大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accompagnement/tutorat CNED 脿 AGADIR, rentr茅e 2021/2022

BENGATTA

Bonjour,
Nos enfants sont inscrit au CNED r茅glement茅 en classe de CM1 et 4猫me pour la rentr茅e 2021. Chaque ann茅e depuis 3 ans et comme beaucoup de parents la probl茅matique se pose quant 脿 leur accompagnement et suivi tutorat scolaire parall猫le au CNED. Solution des cours 脿 la maison ou dans un 茅tablissement priv茅 d'accompagnement, nous sommes plusieurs parents qui n'avons pas trouv茅 aujourd'hui de solution ad茅quat pour l'茅quilibre de nos enfants et de la famille pour la prochaine rentr茅e 2021/2022 脿 Agadir. Nous sommes persuad茅s ne pas 锚tre seule dans cette situation et nous souhaiterions 茅changer avec des parents qui peuvent vivre les m锚mes difficult茅s pour partager nos exp茅riences et peut-锚tre r茅fl茅chir 脿 une solution que nous pourrions trouver ensemble. L'objectif n'est pas de porter un jugement sur les 茅tablissements existants mais de trouver une solution pour nos enfants.
A vous lire ou 茅changer avec vous par message priv茅e.
Bonne journ茅e

Voir aussi

Ecoles fran莽aises 脿 Agadir, au MarocEcole fran莽aise 脿 K茅nitra, au MarocEcole fran莽aise 脿 El Jadida, au MarocEcole fran莽ais 脿 Mohammedia, au MarocEcoles priv茅es 脿 AgadirEcoles primaires 脿 Agadiravis 茅cole priv茅e agadir
AnyaR

Hello hello,

Je suis maman de 3 enfants que je souhaite inscrire au cned 脿 la rentr茅e prochaine. J鈥檃i vu votre message concernant un 茅change/rencontre/entraide concernant cette scolarit茅 qui pour ma part est nouvelle.
Nous serons install茅s 脿 Agadir en ao没t Incha鈥 Allah.
N鈥檋茅sitez pas 脿 nous contacter 鈽猴笍

chlorine alison

Bonjour

Je vous conseille le centre l'茅veil des lionceaux , il sont partenaire du CNED bas茅 sur agadir

oumzakyus

Bonjour
Nous avons pour projet aussi de nous installer 脿 Agadir et suivre le cned. Mes enfants ont 13 ans et 10 ans. Je suis enseignante contractuelle en primaire.
J鈥檃imerai beaucoup 茅changer avec vous quan 脿 vos exp茅riences.

chlorine alison

CNED AGADIR
je vous recommande l'茅veil des lionceaux

lynaanis

Selem pourrai je avoir les tarifs pour une scolarit茅 脿 Agadir au CNED

Veronique MG

Bonjour,

Nous sommes聽 une聽 famille fran莽aise voyageuse de 4 et venons de nous installer 脿 Tamraght pour plusieurs mois, peut-锚tre plus longtemps :)
Nos 2 enfants suivent leurs cours par correspondance pour la seconde ann茅e et sont maintenant en 3猫me et CM2. Nous cherchons 脿 rencontrer des familles ayant fait le choix de s'installer avec des enfants 脿 Agadir/Tamraght/Taghazout.., et surtout des enfants aux 芒ges proches de 15 et 11 ans pour partager exp茅riences et bons moments.

Par avance, merci de vos retours,

痴茅谤辞苍颈辩耻别.

fafazina
@Veronique MG聽 bonjour
Je viens vers vous car votre message m'a toute de suite interpell茅e
J ai un appartement 脿 tamghart et j ai pour projet de m installer sur agadir av mon mari et mes 2 gar莽ons qui ont 14ans et bient么t 11 ans. Je voulais savoir de votre c么t茅 comment c est pass茅 la 1猫re ann茅e d int茅gration pour vos enfants? l'茅cole par correspondance leurs convient ? La seule chose qui nous freine pour le moment c est nos enfants ...
Waffa
Mme Agadir

@BENGATTA

Bonjour,

Je suis sur Agadir depuis 2 ans, mes enfants francophones uniquement n' ont pas eu d autre choix que d' int茅grer un 茅tablissement d accompagnement au CNED.

J ai eu une premi猫re exp茅rience extr锚mement mauvaise dans le centre Excellentia Acad茅mie situ茅 aux Amicales, cependant cette ann茅e, mes enfants ont int茅gr茅 un centre merveilleux, il s ' agit du centre CNED 3.0

C' est une ambiance familiale, o霉 chaque enfant 茅volue selon ses capacit茅s.

Nous sommes trait茅 avec respect et nos enfants y sont choy茅s.

(Contrairement 脿 l' 茅cole de l'an pass茅 o霉 nous ne representions que des cartes bancaires).

Les notes de les enfant qui l' an pass茅 茅taient en chute, se sont vu grimper en fl猫che, et je ne parle pas du c么t茅 psychologique, ils sont d茅sormais 茅panouis!

Pour les tarifs notez que le co没t est we 2500 dh le mois, mais prenez en compte que le cned co没te 800e 脿 l' ann茅e 茅galement.

Je vous souhaite 脿 tous une tr猫s bonne installation 脿 Agadir, c' est une ville merveilleuse o霉 la population l' est aussi.

Hassnaa34

@BENGATTA

Bonjour

J'esp猫re que vous avez trouv茅 le bon 茅quilibre depuis pour vos enfants.

Voil脿 moi je viens vers vous car nous allons nous installer 脿 agadir 脿 partir de juillet 2023.

Je n'arrive pas 脿 trouver la solution pour la scolarit茅 de mes enfants ( ma grande 12 ans, ma 2eme 10ans et mon fils 3ans), et je suis tomb茅 sur le CNED dans un notre poste puis ensuite le votre.

J'aimerais tellement avoir votre exp茅rience.

Merci d'avance 馃檪

alex467

Bonjour,

En tant que parents nous avons choisis le cned pour nos deux enfants un en 3 茅me et un en 6 茅me et nous avons adopt茅 le CNED d'abord 脿 la maison puis en institut.

Contrairement 脿 ce qui s'est dit avant nous avons 茅norm茅ment appr茅ci茅 EXCELLENTIA ACADEMY qui fait de l'accompagnement au Cned.. et nous sommes pas les seuls vu que nous sommes une centaines de famille sur Agadir 脿 avoir fait ce choix...

Nos enfants sont ravies, chacun dans un 茅tablissement diff茅rent 脿 proximit茅聽 et surtout avec des enfants du monde entier et l'茅quipe est vraiment 脿 l'茅coute.

@HASSNAA34 je ne vais pas critiquer les autres structures CNED mais il ne faut pas comparer une structure comme EXCELLENTIA ACADEMY avec plusieurs 茅tablissement, des cdi, des biblioth猫ques, des vrais professeurs, un terrain de sport ect avec des petites maisons qui accueillent une vingtaine 茅l猫ves ....

concernant la carte bancaire sans commentaire car les concurrents sont d'ancien parents-茅leves...

Cependant les 茅coles marocaines peuvent 锚tre un choix 茅galement et il y en a quelques une tr猫s bien comme Hanane ou Maria

Le lyc茅e fran莽ais 茅galement fait du bon boulot mais ce n'est pas les m锚mes tarifs et surtout les effectifs par classe sont 茅lev茅s

Bien Cordialement

Famille DUBIARD

Hassnaa34

@alex467

Bonjour Merci pour votre r茅ponse! 馃槆

Effectivement, nous avons opt茅 pour un 1er choix pour l'茅cole 脿 la maison car maintenant pour une inscription au cned il demande l'autorisation de la DSDEN.

Le centre dont vos enfants sont inscrits se trouve 脿 agadir ville? Car moi pour un 1er nous serons loger 脿 Ait Melloule...

Cordialement Hassnaa

ahboulisoumia

@Mme Agadir

bonjour nous souhaitons nous installer sur agadir avec nos 3 enfants. nous avons vu les prix du lycee francais qui sont exorbitants.

j鈥檃imerai avoir plus d鈥檌nformation pour le cned .

merci beaucoup

Naima2017

@Hassnaa34 bonjour Hassan

Je suis maman de 3 enfants de m锚me 芒ge que les votre ,j'aimerais bien savoir comment vous avez fait par la suite , je me retrouve dans la m锚me situation que vous.

Cordialement

Oumassia92

Bonjour 脿 tous

J'aimerai conna卯tre vos retours sur les CNED d'agadir.

Connaissez vous le Cned Salsabil ??

Je viens cet 茅t茅 avec mes fils et je ne sais pas encore o霉 les inscrire. Classe de 5e et 3e pour la rentr茅e prochaine.

Merci par avance de votre aide.

Naima2017

@Oumassia92

Assalm alaykom

J'ai inscrit mes enfants dans une 茅cole marocaine

Pour salsabil c'est un centre dans une maison 脿 hay mohammadi j'ai contact茅 la directrice par t茅l茅phone pendant le mois de ramadan pour u e place au 4eme elle m'a dit qu'il y plus de place.

Naima2017

@AnyaR

Assalma alaykom

Vous avez Trouv茅 une solution pour la scolarit茅 de vos enfants ?

Cordialement

惭颈迟丑颈茅

聽 聽 @AnyaRAssalma alaykom Vous avez Trouv茅 une solution pour la scolarit茅 de vos enfants ?Cordialement

-@Naima2017

Bonjour,

AnyaR n'est plus venue sur expat.com depuis 2 ans, elle ne vous r茅pondra sans doute pas.

Je vous invite 脿 ouvrir une nouvelle discussion, pour plus de visibilit茅, et poser les questions qui vous int茅ressent.

delphined595

@Mme Agadir

merci pour votre temoigange j envisage de m installer sur agadir pouvez vous me donner l adresse de l ecole car avec juste le nom je ne trouve pas.

merci

惭颈迟丑颈茅

聽 聽 @Mme Agadir
merci pour votre temoigange j envisage de m installer sur agadir pouvez vous me donner l adresse de l ecole car avec juste le nom je ne trouve pas.
merci
聽 聽

聽 聽 -@delphined595

Bonjour,

Ce membre n'est plus venu sur expat.com depuis d茅cembre 2022, il se pourrait donc qu'elle ne vous r茅ponde pas.

Il existe un "CNED Agadir CPEF 5.0", qui serait l'ancien "3.0". Vous le trouverez avec votre moteur de recherche habituel.

delphined595

@惭颈迟丑颈茅

merci beaucoup pour votre retour.

nessa0157

Bonjour @delphined595 avez vous trouvez une solutions pour l'茅cole ? je suis 茅galement dans cette m锚me recherche.

Merci d'avance

missfad

Bonjour,

Voici mon partage d'exp茅rience concernant l'enseignement avec le CNED au Maroc dans la ville d'Agadir.

Je suis maman de trois enfants (12 ans, 11 ans et 6 ans) et, pour des raisons professionnelles, j'ai 茅t茅 amen茅e 脿 m'installer 脿 Agadir il y a plusieurs mois pour une mission dans une agence de communication.

Avant mon d茅part j'ai comme tout parents cherch茅 une solution d'enseignement pour mes 3 enfants et je suis tomb茅 sur le lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 d'Agadir mais je n'ai pas pu les inscrire car les prix 茅taient excessivement聽 cher, j'ai donc cherch茅 une autre solution et j'ai trouv茅 qu'il 茅tait possible de suivre un enseignement fran莽ais avec l'茅ducation national fran莽ais via le CNED.

En arrivant, je cherchais un moyen d'inscrire mes enfants dans un centre d'accompagnement CNED, puisque je ne pouvais moi m锚me assurer le homeschooling ou l'茅cole 脿 la maison avec le CNED. Apr猫s quelques recherches, j'ai opt茅 pour le Centre Priv茅 CNED CPEF 5.0, et je ne regrette absolument pas ce choix. Ce centre est situ茅 dans le quartier Tilila.

La qualit茅 de l'enseignement est excellente, et mes enfants ont 茅t茅 tr猫s 茅panouis gr芒ce 脿 l'accompagnement individualis茅 qu'ils ont re莽u. Chaque 茅l猫ve apprend 脿 son rythme, ce qui permet 脿 chacun de progresser de mani猫re optimale. L'encadrement est exceptionnel, avec une 茅quipe 脿 la fois professionnelle et passionn茅e par son m茅tier. Ils savent cr茅er un environnement stimulant et bienveillant, essentiel pour le d茅veloppement des enfants.

Pour ma part, je suis pleinement satisfaite d'avoir inscrit mes enfants au centre CNED d'Agadir CPEF 5.0. Ils ont 茅t茅 bien accompagn茅s tout au long de l'ann茅e scolaire, et je suis ravie des progr猫s qu'ils ont r茅alis茅s. Si vous cherchez une solution d'enseignement de qualit茅 pour vos enfants, en dehors des options classiques, je vous recommande vivement ce centre.

Bon courage 脿 tous dans vos recherches et bonne continuation!

BENGATTA

Merci Madame pour votre t茅moignage. Ce fut un plaisir partag茅.

A tous les parents qui se posent des questions sur la scolarit茅 des enfants au Maroc, n'h茅sitez pas 脿 m'envoyer un message en priv茅 ou 脿 consulter "cned agadir cpef 5.0".

Les inscriptions au Cned se font jusqu'en octobre.

Bon courage 脿 tous dans votre projet d'expatriation.

Magalie

Nous sommes la Vie

@Mme Agadir

Bonjour, je ne trouve pas le centre CNED 3.0 dont vous parlez. Avez vous un lien ou ont ils changer de nom ?

Merci

惭颈迟丑颈茅

@Mme Agadir
Bonjour, je ne trouve pas le centre CNED 3.0 dont vous parlez. Avez vous un lien ou ont ils changer de nom ?
Merci -@Nous sommes la Vie

Bonjour,

Comme indiqu茅 en #20, ce membre n'est plus venu sur expat.com depuis d茅cembre 2022, il se pourrait donc qu'elle ne vous r茅ponde pas.

Enora35

Bonjour,

Je suis fran莽aise et envisage de m'installer 脿 Tamraght en 2025. J'ai une fille de 4 ans, actuellement scolaris茅e en France en moyenne section.

Je cherche 脿 comprendre comment poursuivre sa scolarit茅 en vivant 脿 Tamraght?

Quelles 茅coles ?

A quel co没t annuel ?

Si l'茅cole se trouve 脿 Agadir, existe t'il un transport scolaire pour s'y rendre ?

Youssef Aqadoh

Tamraght est une petite localit茅, donc les options d'茅coles y sont limit茅es.

惭颈迟丑颈茅

@Enora35

Bonjour,

Les transports scolaires, en g茅n茅ral, ne couvrent que Agadir "intra-muros". Les localit茅s ext茅rieures, comme Tamraght聽 qui est 脿 environ 15 Km d'Agadir, n'entrent pas dans ce p茅rim猫tre.

A Tamraght, il y a une 茅cole publique, donc enseignement聽 essentiellement en arabe.

Rachid moussalim

Disponible entre Agadir jusqu'脿 imi wadar pou Transport scolaire

Enora35

Bonjour,

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses. Que pouvez-vous me dire de l'enseignement 脿 Agadir? Je souhaiterai un enseignement en 贵谤补苍莽补颈蝉

Quelles 茅coles ?

A quel co没t ?

惭颈迟丑颈茅

@Enora35

Bonjour,

A Agadir, vous trouverez le Lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉, qui couvre du pr茅-茅l茅mentaire 脿 la terminale. Les frais de scolarit茅 sont indiqu茅s ici :

Enora35

Merci beaucoup. Le prix est trop 茅lev茅 pour moi.

Qu'en est il des autres 茅coles 脿 Agadir, celles de CNED?

惭颈迟丑颈茅

Le CNED, comme son nom l'indique, fait de l'enseignement 脿 distance, il n'a donc aucune 茅cole 脿 l'茅tranger.

Attention : souvent, des 茅tablissements priv茅s qui se pr茅sentent comme "CNED" ne sont que des "r茅p茅titeurs", ou qui indiquent suivre l'enseignement du CNED, mais qui ne sont pas agr茅茅s par le CNED.

Par contre, il existe quelques 茅tablissements priv茅s qui fonctionnent en collaboration directe avec le CNED:

"Nous concluons 茅galement des conventions de collaboration avec des 茅tablissements non homologu茅s qui dispensent un enseignement en fran莽ais, ou bilingue, ou qui souhaitent int茅grer un parcours scolaire compl茅mentaire en fran莽ais dans leur cursus national.

Le suivi p茅dagogique des 茅l猫ves est effectu茅 conjointement par l鈥櫭﹖ablissement partenaire et le Cned"

(extrait du site du CNED).

Pour savoir s'il existe de tels 茅tablissements 脿 Agadir, vous pouvez poser la question directement sur leur聽 site :

Enora35

Merci beaucoup