Arr锚te de mutation
Par AIR FRANCE, pour un d茅part le 9 Aout, le tarif est de: 1548 Euros
Par KENYA AIRWAYS, pour un d茅part le 9 Aout, le tarif est de 656 Euros
Tu as aussi Corsair et Airaustral qui est assez ch猫re et ce ne sont pas des rumeurs regarde le BO educ tout y est bonne lecture
KENYA AIRWAYS, en ce qui concerne vos bagages vous n'锚tes pas sur de les retrouver 脿 l'arriv茅e. Vous perdez votre ordinateur ou votre Ddur avec toutes vos donn茅es !
La seule compagnie qui tient la route c'est bien Air Austral.
qq1 aurait il compris?
A la relecture de ces diff茅rentes circulaires, la nouvelle ne concerne que l'IFCR et nous indique que seul 80 % seront pris en charge. Tandis que le rappel 脿 la circulaire de 2012 nous indique seulement que c'est l'acad茅mie d'origine qui prend en charge cette IFCR.
Les frais de voyages ne sont pas mentionn茅s dans cette nouvelle circulaire, et les modalit茅s para卯tront sans doute le 7 mai dixit un syndicat. (UNSA 976).
Bon courage et restons solidaires et vigilants.
Un trole ne serait-il pas entrain de聽 semer聽 le doute dans nos esprits ?
Effectivement diverses informations se sont gliss茅es lors de nos 茅changes, l鈥檜ne plus improbable changeante que l鈥檃utre ; 20% d鈥檃battement聽 ainsi que 2 puis nouvellement 4 ann茅es de pr茅sence en m茅tropole sont indispensables pour pr茅tendre b茅n茅ficier des avantages li茅s 脿 la mutation.
Ces visions flous ne doivent-elles pas redevenir claires et pr茅cises, mais j鈥檕ubliais que nous sommes les humbles pantins des hautes sph猫res ou le temps est changeant au gr猫s du vent (Les aliz茅es !)
Mais que comprendre dans cette logique illogique ou un manque se fait ressentir sur l鈥檌le de 600 postes ! ?
Ayez le pied marin sur les vagues en mouvement.
Je viens de lire le calendrier mouvement intra acad茅mique 2015 sur le site du vice rectorat de Mayotte:
du 16 au 19 juin 2015: 茅dition des arr锚t茅s d'affectation intra-acad茅mique聽 et envoi aux destinataires.
Or il semble que les coll猫gues de Versailles ont re莽u leurs arr锚t茅s de mutation.
Parlons nous de la m锚me chose?
AmidaTPA a 茅crit:Salut!
Je viens de lire le calendrier mouvement intra académique 2015 sur le site du vice rectorat de Mayotte:
du 16 au 19 juin 2015: édition des arrêtés d'affectation intra-académique et envoi aux destinataires.
Or il semble que les collègues de Versailles ont reçu leurs arrêtés de mutation.
Parlons nous de la même chose?
A tes dates ce sont les affectations sur des postes qui seront définies; Nous parlons des arrêtés qui attestent de ton changement d'académie au mouvement inter, que tous les personnels mutés ont déjà, sauf nous (les postulants à Mayotte du 2nd degré).
en aparté:
Je trouve regrettable que certaines personnes très présentes sur ce forum au moment des demandes de mut' ne partagent plus rien depuis qu'elles ont leurs arrêtés et leurs prises en charge de voyage en cours. .Belle solidarité!. Elle se reconnaitra
Je comprends ce que tu ressens, n茅anmoins peut 锚tre que cette personne n'a aucune info a partag茅 tout simplement et donc moins l'envie que nous d'茅changer, courage je suis certaine que nous recevrons bient么t nos arr锚t茅s de mut.
Christine, tu sais nous sommes tous un peu stress茅s par les pr茅paratifs et les informations utiles et nouvelles se font rares .....
Nous ne pouvons et ne devons pas tenir rigueur pour quelques temps d absence sur le forum de telle ou telle personne qui elle aussi doit avoir beaucoup 脿 g茅rer.Soyons patients et tol茅rants envers nous m锚me聽 (futurs expats) qui essayons tous d aider mais qui 茅galement avons un d茅part 脿 g茅rer. ....
Moi je suis d茅sabus茅e face au mutisme des syndicats de Mayotte face aux changements (billet avion, IFCR), quand on voit que pour le moindre changement les concernant ils partent au cr茅neau et immobilisent l'卯le.
Aujourd'hui il n'y a pas un seul mot face 脿 la situation actuelle.
Pour les syndicats de Mayotte on ne change pas les r猫gles en cours de route sauf si cela ne concerne pas les personnes d茅j脿 sur place.
tifette93 a 茅crit:Salut EVELYNE,
Moi je suis désabusée face au mutisme des syndicats de Mayotte face aux changements (billet avion, IFCR), quand on voit que pour le moindre changement les concernant ils partent au créneau et immobilisent l'île.
Aujourd'hui il n'y a pas un seul mot face à la situation actuelle.
Pour les syndicats de Mayotte on ne change pas les règles en cours de route sauf si cela ne concerne pas les personnes déjà sur place.
Effectivement, mon syndicat à MAYOTTE est inaudible!

Je ne doute pas de la bienveillance des syndicats, sont ils d茅pass茅s ? je ne le pense pas, bien au contraire, je pense que derri猫re ce manque de r茅activit茅聽 il y a sans doute un calcul " Clause de revoyure".
Ce qui me g猫ne en fait, c'est que l'on vient de quitter un syndicat pour adh茅rer 脿 un autre car on y croit tout m锚me et finalement au bout du compte on r茅alise qu'ils font peu de cas de ce qui se trame en ce moment, pas un mot sur ce changement de situation, pas de compassion, pas d'茅nervement, que dalle ils n'en parlent m锚me pas, qu'ils fassent semblant au moins, que diable on le vaut bien.
De m锚me, sauf EN, pas de prorogation de la CAF pour les autres fonctionnaires.
Pourrais tu me transf茅rer ou 茅crire sur le forum quelles sont les explications de ton syndicat?
Merci
Salut,
Voici, pour info, la circulaire du 17/04/2015 concernant les cong茅s administratifs et l'IFCR :
Elle pr茅cise ce que nous savions d茅j脿 : derni猫re ann茅e pour le cong茅s administratif (remplac茅 par le cong茅s bonifi茅s du d茅cret 2014-729) et alignement de Mayotte 脿 partir du mouvement 2015 sur le d茅cret 89-271 (donc r茅gime DOM commun 4ans/80% pour Mayotte dor茅navant).
Par contre, les modalit茅s de prise en charge des frais de voyage et de changement de r茅sidence d茅finies par la circulaire n掳 2012-197 du 10 d茅cembre 2012聽 demeurent applicables 脿 l'ensemble des agents affect茅s 脿 Mayotte.
Le 2 de la circulaire de 2012 pr茅voit notamment :
脌 l'occasion d'une mutation vers Mayotte, les frais de voyage sont pris en charge par le vice-rectorat de Mayotte qui prend en cons茅quence la d茅cision d'ouverture des droits, sauf dans la situation suivante : les frais de voyage des agents mut茅s de La R茅union vers Mayotte sont pris en charge par les services du rectorat de La R茅union qui prend les d茅cisions d'ouverture de droits correspondantes.
Dans tous les cas, l'indemnit茅 forfaitaire est vers茅e par le service d'origine de l'agent.
脌 l'occasion d'une mutation 脿 l'issue d'une affectation 脿 Mayotte, les agents sont pris en charge, pour la totalit茅 des frais, voyage et indemnit茅 forfaitaire, par le vice-rectorat de Mayotte, soit au titre du cong茅 administratif dont peut b茅n茅ficier l'agent vers sa r茅sidence habituelle ou administrative d'origine, soit au titre de son affectation ult茅rieure (dans les conditions pr茅cis茅es par la note DAF C1 n掳 07-114 du 23 f茅vrier 2007).
C'est donc au VR de prendre en charge les billets pour les agents mut茅s 脿 Mayotte (sauf pour la R茅union).
Fraternellement,
Quentin.
BertrandL a 茅crit:Je ne sais pas en ce qui concerne votre ministère, mais pour le mien (et pour bcp d'autres hors E.N, si ce n'est tous) la régle est claire: 4 ans pour avoir droit à l'IFCR, et Ensuite 80% de prise en charge pour les billets d'avion, et 80 % l'IFCR. Sauf en cas de mutation pour interet du service, ou poste precedent fermé, dans ce cas, c'est prise en charge transport global, et IFCR Majoré de 20%.
De même, sauf EN, pas de prorogation de la CAF pour les autres fonctionnaires.
J'aime l'expression " mutation pour intérêt du service" .
tifette93 a 茅crit:salut Marie Guylène,
Je ne doute pas de la bienveillance des syndicats, sont ils dépassés ? je ne le pense pas, bien au contraire, je pense que derrière ce manque de réactivité il y a sans doute un calcul " Clause de revoyure".
Ce qui me gène en fait, c'est que l'on vient de quitter un syndicat pour adhérer à un autre car on y croit tout même et finalement au bout du compte on réalise qu'ils font peu de cas de ce qui se trame en ce moment, pas un mot sur ce changement de situation, pas de compassion, pas d'énervement, que dalle ils n'en parlent même pas, qu'ils fassent semblant au moins, que diable on le vaut bien.
Cela fait plus d'un mois que le correspondant de mon syndicat à Mayotte m'a répondu "je vais me renseigner"...depuis plus rien
- billet avion + indemnit茅 changement de r茅sidence pris en charge 脿 100% , ce n'est qu'脿 partir de l'an prochain qu'il y aura un abattement de 20%
- demander 脿 sa ou son gestionnaire l'arr锚t茅 d'ouverture de droit pour changement de r茅sidence
- les billets d'avion seront 脿 r茅server sur la plateforme Air France de Lyon , SANS AVANCE DE FRAIS
Voil脿 de bonnes nouvelles
Dat茅 du 30 mars.
Attention! Pour ceux qui souhaiterai contester, Ils n'ont que 2 mois pour le faire...Soit jusqu'au 30 mai si j'ai bien compris

, ils arrivent donc, je pense que tu peux normalement contester d猫s r茅ception, 脿 confirmer mais 莽a me para卯t plus juste quand m锚meCe serait sympa si vous pouviez vous renseigner, car les infos transmises par le SNES HORS DE FRANCE et par mon acad茅mie Nancy Metz confirme l'abrogation d猫s cette ann茅e.
Merci d'avance
Evelynne
Les syndicats de Mayotte ne pensent qu'脿 leurs int茅r锚ts sur place. Aucun article sur la situation des聽 nouveaux arrivants.
Boycottons les et point barre.
Qui dit mieux ?
PS: je suis de l'Ac-Versailles et je n'ai tjrs pas re莽u mon arr锚t茅 de mutation.
C'est donc gr芒ce 脿 vous que je vais pouvoir entrer dans mes droits, je vous dois une fi猫re chandelle et vous en suis infiniment reconnaissante.
J'esp猫re que j'aurai l'occasion de vous remercier sur place 脿 Mayotte, l'卯le n'est pas tr猫s grande. En ce qui me concerne je suis nomm茅e au LPO de DEMBENI.
EVELYNNE a 茅crit:... au sujet du remboursement de l'IFCR. Il semblerait que M. CAYOL de la DAF de votre académie ait bien raison, personne très compétente puisqu'à ma connaissance ni le SNES HORS DE FRANCE, ni mon rectorat n'avaient interprété correctement le nouveau décret qui est pourtant clairement expliqué dans le BO n°18 du 30 avril 2015 à savoir que son application ne prend effet qu'à compter du prochain mouvement de mutation pour la rentrée 2015/16.
C'est donc grâce à vous que je vais pouvoir entrer dans mes droits, je vous dois une fière chandelle et vous en suis infiniment reconnaissante....
Ce message apporte beaucoup d'espoir.
Je voudrais aussi noter l'importance de partager les informations que l'on peut avoir (j'ai une pensée pour Sadicki).
h茅las ce n'est pas ce que dit le texte聽 聽
: Les agents qui changeront de r茅sidence聽 脿 compter des op茅rations de mobilit茅 de 2015, entre Mayotte et la m茅tropole ou un autre Dom, et inversement, sont d茅sormais indemnis茅s dans les conditions communes pr茅vues par le d茅cret pr茅cit茅 du 12 avril 1989, 脿 savoir :
- pour l'ouverture des droits 脿 indemnisation, en cas de mutation de l'agent, prononc茅e 脿 sa demande,聽 une dur茅e de service requise de quatre ann茅es dans la r茅sidence quitt茅e par cet agent (6) ;
- dans tous les cas pr茅vus aux articles 19-I-2, 20, 21 et 22 du d茅cret du 12 avril 1989, une indemnisation affect茅e d'un abattement de 20 % .
Nous faisons parti du mouvement inter-acad茅mique 2015.
Maintenant chaque acad茅mie interpr茅tera le texte selon sa compr茅hension du dit texte et d'une acad茅mie 脿 l'autre la dur茅e de service sera de 2 ou 4 ann茅es et le remboursement sera soit total soit il y aura un abattement de 20%.
C'est peut-锚tre l脿 que l'on peut le cas 茅ch茅ant attaquer les d茅cisions des acad茅mies qui ne vont pas aller dans le sens de Marseille.
Je donne raison 脿 toutes les autres acad茅mies qui "prennent le temps " de bien lire!
Il y a donc espoir!
tifette93 a 茅crit:Salut EVELYNE,
Maintenant chaque académie interprétera le texte selon sa compréhension du dit texte et d'une académie à l'autre la durée de service sera de 2 ou 4 années et le remboursement sera soit total soit il y aura un abattement de 20%.
Je ne pense pas que chaque académie puisse fonctionner avec ses propres règles. Le mouvement est national et même si la gestion est "déconcentrée", les textes sont applicables à tous.
Je prends par exemple la phrase, tir茅e聽 du BO n掳 18 du 30 avril 2015 au ch.II
"Seuls les agents affect茅s 脿 Mayotte dans le cadre des campagnes de mobilit茅 organis茅es en 2014 demeurent indemnis茅s selon ces r猫gles sp茅cifiques 脿 Mayotte"
ou"les agents qui changeront de r茅sidence 脿 compter des op茅rations de mobilit茅 2015 sont d茅sormais indemnis茅s dans les conditions communes pr茅vues par le d茅cret du 12.4.89"
Vous conviendrez avec moi,que:
campagne de mobilit茅 et op茅rations de mobilit茅 = dans notre cas :mouvements de mutation
Le responsable de la DAF d'Aix Marseille a donc bien compris les conditions d'茅ligibilit茅 脿 l'IFCR selon l'ann茅e de mut.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation