdracisse

Bjr c'est une bonne id茅e je vous encourage de faire c'est genre de projet au Mali

SEMBKO

Avez-vous la possibilit茅 de faire de rep茅rage de ce quartier o霉 l鈥櫭﹍ectricit茅 se fait rare 脿 Bamako ?

Harber ASCO

@Raouf_tunisie聽 salut je un jeune 茅tudiant et je suis a la recherche d'emploi dans une usine, entreprise, boulangerie, restaurant,etc....

Harber ASCO
@FATOUMATA DIALLO71
Salut Diallo par rapport a votre demande c'est boulangerie en je peux 锚tre le g茅rant aussi..
Harber ASCO
@FATOUMATA DIALLO71
Bienvenue au mali ***
Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bhavna
Bonjour Harber Asco,

Vous participez 脿 une vieille discussion. Je crains que vous n'ayez aucun retour. Je vous propose donc de publier une annonce de recherche d'emploi dans la rubrique d茅di茅e : Emploi au Mali

Merci d'avance,
Bhavna
Equipe Expat.Com
busab6
Merci pour vos conseils...