Y a quelqu'un qui habite aux Hauts Vallons?
J'arrive à Mayotte début janvier et la question du logement va bientôt se poser. Je souhaiterais avoir l'avis de ceux et celles qui habitent dans ce quartier.
Merci d'avance
- Le logement à Mayotte - Guide
- Où ne faut-il pas habiter à Mayotte? - 209 Réponses
- Ou habiter a mamoudzou ? - 10 Réponses
- creche pour bebe proche quartier haut vallon - 5 Réponses
- jogging à partir des hauts vallons - 23 Réponses
- Montant des taxes d'habitation aux Hauts Vallons - 18 Réponses
- Où habiter à Mayotte - 38 Réponses
Concernant les prix des loyers, ici c'est kif kif (60 km au nord de Paris, ville impériale!) La "typicité" de Mayotte, je ne pense pas qu'elle me manquera. Déjà eu l'occasion de l'expérimenter dans le coin (2 ans à Mayotte et un an en Grande Comore). Ce qui m'intéresse, c'est d'être bien installée, en sécurité, pour bosser sereinement.
S'il n'y a pas plus que 10 mn de trajet, moi ça me va. Ici en Métropole,j'ai 2 fois 45 mn de trajet pour bosser, quand ça roule bien!
Y a-t-il possibilité d'avoir un garage?
il faut vraiment si l'on peu se rapprocher le plus possible de son lieu de travail c'est une qualité de vie qui prends toute son importance ici!
en 4 mois de route !j'ai eu droit au barrage de koungou donc me taper une autre route pour aller bosser! tomber à kaweni sur les caillassages de voiture et donc "encore" refaire un détours! il me semble qu'il n'y a pas photo!
au futurs candidats à l'aventure et travaillant au chm mayotte! il y a un appartement juste à coté de mon domicile (t4 avec 2 garages ) qui est vide à 5 minutes de l'hopital (sans doute aussi parfait pour une coloc!)voili!voilou! bonne installation
Je suis passé par l'Agence de l ile, mais plutot deçu de leur prestation faut toujours courir apres eux pour faire executer des travaux
C'est vrai qu'habiter hors de Mamoudzou, ça peut craindre en cas de problèmes.
On peut tomber sur des perles
Y a des super appart' dans le centre de MDZ
Alors qui croire? Pas envie de passer mes premières nuits à Mayotte sans dormir!
Simacker, tu as des tuyaux pour de chouettes apparts à Mamoudzou?
Et je ne regrette pas
les annonces :
papier
97-6 hebdomadaire, dispo en pdf
les annonces de Mayotte quinzomadaire
web
l'idéal, c'est d'arriver 15j/3sem avant pour chercher tranquillement
Ceci dit tu fais ce que tu veux, je voulais juste donner mon avis !
Pour le CHM ça me semble assez pratique ce quartier.
Mais bon, je disais ça pour rendre service et ±ôà j'ai un peu l'impression de devoir faire la pub du quartier ;-)
Sinon près du 97-6 il y a peut être des logements libres ? Il faudrait voir dans le 97-6, éventuellement quelqu'un qui l'a en PDF peut l'envoyer par mail ? En dernier lieu moi je peux scanner la page immo pas de soucis !!!
Etant sans voiture je pense privilégier la proximité de tous ces lieux.Donc je pense à la convalesence et cavani .
mariece79 a écrit:J'aimerais habiter au Portes du Lagon ou au Canellia Palm, quelqu'un connait? Si vous avez des avis voire des photos...
et 
Je voulais dire des photos perso, de l’intérieur des apparts et de environnement. Sur la pub ça à l'air très classe mais est-ce que ça ressemble vraiment à ça, quand j'ai quitté Mayotte en 2010, le quartier était encore en pleine chantier.
Je crois que c'est vers Jumbo Score non? Le pb étant le passage de Kaweni en voiture...lagalopeuse a écrit:C'est où dans Mamoudzou, parceque moi j'ai envie d'un appart correct, en résidence sécurisée, où je ne serai pas réveillée toutes les 2 heures par les coqs qui hurlent, la musique non stop toute la nuit des voisins mahorais et les bruits de casseroles des bouenis les WE à 6 heures du matin. Parce que lorsqu'on bosse à l'hôpital (et je parle d'expérience), on a besoin de bien dormir et de se sentir en sécurité
manque juste la mosquée de 4 h du mat et on peut dire qu un tel appart se trouve en metropole
Tu peux m'en dire plus sur les Hauts Vallons? Par exemple, qualité de vie (confort et sécurité) et durée du trajet pour Mamoudzou (je travaillerai à l'hôpital sur des horaires de journée)
Merci d'avance
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation