大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

des chiots?

dillon_james_migliore

je voudrais adopter un chiot en marrakech, mais je connais pas o霉 je dois chercher. Avez-vous des recommandations 脿 faire?

Voir aussi

Vivre 脿 Marrakech : le guide de l'expatri茅Chenils 脿 MarrakechVivre avec un chien 脿 MarrakechA茅roport Marrakech Animaux domestiquestransport de chiens pour Marrakechpension canine ou particulier pour garder mon chien 脿 MarrakechHabiter 脿 Marrakech avec un chien
Lili_17

Hi,
I'd say give one of those poor street puppies a chance... Don't go to a vet and pay for a dog when a little street guy will give you just as much love and gratitude...
That's my advice :)
//
Bonsoir,
Je vous dirais d'adopter un chiot de la rue. Je trouve dommage d'aller chez le v茅to et d'acheter un chien alors qu'un chiot n茅 dans la rue vous apportera tout autant d'amour et de gratitude...
C'est mon conseil :)

惭颈迟丑颈茅

Lili_17 a 茅crit:

Bonsoir,
Je vous dirais d'adopter un chiot de la rue. Je trouve dommage d'aller chez le véto et d'acheter un chien alors qu'un chiot né dans la rue vous apportera tout autant d'amour et de gratitude...
C'est mon conseil :)

C'est tout à fait exact. Dans la rue, que ce soit chat ou chien, celui qui aime les sincèrement n'aura que l'embarras du choix : âge, taille, couleur, mâle ou femelle...
Et même en payant un soi-disant éleveur, vous n'avez aucune garantie réelle de bonne santé. D'ailleurs, ceux qui arrivent à survivre dans la rue sont du coup assez solides.

GuestPoster117

Bonsoir, Je suis 100掳/掳 d'accord ...
En plus de cela il faut savoir que les chiens ne sont pas tr猫s appr茅ci茅s ....
1掳 tant ils sont nombreux que certains deviennent tr猫s m茅chants, aussi les autorit茅s local, suivant les endroits soit les abattent 脿 l'aide des chasseurs (j'ai vu cela faire)...
Soit les empoisonnent pour la s茅curit茅 de tout un chacun ...
c'est fait plusieurs fois l'ann茅e tellement il y a des port茅es et ce chaque ann茅e ....
2掳 il faut aussi se rendre compte qu'au niveau de l'Islam les chiens sont tr猫s mal vus ...
En effet les chiens chassent les anges qui accompagnent le croyant ...
il est aussi interdit de les touch茅s sous peine de se retrouver "impur" et pour cela ils doivent se laver 7 fois les mains soit avec de l'eau, soit avec de la terre ...
Sans quoi ils ne pourrons plus faire la pri猫re ...
Quelqu'un qui poss猫de un chien qui n'est pas destin茅 au travail est toujours quelqu'un qui sera d'une fa莽on ou d'une autre mal vu par la connumauter Islamique.... (rapport 脿 la phrase au dessus)
M锚me s'ils ne le vous diront pas ...
Respecter les habithudes et coutumes d'un peuple c'est aussi se rapprocher de lui, le d茅but d'une bonne int茅gration ...
Cordialement v么tre ...

dillon_james_migliore

ouii en fait , en g茅n茅ral, j鈥檃dore les chiots du rues , et je pr茅f猫re 鈥渋mpur鈥 parce que je les trouve que ils sont plus amusantes et originales. mais j鈥檋abite 脿 c么t茅 de jma el fna et j鈥檈n vois jamais. est qu鈥檌l y a une location en particulier o霉 je dois chercher ? noms du rues ou voisins particuli猫res haha merci. je veux vraiment un chiot jeune

axis1797

Bonjour. De nombreux聽 chien errant ont la rage. Etat sanitaire聽 d茅plorable. Vous聽 pouvez voir聽 avec le v茅t茅rinaire聽 qui recueille聽 des chiens聽 en bonne sant茅聽 ou qui聽 vous indiqura la spa.

axis1797

S p a na marrakech.05244303110 ouvert de 8h30 a 15 heures .Avenue聽 Ibn Sina

Claire14Kech

Bonjour Dillon_james_migliore,
Je ne sais pas si vous avez trouv茅 des pistes pour trouver un chiot, effectivement vous pouvez tenter la SPANA, c'est au quartier Daoudiate ( Cit茅 Mohammadi Nord, Rue Ibn Sina, Daoudiat, Marrakech, Maroc)
Je suis v茅t茅rinaire marocaine, et j'ai choisit ce m茅tier par amour des chiens d'abord, car nous en avons toujours eu des chiens 脿 la maison, et nous ne les trouvions pas "impurs"...
Avoir un chiot attire autant de sympathie que d'avoir un petit b茅b茅 mignon.
Il y a certes un probl猫me d'animaux (chiens, chats) errants, non vaccin茅s au Maroc, il y a de plus en plus d'initiatives priv茅s pour les prendre en charge par des associations et des refuges qui en proposent 茅galement 脿 l'adoption.
A titre personnel, si je devais en adopter, je prendrais un chiot pas un chien adulte, et si vous 锚tes passionn茅 de chiens et que vous cherchez une race pr茅cise (puisque jusqu'脿 preuve du contraire on est tous libre), il y a des 茅leveurs dans diff茅rentes r茅gions du Maroc, vous pourrez les retrouver facilement sur Facebook ou google mais j'茅viterais de les acheter sur la route car il y a malheureusement un risque que ce soit des chiens vol茅s. D'ailleurs pensez bien 脿 vacciner, et 脿 pucer votre futur compagnon.
Il y a 茅galement des animaleries mais j'aime pas trop le concept...donc je ne vous encourage pas trop.

Tenez nous au courant.
Bonne journ茅e