大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Caution non rembours茅e

kris34410

Bonjour 脿 tous, c'est une bouteille 脿 la mer que je vous envoie :

J'ai lou茅 sur Taghazout Bay du 15/10/22 au 12/04/23 une appartement que je r茅glais mensuellement par virement.

Le jour de mon d茅part la propri茅taire du logement 茅tait absente et, 脿 promis qu'a son retour elle ferait l'茅tat des lieu et me rembourserait la caution (9500 dhs).

A ce jour, malgr茅 mes appels (elle ne d茅croche pas) et mes textos (elle ne r茅pond pas) je n'ai aucune nouvelle de sa part. Cela fait maintenant 2 mois 1/2.

Comment puis-je faire "pression"?

Merci pour vos conseils

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 TangerSe loger 脿 TangerSe loger au MarocPrix du m虏 construit au Maroc ? le prix de la r茅flexion...Se loger 脿 RabatAgences immobili猫res 脿 TangerCentres d'affaires 脿 Tanger
GuestPoster65

Bonjour, courrier recommand茅 AR 脿 l'adresse mentionn茅e sur le bail, rappelant les faits et que, selon la loi 67-20, "La caution est restitu茅e dans le d茅lai d鈥檜n mois 脿 compter de la date de remise des cl茅s du local par le locataire", Qu'茅tant donn茅 qu'aucun 茅tat des lieux de sortie n'a 茅t茅 fait correctement (en votre pr茅sence) et dans les d茅lais l茅gaux (au moment du d茅part) elle ne peut pas arguer de dommages ou d茅gradations, et qu'elle est donc tenue de vous restituer la totalit茅 de la caution.

Si elle ne r茅agit pas, une seconde lettre AR en lui disant que la troisi猫me sera apport茅e par un huissier.

G茅n茅ralement, 莽a calme :D

kris34410

Bonjour comme je m鈥檈n doutais la propri茅taire n鈥檈st pas all茅e chercher sa lettre recommand茅e avec AR. Avez-vous des conseils 脿 me donner ?

je dois revenir pour 6 mois au Maroc 脿 partir d鈥檕ctobre mais franchement je r茅fl茅chis 脿 2 fois avant de faire une location de particulier 脿 particulier. J鈥檈nvisage de passer par agence m锚me si les frais sont 茅lev茅s

b abouvenus

@kris34410

peut-锚tre une petite visite avec la police .... Sinon proc茅dure judiciaire imm茅diate

Riri558

@kris34410 il est bien connue qu鈥檃u Maroc les proprio remboursent rarement la caution, qu鈥檌l faut donc la consommer. Gardes cet info pour tes prochaines locations (meme si tu loue 脿 travers une agence attention 鈿狅笍)

pour cette situation tu peux d茅poser une plainte contre la dame en ligne je ne me rappelle pas du site mais une simple recherche Google et tu trouveras.

GuestPoster65

@kris34410 Deuxi猫me courrier ar, puis huissier. La police va alors intervenir pour aider l'huissier 脿 trouver la propri茅taire si elle n'est pas l脿 quand elle se pr茅sente.

macasa

Bonjour pour cette p茅riode de location aviez vous un bail l茅galis茅 o霉 figure le montant de la caution ?

Si oui vous pouvez effectivement d茅poser plainte en sachant que ce sera s没rement long ,bon courage pour la suite

Thierry Enrique

Bonjour,

Je prends connaissante de votre message aujourd'hui.

Effectivement en "g茅n茅ral" les propri茅taires marocains font la sourde oreille au moment de rembourser

les cautions. Peu importe le bon 茅tat du logement, ils consid猫rent que c'est une somme acquise.

Si vous avez un bail sign茅 et l茅galis茅, comme c'est la r猫gle. Il doit y avoir le n掳 CIN de la propri茅taire.

Vous n'^tes pas r茅sidente, donc il est propbable que la police touriste vous aide efficacement. A Agadir j'ai d茅j脿 eu 脿 faire a eux ils ont 茅t茅 tr猫s efficace. J'avais tous les justificatifs en main.

Je pense que c'est la formule la plus rapide et la moins compliqu茅e.

si vous n'avez pas de bail sign茅 et l茅galis茅, vous allez perdre beaucoup de temps, et n'aurez probablement pas gain de cause...

Bonne chance 1f609.svg