大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche 脿 s'installer 脿 Mayotte (couple avec 2 enfants)

Marie Guylene

Bonjour Laet mk
Je me permets d'intervenir afin d'茅clairer certains posts :
- Le Vice Rectorat recrute des contractuels profs avec le bac. Je connais des coll猫gues qui n'ont pas le bac+3 m锚me un qui... n'a pas le bac. C'est surtout dans le domaine sp茅cifique : cuisine, b芒timent, espace vert, vente... Ce sont des postes en SEGPA (profs d'ateliers) ou en lyc茅e pro.... Peut 锚tre qu'il y en a d'autres dans les mati猫res g茅n茅rales 脿 voir.... Au primaire, j'en connais qui ont le bac et d'autres non. Cela n'emp锚che qu'ils font de bons boulots.
- Je reviens au post de Mistchoup. Nous nous plaisons 脿 Mayotte, nous souhaitons y rester plus longtemps qu'on avait pr茅vu. J'ai v茅cu longtemps 脿 la R茅union (j'y suis n茅e) o霉 j'ai enseign茅. J'ai v茅cu et enseign茅 en M茅tropole pendant 13 ans. J'ai 茅norm茅ment voyag茅...聽 Mayotte, on s'y plait ou on s'y plait pas. je dirai que c'est pareil ailleurs. Lorsque j'ai quitt茅 mon 卯le pour la M茅tropole, on m'a dit que je n'y allais pas rester longtemps, que je n'allais pas m'y plaire etc etc... Je m'y suis plu 茅norm茅ment et c'茅tait super !!!
- Je suis absolument d'accord qu'il faut bien pr茅parer son installation dans un autre pays, son expatriation, sa mutation... surtout avec des enfants. Mais c'est une tr猫s BELLE aventure !聽 Il faut oublier ses petites habitudes de M茅tropole, ne pas chercher 脿 trouver sa vie m茅tropolitaine. Bref plein de choses rentre en jeu...
- Je rejoins le post de Yoyo, elle a dit une bonne partie.
Bon courage !

mistchoup

C'est tr猫s bien pour vous Marie Guylene ravie de voir que vous vous plaisez 脿 Mayotte...;)

J'ai pr茅f茅r茅 la Polyn茅sie et son lagon, son march茅, son artisanat, le fait de pouvoir aller 脿 la plage ou faire des excursions sans craindre une agression , vivre, dormir les fen锚tres ouvertes sans 脿 avoir peur la nuit...les 茅changes avec mes amis polyn茅siens ...les activit茅s beaucoup plus nombreuses ...

Et une chose encore quand on veut vendre ses fruits et l茅gumes sur le march茅 un bonjour et un sourire cela ne co没te rien ...je ne suis pas hautaine et je ne prends pas les gens de haut et pourtant les sourires sont rares...

Ceci est mon ressenti personnel maintenant chacun vit son s茅jour diff茅remment :)

kangani

Juste une remarque:
Il y a aussi une vie du cot茅 obscure: vous savez, ce que vous appelez le priv茅, le secteur marchant, etc...
;)

Anonyme C

~ Message supprim茅 ~

Marie Guylene

mistchoup a 茅crit:

C'est très bien pour vous Marie Guylene ravie de voir que vous vous plaisez à Mayotte...;)
J'ai préféré la Polynésie et son lagon, son marché, son artisanat, le fait de pouvoir aller à la plage ou faire des excursions sans craindre une agression , vivre, dormir les fenêtres ouvertes sans à avoir peur la nuit...les échanges avec mes amis polynésiens ...les activités beaucoup plus nombreuses ...
Et une chose encore quand on veut vendre ses fruits et légumes sur le marché un bonjour et un sourire cela ne coûte rien ...je ne suis pas hautaine et je ne prends pas les gens de haut et pourtant les sourires sont rares...
Ceci est mon ressenti personnel maintenant chacun vit son séjour différemment :)

Oui chacun vit son séjour différemment et il y a des endroits qui nous plaisent plus que d'autres... C'est normal. J'adore la France, la Réunion mais je préfère l'Espagne, là où nous avons notre refuge de montage (c'est isolé, extrêmement calme, reposant... et c'est perdu dans nul part). Nous avons tellement de choses, de paysages, de culture, de gens... à découvrir sur cette Terre !!!!  :idontagree::cool:

Anonyme C

~ Message supprim茅 ~

Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : pas de propos g茅n茅ralis茅 svp
Janegotagun

Mais non, 锚tre la fille de Bob c'est unique, donc pas cat茅gorisable.聽 Faut 锚tre au moins deux pour faire une cat茅gorie,聽 non ?

Mada-Breizh

Salut salut !
Moi je suis mut茅 au 1er septembre avec ma femme et mes deux filles (2 ans et 6 mois lorsqu茅 暮麓on arrivera)
Comme vous je suis breton ;)聽 56 en force !!
Si vous avez pes茅 le pour et le contre (sachant que c'est tr猫s particulier quand m锚me), alors allez y ! Travaillez votre projet, tr猫s bien m锚me ...
Moi je suis en r茅gion parisienne depuis 15 ans, l'ins茅curit茅, la violence, et le reste .... Je connais, mais mayotte semble tr猫s particuli猫re....
脌 plus !!

cheb976

Bonjour,
Pour votre recherche avez vous trouver quelque chose?

manukiwi

Bonsoir,
vous avez d茅j脿 du travail sur place ou bien en cours de recherche! ici l'卯le est magnifique et les gens tr猫s sympathiques, mais ombre au tableau idyllique, la d茅linquance juv茅nile, l'ins茅curit茅...Les cambriolages sont fr茅quents et cela s'amplifie avec le temps...Dommage car c'est vraiment super autrement!!!
Si vous voulez vous sentir plus en s茅curit茅, privil茅gi茅s Petite Terre! Facile聽 d 'acc猫s par la barge pour se rendre 脿 Mamoudzou!
C'est mon avis personnel!
Bonne recherche
manu

minimes

J'avoue que dis comme 莽'a, c'est ...bien.

laet mk

non pas encore聽 :(

manukiwi

dans quel secteur d'activit茅, vous recherchez?

laet mk

l脿 ou il y aura opportunit茅聽 ;) pourquoi vous avez des tuyaux ?

manukiwi

oui, 茅crire au rectorat, il recherche plus de 1000 postes d'enseignants, m锚me sans les dipl么mes ad茅quates!!!
sacr茅e opportunit茅...

minimes

Janegotagun a 茅crit:

Et Peintrev je ne suis pas sur mon flingue, mais j'en ai pris un. Tu ne dois pas être prof d'anglais toi :joking:

J'avoue ,j'avais pas fais gaffe.

minimes

Je ne tiens pas 脿 contredire qui que ce soit et s没rement pas sans raison valable,cependant, le rectorat embauche 茅ventuellement sans bac et m猫me sans comp茅tences dans la sp茅cialit茅 ,le prof m猫me contractuel est polyvalent et adaptable et auto formable, (tout est v茅rifiable,comme d'hab) il suffit de d茅poser un CV et le tour et jou茅,pour ce qui est du casier judiciaire,si les faits n'ont pas eu lieu en France et on en est loin,tout baigne et ce qui se passe 脿 Mada reste 脿 Mada (m猫me l茅gislation qu'脿 Mayotte ) Il y 脿 de tr茅s bons profs contractuels, selon mes sources,peut 猫tre pas au sens Acad茅mique, mais bon .
Tout cel脿 pour dire, vous parlez 贵谤补苍莽补颈蝉,vous savez comptez,茅crire et pourquoi la mer monte et descend,vous avez travaillez au moins?.. 3000 heures env. dans une branche? Vous pouvez et devez postul茅s,Comorien en 2 猫me langue serait un plus mais interdite officiellement.Le rectorat recrute,Mayotte va sortir du chomage un paquet de 贵谤补苍莽补颈蝉 qui rament .
Ps :le premier mec pas daccord peut me contacter, sur RDV uniquement.

Mada-Breizh

Ok ok !
Et les salaires des contractuels ... ? Vous avez un ordre d'id茅e ?!

arwen60

Avec l'indexation de 30% ou de 40% et selon le niveau de recrutement tu peux facilement tabler sur 2000鈧.

Juju972

Bonjour Laet Mk ,

Quelles sont les raisons qui te donnent l'envie de tout plaquer pour Mayotte?
Peut-锚tre te fais tu une image erron茅e de cette 卯le??

Il est vrai que Mayotte avait tout son charme il y a quelques ann茅es.
Aujourd'hui, Mayotte a pris un tournant bien regrettable !
Le violence, les vols et cette peur toujours pr茅sente d鈥櫭﹙entuelles agressions o霉 que tu ailles entravent s茅v猫rement la libert茅 !
Le risque est bien r茅el ici, m锚me clo卯tr茅 chez soi !

Que viens-tu chercher sur Mayotte?

Sache qu'ici , les petits bivouacs en famille , c'est termin茅s . Les ballades dans les bois entre amis sont tr猫s fortement d茅conseill茅es ( a moins d'锚tre assez nombreux)

Ici , les sorties s'organisent via les associations pour randonneurs . Les places sont tr猫s rapidement prises , tes sorties au mois doivent 锚tre r茅serv茅es bien 脿 l'avance !!

Il faut savoir aussi , que niveau nourriture c;est tr猫s pauvre en diversit茅 ! (tr猫s d茅莽ue de 莽a en arrivant..) et pas sain du tout ! (niveau pesticide ) Nous avons souffert plusieurs mois de troubles intestinaux avant d'apprendre que 莽a venait de l脿 et Vraiment pas grand chose en fruits et l茅gumes dans les magasins.

Mayotte poss猫de un joli lagon! Mais oublie l'achat d'un bateau pour le d茅couvrir ! Beaucoup trop de vols! Les moteurs sont r茅guli猫rement vol茅s et les bateaux sont laiss茅s 脿 la d茅rive..
La pollution des eaux va s茅rieusement devenir probl茅matique !聽 Pas grand chose n'est fait pour conserver ce patrimoine !聽

Quand envisagez-vous de venir?
Pour postuler en tant que contractuel , allez sur ac-mayotte.fr
Il y a tout de not茅 pour faire votre dossier.
1400 postes 脿 pourvoir pour la prochaine rentr茅e.

O霉 souhaitez-vous 锚tre install茅s? ( 脿 savoir qu'il y a de grands embouteillages le matin direction Mamoudzou ! )
Le mieux est quand m锚me d'arriver en Juillet ou聽 en d茅cembre.
Les d茅parts se font 脿 ces p茅riodes donc on trouve plus facilement logement et meubles.

ALI 976

Mod茅r茅 par kenjee 9 years ago
Raison : Pas de publicit茅 sur le forum. Vous pouvez placer une annonce sous la rubrique concern茅e : Immobilier
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
theji2bs

Mod茅r茅 par kenjee 9 years ago
Raison : La publicit茅 茅tant interdite sur le forum, je vous invite 脿 placer une annonce sous la rubrique IMMOBILIER sur la banni猫re en haut de votre 茅cran.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
minimes

Juju972 a 茅crit:

Bonjour Laet Mk ,

Quelles sont les raisons qui te donnent l'envie de tout plaquer pour Mayotte?
Peut-être te fais tu une image erronée de cette île??

Il est vrai que Mayotte avait tout son charme il y a quelques années.
Aujourd'hui, Mayotte a pris un tournant bien regrettable !
Le violence, les vols et cette peur toujours présente d’éventuelles agressions où que tu ailles entravent sévèrement la liberté !
Le risque est bien réel ici, même cloîtré chez soi !

Que viens-tu chercher sur Mayotte?

Sache qu'ici , les petits bivouacs en famille , c'est terminés . Les ballades dans les bois entre amis sont très fortement déconseillées ( a moins d'être assez nombreux)

Ici , les sorties s'organisent via les associations pour randonneurs . Les places sont très rapidement prises , tes sorties au mois doivent être réservées bien à l'avance !!

Il faut savoir aussi , que niveau nourriture c;est très pauvre en diversité ! (très déçue de ça en arrivant..) et pas sain du tout ! (niveau pesticide ) Nous avons souffert plusieurs mois de troubles intestinaux avant d'apprendre que ça venait de là et Vraiment pas grand chose en fruits et légumes dans les magasins.

Mayotte possède un joli lagon! Mais oublie l'achat d'un bateau pour le découvrir ! Beaucoup trop de vols! Les moteurs sont régulièrement volés et les bateaux sont laissés à la dérive..
La pollution des eaux va sérieusement devenir problématique !  Pas grand chose n'est fait pour conserver ce patrimoine ! 

Quand envisagez-vous de venir?
Pour postuler en tant que contractuel , allez sur ac-mayotte.fr
Il y a tout de noté pour faire votre dossier.
1400 postes à pourvoir pour la prochaine rentrée.

Où souhaitez-vous être installés? ( à savoir qu'il y a de grands embouteillages le matin direction Mamoudzou ! )
Le mieux est quand même d'arriver en Juillet ou  en décembre.
Les départs se font à ces périodes donc on trouve plus facilement logement et meubles.

C'est mieux écrit que minime le facho,heu, le faché et c'est pas censuré,je cautionne à donf !

Anonyme C

~ Message supprim茅 ~

jeanmarieacoro

Bonsoir,

Je n' ajouterais rien sur la vie 脿 Mayotte ou je ne suis pas encore, je verrais quand je serais l脿.

Mais il est clair que qu'elle que soit la destination, hors mis le cas de monter une ou des affaires, depuis 1989 o霉 j'ai commenc茅 mes experiences hors Europe (Dom-Tom ou autres pays聽 non europ茅en) je minimiserais le risque en ayant聽 sign茅 un contrat au moins pour un des deux, le top c est qu il soit inclus billet AR et logement voir voiture mais j imagine d茅j脿 les remarques
Impossible 脿 faire c est de l utopie, et encore plus pour le pack expat!!!!

Je veux bien croire que c est tr猫s difficiles.

C est clair c est plus long (quoi que question de chance et de connaissances),

Des probl猫mes il y en a partout, j ai v茅cu en Guyane de 83 脿 2010 et je vous assure que c 茅tait pas du g芒teau (il y a eu des moments ou je me d茅placais avec le 12 dans la voiture, j ai pourtant adore ce pays/d茅partement fran莽ais鈥.le probl猫mes que l on a connu ces derniers temps remonte 脿 tr猫s tr猫s longtemps.

Apr猫s ce n est qu une question de mental et de savoir pourquoi on vit dans un pays le fric ne peut 锚tre une solution 脿 long terme, je pense. Qu es qu en pens茅 notre estim茅 Zitoun ?

Chacun pense ce qui veut et vie diff茅remment, normal d en parler mais comme toutes choses il y a du pour et du contre, mais c est pas une raison de d茅crier un pays, je ne dis pas cela en mal et je sais que certains vivent tr猫s mal mais es ce que l on vous a mis le fusil sur la tempe pour venir?聽 Comme je l ai 茅crit plus haut dans toutes choses il y a du bon comme du mauvais, m锚me sondes fois assumer une d茅cision co没te tr猫s chers.

Bon je vais mettre mon gilet pare balle et mon casque avant de recevoir les tirs d obus ou de chevrotines 馃馃馃槆馃槄馃懛鉀戯笍馃懠馃懏馃懖