大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

nouvelle a casablanca !

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site je suis tomb茅e dessus par hasard. Je suis 茅tudiante et bient么t en stage pour 6 mois, j'arrive normalement d'ici quelques jours 脿 Casa et je voulais avoir vos petits conseils! O霉 est-il bon de loger? Est-il facile de trouver des colocations entre expats? Merci pour votre aide :)
Voir aussi
Bienvenu au maroc
Bien sure que vous pouvez trouver des colocation. A casa.
Ya un site ...聽 Ya une barre qui va vous aider a trouver des collocation a casa.
Il suffit just d'entrer les crit茅rs que vous voulez
Bonne chance
Merci pour la r茅ponse rapide ;) et pour l'aide !
Bonjour Lena.kn,

Bienvenue sur 大咖福利影院! :)

Merci pour cette pr茅sentation. Pour le logement vous pouvez aussi consulter notre rubrique immobilier 脿 Casablanca et y poster une annonce.

N'h茅sitez pas 脿 parcourir le forum Casablanca. ;)

Merci,
Christine
大咖福利影院
Bonsoir, je suis 脿 ta disposition pour tt conseil, pour la location je te propose d茅j脿 de consulter Avito.ma. par la suite je peux te conseiller par rapport aux quartiers et 脿 la proximit茅 de ton lieu de stage.

Bon courage

Lena.kn a 茅crit:

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur le site je suis tombée dessus par hasard. Je suis étudiante et bientôt en stage pour 6 mois, j'arrive normalement d'ici quelques jours à Casa et je voulais avoir vos petits conseils! Où est-il bon de loger? Est-il facile de trouver des colocations entre expats? Merci pour votre aide :)

Des conseils? Eviter et ignorer toute offre venant des gens qui sont devenus membres du site juste pour "t'aider". Ne rencontrer personne de l'internet individuellement, seulement en groupe. Il y a parfois des rencontres entre expatries, on peut y networker bien. Mais il faut etre sur que les participants sont des expatries, ou au moins la plupart.

Vous avez deja un tuyeau pour le logement. Ou est-il bon a loger? Ca depend de budget. Les quartiers les plus chics comme Gauthier sont beaucoup plus chers que, par exemple, ceux comme Belvedere (que j'estime quand meme).

Il faut se mefier de tout! Je suis serieux. Faire des amis aupres du travail et etre au courant qu'il n'y a pas mal de gens avec la deuxieme gueule qui ne veulent d'un etranger qu'un visa ou un mariage.

Bonne chance.

Ton message fait un peu peur, mais merci en tout cas pour l'info ! Je vais en tenir compte :)

Lena.kn a 茅crit:

Ton message fait un peu peur, mais merci en tout cas pour l'info ! Je vais en tenir compte :)

bonjour Lena
bonne année et bienvenue
Pas de peur ! ok ?
mais Laduqeza
a raison !!!!!
Méfiance ici au maroc !
toutes nouvelles arrivées
génères un nombres impressionnant de
membres locaux recherchant à Aider  ????
Bienvenue

bsr lena.kn,
bienvenue parmi nous autant qu'un nouveau membre sur expat-blog, et sur tout dans ton 2eme pays le maroc.
je te conseille de chercher un logement tout pres ou dans l'approximite de ton travail, comme ca tu eviteras au maximum le probleme du transport.
le maroc est comme tout pays dans le monde, ou il y a le mal il y a le bien :D juste fais attention aux agents immobilier non agree.
bonne chance.

Lena.kn a 茅crit:

Une derniere chose. Jamais, jamais preter de l'argent a quelqu'un (y compris des collegues de travail) qui raconte qu'une catastrophe presume a eu lieu. Ce "desastre" (enfant malade, frere a besoin d'un avocat suite a un accident, maman a besoin d'un scanner a Rabat, le toit d'un cousin est tombe)  serait presque certainement un mensonge et vous ne recuperez jamais ce que vous avez avance. Il ne faut pas etre aggressif en refusant, juste mentir comme eux, "Pardon, j'ai  des depenses ce mois moi-meme et je suis completement fauche".

Bonsoir,

A vous 茅couter on croirait que le Maroc est remplit de truand et qu'il faut surtout pas y mettre les pieds.

Je suis l脿 depuis 2 mois et je trouve que le Maroc et un pays tr猫s accueillant.

Pour reprendre ce qu'a dit You Nei Si, il y'a du bon et du mauvais partout, il faut juste faire attention comme partout et 莽a devrait bien ce passer.

Nordine13 a 茅crit:

Bonsoir,

A vous écouter on croirait que le Maroc est remplit de truand et qu'il faut surtout pas y mettre les pieds.

Je suis là depuis 2 mois et je trouve que le Maroc et un pays très accueillant.

Pour reprendre ce qu'a dit You Nei Si, il y'a du bon et du mauvais partout, il faut juste faire attention comme partout et ça devrait bien ce passer.

Bonsoir Nordine,

La vision d'un expatrié de longue date est tout à fait différente de celle de quelqu'un qui vient d'arriver. Et ce genre d'expériences exotiques nous est arrivé à tous au bout d'un moment, d'où le conseil de prudence pour éviter les surprises.

Des plaies d'argent j'en ai eues un maximum pendant mon premier séjour en Afrique, alors de ce côté-là j'ai compris qu'il vaut mieux donner et faire une croix ou alors ne pas s'engager pour éviter la déception.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir,

Je comprends votre point de vue mais ce que vous dites s'applique de partout je pense.

En France, personnellement je ne pr锚te pas d'argent 脿 des personnes que je connais depuis peu il faut une vraie amiti茅 pour 莽a et cela s'applique 茅galement au Maroc.

Apr猫s il est vrai que c'est ma fa莽on de voir les choses.
Coucou Lena . Comment vas tu ? Je m'appelle Manon, j'ai 23ans je suis fran莽aise de r茅gion parisienne et je travaille 脿 Londres. Je suis au Maroc pour quelques jours ( pour visite familiale) Je ne connais pas du tout Casablanca et je ne sais pas du tout comment occuper mes journ茅e toute seule !聽 donc聽 si tu est interressee pour qu'on se rencontre ce serais avec plaisir ! Bye . Manon
Bonsoir

Ce site est plutot sympa apres il y a de tout mais pour ma part cela c est plutot bien passer
Apres il y avais quelque sortie entre expat plutot cool et qui permet de se changer les idees apres je trouve que tu peux echanger ici avec chacun des experiences differentes et vari茅s
Si tu a des questions n hesite pas

Bienvenue 脿 casablanca

Amicalement achraf
Je suis du m锚me avis que Nouredine13, je pense qu'il faut pas dramatiser non plus. Tout d茅pend 茅galement des personnes qu'on fr茅quente! Et bien s没r il faut se m茅fier de ceux qu'on ne connait pas, comme partout d'ailleurs...

Par contre je trouve que le truc le plus emb锚tant 脿 Casa c'est l'ins茅curit茅 ! On connait tous la chanson : il faut 茅viter de se balader avec son t茅l茅phone 脿 la main / porter les bijoux trop voyants...聽 il faut malheureusement se tenir 脿 ces conseils si on veut 茅viter de vivre des m茅saventures...
Personne ne cherche 脿 stigmatiser le Maroc, on vous parle juste d'exp茅riences v茅cues. Au d茅part quand on n'a pas vu, on pense que tout est bien, jusqu'au jour o霉 surgit un probl猫me puis un autre et on finit par se fatiguer de l'insistance ou des excuses bidon qui nous sont servies.

C'est s没r qu'on ne va pas pr锚ter de l'argent aux gens qu'on ne conna卯t pas !
Non, le probl猫me qui a 茅t茅 茅voqu茅 dans un message pr茅c茅dent, c'est quand on pr锚te de l'argent aux gens qu'on conna卯t justement, sous couvert de l'amiti茅 qu'ils pr茅textent, et les MRE le savent, eux qui sont tr猫s sollicit茅s par la famille ...

Cela dit, ces quelques paroles ne s'appliquent pas qu'au Maroc qui nous accueille.
Pour clore le chapitre, j'ai un jour entendu dire par un Mauritanien : "m茅fiez-vous de tous, m锚me de moi qui vous parle" . Comme il avait raison ...
Salut tout le monde; je vous est lue par hasard et j'ai l'impression que vous 锚tes plus la a d茅nigr茅 le Maroc PAYS TRES ACCUEILLANT plut么t que de mettre en avant les bons cot茅 et les charme du pays lol je suis d'accord pour pr茅venir et mettre en garde les nouveaux arrivants sur certains points mais de la a aliment茅 une peur et dire que la quasi totalit茅 des gens sont dangereuse et infr茅quantable JE DIT NON ! lol pour ma part gr芒ce a ce site depuis mon installation j'ai pue faire de merveilleuse rencontre avec lequel je suis toujours en contact ! donc soyez cool PEACE lol
Bonjour ! Merci 脿 tous pour vos messages. Je n'ai pas l'habitude d'avoir peur d'aller dans un autre pays mais je sais bien s没r qu'il faut faire attention ;) On se verra peut-锚tre 脿 Casablanca ! En attendant je vous souhaite une bonne journ茅e :) Et encore merci !