Service client 脿 Mayotte
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
La qualit茅 du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c聮est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation 脿 Mayotte.
Que pensez-vous du service client 脿 Mayotte ?
Quel est l聮accueil g茅n茅ralement re莽u lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseill茅 ?
Existe-t-il un syst猫me de service apr猫s-vente 脿 Mayotte ?
Merci de partager votre exp茅rience,
Christine
Il n'y a pas de culture du client 脿 Mayotte.
Les mabweni, le long des routes, se contentent de s'assoir ou de s'allonger en attendant qu'on vienne leur acheter leur marchandises. Eh bien, dans les commerces formels, c'est un peu la m锚me chose.
Le pire, je crois, c'est chez les op茅rateurs t茅l茅phoniques (que ce soit au magasin principal de la marque - je les ai tous test茅s - ou chez les revendeurs) : les conseillers client猫le ont un niveau de formation tellement faible qu'ils ne connaissent pas bien leurs produits, et si vous devez appeler le service client猫le, vous tomberez dans le meilleur des cas sur quelqu'un 脿 La R茅union.
Christine a 茅crit:Bonjour à toutes et à tous,
La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, cest ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation à Mayotte.
Que pensez-vous du service client à Mayotte ?
Quel est laccueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?
Existe-t-il un système de service après-vente à Mayotte ?
Merci de partager votre expérience,
Christine
Bonjour,
En gros, pour moi, à Mayotte, c'est garanti jusqu'à la porte ou, au mieux, à perte de vue : tu tournes la tete, tu ne vois plus ? hop, la garantie, c'est fini..
A Mayotte, avec la chaleur et l'humidité, tout souffre ; acheter de la marque (pour avoir du solide...) ce n'est pas une garantie contre les pannes.
La marque qui marche le mieux à Mayotte ? Magnégné ! (comme ça, tu ne comptes sur rien et tu n'es pas déçu(e)).
Le "seul" point sur lequel je suis un peu plus exigeant, c'est d'avoir un frigo tropicalisé. Il devrait mieux resister.
Pour le reste, ça pete ? on change ! (ce n'est pas pour rien que dans les brocantes, les locaux veulent nous acheter nos affaires ; celles vendues sur place ne tiennent pas longtemps).
Le service client 脿 Mayotte quelle que soit l'enseigne est inexistant : c'est juste une parodie. Tout y est dans la forme, mais alors sur le fond, c'est affligeant : un joli bureau avec un bel ordinateur, des petits papiers, des beaux stylos...toute la panoplie au complet, mais la magie s'arr锚te l脿 ; car derri猫re ce beau bureau, on a en g茅n茅ral une personne qui ne comprend pas tr猫s bien ce qu'elle fait l脿, ni ce qu'elle vend et qui vous baragouine un la茂us appris par coeur. Un sketch !
La finalit茅, c'est que vous ressortez, avec des informations approximatives et pas toujours justes, du temps de perdu et qu'il vous faudra sans aucun doute tout recommencer le lendemain et le surlendemain etc etc, 脿 condition de ne pas 锚tre tomb茅 dans la crise de nerfs entre-temps.
Les SAV sont nullissimes ou r茅duits au n茅ant, les vendeurs ne connaissent jamais leur produit si par hasard ils parlent fran莽ais ils pourront vous dire qu'il ne peuvent rien pour vous.
Quand j'ai vu la question, j'ai 茅clat茅 de rire. Ici on est tr猫s loin des histoires de SAV etc, essayer d'acheter un produit c'est d茅j脿 toute une mission.
PS: j'ai 4.5 ans de Mayotte
R茅ponse au th猫me : SERVICE CLIENT 脿 Mayotte :
La notion de SC 脿 Mayotte est qqchose de tout r茅cent qui n'est pas du tout int茅gr茅 par la majorit茅 des commer莽ants. Le client n'est pas roi mais simplement un 茅ventuel acheteur...
Accueil tr猫s variable d'un magasin 脿 l'autre. Que ce soit dans les doukas, les petits commerces ind茅pendants ou les filiales de grands groupe, le "bonjour" est tr猫s all茅atoire ainsi que la qualit茅 du conseil et de l'amabilit茅 du commer莽ant-vendeur.
SAV dans certains groupes et certains secteurs d'activit茅s (voitures, 茅lectrom茅nager;...)
En conclusion, je dirais que plus qu'ailleurs, d猫s que l'on conna卯t quelqu'un ou聽 que la personne qui nous sert rentre dans notre r茅seau de relation, tout est diff茅rent!
CM
pas assez de recul , je suis arriv茅e en ao没t et聽 :
J'ai un petit souci avec une grande enseigne HDM , j'ai achet茅 une armoire avec miroir , lorsqu'elle a 茅t茅 livr茅e la premi猫re fois ; il n'y avait pas les miroirs !!! la semaine suivante , les miroirs ont livr茅s et au moment de les installer ( par les livreurs ) l'un 茅tait cass茅 donc il a 茅t茅 mont茅 en l'茅tat et depuis j'attends que le magasin veuille bien en commander un !!! Lorsque je t茅l茅phone 脿 la responsable , j'ai l'impression de la d茅ranger , elle me certifie qu'elle s'occupe de ma commande mais quand ??? la est la question , un jour surement
MDR PTR LOL chut ne r茅veillons pas la vendeuse endormie sur son matelas 馃榿 馃榿馃榿馃榿馃榿
Malheureusement, je rejoins bien avis...
Espoir : des jeunes sont en train de se former !!!!
Courage aux jeunes Mahorais : l'avenir de Mayotte est entre leurs mains...
Dominique
chers tous,
Je pense que ce n'est pas dans la tradition d'ici de parler de clients, mais plut么t d'USAGERS.
Oui nous sommes des usagers avec toutes les connotations n茅gatives qui s'y attachent. Les commer莽ants se consid猫rent comme des intouchables et ne font rien pour attirer le chaland .
Les grands magasins comme jumbo, sont encore pire...................je ne sais pas si vous avez d猫ja eu 脿 faire aux caissi猫res.....................je vous laisse imaginer et vais vous raconter l'histoire des KIWIS. A un moment j'ai trouv茅 des KIWIS 脿 jumdo 脿 4.25鈧 le kilo, bien s没r j'en ai achet茅. Me voici la 2猫me semaine pour encore acheter des kiwis. A la sortie des courses, donc apr猫s les caisses je contr么le mon ticket et que vois je : 8 kiwi pour 10鈧40. J'interpelle la caissi猫re sur la diff茅rence de prix par rapport 脿 la semaine derni猫re, elle appelle 脿 son tour un responsable qui vient fi猫rement m'expliquer que ce lot de kiwi est arriv茅 par avion d'o霉 sa cheret茅 脿 14鈧 le kilo.......... je ne vous raconte pas la suite, c'et 脿 peine si les vigiles ne m'ont linch茅, et gard茅 脿 vue.
On aurait pu croire que les march茅s locaux, 脿 l'instar de ceux des villes de la m茅tropole soient un lieu de convivialit茅. Ils demeureront conviviaux tant que vous n'avez pas touch茅 au prix. J'ai eu le malheur de marchander une bouteille de piments, et j'ai 茅t茅 couvert d'injures , heureusement dans une langue que je ne comprends pas .
Voila deux exemples repr茅sentatifs, des points de vente 脿 Mayotte. Ce n'est ni l'histoire des grands groupes ou des petits commer莽ants. C'est comme cela, et c'est la preuve qu '锚tre commer莽ant ne s'improvise pas.
Comme je le dis souvent : si vous d茅testez la formation........................................essayez l'ignorance !!!!!!
d茅sol茅 les structures locales, ne comprennent pas le mot client.
Evitez Orange - mauvais accueil - pas de service apr猫s vente - pas de r茅ponse au tel....
Renault des devis extravagants et pas n茅cessairement fiables (pour une durite ils peuvent faire changer la pompe 脿 eau...au prix fort)
Assurance - pr茅ferez la GMF
C么t茅 HD, Score, Sodicash, ... plut么t un bon service.
Bonjour,
C'est une question difficile de prime abord. Mais en y r茅fl茅chissant un peu, 莽a c'est toujours bien pass茅, dans les enseignes connus en m茅tropole telles qu'Orange: c'茅tait parfait. Dans des enseignes locales encore mieux, avec la possibilit茅 d'茅changer un objet achet茅 si il ne convenait pas: je pense 脿 un n茅on, je ne l'aurai pas cru mais si, 脿 Mayotte on peut toujours s'arranger, il suffit juste de prendre le temps. Je dois avouer que mes pr茅jug茅s m'ont beaucoup fait appr茅hender de devoir me rendre dans les commerces de Mayotte mais je me suis raviser. Les commer莽ants de tout bords sont professionnels et comp茅tents! Avec la touche en plus 脿 Mayotte: la d茅brouillardise馃槈
Ayant v茅cu 15 mois 脿 Mayotte, je n'ai vu que tr猫s rarement un bon accueil du client dans les diff茅rents magasins ou enseigne o霉 j'ai pu aller.
M锚me pour certains l'amabilit茅 ne doit pas faire partie de leur code du travail dans leur enseigne.
Et c'est bien dommage, il y a encore bien du travail 脿 faire la dessus !
Une chose de plus 脿 d茅velopper sur Mayotte ahah !
Parfois un employ茅 consciencieux peut 锚tre vu comme un "esclave" par ses coll猫gues.
Du moment o霉 le salaire tombe, pourquoi faire du z猫le?
D'une fa莽on g茅n茅rale 脿 Mayotte il y a un rapport particulier entre l'individu et le travail d'une part et le groupe d'individus et le travail.
Dans un coll猫ge, je sais que je ne peux pas compter sur les enseignants, les surveillants, les ouvriers聽 mahorais, c'est comme cela!
T'es s茅v猫re l脿 quand m锚me !
zitoun a 茅crit:Cavaliers, tu es démasqué:
Un Cavaliers, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure au galop
Son nom, il le signe à la pointe de l'épée
D'un Z qui veut dire Zitoun
[img align=C]http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultiupload_du_20_aout_2015.2Fzorro.2F3411760-1-fre-FR.2Fzorro.2Ejpg/1140x499/crop-from/top/zorro.jpg[/url]

Bonjour 脿 tous, je suis d'accord avec tout ce qui a 茅t茅 dit jusque l脿 脿 un petit d茅tail pr茅s, lorsque j'茅tais enceinte, on me laissait toujours passer devant 脿 la caisse dans les magasins (Sodifram shopi...). Je n'avais m锚me pas 脿 demander, et si les gens ne le faisait pas naturellement, le mec de la s茅curit茅 de l'entr茅e venait me chercher pour me faire doubler tout le monde. 莽a change de la M茅tropole...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

La sant茅 脿 Mayotte
C'est la CSSM (caisse de s茅curit茅 sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...
Vos questions et exp茅riences sur le shopping 脿 Mayotte