´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Revue de presse du 06 Avril 2016

Bonjour tout le monde

Bon Mercredi,bon thé à tous
Voir aussi
Deux millions de Marocains de plus de 20 ans sont diabétiques.
La faute à qui ,à  quoi:

-Peu de prévention jusqu'à présent

-Peu d'endocrinologue, diététicien/nutritionniste qui peuvent alerter des conséquences d'une alimentation mal équilibrée

-Une alimentation complètement saturée d'un point de vue glycémique: le pain mangé à tous les repas couplé au cocktail molotov pommes de terre+carotte

-les boissons sucrées du verre de thé dans lequel 6 sucres sont rajoutés, du coca, boisson multicolore, pseudo jus d'orange ou avocat additionnés de sucre ou additifs

-un pays qui change d'un point de vue consommation alimentaire avec du pain blanc (la fameuse baguette ou parisianna) et du riz jaune ou long à l'indice glycémique plus élevé, des pâtes qui ne sont pas la base de la nourriture marocaine, des petits déjeûners zappés par les enfants devenus obèses (il suffit de le voir siphonner les ''bimo'' et ''jaouda'' le matin sur le route)

-peu d'exercice (on prend sa voiture pour aller à l'épicerie dans la rue à côté)

-inconscience TOTALE de la part des Marocains. Seuls une alimentation équilibrée et de l'exercice peuvent équilibrer un taux de diabète et retarder les effets ''bombe à retardement" de la maladie (cécité, perte des dents, amputation, insuffisance rénale, hypertension).

Le nombre de fois où j'ai assisté à des repas où des diabétiques avalaient des tajines de viande avec des pruneaux caramélisés, du pain, du coca et pour couronner le repas du thé bien sucré et les gâteaux en fin. Le nombre de fois où les serveurs de restaurant m'ont demandé pourquoi je ne voulais pas de sucre dans mon thé ou de pain ''handek soukar?" (vous êtes diabétique?) "non non mais je n'ai pas envie de le devenir!". Et les yeux du serveur qui se lèvent au ciel en soupirant car me prenant pour une débile!
3 membres ont réagi à ce message
Bonjour

Le thé ,en général tant que la cuillère ne tient pas seule debout on rajoute du sucre  :idontagree:
En gros c'est du sucre parfumé au thé et à la menthe
mais bon,bien souvent ça fait office de repas !

µþ°ùè±¹±ð²õ

:)