Quelle type de voiture amener
Petite question pratique,
Nouvel Arrivant sur Mayotte en août,
Quel type de voiture est il préférable d apporter ? (Petite citadine, break, utilitaire, 4x4...?!)
Ess ou diesel ?
Merci par avance pour votre retour.
- Déménagement à Mayotte - Guide
- Location de voiture - 3 Réponses
- Assurance Voiture - 9 Réponses
- voiture - 11 Réponses
- Transport voiture - 7 Réponses
- amener sa voiture - 7 Réponses
- Voiture SANS PERMIS - 15 Réponses
On a ainsi décroché le pot d'échappement, casser un "ressort" de suspension .....
Pensez donc à de très bonnes suspensions et comme l'a dit Arwen 60, le moins d'électronique possible. A cause de l'humidité et de la poussière constantes, ces pièces lâchent très rapidement et ici c'est la galère pour les faire réparer.
Pour nous , si c'était à refaire, on ferait soit rehausser notre espace, soit on serait parti avec un bon vieux p'tit 4x4 sans électronique.
... ou un bon 4x4, mais ça donne plus aux voleurs envie de voir ce qu'il y a dedans!Vu que l on pensait apporter notre bonne vw Lupo...
Ça risque d être trop petit (à trois !) , trop bas ,..., donc on optera pour autre chose .
Par contre essence ou diesel d après vous ?
Le diesel est n est pas de bonne qualité apparemment ?
- Doit on payer des taxes style octroi de mer etc ... à la réception du container, ou bien on met les clefs dans le contact et hop, à nous les bonnes routes mahoraises ?
- Si la voiture (Renault Dacia) est encore sous garantie, celle-ci fonctionne-t-elle là -bas ?
- Essence ou diesel ?
Merci
Malindi il y a un gros garage Renault Dacia à Kawéni je pense que vous devriez leur passer un coup de fil pour avoir la réponse pour la garantie.
Il y en a t il déjà sur l île ?.... Pour réparer , trouver des pièces....
Merci
Par contre on ne regrette pas son côté pratique, son volume....
Après le Kangoo ou le Suzuki Vitara sont pas mal appréciés par ceux qui en ont.
En tout cas au plus tes roues seront hautes ( grosses ) au mieux ce sera pour tous les chocs qu'il y aura sur les routes secondaires.
Mais pour 7 ça fait juste

J ai entendu dire que le diesel était de mauvaise qualité, si vous pouvez me confirmer ou non .
Merci !
des belles occas sur place , ça n'existe pas !!
Tous ceux qui partent, malheureusement, revendent plus cher qu'ils n'ont eux même payé!!
et en plus deux ans à Mayotte, ça équivaut à 4 ou 5ans dans les dents pour le véhicule: poussière, humidité, cratères sur les routes, mauvais entretien pour certains véhicules....
Les véhicules français sont conseillés pour une réparation plus facile sur place ( les pièces seront sinon souvent à commander et là c'est galère), mais toute autre marque convient aussi à partir du moment où il y a le moins d'électronique possible et de très bons amortisseurs.
Et puis rien ne vous empêche de prévoir avant d'arriver ici de prendre avec vous quelques pièces de rechange pour ne pas galérer à les trouver sur place en cas de panne.
Logan = DACIA, filiale du groupe RENAULT... et les autres marques françaises produisent aussi à l'étranger et pas seulement en France... ou même en Europe.
Nico59240 a écrit:...et à part les marques, Essence ou Diesel ???
La réponse est tout simplement un peu plus haut dans la discussion
3500€ le véhicule en bon état est très rare!!
Attention aux prix trop bas, ils cachent très souvent quelque chose et malheureusement les gros prix ne garantissent pas non plus la qualité!!
Ensuite pour les pièces automobiles, sans être mécano, tu connais quand même les casses automobiles??
Elles regorgent de pièces d'occasion de remplacement , sinon tu vas, avant de partir, chez ton garagiste qui te donnera la référence des pièces utiles.
Et sur place, tu trouveras toujours quelqu'un qui saura te réparer tout ça, surtout si tu dis avoir de la famille ici.
c'est que ça regorge de garagistes qui DIAGNOSTIQUENT, DEPANNENT et REPARENT ces anciennes voitures.
ça regorge aussi de garages malhonnêtes comme en métropole en fait.
Une voiture c'est bien. Avec le bon garagiste, c'est mieux.
arwen60 a écrit:Nico59240 a écrit:...et à part les marques, Essence ou Diesel ???
Bonjour arwen60, si tu fais référence à ta réponse, tu mentionnes la mauvaise qualité de l essence, par forcément celle du diesel.
Ca ne vaut pas le coup de risquer une galère en achetant une poubelle ici. Je l'ai fait, et je ne regrette pas

Nico59240 a écrit:arwen60 a écrit:Nico59240 a écrit:...et à part les marques, Essence ou Diesel ???
Bonjour arwen60, si tu fais référence à ta réponse, tu mentionnes la mauvaise qualité de l essence, par forcément celle du diesel.
Pour le diesel tu avais toi même donné la réponse juste avant 
Sinon pour être clair ni le diesel ni l'essence ne sont de bonne qualité et ça bousille les moteurs "récents"
Pour info un collègue à acheté à son arrivé une kangou à presque 7 000 € et a eu pour plus de 3500 € de réparation en 4 ans.
Je viens d'avoir ma mute pour la polynésie et malheureusement je ne pourrais pas cette fois amener mon véhicule avec moi. J'ai acheté a nouveau un sharan. C'est increvable.
Comme le signale jensaisrien souvent les voitures sont revendues plus cher car les voitures souffrent enormement ici. En 6 mois j ai totalisé 3000 euros de frais sur ma kangoo de 11 ans. Je repars en 2015 et je ne sais pas encore combien je vais pouvoir la vendre car 3000 euros c'est justement le prix que je comptais en tirer. Mais vous voyez bien que je ne pourrais pas me contenter de ce montant car j'aurais l'impression de la donner...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Conduire à Mayotte
On peut circuler à Mayotte avec un permis de conduire issu de n'importe quel pays de l'Union ...

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
Vos questions et expériences sur les moyens de transport à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation