logement ???
avez vous tous et toutes trouv茅 un logement ou c'est top secret ??? Peut 锚tre pouvons nous 茅changer quelques tuyaux en indiquant par exemple ce que l'on cherche et dans quel secteur.
Moi par exemple plut么t Petite Terre pour une famille de 5 personnes.
Si vous avez des infos je prends, en message perso car je soup莽onne des gens de lire notre forum et de profiter des infos sans rien donner en retour !!!
Pour le moment je fais jouer mes contacts 脿 Mayotte mais pour l'instant rien de positif car nous avons une grande famille et je cherche quelque chose d'assez spacieux (tout est relatif) avec trois chambres minimum
Demain j'appelle pour un logement avec 3 chambres, je vais voir si cela me convient, sinon j'en fait profiter quelqu'un.
Bonne nuit
sherpa
Salam ale茂kum!
Envoyez dare-dare une petite annonce petit format aux secr茅tariats du Lyc茅e et des deux coll猫ges accompagn茅s d'un petit mot aimable demandant aux secr茅taires de l'afficher en salle des profs. Vous allez trouver. Dites qu'elles vont aller au paradis...c'est garanti. Vous allez trouver.
Bonne chance.
厂补茂诲.
Bah moi j'suis que 2 et j'trouve pas non plus... 
Les gens ne me rappellent pas, ou c'est d茅j脿 pris, ou... pfffff, m锚me les agences ne m'envoient que des annonces bcp trop loin ou trop cher ou trop petit. Enfin, QUAND elles envoient des annonces, je veux dire...
Du coup je d茅sesp猫re un peu aussi...
Ce que dit 厂补茂诲 (pour lequel je voterai le jour o霉 on 茅lira l'informateur le plus efficace du site
), je l'ai fait, j'ai eu un contact super sympa avec une prof de Sada puis... plus rien. Mais je crois que je m'y 茅tais prise un peu t么t, faut dire, ca devait 锚tre en mars. Je vais re-tenter le coup maintenant, merci 厂补茂诲 de m'y faire repenser aujourd'hui!
Nous , nous sommes 3 avec un petit b茅b茅 et nous n'avons fait qu'un dossier 脿 la SIM! Nous n'avons pas encore prospect茅s avec d'autres agences voire des particuliers, le probl猫me 茅tant celui de savoir (comme la majorit茅 d'entre vous)o霉 mon mari de prof va 锚tre mut茅!
La solution de 厂补茂诲 semble 锚tre tr猫s bonne surtout que certains profs ne veulent pas s'emb锚ter avec un d茅m茅nagement et peuvent revendre leurs meubles avec reprise de bail, ce que nous voudrions faire.
Justement quelqu'un saurait-il s'il existe des garde-meubles 脿 Mayotte au cas o霉 la revente du mobilier est possible mais pas la reprise du bail?
Bon dimanche 脿 r锚ver de Mayotte
!
J'ai envoy茅 un dossier sim au mois de mars pour un T3 脿 mamoudzou et c fait j'ai eu une proposition 脿 550 euros pour 60m虏. ne vous d茅couragez pas.
J'ai envoy茅 un dossier vers janvier 脿 la SIM mais, toujours rien, j'ai demand茅 un T3 pour Petite Terre..........
J'attends le 10 mars, r茅sultat du mouvement 1er degr茅 pour savoir o霉 je serai affect茅e!!!
Grrrrrr
June
As-tu envoy茅 ton dossier en recomd茅? Sinon, si tu connais quelk'1 sur place demande lui de se renseigner pour toi car ils ne r茅pondent pas toujours au tel. j'ai proc茅d茅 ainsi.
Bonne journ茅e.
Moi vous connaissez tous mon optimisme.... j'ai envoy茅 le dossier en NOVEMBRE" !!!!
J'ai quand m锚me pass茅 un petit coup de fil pour voir si mon dossier 茅tait toujours dans leurs tiroirs (depuis le temps) et l'en faire sortir si besoin. Elle a v茅rifi茅, le dossier est tout bon, il ne manque plus qu'脿 savoir o霉 je serai affect茅e. Elle doit me faire des propositions par mail pour un logement sur Petite Terre.
Sinon j'ai loup茅 2 maisons 脿 un cheveu mais je ne d茅sesp猫re pas.
脿 ce soir je suis au boulot avec mon seul 茅l猫ve de l'heure !!!!
sherpa
D'apr猫s ce que je sais, il vaut mieux attendre d'锚tre sur place pour trouver un logement. Ca 茅vite les arnaques (m锚me si elles ne sont pas syst茅matiques) 莽a permet de voir o霉 l'on va vivre et l'environnement, et 莽a 茅vite aussi de passer par la case SIM... il existe une association sur place, Bekaji, qui aide les expatri茅s d猫s leur arriv茅e avec logement chez l'habitant 脿 des prix d茅risoires, pr锚t d'un t茅l茅phone portable, accueil 脿 l'a茅roport... De mon c么t茅, j'ai 茅t茅 en contact avec eux, mais je ne vais finalement pas passer par eux car j'ai un pote qui devrait nous pr锚ter sa maison en attendant qu'on trouve la n么tre. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon copain sur place...
Bon courage 脿 toutes et 脿 tous
moi aussi j'ai quelqu'un qui me pr锚te sa maison gratos jusqu'au 15, c'est g茅nial mais cela laisse peu de temps surtout si on m'oblige 脿 arriver le 11... on verra bien pour le moment je n'ai pas mon billet d'avion ni la date de d茅part, donc deux semaines ou 4 jours moi je prends...
sherpa
Bonjour,
En ce qui me concerne,je n'ai aucune id茅e de l'endroit o霉 je serai mut茅e donc il m'est impossible de choisir un logement avant fin juin nord sud centre.... Bref c'est l'attente et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas ! A + lydie
Bonjour,
Je quitte Mayotte cette ann茅e en juillet. Mon T3 sim se trouve 脿 Tr茅vani(Koungou). Comme je m'informe r茅guli猫rement aupr猫s de la sim, je sais que pour l'instant, il n'est pas attribu茅;alors si vs avez choisi cette partie de l'卯le, appelez la sim.C'est ce que j'avais fait avt de partir (en insistant sur le poste que vs visez). Au pire qd vs avez le logement, vs 'rectifiez'votre intra (pour les profs).La sim, ce n'est pas le diable,comme je peux lire sur certains messages; j'ai tr猫s bien v茅cu ici.
Bonjour,
Je m'invite dans votre discussion....arriv茅e pr茅vue sur l'ile le 30 juin, la SIM nous a d茅j脿 propos茅 un T3 sur Mamoudzou, que l'on a refus茅, pr茅f茅rant une maison individuelle....Alors si 莽a int茅resse quelqu'un, l'appart en question n'est peut 锚tre pas encore attribu茅, contactez la SIM ( T3 dans r茅sidence M'limani).
A part cette 1猫re offre rien de nouveau 脿 l'horizon, mais nous ne d茅sesp茅rons pas , on prospectera sur place.
a+ si les choses se d茅cantent!!
Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonn茅es de l'association car cela m'int茅resse personnellement. Merci
Guims33 a 茅crit:D'apr猫s ce que je sais, il vaut mieux attendre d'锚tre sur place pour trouver un logement. Ca 茅vite les arnaques (m锚me si elles ne sont pas syst茅matiques) 莽a permet de voir o霉 l'on va vivre et l'environnement, et 莽a 茅vite aussi de passer par la case SIM... il existe une association sur place, Bekaji, qui aide les expatri茅s d猫s leur arriv茅e avec logement chez l'habitant 脿 des prix d茅risoires, pr锚t d'un t茅l茅phone portable, accueil 脿 l'a茅roport... De mon c么t茅, j'ai 茅t茅 en contact avec eux, mais je ne vais finalement pas passer par eux car j'ai un pote qui devrait nous pr锚ter sa maison en attendant qu'on trouve la n么tre. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un bon copain sur place...
Bon courage 脿 toutes et 脿 tous
Salut!
Les agences de Mayotte ont tr猫s peu de contact avec les particuliers mahorais. Leur secteur d'intervention se limite aux quartiers m'zungus : Tr茅vani, Koungou, Petite-Terre, Trois-vall茅es, Majicavo et quelques immeubles du centre. Il ne faut pas compter sur leurs services pour trouver quelque chose 脿 Bou茅ni ou 脿 Acoua voire m锚me 脿 Sada. Or il y a des mzungus qui par choix ou par commodit茅 de d茅placement pr茅f猫rent habiter dans des quartiers mahorais. Ceux-l脿 ont trouv茅 par eux-m锚mes, 茅tant g茅n茅ralement sur place d猫s Juillet, ils auront 茅galement achet茅 une voiture moins cher 脿 un coll猫gue sur le d茅part, quelques meubles d'occasion et un tr猫s bon frigo/cong茅lateur froid sec tropicalis茅 d'occasion-si,si,j'insiste sur le frigo...Ceux-l脿 sont des malins...
Mais me direz-vous, les vaccins du chat ne seront pas 脿 jour?
Avez-vous song茅 脿 le confier o霉 脿 l'euthanasier? Mais me direz-vous, cela ne nous laisse pas le temps d'aller embrasser notre tante Jacqueline de Normandie qui est malade?
M锚mes suggestions que pour le cas pr茅c茅dent.
Si vous tenez 脿 votre chat et 脿 Jacqueline, et que vous arrivez mi-ao没t, il faudra 锚tre moins difficile sur le rapport qualit茅/prix du logement et sur sa localisation, il faudra d茅penser plus de toutes fa莽ons.
Pour r茅pondre 脿 l'arch猫re qui me qualifie de "meilleur informateur du site", qu'elle sache que les compliments des jolies femmes me laissent froid...Je vous quitte car j'ai un truc bizarre au nez...
脿 +
厂补茂诲.
notre gros soucis 脿 tous, 厂补茂诲, c'est que l'on ne peut pas arriver 脿 la date que l'on veut... pour les profs le rectorat nous impose la date qui est obligatoirement apr猫s le 1er ao没t et bien souvent plut么t vers le 15, m锚me si on a demand茅 脿 partir le plus t么t possible.
Sherpa
PS : Tonton louis a pass茅 l'arme 脿 gauche il y a six mois, tout va bien.
J'aimerais assez arriver plus t么t, mais pour ca il faudrait qu'on paie nos billets nous-m锚mes.... OK, ca peut 锚tre rentable si on trouve un logement moins cher, etc. mais c'est aussi un coup de poker, et il faut se loger sur place aussi avant d'avoir trouv茅.
Bon, enfin de toute facon il n'en est pas question, les vaccins de Lulu, mon boa constrictor, ne sont pas 脿 jour et il faut que je retrouve Tata Bernadette, qui a pris le maquis car elle lit le forum.
Said, je m'abstiendrai donc dor茅navant, et attendrai d'avoir 20 ans et 20kg de plus. Quelques verrues feraient-elles l'affaire?
perso j avais les memes angoisses que vous mais finalement tout se passe bien en arrivant.
il y a des gites, des hotels, Bekaji, des gens sympas qui pretent des logements.
pour la sim il y a des problemes parfois mais si l appart ne vous convient vous pouvez en changer vers le mois d octobre, quand tout le monde se stabilise apres la rentree.
les agences sont comme la sim de bons apparts et le reste...
les proprios mahorais 脿 voir sur place obligatoirement, il y a des bijoux immenses 脿 des prix derisoires et c est les meilleurs plans ! ! et il y a des taudis aussi... donc visite obligatoire !!!!!!!!!
perso j ai pris un appart de la sim en metropole, j ai eu des photos grace a la locataire, et je ne veux plus le quitter ! !
une collegue a changer 3 fois d appart avant de trouver son bonheur.
bon courage !!!
ps : des logements se liberent sur Cavani (Sim) (proche de Mamoudzou, mais qqs cambriolages)
Bonjour,je suis mut茅 脿 Mayotte pour la prochaine rentr茅e.
j'ai la possibilit茅 de louer une grande maison 脿 Tsingoni, 4 chambres, 2 terrasses, vue..
Etant seul je recherche un ou une colocataire
le loyer est de 750 euros pour la maison
Si cela vous int茅resse.
Bon d茅m茅nagement
Annonce publi茅e par un particulier
Comme beaucoup, j'attends mon affectation. Est-ce que certains ont r茅serv茅 un logement sans savoir o霉 ils seront mut茅s ?
En ce qui me concerne j'attends de savoir avant de commencer les recherches, mais je n'ai pas d'enfants en bas 芒ge avec moi. Mon mari me suit et n'est pas tributaire d'un employeur. L'assoc Bekaji md茅rite vraiment le d茅tour. Il propose un logement chez l'habitant max 2 mois 18 euros pour un couple et 16 pour une personne par jour. Au rectorat ils m'ont dit de ne pas arriver sans avoir rien r茅serv茅 sinon que cela risque c'锚tre la gal猫re. Je me donne jusqu'脿 mi juin.
Bonsoir 脿 tous, si je peux me permettre, puisque je vis 脿 Mayotte, attendez d'avoir votre affectation avant de vous renseigner, et attendez d'锚tre sur place pour prendre un logement...Bekaji, les gites et hotels vous permettrons d'arriver plus tranquille et de choisir un logement en ayant d茅j脿 une connaissance minimum de l'habitat local...la distance entre votre logement et la mosqu茅e ou le nombre de cambriolage subit par votre quartier ne seront pas inscrit sur le contrat de bail..il faut etre sur place pour ce trouver son petit ou grand bonheur...
je cherche une maison sur petite terre ; nous sommes 4, avons deux filles en bas 芒ge et donc avons besoin de pouvoir nous poser d猫s l'arriv茅e !! Si vous entendez parler de quelque chose ... A+,
Bonjour, lorsque vous parlez de cambriolage, cela a lieu quand plut么t le jour ou la nuit ? Et surtout est-ce ces cambriolages sont accompagn茅s de violence ou pas. Je ne suis pas obnubil茅e par les cambriolages je sais que ceal peut arriver n'importe o霉 mais nous avons subi un cambriolage 脿 3 h du mat l'an pass茅 et nous en gardons de tr猫s mauvais souvenirs. Est-il n茅cessaire d'emmener un syst猫me de d茅tection de pr茅sence ou pas ? Pour le logement je me dis que je pr茅f猫re attendre le 21 car c'est le jour o霉 je suis sens茅e savoir 脿 quel endroit je vais avoir mon poste. En ce moment c'est cartons, cartons et cela me prend la t锚te.
Bon week-end 脿 tous !
Bonsoir, il faut 茅viter les maisons qui donnent sur la brousse, les voleurs viennent le plus souvent la nuit entre 1h du matin et l'appel 脿 la pri猫re, ils cheminent par les sentiers agricoles, op猫rent 脿 trois ou quatre. Ils peuvent 锚tre dangereux, cela d茅pend des bandes. Depuis quelques temps certains se modernisent, disposent de portables et de v茅hicules qui augmentent leur efficacit茅 mais les rendent plus rep茅rables. Proscrire les habitations 茅loign茅es les unes des autres, les jardins avec beaucoup de v茅g茅tation o霉 ils peuvent se cacher.
De grandes p茅riodes de calme succ猫dent 脿 des cambriolages en s茅rie. Une bonne solution est de louer l'茅tage d'une maison mahoraise, le rez de chauss茅e 茅tant habit茅 par une autre famille. Si l'on a ni deux-roues, ni hors-bord, ni ordinateur portable on limite beaucoup les risques.
脿+
厂补茂诲
Rorota, si personne ne te pr锚te de logement, je te conseille de r茅server des chambres 脿 la Villa Coco, pour les premiers jours, c'est agr茅able et sympa.Cela te permettra de voir venir.
Moi j'arrive avec 3 enfants dont une de 3 ans, je ne prends pas le risque de louer depuis la m茅tropole. je pr茅f猫re 锚tre sur place quitte 脿 payer 15 jours d聮h么tel. Il vaut mieux 莽a que de payer le mois de juillet pour rien pour une maison que l'on a m锚me pas vu.
Sherpa
salut sherpa,
oui moi mes filles ont 3 ans et 8 mois. Mais on a aussi un plan pour 锚tre log茅s 脿 l'arriv茅e. Mon mari sera sur place fin juin donc on esp猫re que cela suffira ;-) S'il n'y avait que nous deux, on ne se soucierait pas trop du logement mais c'est surtout pour nos deux petites nanas ;-) Es tu prof ? Je suis prof, mon mari rattach茅 u minist猫re de l'int茅rieur et on cherche sur petite terre, o霉 mon mari va bosser et o霉 j'ai inscrit les filles 脿 l'茅cole et 脿 la cr锚he. dis moi dans quelle zone tu cherches. 脿 +,
Je suis prof et j'ai moi aussi demand茅 Petite Terre. On a les mutations provisoire lundi, on verra bien.
Le fait que ton mari arrive en juin va grandement vous faciliter la vie. Je pense qu'il sera aux premi猫res loges pour louer quelque chose, tu n'as pas trop 脿 t'inqui茅ter., c'est 脿 ce moment l脿 de l'ann茅e qu'un maximum de logements se lib猫re. D'ailleurs s'il entend parler de quelque chose pour une famille nombreuse, tu peux me faire signe.
J'ai le dossier d'inscription pour ma fille 脿 Jadessiane, mais pour le moment je ne l'ai pas envoy茅 car j'attends ma mutation d茅finitive.
J'ai 3 enfants, un qui rentre en 3猫me, l'autre en CM1 et la derni猫re en PSM. Le grand et la petite iront dans le public, la cadette ira en 茅cole priv茅e deux ans puis au coll猫ge.
Sherpa
Bonjour Rorota, ton pseudo, un souvenir de la Guyane ?
Corinne27
Carr茅ment ;-) un doux souvenir.
Logement 2012
Je ne sais pas si tous les profs qui arrivent cette ann茅e sont d茅j脿 log茅s mais moi, je commence 脿 m'inqui茅ter s茅rieusement car je ne trouve aucune piste pour me loger sur Petite Terre. Je cherche une colocation pour ao没t/septembre ou presque n'importe quoi d'autre.
A moins que, ne sachant que faire des 10m3 de mon d茅m茅nagement, je d茅cide d'habiter dans mon container incognito ou de le faire d茅poser dans la cour du lyc茅e...
La SIM n'a r茅pondu 脿 aucun de mes deux mails ni accus茅 r茅ception de mon dossier et pourtant c'茅tait il y a trois mois, en pr茅vision.
On a eu le 18 juin seulement, confirmation des projets d'affectation mais c'est un peu tard.
C么t茅 Lyc茅e de Petite Terre, la secr茅taire m'a propos茅 de mettre une annonce en salle des profs. mais pas de retour pour le moment. Au secours, tout va mal !!
J'ai lu dans vos blogs de l'an dernier, les super conseils de Sa脧d et les coordonn茅es de l'assoc. Bekaji. Je vais essayer 莽a.
Bon, je garde le moral quand m锚me. A plus tard !
Vous devriez contacter l'association B茅kaji qui aide les expatri茅s 脿 se loger lors de leur arriv茅e en leur trouvant une chambre chez l'habitant. Et ne vous inqui茅tez pas, vous trouverez lorsque vous serez sur place. Le bouche 脿 oreille fonctionne tr猫s bien ici.
buthan, je suis arriv茅e l'an dernier et j'habite petite terre. O霉 allez vous travailler ? quel 茅tablissement ? 锚tes vous seul ou en famille ? Quel type de logement cherchez vous ? Il y a quelques pistes pour les logements en ce moment. Dites moi ce que vous cherchez et je vous tiens au courant.
No Panic ;-)
Caro
Merci Rorota et Guims de vos messages rassurants et r茅confortants.
Je suis mut茅e au lyc茅e de Petite Terre et je suis seule (avec 10m3 d'affaires perso... dont je me demande si j'ai bien fait de les prendre...). Je cherche du T2 au T4 (l'id茅al serait 2 chambres) car j'ai de la famille qui doit venir me rendre visite. Peut-锚tre qu'une autre coll猫gue, rencontr茅e sur ce site et dans la m锚me situation que moi (mais sans d茅m茅nagement) et aussi mut茅e au lyc茅e de Petite Terre partagerait l'appart. en coloc.
J'ai contact茅 B茅kadji.fr 茅galement. Super assoc. qui a l'air tr猫s sympa. J'attends leur r茅ponse avec impatience.
Rorota, c'est franchement tr猫s cool de me proposer une aide et en fait, je n'attends que 莽a !! (par messagerie perso.)
Merci encore et 脿 bient么t de vous rencontrer.
Pour ma part je suis pass茅 en mode ignore pour la Sim du coup j ai trouv茅 mon bonheur via l'agence de l ile.
Agence qui semble serieuse, ils m ont transmis des propositions de logement avec photos, ce qui est un luxe en comparaison de la Sim.
oui c des nazes 脿 la sim, ils promettent des logements et pour les donner 脿 d'autres, ils disent qu'ils ont des travaux 脿 faire dedans !!! genre au dernier moment on s'en rend compte. Ils ne sont pas s茅rieux.
Buthan, pas de panique, je suis arriv茅e seule comme toi l'an dernier sans savoir o霉 j'allais loger, et j'ai trouv茅 tr猫s vite. Je remercie quand m锚me Sherpa de m'avoir h茅berg茅e 15 jours!
Si tu as besoin d'un h茅bergement d'appoint 脿 la rentr茅e nous aurons une chambre de libre dans mon appartement (je suis en colocation) 脿 1km du lyc茅e.
Ben moi je gal猫re toujours. Logement infest茅 de termites avec une toiture 脿 d茅monter ... depuis 1 mois rien n'a 茅t茅 fait. Des lampes qui ne s'allument plus, des bricoles cass茅es un peu partout et de la salet茅 +++. Bref, m锚me si le loyer doit 锚tre pay茅, la maison n'est tout simplement pas habitable 
Et rien ne bouge 脿 la SIM !
Je suis oblig茅 de rester sur Mamoudzou pour mon boulot. Vous conna卯triez un logement sympa en bon 茅tat qui se lib猫re ? 3 chambres si possible, sinon je ferai avec 2 ...; plut么t maison qu'appartement ... voil脿, ce sera tout ! Ah oui, le loyer au max 脿 1.200 聙
Merci
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

La sant茅 脿 Mayotte
C'est la CSSM (caisse de s茅curit茅 sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Mayotte