大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutation 脿 Mayotte

Patoudou69

Bonjour tous le monde,
Je me pr茅sente, je suis nouvellement nomm茅e 脿 Mayotte en tant que PLP 茅conomie Gestion pour la rentr茅e 2020, et je suis 脿 la recherche de toutes informations et vos retours d'exp茅rience concernant votre installation. Je compte arriver au d茅but du mois de juillet pour me trouver un logement (peut-锚tre chez l'habitant dans un premier temps ?) et m'impr茅gner de la vie sur l'卯le. Parmi vous y en a t-il qui sont dans la m锚me d茅marche que moi ? et quelles sont les proc茅dures 脿 suivre pour r茅ussir cette installation ? Je souhaite emmener mon v茅hicule uniquement car ne sachant pas o霉 je vais habiter, je ne vais rien rapatrier comme mobilier. D'apr猫s ce que que j'ai pu glaner comme informations sur le forum, il est pr茅f茅rable je crois, de s'茅quiper sur place ! Merci pour vos r茅ponses. A bient么t Patoudou69

Voir aussi

D茅m茅nagement 脿 MayotteTransports d'animaux de compagnie 脿 MayotteAgences de relocation 脿 MayotteNouvel arrivant a MayotteUne petite place dans container destination Mayotte pour des b芒ches.Cherche de la place dans un contenaireFuture installation 脿 Mamoudzou
AlainVidal

Bonjour,
Je suis dans la m锚me situation, mut茅 脿 Mayotte en tant que PSYEN, sans doute 脿 Mamdouzou.
Moi je ne聽 fait pas de d茅m茅nagement en esp茅rant trouver un meubl茅 d茅but aout.
Je suis 茅galement int茅ress茅 par toute information car je ne connais pas Mayotte.

Patoudou69

Au final, j'esp猫re 茅galement me trouver un meubl茅 quand je saurai dans quel 茅tablissement je serai affect茅e ! Pour le moment mon inqui茅tude est plut么t du c么t茅聽 l'administratif aff茅rant 脿 ce changement. Je me demande si je serai encore dans les d茅lais pour constituer mon dossier d'茅tat de frais de changement de r茅sidence (billet d'avion et聽 frais de transport de mobilier) qui est 脿 retourner au rectorat de l'acad茅mie de d茅part.聽 De plus au vu des circonstances particuli猫res li茅es au COVID, je me demande si le transf猫re des personnes dans les DOM sera autoris茅 ? ceux qui comme moi partent avez vous des infos聽 脿 ce sujet ?

Syl.or

Bonjour,
Je suis dans la m锚me situation que toi et dans la m锚me mati猫re, LOL ! :D
Je pense que tous ce qui est frais sera de tte fa莽on rembours茅s apr猫s donc avance 脿 faire. Et le dossier, il y a le temps vu en plus situation CORONAVIRUS, tout est retard茅 ...
Moi, je m'inqui猫te pour la date de rentr猫e plut么t ... je ne sais pas quand elle va se faire ... sera- t-elle report茅e ?
Oui location meubl茅 semble pas mal.
De toute fa莽on on ne sait pas encore o霉 on est en poste ...
J'esp猫re qu'on se vera ;)
Bonne journ茅e 脿 vous. ;)
PS : c'est bien d茅changer un peu car cest vrai que quand on arrive c'est gal猫re d'autant plus que l'卯le de Mayotte n'est pas simple et particuli猫re ...

Patoudou69

hello, tr猫s heureuse de discuter avec une coll猫gue :D聽 tu me diras de quelle acad茅mie tu es ? qu'est ce que tu entends par tout est retard茅...? tu as des 茅chos 脿 ce sujet ? Personne n'en parle, mais je me demande si les liaisons a茅riennes pourront se faire pour les personnes ? puisque en ce moment il est question des d茅parts en vacances des 贵谤补苍莽补颈蝉 pour cet 茅t茅 (脿 l'茅tranger ? pas 脿 l'茅tranger ?)!聽 il serai bien de savoir ? histoire d'avoir une id茅e de quand il faudra r茅server les billets pour le vol ?

arwen60

Je sais que quand on d茅m茅nage 脿 8000km de son domicile actuel on a envie de tout caler 脿 l'avance et le plus vite possible pour 锚tre rassur茅 mais encore plus en ce moment dite vous que tout vient 脿 point 脿 qui sait attendre.
Il n'y a 脿 l'heure actuelle aucun indice laissant penser que la rentr茅e du mois d'aout ( dans 4 mois !) soit d茅cal茅e ni que les vols commerciaux ne reprennent pas cet 茅t茅.

Ensuite concernant l'IFCR et les billets d'avion rien ne dit que vous deviez avancer des frais. Vous pouvez parfaitement toucher l'IFCR courant mai ou juin en tout cas les dossiers sont 脿 faire d茅s maintenant. Idem pour l'ISG (attention peu de monde au rectorat de Mayotte en ce moment) Pour les billets renseignez vous aupr猫s de vos acad茅mies car la situation peut 锚tre tr猫s diff茅rente d'une acad茅mie 脿 l'autre. Dans certaines vous faites des v艙ux de dates et le rectorat prend les billets et dans d'autres vous prenez les billets et l'acad茅mie vous rembourse.

Pour finir l'id茅e du meubl茅 et de tout acheter sur place peut paraitre bonne 脿 distance mais attention le meubl茅 est une denr茅e tr猫s rare voir inexistante dans certaines parties de l'卯le et les meubles dans les magasins ne sont pas forc茅ment de bonne qualit茅 et cher.
Un des classiques ici est la colocation et la reprise des meubles de quelqu'un d'autre. Le march茅 de l'occasion se porte tr猫s bien. La pleine p茅riode 茅tant le mois de juin au moment du d茅part des enseignants. Sachant que pour les grosses choses (voitures par exemple) elles peuvent se r茅server d茅s maintenant aupr猫s de ceux qui sont sur le d茅part.

Pour vos arriv茅es peu de logement aussi chez l'habitant par contre le airbnb se d茅veloppe et vous pouvez trouver un gardiennage de maison.

En tout cas bon courage 脿 vous et Caribou 脿 Mayotte.

Patoudou69

Merci Arwen60 pour toutes ces pr茅cisions. elles sont pr茅cieuses en ces temps qui courent !
II serait bien sympa de pouvoir se mettre en relation avec ceux qi partent (coll猫gues) et ainsi prendre le relais pour les apparts, meubles et tous le reste !

marie-annerouet

lorsque vous connaitrez votre 茅tablissement t茅l茅phonez 脿 la direction pour qu'on vous mette en relation avec un coll猫gue " partant" et envoyez un mail avec votre demande 脿 afficher en salle des profs . J'avais fait comme 莽a .

Patoudou69

Merci beaucoup, c'est tr猫s gentil 脿 vous de me donner ce conseil.聽 :top:

GuestPoster292

Un lien qui pourrait vous renseigner sur certains points en tant qu'enseignant 脿 Mayotte

Patoudou69

Bonsoir les coll猫gues,
J'ai une question particuli猫re, et peut-锚tre que ceux qui ont v茅cu l'exp茅rience les ann茅es pr茅c茅dentes peuvent m'茅clairer, ou peut-锚tre aussi d'autres personnes sont dans la m锚me situation ?
Comme je l'ai stipul茅 dans des postes sur ce forum pr茅c茅demment, je suis titulaire nouvellement nomm茅e 脿 Mayotte. Mon conjoint esp猫re tr猫s fortement pouvoir me suivre, et 脿 postul茅 en tant que professeur contractuel en Histoire-G茅o. Il a d茅pos茅 deux candidatures dans cette discipline (dans le g茅n茅ral et en Lyc茅e professionnel). Il a une exp茅rience de prof dans le priv茅 qu'il a eu ici en m茅tropole. et son emploi actuelle est constitu茅 脿 50 % de formation.
Ma question est de savoir si le recrutement dans cette discipline 脿 d茅j脿 commenc茅 ? Il souhaiterai savoir si le Rectorat聽 脿 d茅j脿 commenc茅 脿 envoyer des r茅ponses pour des entretiens ?
Nous聽 nous inqui茅tons un peu et devons prendre des d茅cisions importantes, car s'il est pris 脿 Mayotte il souhaite quitter son emploi d'ici et entamer une nouvelle carri猫re 脿 Mayotte.
Pour avoir lu les commentaires聽 de l'an pass茅 sur le forum, j'ai vu qu'脿 la m锚me p茅riode les r茅ponses dans certaines disciplines commen莽aient d茅j脿 脿 arriver !
Merci pour vos r茅ponses聽 et pardon si j'ai 茅t茅 longue dans mon message !
Portez-vous bien,
Patoudou69

arwen60

Patoudou69 a 茅crit:

Ma question est de savoir si le recrutement dans cette discipline à déjà commencé ? Il souhaiterai savoir si le Rectorat  à déjà commencé à envoyer des réponses pour des entretiens ?

Le recrutement a commencé c'est certains. En HG en particulier je ne sais pas.
Par contre ce qui est certains c'est que personne n'aura de réponse sur un recrutement avant mi juin tant que le mouvement des titulaires et des contractuels déjà en place n'est pas fait.
Un avis favorable pédagogique lors d'un entretien ne signifie pas obligatoirement une certitude de recrutement.
Les entretiens sont réalisés par les IPR et les chargés de mission.

Après sur l'HG en particulier c'est une discipline très déficitaire et avoir déjà une expérience de l'enseignement est un atout indéniable tout comme le fait d'être certain de venir à Mayotte pour suivi de conjoint.

Patoudou69

Merci beaucoup Arwen60, j'ai eu plus de r茅ponses que je ne pouvais esp茅rer ! Comme vous me l'aviez conseill茅 un聽 peu plus t么t, il faut beaucoup de patience ! mon conjoint et moi allons donc attendre avec confiance en esp茅rant qu'on aura de bonnes nouvelles 脿 annoncer en juin...
bonne soir茅e,
Patoudou69

arwen60

Patoudou69 a 茅crit:

Merci beaucoup Arwen60, j'ai eu plus de réponses que je ne pouvais espérer ! Comme vous me l'aviez conseillé un  peu plus tôt, il faut beaucoup de patience ! mon conjoint et moi allons donc attendre avec confiance en espérant qu'on aura de bonnes nouvelles à annoncer en juin...
bonne soirée,
Patoudou69

De rien et j'espère Caribou à Mayotte pour vous deux.

Syl.or

Bonjour,
Moi aussi tr猫s contente de discuter avec une coll猫gue. 馃槈 Je viens de l'acad茅mie de Grenoble.
Oui avec le CORONAVIRUS... pour la r茅servation des billets d'avion compliqu茅e et aucune infos pour l'instant puisque pour l'instant voyage en avion donc en promiscuit茅 pas autoris茅...
Est-ce que tu sais si les billets d'avion c'est 脿 nous de les prendre et l'acad茅mie d'origine rembourse apr猫s ou c'est l'acad茅mie d'origine qui les prend... 1iere solution plus plausible non ... ?
Bonne journ茅e 馃槈

arwen60

Syl.or a 茅crit:

Est-ce que tu sais si les billets d'avion c'est à nous de les prendre et l'académie d'origine rembourse après ou c'est l'académie d'origine qui les prend... 1iere solution plus plausible non ... ?

Extrait de mon message ci dessus "Pour les billets renseignez vous auprès de vos académies car la situation peut être très différente d'une académie à l'autre. Dans certaines vous faites des vœux de dates et le rectorat prend les billets et dans d'autres vous prenez les billets et l'académie vous rembourse."
Traduction: les deux sont possibles donc les seuls à pouvoir te répondre sont les gestionnaires à la DPE de TON académie.

Patoudou69

Bonsoir Syl.or,
On est voisine d'acad茅mie, moi je suis de l'acad茅mie de Lyon聽 :D
Pour r茅pondre 脿 ta question, m锚me si Arwen60 a d茅j脿 r茅pondu !聽 en effet tu as les deux options. Mais moi j'ai demand茅 脿 ce que l'acad茅mie de Lyon me r茅serve le billet,聽 je me dis qu'ils sont plus 脿 m锚me d'avoir des renseignements sur les conditions du voyage et que s'il y a un probl猫me, l'agent ne sera pas responsable ! je me m茅fie, ils sont tellement proc茅duriers !
J'aimerai bien 茅changer avec toi, si on pouvais se communiquer nos coordonn茅es ? Enfin si ca ne te d茅range pas !?
A bient么t
Patoudou

Natasha37-976

Bonjour 脿 tous,

Je viens participer 脿 cette discussion car je suis enseignante dans le 1er degr茅 et jai obtenu ma ma mutation pour la rentr茅e 2020.
Cependant, un petit impr茅vu s'est gliss茅 dans mon ventre puisque je suis enceinte et doit accouch茅 courant septembre.( ce qui implique que je n'arriverai a mayotte qu'en decembre janvier je suppose). Je me demandais si quelqu'un sait si je peux pr茅tendre aux indemnit茅s (prime et remboursements divers...)聽 m锚me si la rentr茅e est d茅cal茅e ?
J'esp猫re avoir une r茅ponse m锚me si j'ai bien conscience que ma situation est inhabituelle.
Merci 脿 tous

Natasha

arwen60

Natasha37-976 a 茅crit:

Bonjour à tous,

Je viens participer à cette discussion car je suis enseignante dans le 1er degré et jai obtenu ma ma mutation pour la rentrée 2020.
Cependant, un petit imprévu s'est glissé dans mon ventre puisque je suis enceinte et doit accouché courant septembre.( ce qui implique que je n'arriverai a mayotte qu'en decembre janvier je suppose). Je me demandais si quelqu'un sait si je peux prétendre aux indemnités (prime et remboursements divers...)  même si la rentrée est décalée ?
J'espère avoir une réponse même si j'ai bien conscience que ma situation est inhabituelle.
Merci à tous

Natasha

Bonjour,
Je pense qu'il y a deux réponses à votre interrogation:
_ pour l'IFCR et l'ISG: ces deux indemnités ne sont pas corrélées à votre présence sur le territoire mais à votre mutation vous devriez donc les toucher sans soucis. On peut vous demandez votre  PV d'installation que vous fournirez alors en janvier.
_ pour l'indexation et l'aide au loyer: elles sont corrélées à votre présence sur un territoire ou la vie quotidienne est plus chères donc tant que vous n'êtes pas arrivées vous ne les toucheraient pas. Votre billet d'avion fera foi.

Après je vous conseille de contacter la DPE1D de votre académie actuelle pour avoir une confirmation concernant l'IFCR et celle de Mayotte pour l'ISG.
N'oubliez pas non plus que vous avez besoin des billets d'avion et qu'ils ne doivent pas être pour cet été.

Patoudou69

Bonjour les coll猫gues !
Je voudrais savoir si quelqu'un connait un transporteur-诲茅尘茅苍补驳别耻谤 fiable et s茅rieux pour faire voyager mon container avec mon v茅hicule 脿 l'int茅rieur ? J'ai d茅j脿 eu un 1er devis du transporteur Transcausse demlmpex d茅m茅nagement, et j'aimerais bien avoir un autre devis afin de comparer. Si vous avez en t锚te un 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 脿 me conseiller ?
Merci d'avance,
Patoudou69

Syl.or

Bonjour Patoudou 69,
Oui cela sera sympa que l'on 茅change car m锚me situation, m锚me mati猫re et voisine de M茅tropole lol 馃槈
脌 bient么t

Patoudou69

Hello,
J'esp猫re que tu vas bien, tout comme moi je suppose que ta mut occup茅 beaucoup ton esprit en ce moment !? Si tu veux on peut 茅changer en message priv茅 馃榿 ?
Tu as fait tes v艙ux intra sur quels 茅tablissements ?
En ce moment j'attends d'obtenir un devis pour faire partir les affaires ! Mais il n'y a pas grand chose qui bouge ? Je pense que 莽a d茅pend de l'茅tat sanitaire du moment a Mayotte qui est comme tu as pu le voir assez critique !!

Syl.or

Hello,
Oui envoie moi un message priv茅, je te dirais. 馃槈
脌 bient么t 馃槈