大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

PEDIATRE + VACCINS SUR RABAT

Ansoa

Bonjour 脿 tous,

Ma fille et moi-m锚me allons faire un voyage au Maroc d茅but du mois de juin pour deux mois et demis. Nous allons s茅journer 脿 Rabat.

Ma fille aura presque deux mois au mois de juin et je cherche un bon p茅diatre sur Rabat. Vaut mieux pr茅venir que gu茅rir dit-on. De plus, nous n'aurons pas le temps de faire ses vaccins ici en Belgique contre la polio, tetanos, dipht茅rie et coqueluche, hepaptite b et haemophilus influenzae. c'est le vaccin appel茅 hexavalent. Savez-vous s'il est possible de faire vacciner mon enfant au Maroc ou si je dois m'organiser pour partir avec les doses de vaccins? etant donn茅 qu'elle devra recevoir une dose 脿 deux mois, 脿 trois mois et quatre mois. P茅riode durant laquelle je serai 脿 Rabat.

De plus, avez-vous des conseils de pr茅vention 脿 me donner lorsque je serai sur place en sachant que j'allaite mon enfant. d'habitude je cuisine avec l'eau du robinet, je ne la consomme pas. On m'a dit que vu que j'allaitais, il 茅tait pr茅f茅rable que je cuisine 脿 l'eau minerale. j'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de risque d'h茅patite A pour laquelle je peux me faire vacciner mais je n'en sais pas plus.

merci pour vos infos. Si je pouvais 锚tre mise en contact avec un p茅diatre, ce serait super de lui poser directement les questions.

Bien 脿 vous,

Voir aussi

Vivre 脿 Rabat : le guide de l'expatri茅Cr猫ches 脿 RabatEcoles maternelles 脿 RabatRencontre maman et enfants RabatAvis 茅cole Rabat脡cole maternelleScolarit茅 enfants primaire et maternelle a rabat
Mymy971

Bonjour,

Concernant le pediatre, je ne sais pas dans quel quartier de Rabat vous allez resider, mon fils de 20 mois est suivit depuis son 1er mois chez Dr Mikou Siham 脿 Hay Riad, elle est vraiment geniale! Vous trouverez ses coordonn茅es sur google.

A savoir que les consultations sont au m锚me prix, peu importe chez qui vous allez soit 250 dhs.

Concernant les vaccins, je vous conseillerais de les prendre de Belgique avec vous, pour etre sure que les m锚mes marques seront administr茅es si il doit y avoir un rappel qui sera fait en Belgique plus tard.

Et puis surtout, je suppose que vous etes couverte en Belgique, certains vaccins sont assez honereux au Maroc et le systeme de remboursement est tres long (si vous etes assur茅e au Maroc).

Pour le reste, si vous allaitez c鈥檈st super.

Je vous conseillerais quand m锚me de ramener avec vous du serum physiologique (莽a coute cher au maroc) et une trousse avec les medicaments de base (doliprane,...) au cas ou.

Bon voyage 脿 vous et bon sejour 脿 Rabat!!

Ansoa

Mymy971, je vous remercie pour votre r茅ponse. je vais me renseigner sur ce p茅diatre.

Merci en tous cas pour votre r茅ponse. Savez-vous si c'est possible de trouver des couches jetables biologiques au Maroc ou je vais devoir me rabattre sur "Pampers"?

Mymy971

Avec plaisir!!! 馃槉

Alors honnetement j鈥檈n ai jamais vu!! Il y en a peut etre dans les magasins 鈥渂io鈥. J鈥檃i jamais fait attention.

Personnellement, j鈥檜tilise les Dodote pour mon fils!! Ce sont les meilleures sur le march茅! Pampers c est la cata, qualit茅 mediocre et ca sent le produit chimique 脿 plein nez!!!

Je vais essayer de me renseigner pour les couches jetable et je vous retient au courant!

N鈥檋esitez pas 脿 m鈥檈nvoyer des messages priv茅s si vous avez d鈥檃utres questions!!聽 :D

Pour l鈥檈au en bouteille, je vous conseille Ain Saiss ou Ain Ifrane, ce sont les meilleures!!