大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trucs de filles !

Azteque

Hello !!

Install茅e sur Mayotte depuis 2 mois, je souhaiterais savoir o霉 trouver du maquillage basique, ce que l'on trouve g茅n茅ralement en grande surface.
Jumbo, pas beaucoup de choix !
Des id茅es ?

Et o霉 peut-on s'habiller ?
Shopping ? Boutiques ?

J'arrive de Guyane l脿 o霉 les magasins se font rares mais ici, j'ai l'impression que c'est pire !
Comment fa卯tes-vous ?
O霉 ? Internet ? Qui livre ?

Merci ;)

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅Magasins de pr锚t-脿-porter 脿 MayotteAchats en ligne 脿 Mayottevin/caviste 脿 mayotteMayotte avec b茅b茅March茅 de No毛lo霉 et comment faire ses courses 脿 Mayotte?
yoyo6440

Perso je commande sur Internet, livr茅e en m茅tropole chez ma maman. Puis elle me le renvoie.
Que ce soient les cosm茅tiques ou les fringues.
Sinon je suis preneuse d'infos sur les boutiques mahoraises.

mams976

Moi pareil!! Et pareil!! Mdrr

Azteque

Piti茅 ne lui dites pas ... 馃槒

yoyo6440

C'est le mari qui parle!!!!
:D聽 C'est tr猫s dr么le

Nueva tierra

Azteque a 茅crit:

Pitié ne lui dites pas ... 😏

bonsoir
vraiment très drôle :lol:

Azteque

Excusez mon cher mari "radin"... de cette intrusion... je suis toujours preneuse d'infos !!! Et tant pis si sa carte bancaire fond....馃槈

Azteque

Le compagnon :

Merci de votre soutien... Allez y avec les infos .. Le banquier est pr茅venu... Et les affiches "wanted" bient么t distribu茅 a tous les commer莽ants de l 卯le.

tifette93

Ne vous inqui茅tez pas Monsieur聽 ;) c么t茅 fringues, elle ne pourra pas vous ruiner, ce qui est vendu ici n'est franchement pas terrible.
Par contre Madame fera le plein lors de ses voyages, Maurice, la R茅union, surtout Maurice les magasins sont supers.

mams976

Oui les "boutiques"rue du commerce ou Jumbo servent de "changes". Si on veut mieux on commande. Attention je conseille de faire livrer chez quelqu'un en m茅tropole puis de refaire un colis pour Mayotte.
Sinon cot茅 "secret de beaut茅 naturels" le msinzano est g茅nial! La fleur d'ylang ou le jasmin dans les cheveux c'est beau et 莽a sent bon pour celles qui aiment! ;)

yoyo6440

C'est quoi le mzinzano?

mams976

Le masque de beaut茅 des mahoraise : bois de sental que l'on frotte sur une pierre de corail.
Masque de beaut茅, cataplasme pour mal de gorge ou encore pour les boutons de chaleur des b茅b茅s. MAGIQUE!! LOL

Azteque

D'accord , avez-vous connaissance de quelques boutiques o霉 aller ?
M锚me si la qualit茅 des v锚tements est 脿 revoir, juste pour se faire plaisir durant quelques heures shopping de temps en temps !

Et pour le maquillage, je parlais de marques trouvables en grande surface.
Seul Jumbo propose certains produits ?

Je vais donc devoir faire appel 脿 la livraison....

Misslipstick

Coucou,
Moi aussi je suis accro aux produits de beaut茅 et je dois reconna卯tre qu'ici c'est assez dur pour 莽a!
Je fais r茅guli猫rement des commandes chez Sephora ou autres que je me fais rapporter ici.
Sinon, tu as une boutique aux Hauts Vallons, Cosmebelle qui vend du gemey et du l'Or茅al. Pas un choix de folie mais du choix quand m锚me.
Voili, voilou...

tifette93

Enfin une bonne nouvelle聽 :top:

Achats par correspondance : vers la fin de la double taxation 脿 Mayotte

Douanes

Consommation

C鈥檈st bient么t la fin de l鈥檌njuste cumul du paiement des taxes d鈥檕ctroi de mer et de TVA pour les consommateurs par correspondance 脿 Mayotte : la Douane fait entrer ces sites de vente dans le droit commun. Pour le bonheur des portefeuilles.
Pour exhiber ses derniers baskets fluo, s鈥檕ffrir de la lingerie fine ou porter le dernier top 脿 la mode, il faut s鈥檃rmer de courage 脿 Mayotte. Face 脿 la d茅ficience de l鈥檕ffre, nombreux sont ceux qui se tournent vers les sites de commandes en ligne. Deux clics de souris, un syst猫me de paiement s茅curis茅, et hop, au mieux quinze jours apr猫s, la marchandise vous attend dans votre relai postal pr茅f茅r茅. Mais l脿, vous est brandi aussi un bordereau bleu pas sexy du tout : il faut repasser 脿 la caisse et c鈥檈st souvent le coup de massue.
Explications. Les achats effectu茅s sur les sites m茅tropolitains, comme La Redoute, ou Amazone, sont factur茅s avec la TVA de 19,6%. Et arriv茅s 脿 Mayotte, ils sont soumis 脿 l鈥檕ctroi de mer, 脿 40% pour la plupart des v锚tements. Tax茅 脿 pr茅s de 70% ! Et le petit top ne deviendra pas grand pour autant鈥
Le JDM s鈥檈st donc tourn茅 vers le service des Douanes pour avoir quelques explications. 芦 Normalement, les sites de vente par correspondance devraient facturer hors taxe, en sachant que les d茅partements d鈥檕utre-mer ont une fiscalit茅 diff茅rente de la m茅tropole, puisque s鈥檡 applique l鈥檕ctroi de mer 禄, indique Denis Giligny, directeur des Douanes 脿 Mayotte.
Les pistes pour s鈥檈n sortir 脿 moindres frais
Sans compter que beaucoup de sites ne connaissent pas Mayotte, les plus gros ne font pas dans le d茅tail hors taxe pour un march茅 restreint.
Denis Giligny donne trois pistes pour s鈥檈n sortir 脿 moindres frais, dont l鈥檜ne peut r茅volutionner nos ambitions d鈥檃chat. La premi猫re concerne le livre ou le parfum que votre maman tient 脿 vous offrir pour votre anniversaire : 芦 entre particuliers, de m茅tropole 脿 Mayotte, vous ne paierez rien si la valeur du bien n鈥檈xc猫de pas 205 euros. 禄
La deuxi猫me est d鈥檃cheter soi-m锚me sur place la tablette 脿 1.000 euros et de voyager avec la marchandise : 芦 depuis le 1er janvier 2014, les franchises europ茅ennes s鈥檃pplique jusqu鈥櫭 une valeur de 1.000 euros. 禄
Pour faire entrer une marchandise 脿 Mayotte, la troisi猫me voie est donc la vente par correspondance (VPC). Et une proc茅dure va 锚tre mise en place pour 茅viter ce cumul de taxes, TVA+ octroi de mer : 芦 nous travaillons pour que le dispositif effectif dans les autres DOM soit mis en place 脿 Mayotte. Tout sera tax茅 au d茅part. 禄 Les frais de transport et l鈥檕ctroi de mer seront donc appliqu茅s sur du hors taxe en m茅tropole, il n鈥檡 aura plus rien 脿 r茅gler 脿 Mayotte.
芦 Pour cela, nous sommes en train d鈥檌dentifier les soci茅t茅s de Vente par correspondance dont l鈥檃ctivit茅 est importante avec Mayotte. Chacune devra passer une convention avec le service des Douanes et int茅grer le territoire dans son syst猫me informatique. 禄 Une avanc茅e que Denis Giligny esp猫re concr茅tiser en 2016, 芦 nous rejoignons ainsi le fonctionnement de droit commun. 禄
Un syst猫me rod茅 dans les autres Outre-mer, et qui pourrait inciter davantage de consommateurs 脿 avoir recours 脿 la VPC鈥 en multipliant les id茅es de petits cadeaux 脿 offrir.

Wait and see

yoyo6440

Ce serait super bien! Merci Tifette pour l'info
A suivre. ..

fouziableu54

Bonjour et merci encore pour ces informations