大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche groupe scolaire 脿 rabat pour enfants francophone

titette1

Bonjour 脿 tous,
Je doit m installer avec mes 3 enfants pour la rentr茅e 2017 et je doit dire que le choix de leurs scolarisation est un vrai casse t锚te !
Ils seront en cp , 4 eme et seconde !
Je cherche un 茅tablissement francophone car les 茅coles fran莽aises co没tent un bras !
Si vous aviez des informations je suis preneuse , surtout pour les grands ....
Merci 脿 ceux qui me r茅pondront ....

Voir aussi

Ecoles fran莽aises 脿 Rabat, au MarocEcole fran莽aise 脿 K茅nitra, au MarocEcole fran莽aise 脿 El Jadida, au MarocEcoles primaires 脿 RabatCentres de formation 脿 RabatBonjour Klkun connait groupe atlas a rabat
labergamote

Pour le co没t de la scolarit茅 au sein de l'茅cole fran莽aise, il existe les bourses AEFE.

titette1

Merci pour l info , j 茅tais au courant , le soucis 脟 est que je n ai pas tous les 茅l茅ments pour pouvoir proc茅der aux calculs et de plus il faut etre sur le territoire marocain pour demander la bourse Et j y serais Qu en aout ...
du coup je pr茅f猫re avoir d autres voies de recours au cas o霉 !
Merci beaucoup en tout cas de m avoir r茅pondu , 脟 est tr猫s gentil de votre part car 脟 est pas du tout facile de s organiser quand on a pas d interlocuteur pour nous aider ,,,, 馃拹馃拹馃拹馃拹

labergamote

Oui il faut 锚tre sur le territoire marocain et inscrit au consulat pour la demander. M锚me si vous arrivez en Ao没t , la commission d'attribution n'a lieu qu'脿 la fin de l'ann茅e pour tout le monde.

Tous les 茅l茅ments de calcul +les crit猫res pris en compte sont sur le lien AEFE.

Les autres voies de recours sont malheureusement tr猫s minces surtout pour votre enfant en 2NDE car il ne maitrise sans doute pas l'arabe. Langue obligatoire m锚me dans le priv茅 marocain.

Sinon il reste le CNED.

Hamzou0411

Je ne suis pas assez renseign茅 ais en plus du secteur AEFE, il existe aussi des etablissements francais dans le secteur OSUI ou autre tels Malraux ou Gustave Flaubert, le petit coll茅ge...
Toutefois J'attire attention sur le niveau d'茅tude qui peut varier.
Au plaisir.

labergamote

Oui bien s没r il y a 茅tablissement AEFE, OSUI, MLF d'entreprise o霉 l'enfant peut b茅n茅ficier des bourses.

Tous ces 茅tablissements suivent le programme officiel fran莽ais de l'Education Nationale.

Par contre, je continue 脿 penser que le niveau y est tr猫s bon partout que ce soit AEFE, OSUI.

titette1

Merci pour vos infos , je reste coinc茅 pour le moment .
J ai song茅 au cned mais j ai peur que cela soit difficile pour une classe de seconde ...

manson

Je dirai l'茅cole Jeanne D'Arc 脿 Agdal.. Je connais une maman fran莽aise ayant scolaris茅e sa fille l脿 bas et c'est plut么t un avis positif qu'elle a

titette1

Merci Manson ! Je vais regarder si ils ont un site internet...

GINKO

Bonjour titette1, il y a aussi Higt tech d鈥檃pr猫s certains parents cette 茅cole dispense une formation de qualit茅 ceci dit je ne la connais pas sinon je rejoints les autres r茅ponses en gros les missions fran莽aises restent les plus aux expatriations聽 !!!

titette1

Merci Ginko,
Je viens de d茅couvrir cette 茅cole via leur site internet , elle me para卯t aussi tr猫s bien mais j aurais voulu avoir plus de t茅moignages de personnes dont les enfants y sont inscrit et surtout le cout de la scolarit茅 !
Si vous pouvez me donner des informations via les personnes que vous connaissait , je suis preneuse !
Bonne soir茅e

GINKO

Bonjour 脿 tous,
Donc je reviens vers Titette1 apr猫s avoir eu des infos sur le groupe Higt tech, je ne souhaites pas de faire de pub particuli猫re pour cette 茅cole ceci dit les frais de scolarit茅 hors cantine et transport sont de l鈥檕rdre de :

- 1550 en maternelle
- 1650 en primaire
- environ 2200/2300 coll猫ge
-environ 2600/2800 lyc茅e.

Par contre je ne vois pas dans quelle ville vous comptez vous installer 脿 moins que je sois bigleuse :joking: car cette 茅cole se trouve sur Rabat.
Bon courage je reste 脿 ta disposition

titette1

Bonjour gingo !
Merci pour vos informations, vous 锚tes super efficace ,,,, mais waaaaahhhhhh , c est super cher !!!!
Impossible pour moi de payer un tel prix , je vais me rabattre sur l'茅cole fran莽aise ( je vais essayer de faire une simulation pour la bourse scolaire)

En tous cas merci 脿 vous, pour vos informations, c est tr猫s sympa de votre part ,,,
Bonne soir茅e

titette1

Oups , j ai 茅corch茅 votre pseudo !!! D茅sol茅