recherche emploi sur marrakech
- Travailler 脿 Marrakech - Guide
- Investisseur recherche projet sur Marrakech - 24 R茅ponses
- Recherche emploi Taille de pierre 脿 Marrakech et autres opportunit茅s - 4 R茅ponses
- Recherche collaborateur/s pour projets sur la ville de Marrakech - 11 R茅ponses
- recherche un travail sur Marrakech - 14 R茅ponses
- Emploi m茅dical marrakech - 8 R茅ponses
- Emploi 脿 Marrakech - 6 R茅ponses
Bonjour et bienvenue,
Le souci c'est que vous 锚tes tr猫s flou dans votre demande....
Vous ne vous pr茅sentez pas et vous ne donnez aucune orientation professionnelle qui vous ai propre...
Soyez plus pr茅cis si vous voulez avoir des r茅ponses聽 et n'oubliez pas qu'il y a une rubrique pour l'emploi sur ce blog.
Cordialement
Et, il faut savoir qu'au Maroc il existe une loi pour la pr茅f茅rence nationale !
C'est 脿 dire que l'employeur doit demander une autorisation 脿 l'Anapec , qui apr猫s avoir v茅rifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste d茅livrera l'autorisation d'embauche ! ce qui prend beaucoup de temps et d'argent !
C'est tr猫s difficile pour un Europ茅en de travailler au Maroc , hormis quel emplois bien sp茅cifique
痴辞颈濒脿
Cordialement
Si vous voulez monter votre boite au Maroc,il n'y a pas de probleme
Mais pour trouver du travail ! ! ! !聽 c'est loin d鈥櫭猼re 茅vident ,les Marocains sont prioritaires , et il y a autant de ch么meurs qu'en France ! ! ! !
Cordialement
Bienvenue parmi nous ...
Le Maroc est un pays en plein d茅veloppement, j'ai vu que vous 茅tiez dans la construction...
J'y 茅tais moi m锚me une partie de ma vie et je dois dire que les Marocains ont leurs propres m茅thodes de travail en la mati猫re ...
Tout est tr猫s diff茅rent de l'Europe en la mati猫re, dans les fa莽ons de construire et tous les autres domaines de la construction ...
Il faut venir sur place et visit茅 quelques chantiers pour se faire une id茅e ...
Les marocains sont tr猫s accueillants pour cela ...
Ne soyez pas trop conformiste, c'est un autre monde, vous risqueriez d'avoir des crises cardiaque ...!
Il y a vraiment des choses a faire dans le domaine ...
Par contre question de finitions int茅rieur "chapeau" .... ils sont champions ...
Ici pas de pl芒tre sur les murs mais des murs ciment茅s recouvert d'enduits pour toutes sortes de d茅corations et les pl芒trages aux plafond feraient r锚v茅 les propri茅taires des maisons les plus luxueuses chez nous ...
Question r猫gles de s茅curit茅 dans la construction c'est 0 point茅 et fermeture du chantier imm茅diate si constat茅e chez nous ...
Mais comme m'a dit un chef de chantier, s'il y a un accident, il y en a des autres .... hiiii frisson garanti ...
Un man艙uvre gagne en moyenne 60 a 80 MAD par jour dans les meilleurs cas et un ma莽on 90 a 110 MAD par jour ...
Ne croyez pas trouv茅 un ma莽on qui travaille dans les r猫gles de l'art comme chez nous, ils ont leur propre fa莽ons de faire ...
Pas de guides vraiment bien utilis茅s, le niveau co没te cher, on met une ficelle sur le mur juste pour "un certain alignement" ...聽
Bref un 茅l猫ve en ma莽onnerie de d茅but de 2 iem ann茅e chez nous travaille encore mieux que sa ...
Mais pas grave les maisons tiennent debout et quant elles tombent en g茅n茅ral apr猫s environ 80 ans ont les reconstruits ...
痴辞颈濒脿 une autre r茅flexion qui m's 茅t茅 faite ....
痴辞颈濒脿 pour vous faire une petite id茅e ....
betou a 茅crit:
![]()
Bonjour et bienvenue,
Le souci c'est que vous êtes très flou dans votre demande....
Vous ne vous présentez pas et vous ne donnez aucune orientation professionnelle qui vous ai propre...
Soyez plus précis si vous voulez avoir des réponses et n'oubliez pas qu'il y a une rubrique pour l'emploi sur ce blog.
Cordialement
Quelle genre d'adresse voulez-vous ???
soyez un peu plus précis s'il vous plait ...
Merci en tout cas
Pour le travail ,j'ai r茅pondu hier , depuis aucune nouvelle loi ! c'est la gal猫re pour les Europ茅ens !
Et ce sera pareil encore demain

Auto-entrepreneur, g茅rant SARL sont des possibilit茅s, le travail ne manque pas, par contre il y a de gros risques d'impay茅s, surtout dans les march茅s d'茅tat.
Il faut bien conna卯tre la mentalit茅 avant de se lancer.
Ce qui est un peut normal puisque chacun cours de son c么t茅 apr猫s son bout de聽 pain ...
Mais quelques renseignements sa c'est possible et comme je vous l'ai dit plus haut venez directement vous faire une id茅e sur place et rencontr茅 des chefs de chantier pour vous faire une r茅el id茅e de ce qui se fait ici ...
Plomberie, ils sont pas mauvais en la mati猫re et m锚me tr猫s bon ....
Carrelage, ils sont excellent, de vrais artistes quant vous avez la chance de mettre la main sur l'un d'eux ...
Peintures, idem ...
Plaquiste, hiii l脿 il y a un probl猫me parce que je crois qu'ils ne connaissent pas les plaques de giproc ...
Je pense que c'est m锚me un produit inconnu au Maroc ...
Tout comme les panneaux de triplex marin que nous utilisons r茅guli猫rement en Europe, c'est un produit inconnu au Maroc ....
Bonjour,
Il y a des 贵谤补苍莽补颈蝉 qui se sont install茅s plaquistes 脿 Marrakech, ils ont fait du tr猫s bon travail partout au Maroc, ils ont eu de gros soucis d'impay茅s, depuis on a perdu leur contact.
Cela dit, je ne connais pas leurs produits, mais je crois qu'on a d茅j脿 abord茅 un jour ce sujet sur le forum.
christophe16500 a 茅crit:Moi c est que je rechetchr comme travaille j ai mon diplome d etat plaquiste de tres bonne connaissance aussi électricité et plomberie et sur les installations de climatisation
Installation de climatisation, il y a du travail c'est certain dans se pays chaud et ou l'hiver on se sert de celle-ci pour chauffer a défaut d'autre moyen de chauffage traditionnel comme ne Europe ...
Merci de vos aident
A vous de bien lire et comprendre le post qu'il vous a envoy茅 ....
Maintenant si vous voulez mont茅 votre propre entreprise (faire votre propre "projet" c'est comme cela que l'on dit ici ..) Il n'y a pas de probl猫mes le Maroc est un pays tr猫s ouvert ou il y a pas mal de facilit茅s pour devenir ind茅pendant ...
Mais venez vous m锚me d'abord voir le pays et le march茅 et ensuite vous ferez ce que bon vous semble ...
Les d茅marches sont relativement simples et pas trop cher tout d茅pend du type de soci茅t茅 que vous voulez cr茅茅 ..
Un bon notaire peut vous aid茅 dans ses聽 d茅marches et il ne faut en g茅n茅ral pas compt茅 plus de 5000 MAD pour cela ..
Si on vous demande plus faites attention ...
Et regardez bien a inscrire toutes les activit茅s que vous voulez faire m锚me si vous ne le faites pas maintenant et que vous les ferez plus tard, cela 茅vite de faire des changements dans le futur ...
Ce sont les seuls conseils que je puis vous donn茅 ...
Un endroit incontournable pour effectuer ses d茅marches de cr茅ation d'entreprise : le CRI - Centre R茅gional d'Investissement. Etape gratuite !
Voir leur site web pour une premi猫re approche en tapant cri marrakech sur un moteur de recherche.
Un cabinet comptable peut aussi s'occuper des d茅marches. Il faut ensuite obtenir un devis d茅taill茅, comprenant les honoraires, la liste des 茅tapes et leur facturation. Mieux vaut leur confier la t芒che car il faut ensuite aller un peu partout d茅poser le dossier.
Et au "CRI" Comme le dit 贵谤补苍莽辞颈蝉别惭 tu auras encore plus de renseignement et verra quel type de soci茅t茅 tu peux faire et plein d'autres choses ...
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Apr猫s beaucoup de d茅boires, nous quittons d茅finitivement le Maroc en fin d'ann茅e laissant au passage 17 personnes sans travail.
C'est h茅las une triste constatation le marocain aime tricher, mentir et 锚tre malhonn锚te surtout lorsqu'ils ont affaire 脿 des 茅trangers ...
Mais ils le font aussi vis a vis de leurs propres cong茅n猫res, exemple dans les domaines des produits du terroir, que ce soit l'huile d'argan, le miel ou bien l'amelou et l'huile d'olive pour ne cit茅 que ses produits connu touristique-ment, ils n'ont pas confiance eux m锚me en leurs fr猫res ...
Combien d'entre nous n'ont pas demand茅 dans d'autres conversation les meilleurs adresses afin de ne pas 锚tre abus茅 tant au niveau du prix que de la qualit茅 ... ..?
C'est un triste constat du au manque de contr么le de transparence 脿 bien des 茅gards dans le pays ...
Je vois cela tous les jours avec des marocains qui me disent non pas celui-l脿 ou celui-l脿 je n'ai pas confiance ...!
Suite 脿 une aide dans le domaine de l'apiculture aupr猫s de populations d茅favoris茅e par la cr茅ation d'une coop茅rative de d茅veloppement rural, nous avons vu de tout ...
Allant du miel trafiqu茅 par l'ajout de sucres pour le nourrissage des abeilles 脿 l'ajout de sucres dans le miel ... dommage nous 茅tions 茅quip茅s du mat茅riel n茅cessaire pour d茅tect茅 les fraudes ... (r茅fractom猫tre ...)
Les pains de cire d'abeilles dans lesquels ils cachaient des pierres ou des boulons m茅tallique dans le centre de ceux-ci pour les rendre plus lourd en passant par les pains de cire m茅lang茅s avec de la cire de mouton ...
Les pains de cire nous les cassions afin de voir s'ils ne contenaient rien de frauduleux ...
Et pour le m茅lange avec la graisse de mouton nous avions trouv茅 la solution en faisant une feuille de cire gaufr茅e dans un cadre que nous incorporions dans une ruche, si apr猫s 20 minutes les abeilles avaient commenc茅 脿 construire des cellules alors la cire 茅tait bonne ...
Par contre si apr猫s 20 minutes nous ressortions le cadre et s'il ressemblait 茅trangement 脿 une carte d茅coup茅e parcimonieusement c'est que celle-ci avait 茅t茅 m茅lang茅e ... les abeilles ne sont infaillible 脿 ce test ...
Et bien d'autres choses encore ...
Il semble que des labels comme en Europe se mettent en place, mais quel valeur pourrons nous leur donn茅 vraiment et combien de temps avant que le peuple en soit convaincu apr猫s des si猫cles de fraudes ...???
justeabdel a 茅crit:Bonsoir Yves vous êtes dans quel domaine
Bonjour,
Cliquez sur le pseudo et lisez les messages de ce Mr, vous apprendrez qu'il est dans le secteur de la communication.
Le secteur de la communication c'est vaste
Je ne suis pas d'accord avec votre constatation qui es d'ailleurs remplis d'amalgame
Les tricheurs ils n'ont pas de nationalit茅 ni de聽 religion plusieurs de nous compatriotes ont 茅t茅 arnaqu茅 par des fran莽ais surtout dans l'immobilier et les industriels qui continue de nous arnaqu茅 avec la b茅n茅diction de l'茅tat en France surtout dans le domaine de l'alimentation
FrançoiseM a 茅crit:justeabdel a 茅crit:Bonsoir Yves vous êtes dans quel domaine
Bonjour,
Cliquez sur le pseudo et lisez les messages de ce Mr, vous apprendrez qu'il est dans le secteur de la communication.
@FrançoiseM: je suis effectivement dans le secteur de la communication.
@justabdel: le secteur de la communication est effectivement vaste mais je pense que donner plus de précisions (R.P. ou marketing ou médias ou presse) ne changera rien à la discussion. Soit...
Par rapport à votre message adressé à la Rose des Vents, je ne pense pas qu'elle fasse des amalgames. Elle ne parle pas non plus de religion ni de quoi que ce soit... Elle parle de son expérience personnelle car elle vit au Maroc. Et cette vieille rengaine que des promoteurs français ont honteusement arnaqué des marocains commencent à me lasser. C'est probablement arrivé mais combien de fois? Qui? Quand? Où?
Par contre, des sociétés comme la mienne qui ont 50% d'impayés au Maroc alors que nous ne sommes qu'à 3% en Belgique, Luxembourg et Miami, ce sont des faits! Je ne connais AUCUNE boîte appartenant à des européens au Maroc qui ne connait pas ce problème. Je ne parle pas des restaurants où il faut payer tout de suite.
Je viens de relire vos anciens messages qui dégagent presque tous la même amertume quant aux étrangers au Maroc.
Soyez zen... respirez.... ne vous en faites plus. Il n'y a pas d'amalgames ici, ... simplement des gens qui essaient de s'intégrer au mieux.
Vous avez des impay茅s je suis d茅sol茅 pour vous j'ai une entreprise du b芒timent en France j'ai aussi des impay茅s c'est pas pour autant que les fran莽ais sont des valeurs
J'ai aucune haine envers les 茅trangers qui vivent au Maroc le probl猫me c'est qu on oublie que c'est le tiers monde et on compare sauvent 脿 la France
Je sais tr猫s bien que la rose des vents aime ce pays sinon elle serait d茅j脿 partie seulement les mots ont un sens
Et pour votre entreprise d茅sol茅 mais moi sa ne me viendrai pas 脿 l'esprit de faire sa au Maroc
Les seuls pub qui passe c'est l'immobilier et la t茅l茅phonie 2 secteurs en crise aussi
Desol茅 si je vous choque c'est pas m茅chant j'ai un front parler
Salutation
Et oui il y a des tricheurs partout, mais dans quelle mesure se situent les escrocs au niveau des 茅trangers ...?
Quant 脿 la religion je n'ai nullement besoin d'y faire allusion puisque nous vivons dans un pays musulman ...!
Sembleriez-vous oubli茅 ou vous vivez ...???
De plus le r猫glement du forum nous interdit ce genre de critiques ...!!!
Comme Yves 497 le pr茅cise " .......... Je ne parle pas des restaurants o霉 il faut payer tout de suite." seule les commerces de d茅tails sont pay茅s instantan茅ment, tout comme vous le faites aupr猫s de n'importe quel d茅taillant, 茅picier ou grande surface ... (pas de noms, pas de publicit茅s ...)
Nous avons tous us des mauvaises exp茅riences au Maroc et en g茅n茅ral elles commence d猫s notre arriv茅e en montant dans un taxi, combien d'entre nous ne se sont pas fait "avoir" ...?
Ne vivez pas dans l'animosit茅 et la ranc艙ur de quelques malfrats qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs ou bien vous deviendrez tr猫s vite aigri et votre vie en sera entach茅e 脿 tout jamais jusqu'au jour ou il ne vous viendra plus qu'脿 l'esprit d'une nouvelle destination sans garanties que ce soit l脿 "le monde meilleur" ...
Le seule "monde meilleur" que je connaisse c'est "le paradis" et nulle n'a la preuve irr茅futable de son existence ...
On dit chez nous : " La vie est une tartine de merde dont on mange un morceau chaque jour, 脿 nous d'en am茅liorer chaque jour la saveur..."
Bonne m茅ditation, respectueusement v么tre ....
J'ia eu des probl猫mes aussi en France mais jen nai pas fait un roman dramatique pour autant (paurtant y a de quoi) a la place de 莽a j'ai rebondie car c justement l脿 des raisons et une chance pour s'ameliorer en tant que chef dentreprise et par la m锚me occasion聽 une chance...oui vraiment une chance et non pas un echec puisque cela vous donne la possibelit茅 de revoir toute votre strat茅gie de gestion et qui peut
aider (pour peu聽 que lon soit pas
d茅sesp茅rer et borner) dans certains cas
脿 proposer d'autres offres et services
et dans le meilleurs des cas trouver
notre voix et aller vers des projets en
accord avec notre personalit茅 et nos
vrais envie....c'est聽 ce que je retiens de mon exp茅riences entrepreunarial mais pas que (莽a me plairait bien de discuter
ce sujet entre membre autour d'un caf茅 脿 jamaa lfna ou autre endroit!? Pas
vous?? Je suis 脿 Marrakech et Casa pour
qlq jours et jy suis r茅guli猫rement)
ici comme ou l脿 bas tant que l'envie
d'entreprendre va tous va... l芒cher prise mais ne l芒cher rien!
Bonne soir茅e!
Alors? Le caf茅 des entrepreneurs c ok!?
Si vous 锚tres vous-m锚me entrepreneur au Maroc et que vous y avez v茅cu une autre exoerience, tant mieux pour vous.
Je n'ai pas besoin de rebondir ni de revoir ma strat茅gie ou de revoir mon offre ou mes services, car tout 莽a n'est pas en cause. La cause provient des mauvaises habitudes et du manque de formation et de respect des marocains. J'exerce cette m锚me activit茅 en Belgique, au Luxembourg, 脿 Miami et 脿 Tunis sans rencontrer ce genre de probleme.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Marrakech

Le march茅 du travail 脿 Marrakech
Pour travailler 脿 Marrakech, il est indispensable de ma卯triser le fran莽ais, l'anglais ...

La culture professionnelle 脿 Marrakech
Aujourd'hui, le Maroc offre de plus en plus d'opportunit茅s professionnelles dans diff茅rents ...

D茅velopper son r茅seau professionnel 脿 Marrakech
La motivation, le talent et les comp茅tences sont des 茅l茅ments essentiels du succ猫s, ...

D茅marrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engag茅 depuis quelques ann茅es dans la lib茅ralisation de ...

Travailler au Maroc en tant que nomade digital
Porte d'entr茅e de l'Afrique, le Maroc 茅tait autrefois habit茅 par les nomades ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Travailler au Maroc
En tant qu'expatri茅, vous pourrez vous int茅resser 脿 une grande vari茅t茅 de ...

Le march茅 du travail au Maroc
Compte tenu du faible co没t de la main-d'艙uvre et du faible co没t de la vie au Maroc, le pays ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Marrakech
Services indispensables pour votre expatriation