vaccinations indispensables pour mayotte
Bonjour 脿 tous
Je souhaiterai connaitre votre avis . Mon m茅decin me pr茅conise beaucoup de vaccinations pour vivre 脿 Mayotte: h茅patite A, B, thypho脧de, etc... Quels sont r茅ellement les besoins ?
Merci
Framboise
Ah ces m茅decins toujours prompts 脿 nous vacciner...franchement 脿 Mayotte 脿 part les vaccins obligatoires, rien n'est indispensable. Par contre, tu seras sans doute amen茅e 脿 voyager et l脿 ces vaccins deviennent importants...donc autant les faire et tu seras tranquille, surtout h茅pathite A et thypho茂de !
Zaza
Rien n'est obligatoire!
A Mayotte, en fait, je pense m锚me que rien n'est n茅cessaire. Mais quand on est ici, on est tent茅 de voyager un peu dans le coin, en Afrique, 脿 Mada... et l脿, oui, tout 莽a, il vaut mieux l'avoir.
J'ai fait faire l'h茅patite A et la typho茂de, plus la fi猫vre jaune parce qu'on m'a dit qu'il peut 锚tre un peu difficile de faire faire 莽a 脿 Mayotte si on veut aller faire un tour en Afrique dans des zones infect茅es. Et puis le rappel du DTPolio, of course.
Si tu d茅cides de faire faire plusieurs vaccins, va dans le centre de vaccination le plus proche, ce sera bien moins cher que de les faire faire par ton doc!
Oups, je tape trop lentement 
Zaza avait parfaitement r茅pondu avant moi!
Il est possible se faire aussi vacciner gratuitement 脿 Mayotte contre la fi猫vre jaune et l'h茅patite au centre djakaranda (en face du chm). il y a d'autres vaccins dispo gratos mais ce jour la je n'avais que 2 茅paules.
La vaccination contre l'h茅patite B parait plus qu'indispensable, m锚me s'il elle n'est pas obligatoire. Cette maladie fait des ravages 脿 Mayotte.
Si vous ne vous amusez pas 脿 boire l'eau de la rivi猫re, la vaccination contre l聮h茅patite A reste 脿 votre appr茅ciation.
Mais comme dit par l'Arch猫re, pour 锚tre plus tranquille, surtout si on voyage, se faire vacciner contre h茅patite A / Typho茂de.
Un peu de raison SVP.
A Mayotte vous avez besoin des vaccinations de m茅tropole et c'est tout.
Vous n'attraperez pas plus h茅patite A, B (ravages ici?), typho茂de et je ne sais quoi qu'脿 Paris ou Marseille, 脿 moins que vous pataugiez dans les 茅gouts ou ayez une vie sexuelle 脿 risque.
Les vaccins de base peuvent 锚tre fait au dispensaire (gratuitement) ou chez un m茅decin lib茅ral (+ ou - rembours茅s).
Si vous allez en Afrique de l'Est, fi猫vre jaune obligatoire + pr茅vention palu +++.
Si vous allez 脿 Mada, 茅ventuellement pr茅vention palu (voir avec le m茅decin).
Je pense savoir de quoi je parle: je suis m茅decin dans un dispensaire de l'ile...
eh bien mon medecin vient de vacciner ma fille de 7 ans pour l'hepatite A et la thyphoide en justifiant qu'il est recommand茅 pour un enfant s茅journant au moins 2 ans dans une "zone 脿 risque"!!
par contre nous les adultes rien!! travaillant en milieu hospitalier nous sommes d茅ja vaccin茅s pour l'hepatite B
je vais aussi travailler dans une hopital...dispensaire
je vais commencer 脿 kahani !!route de mamoudzou 脿 kahani!!je fais "脿 priori"!!! le sens de la route contraire 脿 la majorit茅, enfin c'est ce que l'on me dit!!! piti茅 pas de bouchon!!lol!
Pour notre part, nous voyageons en famille, les enfants, 2 ans et 4 ans, nous avons fait tous nos vaccins: rage, typho茂de, m茅ningite, fi猫vre jaune, H茅pathite A et B, BCG pour les petits. Nous souhaitons voyager aux alentours, certains pays demandent des vaccins obligatoires, tels que la fi猫vre jaune.
Ces vaccins co没tent chers et ne sont pas rembours茅s.
Pour vivre 脿 Mayotte, pas de probl猫me particulier, mais pour voyager, ils sont indispensables.
Conclusion: si tu d茅cides de voyager, il est recommand茅 de les faire, sinon, sur place, ils ne sont pas indispensables.
En as-tu le temps et les moyens ?
Bons pr茅paratifs!
pour nous, nous avons fais 脿 l'identique avec gaspard76
voili voilou
je vais certe revoir ma copie !pour nous les adultes quand nous serons sur place , mais ma fille a eu toutes les vaccinations , en clair oui nous allons voyager , mais d茅ja chez des amis 脿 la r茅union puis madagascar et apr猫s on verra ! je verrai ce qui est vraiment n茅cessaire!
Bonsoir,
si certaines maladies ne se voient pas beaucoup, c'est parceque beaucoup de personnes sont vaccin茅es.
A Mayotte comme en m茅tropole : DTP obligatoire. Fortement conseill茅s : h茅patite A (qui ne se transmet pas par voie sexuelle ou sanguine), h茅patite B, fi猫vre thypho茂de.
D猫s que vous allez vouloir bouger dans le secteur : fi猫vre jaune obligatoire dans beaucoup de pays (centre officiel de vaccination uniquement), et vue les risques de tuberculose, BCG recommand茅.
Apr猫s, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses convictions et des risques qu'il accepte.
merci, de nous rappeler que nous sommes fragile, pour ma part le m茅decin en plus de celles que tu pr茅sentes, nous conseille le typhus, la m茅ningite africaine mais la rage aussi
elle existe dans tous les pays ayant des singes et des chauves souris
elle est mortelle dans 100% des cas....
Quand l'angoisse d茅passe la raison, il est inutile de lutter...
Essayons quand m锚me.
Exemple: la rage.
La seule chose de vrai est qu'une rage d茅clar茅e est 脿 100% mortelle.
Pour le reste, Mayotte est tellement loin, tellement inconnue, que tous les d茅lires peuvent s'ext茅rioriser (la rage en est un bon exemple).
1) Il n'y a pas de rage 脿 Mayotte.
2) Les singes s'appellent ici des makis, non connus 脿 ce jour pour transmettre la rage.
3) Les chauves souris d'ici ne sont pas des vampires qui se nourrissent de sang puisque tout le monde sait, sur place, que les roussettes sont insectivores et frugivores. Pas de morsure, pas de rage.
Bien entendu on peut toujours trouver quelqu'un qui prescrira quand m锚me le vaccin, mais si aucun b茅n茅fice n'est attendu d'un vaccin inutile, cela veut dire que l'on prends plus de risque de sant茅 avec les effets ind茅sirables possibles de la vaccination (de la simple induration locale au choc anaphylactique quand m锚me). Cela s'appelle la balance b茅n茅fice/risque, souvent oubli茅e de la r茅flexion des m茅decins.
C'est b锚te de mourir de la rage dans un pays infect茅, mais c'est encore plus b锚te de mourir de la vaccination dans un pays indemne...
avant de r茅pondre 脿 un message et de nous prendre pour des hyst茅riques, il est pr茅cieux de se poser des questions surtout sur nos destinations de vacances
et si tu es contre un des plus grands progr猫s de notre si猫cle en terme de m茅decine, tu peux choisir de rester 脿 l'age du feu et oublier l'outil informatique
Il n'est peut -锚tre pas inutile d'茅couter un m茅decin qui vit 脿 Mayotte, qui ne dit pas de ne pas se vacciner. Il manque s没rement un vaccin contre les personnes susceptibles, dommage !!
La question reste la suivante: Voulez vous voyager aux alentours de Mayotte ? Si oui, ces pays sont-ils end茅miques ? Si oui, vaccinez-vous, sinon, inutile en effet de d茅penser de l'argent et du temps 脿 se faire vacciner.
Bonne journ茅e.
C'est fou comme on arrive 脿 s'envoyer des messages d茅sagr茅ables alors qu'on est tous d'accord... Peace! Gaspard a 100% raison!
C'est b锚te de mourir de la rage dans un pays infect茅, mais c'est encore plus b锚te de mourir de la vaccination dans un pays indemne...
Heureusement, vous avez aussi le choix de vous faire vacciner et d'y survivre
, ou de ne pas vous faire vacciner si vous ne le souhaitez pas, ou de rester 4 ans 脿 Mayotte sans visiter le continent africain, ce qui est dommage, mais 莽a, 莽a n'engage que moueh!
...
et oui, parfois 莽a par en vrille en deux post 
je suis enti猫rement d'accord avec vous
mais j'ai de plus en plus de mal 脿 supporter les personnes qui pensent tout savoir mieux que les autres et nous prennent de haut pour nous traiter ensuite d'hyst茅rique
je suis pour la paix du blog, mais certains devraient passer leur chemin, ou en tout cas nous laisser visiter le reste de l'afrique suivant nos envies
Bonjour pascaldemontpellier,
Veuillez noter que la discussion date de 2012 ici.
Merci
Priscilla
Equipe 大咖福利影院
Bonjour,
Je vois que les discussions concernant les vaccinations datent de 2012. Je viens 脿 Mayotte en mars 2016 pour un stage en dispensaire. Et j'aurai souhait茅 savoir s'il 茅tait utile de se faire vacciner pour l'h茅patite A, typho茂de? et prendre le traitement pour le pallu?
Sur le site du minist猫re cela est conseill茅, mais je vois sur ce forum que ces pathologies ne sont pas plus fr茅quentes 脿 Mayotte qu'en m茅tropole. Qu'en pensez vous? merci
Bonjour
Avant notre arriv茅e en ao没t 2015 nous avions consult茅 le service voyage d'un h么pital. Aucune vaccination n'est n茅cessaire; c'est pareil qu'en m茅tropole.
Ayant 2 enfants en bas 芒ge, je suis all茅e consulter un m茅decin priv茅 脿 Mayotte qui a confirm茅 ce qui avait 茅t茅 dit en m茅tropole. Il n'y a pas de palu ni dengue a Mayotte. Et 莽a c'est super!
Les moustiques sont pr茅sents donc une moustiquaire me para卯t indispensable. Et en soir茅e 莽a vaut le coup de porter un pantalon ou un par茅o聽 (plus fashion sous les tropiques et moins chaud surtout !) afin d'茅viter les piq没res et les d茅mangeaisons!
Bonjour,
Merci pour cette r茅ponse rapide. Cela confirme ce que je pensais par rapport 脿 ce que j'ai lu.
J'avais un doute par rapport au fait que je vais 锚tre en dispensaire au contact de personne ayant diff茅rentes pathologies.
Cordialement.
Carine
Moi j'ai fait l'h茅patite A avant de venir en 2013 ... et mis 脿 jour t茅tanos etc ... Caribou 脿 mayotte 
Bonsoir,
aujourd'hui un m茅decin m'a dit que le BCG redevenait obligatoire 脿 Mayotte. Mais je n'ai pas bien compris si c'茅tait uniquement pour les personnels soignants ou pour tout le monde. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer.
Merci bonne soir茅e
Bonjour,
je ne sais pas si ma question a sa place ici mais je ne sais pas o霉 la mettre ailleurs...
Obtient-on facilement ses m茅dicaments 脿 Mayotte ou faut-il se pr茅voir une petite pharmacie au cas o霉... En fait je pense notamment 脿 la pilule contraceptive.
Merci
C'est vrai que Mayotte ce n'est pas la m茅tropole mais tout de m锚me! On a m锚me l'茅lectricit茅 et l'eau courante聽
! Je te taquine mais oui les pharmacies sont correctes. Et oui tu trouveras la pilule.
Tu peux te constituer une petite trousse 脿 pharmacie; en cas de petit bobo lors de ton arriv茅e 莽a 茅vitera de courir partout: doliprane, compresse, biseptine, pansements.
tetedefraise a 茅crit:Bonsoir,
aujourd'hui un médecin m'a dit que le BCG redevenait obligatoire à Mayotte. Mais je n'ai pas bien compris si c'était uniquement pour les personnels soignants ou pour tout le monde. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer.
Merci bonne soirée
Nous nous n'avons pas fait de vaccin particulier pour venir à Mayotte... Cependant, je vous conseille de faire un bilan de santé chez votre généraliste (l'attente est longue chez le médecin à Mayotte), prenez rendez-vous chez le gynéco aussi...
Bises et Karibou Mahoré !
DT polio, BCG et h茅patite B sont depuis toujours obligatoires pour un personnel soignant afin d'exercer son m茅tier que ce soit dans le priv茅 ou dans le public dans n'importe quel tron莽on de la France.
yoyo6440 a 茅crit:C'est vrai que Mayotte ce n'est pas la métropole mais tout de même! On a même l'électricité et l'eau courante
! Je te taquine mais oui les pharmacies sont correctes. Et oui tu trouveras la pilule.
Je demande quand même car il arrive qu'ici à Lyon la pharmacie ait besoin de me la commander, et ils l'ont dans la journée ou le lendemain... mais à Mayotte je me demandais. Merci pour la réponse 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...

Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...
Vos questions et exp茅riences sur la sant茅 脿 Mayotte