ensemble pour le maintien des conditions d'affectation 2015
Dans le BO du 7 mai, il est 茅crit que c'est le service de la veille du d茅part qui prend en charge la mise en route de l'agent. c'est donc contraire 脿 ce que j'avais compris et ce que ton syndicat t'a 茅crit...
Sauf que tout en bas de cette circulaire du 7 mai il est ecrit qu'elle annule et remplace celle du 10 d茅cembre 2012...
Donc ce n'est pas Mayotte qui paiera notre billet... A moins que je me sois tromp茅e. ..
Dites moi tout les coll猫gues! !!!
christine07200 a 茅crit:Merci à toi Amida!
Un petit conseil qui a fonctionné pour nous ( merci sadicki!): Appelez tous vos rectorats et surtout le service qui gère l'IFCR et les transports. Ils sont conscients des difficultés que nous rencontrons et semblent tout mettre en œuvre pour limiter les dégâts...Enfin, je ne m'emballe pas mais c'est un peu rassurant.
Enfin un week-end bien mérité! profitez sans modération!
Je confirme. Des personnes très aimables. J'en ai été surpris... Même à la Diper E en ce qui concerne les Cpe, grande gentillesse ce qui rassure pas mal!!!!
Et pour le billet je confirme bien:
1 Possibilité de gérer son départ personnellement en l'achetant soi-même et en se faisant rembourser 80%une fois arrivée à Mayotte
2 Possibilité de passer par le rectorat de l'académie d'origine, qui traite avec Air France et ne nous laisse pas le choix du prix et de la date de départ et nous facture 20% du prix du billet. Départ hors période rouge ce qui signifie départs en août après le 15.
Attention : la gestionnaire a confirm茅 au t茅l茅phone que m锚me si c'est le rectorat qui nous prend les billets, vu tous les changements de dernier moment, nous pourrons choisir la date de d茅part : 脿 partir de fin juillet jusqu'脿...
Il y a eu erreur lorsqu'elle t'a renseign茅, Pape07! Elle pensait que tu allais ailleurs.
脟a fait beaucoup d'informations diff茅rentes tout 莽a et peut-锚tre que c'est diff茅rent selon les rectorats?...
Bonne semaine 脿 tous!
je viens d'avoir Monsieur Cayol au t茅l茅phone 脿 la DAF :
- billet d'avion et indemnit茅 de changement de r茅sidence pris en charge 脿 100% , ce n'est qu'脿 partir de l'an prochain qu'il y aura un abattement de 20%
- il faut contacter vos gestionnaires afin d'obtenir l'arr锚t茅 d'ouverture de droit pour changement de r茅sidence
- les billet d'avion seront 脿 r茅server avec la plate forme Air France de Lyon SANS AVANCE DE FRAIS
voil脿 de bonnes nouvelles
- pour obtenir votre arr锚t茅 d'ouverture de droit pour changement de r茅sidence il vous faut adresser un courrier 脿 votre gestionnaire indiquant que vous 锚tes mut茅 脿 Mayotte et que vous demandez l'ouverture de vos droits , vous faites remonter votre courrier au rectorat par le biais de votre 茅tablissement , vos droits vont 锚tre 茅tudi茅s ( 4 ans sur le territoire fran莽ais europ茅en) ensuite on vous fait parvenir le dossier
Ils payent 80% du billet (confirm茅 ce matin par mail par notre gestionnaire).
Sadicki a 茅crit:Quelle chance : nous, dans l'académie de Grenoble ce n'est pas le cas...
Ils payent 80% du billet (confirmé ce matin par mail par notre gestionnaire).
D'après ce que j'ai compris de la personne qui gère l'IFCR et le billet d'avion à Toulouse... Dans toutes les académies, le billet n'est pris en charge qu'à 80 % par l'académie d'origine. 
Merci La Ciotat pour les infos en LIVE, du cote de Versailles toujours pas d'infos fraiches....
Ce qui me parait surprenant c'est les diff茅rences de traitement selon les acad茅mies : il me semblait que le traitement 茅tait le m锚me au niveau national. Si j'ai bien compris, pour Aix-Marseille on retient les anciens crit猫res de prise en charge : pas d'abattement de 20% sur les billets, (sur l'IFCR 茅galement ?). Du coup leur lecture correspondrait 脿 un post ou j'茅crivais que les nouvelles dispositions dont on parle ne s'appliqueraient que pour le prochain mouvement (nous on serait les derniers, dispositif transitoire.....).
Ma DAF 茅tant injoignable au tel, je vais me d茅placer demain je crois directement au rectorat.
Si d'autres coll猫gues de Versailles ont eu du 9 sur la situation, ou ont r茅ussi 脿 joindre la DAF, merci de partager.
Je me suis donn茅 jusqu'脿 vendredi, en cas de bad news, avant d'annuler ma mutation (la visite m茅dicale obligatoire dira que je suis inapte 脿 y aller....).
Apr猫s lecture, relecture, pas de doute nous basculons sur le nouveau r茅gime, 80% pour le voyage et l'IFCR.
A Cr茅teil, toujours rien, je pense qu'ils sont en mode lecture, relecture聽
.Toujours pas de news de notre syndic, il doit 锚tre en mode compr茅hension de texte.聽

Du c么t茅 de la daf de Bordeaux 20% abattement pour IFCR et 80% du billet.聽 Confirm茅 aujourd'hui.
J'ai l'impression que les choses ne s'arrangent pas.
C'est 80%聽 ou 100 % du prix du billet 脿 la charge de l'acad茅mie d'origine?
Je sais qu'脿 Marseille ils ont la Bonne M猫re mais cela n'explique pas le "cadeau ?" des 20 % du billet.
Peut-锚tre que je ne connais pas tous les聽 bienfaits de la Bonne M猫re!
On ne peut pas demander sa mut pour juin et juillet 脿 Marseille avant d'aller 脿 Mayotte?
Dat茅 du 30 mars.
Attention! Pour ceux qui souhaiterai contester, Ils n'ont que 2 mois pour le faire...Soit jusqu'au 30 mai si j'ai bien compris

Pour l'acad茅mie de Guadeloupe, Billet d'avion et IFCR amput茅 de 20%
et tu prends trois semaines dans la vue pour le versement.
Je ne te le souhaite pas

la ciotat a 茅crit:dernière info :
- pour obtenir votre arrêté d'ouverture de droit pour changement de résidence il vous faut adresser un courrier à votre gestionnaire indiquant que vous êtes muté à Mayotte et que vous demandez l'ouverture de vos droits , vous faites remonter votre courrier au rectorat par le biais de votre établissement , vos droits vont être étudiés ( 4 ans sur le territoire français européen) ensuite on vous fait parvenir le dossier
Le gestionnaire? Celui de notre établissement? Ou au rectorat?
Si c'est celui de mon collège je le vois tous les jours, faut-il lui envoyer un courrier obligatoirement?
christine07200 a 茅crit:La ciotat, Je ne pense pas que chaque académie puisse gérer ça comme elle veut. La personne que tu as eu doit être informée des modalités. Je croise les doigts pour que les autres rectorats aient les mêmes directives. En tous cas c'est vraiment chouette de nous informer de tes démarches presque en temps réel, c'est super cool!
Salut Christine , il s'agit de ton gestionnaire au rectorat ( DIPE) bonne soirée
christine07200 a 茅crit:la ciotat a 茅crit:dernière info :
- pour obtenir votre arrêté d'ouverture de droit pour changement de résidence il vous faut adresser un courrier à votre gestionnaire indiquant que vous êtes muté à Mayotte et que vous demandez l'ouverture de vos droits , vous faites remonter votre courrier au rectorat par le biais de votre établissement , vos droits vont être étudiés ( 4 ans sur le territoire français européen) ensuite on vous fait parvenir le dossier
Le gestionnaire? Celui de notre établissement? Ou au rectorat?
Si c'est celui de mon collège je le vois tous les jours, faut-il lui envoyer un courrier obligatoirement?
il faut envoyer obligatoirement un courrier à ton gestionnaire rectorat DIPE, en tout cas c'est ce qu'on nous demande à Marseille ( ouais , je sais ici on en fait toujours des tonnes ! ) je te tiens au jus de la suite des élucubrations marseillaises !
BertrandL a 茅crit:Etonnant, mais ce qui risque d'arriver c'est que l'Agent comptable secondaire reboute la demande de ta DAF,
et tu prends trois semaines dans la vue pour le versement.
Je ne te le souhaite pas
j'en aie bien peur ! lorsque j'avais eu ma mut pour la Réunion c'était déjà le bordel!
Acad茅mie de Montpellier : mail re莽u ce jour dat茅 du 07/01/15 sur les conditions ==> 20 % 脿 charge !
Demain je t茅l茅phone 脿 la DPATE & SCPE :
- Demande 1 : Que ma mutation soit d茅finie comme "Pour raison de service !" ==> 100 % de prise en charge !
(Je m'attends 脿 la r茅ponse ! je pense que d'envoyer des profs 脿 Mayotte n'est pas leur priorit茅... les contractuels co没tent moins cher ! il y a p茅nurie et crise du recrutement et on "grignote" sur tout ! J'ai eu connu des primes de fonctions aux affaires 茅trang猫res ou en coop茅ration modul茅es en fonction des projets !)
- Que l'on m'indique et me prenne en charge la visite du m茅decin agr茅茅 pr茅alable au d茅part ! ce n'est pas 脿 la s茅cu de la payer ! Aucune m茅decine du travail depuis que je suis 脿 l'茅ducation nationale !
- Demande 3 : Que l'on m'envoie un courrier nominatif m'affirmant ma possibilit茅 de retour sans condition sur mon acad茅mie d'origine.
Je vous tiendrais au courant de mes d茅marches ! bonne soir茅e.
Par contre air austral fait aussi des vols paris-r茅union-mayotte avec les horaires coordonn茅s mais aussi des vols paris-mayotte direct sur la p茅riode d'茅t茅 quand il y a le plus d'affluence.
Air Austral pratique aussi le TGV-air cad que vous r茅servez en m锚me le TGV pour faire province-Paris et votre vol Paris-Mayotte qui passe ou non par la R茅union.
Ensuite Corsair assure une ou deux rotations par semaine vers Mayotte au d茅part d'Orly.
Voil脿 c'est une hors sujet mais comme 莽a vous pourrez choisir en connaissance de cause de passer par votre rectorat ou de faire vous m锚me.
Cela fait longtemps que je n'ai pas mis mon grain de sel ou de sable dans cette discussion. 80% ou 100% ?
Il suffit de lire les textes, ce que font les rectorats. Mais comme nous sommes face 脿 la d茅concentration, chaque rectorat fait ce qu'il d茅cide au regard de son interpr茅tation des textes.
Puisque ce forum est fait pour s'entraider, je vous conseille de vous adresser directement 脿 votre syndicat : le SNES-FSU Mayotte s'engage 脿 vous r茅pondre ou 脿 un autre syndicat si vous 锚tes allergique au syndicat majoritaire.
脌 toutes fins utiles :
Rappel : les cotisations ouvrent toujours droit 脿 un cr茅dit d'imp么t de 66%
Le syndicat peut vous aider 脿 former un recours au tribunal administratif, le cas 茅ch茅ant.
Bonne chance !
Puisqu'on en parle, mon allergie va vers les syndic, absents des discussions et des combats qui ne les concernent pas.
Ma pr茅f茅rence va plut么t pour un syndic certes plus minoritaire, mais qui a le m茅rite de jouer collectif et mieux vaut une petite action que l'immobilisme d'un tout puissant聽
Le probl猫me ce n'est pas la lecture ou la compr茅hension des textes, non, on a juste du mal 脿 dig茅rer le contenu, et on se sent un peu perdu et surtout tr猫s seul face 脿 cette situation, il y a souvent des silences qui en disent long.

Moi, je ne me sens pas seul m锚me si je suis parfois un peu perdu.
Dans cette phase transitoire avec plusieurs situation diff茅rentes sur un m锚me territoire, le plus simple c'est de s'adresser 脿 Dieu. C'est ce que je fais quand j'ai une question concernant l'IFCR, le billet, le cong茅 administratif, le cong茅 bonifi茅, les d茅lais de recours, les d茅lais de forclusion, et mon Dieu me r茅ponds.
脌 titre personnel et en message priv茅, je r茅pondrais 脿 toutes les questions qui sont de ma comp茅tence : mutations du second degr茅, avancement, hors-classe, notation, inspection...Etc,
Je ma卯trise moins les questions financi猫res qui ont tendance 脿 obnubiler certaines personnes c'est pour cela que je laisse r茅pondre Dieu...
Sur ce forum d'entraide, il y a beaucoup de saints et de saintes mais peu de Dieux.
Conclusion : adressons-nous plut么t 脿 Dieu qu'脿 ses saints聽
Bien cordialement
Guy971
Commissaire paritaire FSU
Membre du CTP
, moi 莽a fait deux ans que j'ai pos茅 une question 脿 ton syndic et je n'attends m锚me plus la r茅ponse.H茅las je suis ath茅e et pas du tout obnubiler par l'aspect financier, mais comme le dit si bien un certain syndic, ON NE CHANGE PAS LES REGLES EN COURS DE ROUTE.
Bonne nouvelle pour les enseignants venant de Guadeloupe, le d茅cret du 20 avril 2015 ne prendra effet qu'脿 compter de l'ann茅e prochaine 2016-2017.
Pour cette ann茅e, IFCR et billet d'avion 脿 100%
Billet d'avion 脿 demander sur la plate forme voyage du vice rectorat de Mayotte fin juin.
Pour les coll猫gues ayant moins de 4 ans d'exercice dans leur acad茅mie d'origine, IFCR et billet d'avion 脿 100% aussi.
Cordialement
nicolas_jouan a 茅crit:Billet d'avion à demander sur la plate forme voyage du vice rectorat de Mayotte fin juin.
Bonne nouvelle .... mais fin juin, les disponibilités risquent d'être limitées !!
Allez, courage 脿 tous!
Par campagne de mobilit茅 il faut entendre changement de r茅sidence, d茅m茅nagement. Et c'est bien en 2015 qu'on change de r茅sidence.
En tous cas, continuez 脿 transmettre vos infos! C'est super.
Le ciel semble enfin se d茅gager vraiment, m锚me 脿 Versailles !
En fait la personne qui g猫re l'IFCR Mayotte est souvent absente, et donc c'est dur de l'avoir. J'ai eu une de ses coll猫gues, qui, elle, g猫re l鈥檌ndemnit茅 d鈥櫭﹍oignement. D鈥檃pr猫s elle, sous r茅serve de confirmation de sa coll猫gue qui reviendra seulement lundi, le rectorat appliquera aussi les anciennes conditions !
Donc leur lecture du dernier texte est la suivante : nous sommes dans le dispositif transitoire, (mouvement 2014), et c'est seulement lors du prochain mouvement que les nouvelles dispositions s'appliqueront.
Par contre concernant les billets d'avion, elle n'a pas 茅t茅 capable de me r茅pondre, la logique 茅tant que si anciennes dispositions donc ancienne organisation (Mayotte casquerait alors les billets....). Que vous ont dit pr茅cis茅ment les autres acad茅mies par rapport 脿 cela ?...
Voila les derni猫res news de Versailles, en esp茅rant qu'il n'y aura pas de marche arri猫re au dernier moment !聽
Bonne journ茅e 脿 tous !
Pour Cr茅teil c'est 80% pour l'IFCR et les billets d'avion, confirmation de la gestionnaire.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation