大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Emm茅nager 脿 Rabat en Famille

Miami06

Bonjour, avec mon conjoint et nos 3 enfants 芒g茅s de 12 (5e en septembre), 10 (cm2 en septembre) et 9 ans (cm1 en septembre), nous avons le projet de nous expatrier 脿 Rabat. Nous faisons donc appel 脿 votre aide, votre exp茅rience et vos connaissances afin d鈥檕rganiser notre expatriation sans surprises (ou avec le moins possible). Nous emm茅nagerions au plus t么t en janvier prochain mais la question de l鈥檌nt茅gration des enfants en cours d鈥檃nn茅e se pose, donc certainement en septembre 2022. Merci par avance 脿 ceux qui prendrons le temps de r茅pondre 脿 nos questions, que ce soit 脿 1 seule question ou bien plusieurs. Merci. D茅sol茅e pour le pav茅 馃槉

1/ la fiscalit茅 : nos revenus proviendront de l鈥櫭﹖ranger, nous n鈥檃urons aucun revenu sur place, est ce que ces revenus sont imposables au maroc ? Pourrons nous recevoir ces revenus sur un compte marocain ?

2/ quelle est la meilleure 茅cole fran莽aise de Rabat ? Y trouve t on des places facilement ? Le niveau est il comparable 脿 celui d鈥檜n bon 茅tablissement priv茅 en France ? Enfin, quel est le tarif ? Comment s鈥檈st pass茅e l鈥檌nt茅gration de vos enfants ? Notamment ados ? Que pensez vous du comportement des 茅l猫ves et des enseignants dans ces 茅tablissements ? Pensez vous qu鈥檌l vaille mieux attendre la rentr茅e septembre 2022 ou bien janvier 2022 en cours d鈥檃nn茅e ?

3/ je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e d鈥檕rigine marocaine avec la double nationalit茅. Comment mon conjoint peut-il obtenir sa carte de r茅sident alors qu鈥檌l n鈥檈nvisage pas du tout de travailler au Maroc. Est ce que c鈥檈st compliqu茅 ? Quels sont les documents demand茅s ?

4/ nous comptons louer une maison, quels quartiers me conseillez vous ? J鈥檃i peur d鈥檃voir froid dans la maison l鈥檋iver, est ce que les maisons sont bien chauff茅es et isol茅es ? Le tarif de location sur les sites internets est il fiable ou bien obtient on de meilleurs tarifs sur place? Comment trouver une location ? Les r猫gles de location sont elles les m锚mes ?

5/ y a t il beaucoup de bouchons 脿 Rabat ? Nous conseillez vous d鈥檋abiter vers Temara et Harhoura et quelle est la distance avec les 茅coles ? Ou bien plut么t souissi et Agdal (de ce que j鈥檃i vu sur internet ?)

6/ concernant la couverture m茅dicale nous envisageons de prendre la cfe, qu鈥檈n pensez-vous ? Quelle compl茅mentaire nous conseillez vous ? Est-ce efficace ? Surtout avec nos enfants鈥

6/ mes enfants et mon conjoint sont tr猫s sportifs, notamment tennis ect avez vous un club 脿 me conseiller ? Et Les tarifs pratiqu茅s svp ?

7/ enfin, n鈥檋茅sitez pas si vous avez des conseils

8/ Vous y plaisez vous ? Sors t on 脿 Rabat ? Peux-t-on facilement avoir une vie sociale ? Se cr茅er un cercle ou bien c鈥檈st plut么t chacun de son c么t茅 ?

Merci 馃檹

Voir aussi

Vivre 脿 Rabat : le guide de l'expatri茅Lyc茅e L茅on L'africain RabatHello Help les expat 馃槉Renseignement sur les imp么tsComment trouver un travail 脿 Rabat ?Nouvelle vie 脿 RabatRencontre maman et enfants Rabat
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Je ne peux r茅pondre qu'脿 cette question (retrait茅s et 脿 Agadir, je ne connais pas Rabat).

"1/ la fiscalit茅 : nos revenus proviendront de l鈥櫭﹖ranger, nous n鈥檃urons aucun revenu sur place, est ce que ces revenus sont imposables au maroc ? Pourrons nous recevoir ces revenus sur un compte marocain ?"

La r茅ponse est simple : si vous r茅sidez plus de 180 jours par an au Maroc, votre foyer fiscal est au Maroc, m锚me pour des revenus exclusivement fran莽ais (comme les retrait茅s). Vos revenus peuvent (et dans certains cas doivent) 锚tre vers茅s sur compte marocain, compte en dirhams convertibles, ou compte en dirhams non convertibles. L脿, c'est une question de fiscalit茅 + ou - int茅ressante suivant les cas.

Miami06

Merci pour votre r茅ponse. Existe-t-il un syst猫me d鈥檃battement pour nous ? Est ce que l鈥檌mposition est importante ? Nos revenus ne viennent pas de France. Merci

惭颈迟丑颈茅

Si vos revenus ne viennent pas de France, ma r茅ponse n'est peut-锚tre pas exacte, car tout d茅pend des accords bi-lat茅raux pass茅s entre le Maroc et d'autres pays.

Marin 33

Bonjour vous avez deja eu des reponses par Mithi臈 notamment. Si vous etes en france en message prive je vous donne mon t茅l茅phone聽 :cheers: