大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Niger, pr茅sentez-vous ici

Bonjour edikmen3 > si vous 锚tes plus 脿 l'aise en anglais, vous pouvez utiliser notre version anglophone du forum Niger >ici < ;)聽 vous pouvez cr茅er une nouvelle discussion et y poster vos questions sur le forum anglophone Niger.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
惭别谤肠颈听 :)
Bonjour 脿 Tous,
Moi c'est Fabrice. je suis sur expat.com depuis longtemps, j'茅tais sur le forum Cameroun quand je vivais 脿 Douala.
Apr猫s une ann茅e pass茅e 脿 Lom茅, je suis arriv茅 脿 Niamey en d茅cembre dernier.
En plus de 20 ans d'expatriation, je n'avais encore jamais atterri dans une ville ou je m'ennuie autant qu'脿 Niamey.
Je suis 脿 la recherche de contacts afin d'agr茅menter ma vie ici qui manque cruellement de loisirs sympa.

Bien 脿 vous
Bonjour Fabrice,

je viens 茅galement d'arriver 脿 Niamey, salari茅 d'une entreprise fran莽aise sur place. Je suis arriv茅 seul et serait ravi de rencontrer d'autres expatri茅s ici.
Si vous le souhaitez, n'h茅sitez pas 脿 me contacter.

Cordialement,

Pierre
Bonjour Pierre,

Avec grand plaisir. Je te laisse mes coordonn茅es en message priv茅
Bonjour
Je suis Marc Aur猫le DEGLA Coach Formateur, Consultant en Management, RH et Marketing.
Je suis 脿 Niamey depuis environs 1an.
Content d'锚tre ici.
Disponible pour tous besoins des domaines sus cit茅s
厂濒迟听 :proud ,
je suis Rachel, je suis camerounaise en voie de m'installer 脿 Niamey en Mars pour y travailler.
je suis contente de rejoindre le groupe!
merci pour cette belle initiative.

a bientot!
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
OK sois LA Bienvenue, contact聽 pour info : ***
Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Tu verras mes coorfonn茅e cette fois en le consultant
Bonjour,
En,effet je viens a l'instant d'int茅gret le groupe,je suis pas un expat,plutot je chercher a m'informer a am茅liorer mes connaissances en anglais.
Je suis聽 spychologue,devenu gestionnaire des projets par la suite,je suis super content d'int茅gret le groupe.
Mes amiti茅s aux membres du groupe.
ADAMOU Bachir
Bonjour je suis Patrick. 贵谤补苍莽补颈蝉 de 58 ans, mari茅.
J'ai roul茅 ma bosse un peu partout en Afrique de l'Ouest et Centrale au cours de missions de longues ou moyennes dur茅es dans le domaine de la Sant茅 ou de l'Administration centrale (conseiller en gestion financi猫re).

D'ailleurs Je suis actuellement en fin de contrat en C么te D'Ivoire 脿 Abidjan............et on me propose un poste 脿 Niamey.

Il y a 20 ans j'aurais cri茅 super... 脿 moi les 茅tendues d茅sertiques et les promenades sur le fleuve.

J'ai d茅j脿 fait quelques incursions au Niger.... mais c'茅tait il y a 20 ans. Beaucoup de choses on chang茅 depuis... et les 茅v茅nements r茅cents et l'ins茅curit茅 qui est largement relay茅e dans les m茅dias depuis quelques ann茅es me fait un peu peur quand m锚me. Encore que j'ai appris 脿 relativiser les conseils de prudences trop "principes de pr茅caution".

Alors voil脿 j'aimerais entrer en contact avec des expatri茅s fran莽ais ou autres (francophones ou anglophones) vivant 脿 Niamey pour me donner leur sentiment, leur fa莽on de vivre 脿 Niamey, leurs appr茅ciations sur l'ins茅curit茅, sur les possibilit茅s de sorties ou non en journ茅e et en nocturne, sur ce qu'il reste de possibilit茅 de tourisme dans le pays sans courir de risque exag茅r茅. Les moyens de se loger aussi sur Niamey.
Faut-il vivre recroquevill茅 en communaut茅 d'expat ou peut on envisager de vivre n'importe ou en ville dans un quartier un peu s茅lect ?

SI je viens accompagn茅 de mon 茅pouse... va t-elle trouver de quoi s'occuper ? pourra t-elle sortir en ville, sur les march茅s, dans des magasins sans risques particuliers... clubs de sport ?? Ici 脿 Abidjan.... on se sent presque comme dans une m茅tropole europ茅enne (avec les bouchons et la pollution 茅galement et on ne se sent pas plus dans l'ins茅curit茅 qu'脿 Nice ou Paris)..... mais 脿 Niamey???

Je pr茅cise que moi je suis blanc (enfin rouge sous le soleil)... elle est cr茅ole black.

Merci d'avance pour toutes vos contributions.. car les posts que j'ai pu lire datent un peu..
Bonjour,

Je suis Patrick. Moi aussi j'ai 脿 peu pr猫s 20 ans d'expatriation derri猫re moi et je suis en ce moment en fin de contrat 脿 Abidjan en C么te d'Ivoire.
On me propose un poste 脿 Niamey d'ici 2 mois maxi.

Votre post d'octobre 2016 me laisse un peu songeur.

Pourrions nous correspondre en messagerie priv茅e pour conna卯tre votre ressenti maintenant au but de 6 mois afin que je puisse me d茅cider si oui ou non j'accepte ce nouveau challenge 脿 Niamey.

Dans l'attente. Bien cordialement
Patrick
Bonjour 脿 tous,

@ patrickklener > Pouvez-vous pr茅ciser 脿 qui votre post est adress茅?

Merci.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com
mon post est adress茅 脿 seewolve, Pierre RAID... et 脿 qui voudra bien me donner des infos.
Merci d'avance
Bonjour ,
Je suis Manou et je viens d'arriver au Niger pour une Mission de 18 Mois
J'ai pu avoir un logement vers l'ambassade des US, je conduis deja grace a une application GPS , par contre les sens interdits c'est encore chaud pour moi
je suis pas encore sorti je connais pas les rues donc j'attend d'avoir un bon guide ou une meilleure connaissance des routes

cordialement
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour
Je suis nouveau sur expat.com.
Je ne suis expatri茅, je suis Nig茅rien vivant 脿 Agadez. Je serais ravi de faire connaissance avec des expatri茅s vivant au Niger.
聽 聽 聽 聽 聽
Pour tout ce qui veillent mes coordonn茅es ou m'茅crire,n'h茅sitez 脿 m'茅crire sur ma boite de messagerie.Bien 脿 vous!
Bonjour 脿 tous,

Je suis Nig茅rienne vivant en France, j'ai le projet de rentrer, donc 莽a fait une grande liste de questions ;)

Pour rentrer"au bled" avec ma petite famille , donc je souhaitais conna卯tre les prix de l'immobilier selon les quartiers vente et location. Egalement connaissez vous les frais de scolarit茅 au Lyc茅e LaFontaine pour des enfants '' franco-nig茅riens''.
Bonjour Patrick,

Je suis Nig茅rienne ayant grandit 脿 Niamey et vivant depuis 11 ans en France mais je rentre assez r茅guli猫rement chez moi.
Mon 茅poux est 贵谤补苍莽补颈蝉 (blanc) et nous avons 2 b茅b茅s ( qui sont la copie parfaite de leur p猫re).
J'ai 茅galement eu les m锚mes craintes que vous quand j'ai voulu visiter ma famille en 2015 car la perspective des m茅dias fran莽ais sur l'ins茅curit茅 au Niger est vraiment exag茅r茅e.
Comme partout dans le monde ce n'est pas rose, vous avez d茅j脿 v茅cu en Afrique de l'Ouest donc vous connaissez d茅j脿 notre 茅tat d'esprit. A Niamey je me suis d茅j脿 promen茅e seule le soir sans avoir de soucis alors qu'en r茅gion parisienne j'ai du investir dans un taser.
Pour les histoires de terrorisme , en g茅n茅ral dans la capitale est quasi jamais vis茅e et encore moins les quartiers r茅sidentiels comme le plateau (pr茅f茅r茅 par les expats et les riches) qui sont dans le p茅rim猫tre du palais pr茅sidentiel ou des ambassades , vous pouvez聽 presque "dormir la porte ouverte" car les gens se connaissent et le dispositif de s茅curit茅 autour des lieux administratifs dissuadent toute mauvaise intention en g茅n茅ral.
La temp茅rature est tr猫s 茅lev茅e entre Mars et Mai mais le reste de l'ann茅e c'est vraiment comme ailleurs , donc investissez peut 锚tre dans une voiture climatis茅e pour supporter les embouteillages de centre ville et de march茅.
Pour votre 茅pouse, elle a des activit茅s au Grand H么tel de Niamey zumba, fitness, institut de beaut茅 et de bien 锚tre,arts martiaux et divers restaurants pas chers, cependant nous n'avons pas de cin茅... et pas de salon coiffure pour cheveux caucasien mais possibilit茅 de se faire coiffer sans demander une coupe dernier cri.
Et vous pouvez vous fr茅quenter qui vous souhaitez, car "il y a des cons partout " au Niger, en France, aux US, etc....脿 vous de faire le tri :)
J'esp猫re que je vous ai apport茅 quelques 茅l茅ments d'information :)
J'ai omis de vous pr茅ciser qu' Abidjan (que j'ai visit茅e) est 10 fois plus d茅velopp茅 que Niamey et que Nous avons plus droit aux temp锚tes de sable qu'aux belles vagues de la mer ;) , c'est une petite ville sympa pour une vie de famille tranquille sans trop d'artifices et avec une population chaleureuse et solidaire ( du fait de la culture musulmane pr茅dominante) et bien s没r nos merveilleux moustiques :(聽 ... Mais pour bronzer c'est totalement gratuit h茅h茅h茅 ;)
Salut!
Pour les infos sur LA FONTAINE: :)

les prix de l'immobilier selon les quartiers vente et location: plateau , location minimum 500.000
dans la ville 150.000 pour avoir des habitats assez cleans, sinon ,  vous pouvez en avoir de toutes les bourses 脿 partir de 15.000F.La vente, 莽a d茅pend de la zone g茅ographique.30.millions, 25millions 50millions.... Etant donn茅 que vous 锚tes nig茅rienne mieux vaut vous rapprocher de votre famille en ce qui concerne les locations ou la vente. Car dans ce domaine, 莽a se passe plus de bouche 脿 oreille!
:cheers:
Pour le lyc茅e la fontaine, aller sur google, je viens d'y trouver toutes les infos surtout les tarifs pour l'ann茅e 2017. Je n'ai malheureusement pas la possibilit茅 ici de vous le joindre!
Bonjour

C'est et
;)
Bonjour et merci de m'avoir donn茅 acc猫s 脿 ce forum, en effet je聽 suis encore etudiante en Master 2 en Droit de l'homme et Gouvernance D茅mocratique, je vais聽 bient么t rentrer au Niger pour m'y installer. Je souhaiterais bien 锚tre inform茅 des opportunit茅s. Merci
Bonjour 脿 tous, je me pr茅sente je suis Thierry, je suis pr茅sent ici 脿 Niamey depuis le mois de f茅vrier de cette ann茅e. Je suis ici pour des raisons professionnelles mais j'aimerai faire quelques connaissances. Je travailles pour une ONG en tant que responsable de la s茅curit茅. Merci pour ce blog et merci par avance pour votre soutien.
Thierry
Eh bah bonne arriv茅e au nouveaux... ! Euh pour ceux qui craignent pour la s茅curit茅 je pense qu'on est pas sans savoir que les m茅dias on tjrs alors toujours tendance a exag茅r茅 dans leur propos!!!
Niamey ville plut么t calme par rapport a Abidjan(que je connais bien)Dakar et m锚me Ouagadougou le co没t de la vie est vraiment聽 abordable!!! C'est une ville un peu ennuyeuse enfin sa d茅pend de ce que l'on recherche aussi!! La population est a moiti茅 musulmanes du coup la mentalit茅 suit aussi...une personne habituer a Dakar Abidjan Lom茅 Accra va forc茅ment s'ennuyer a niamey...mais a force d'y vivre on s'y habitue on d茅couvre pas mal de petite chose...ceux qui adore les randonn茅es( comme moi) eh bah y'a pas mal d'endroit sympa...des promenades sur le fleuve niger des restaut sympa des bars sympa club 茅questre pas mal de salle de gyme piscine des soir茅e cool entre expats(blanc) enfin c'est cool niamey des fois c'est remoud mais cava! En tout cas a niamey cote securite cava par rapport a pas mal de ville! Les gens son sympa...vie paisible..bref cest pas mal bisoux a tous jespere avoir un peu aid茅....ah oui moi je suis nig茅rienne je bouges un peu mais h茅 reviens toujours lol a+.
Bonjour bonjour!聽 Aufaite je voudrais impr茅gner de votre collaboration pour pouvoir y arriver mon souhait car je temps de fois suivi des inscriptions en ligne mais rien que des fraudeur(ses). Je suis nig茅rien,je r茅sides 脿 Accra en function en tant que boucher actuellement dans 1 West hills mall 5ans de cel脿.
J'aI tout mes papiers qu'il faut ET suit tr猫s ravi de votre email detour je comptes aussi sur votre coup de main si possible ...聽 聽 聽Merci
Bonjour,聽 je suis 脿 Niamey depuis 6 mois bient么t , mais je n'y connais pratiquement personne Du coup la ville me semble assez ennuyeuse. J'aimerais beaucoup faire de nouvelles connaissances et par la m锚me occasion聽 booster ma carri猫re professionnelle. Merci
Welcome 脿 tous les nouveaux. Je souhaite un tres bon s茅jour au Niger 脿 tous qui y sont nouvellement venus et j espere que vous vous y plairez. Le Niger est un tres beau pays, et agr茅able 脿 vivre (a part parfois les periodes de chaleur qui sont difficiles). N'h茅sitez pas si vous avez besoin d'aide, de conseils,.... nous sommes tous l脿 les uns pour les autres.
Merci
Bonsoir a toutes et a tous ,
Je suis un jeune consultant Nig茅rien d茅butant,聽 je suis a mon Premier pas , comme vous le saviez tous d茅but est difficile聽 .
Je pr茅pare une expatriation sur le Burkina Faso pour un appui Institutionnel aupr猫s du Minist猫re de la Sant茅.
Merci vraiment hyper content de l'information dun telle forum .je m nome ali adamou je vu au niger en instance , d'o霉 je suis toujours a la recherche dun poste similaire .
Bonsoir julien je ravis de vous rejoindre. Je suis Nig茅rien titulaire d'un ing茅niorat en mines et environnement
Bonjour moi ce Djamila r茅sidente au niger je suis 茅tudiante en parall猫le de communication marketing en master et du droit des affaires en licence.mon voeu est d avoir du job avec l un de ces diplomes et surtout me faire des amis expatries ,decouvrir d autres mondes ,d autres cultures.
Bonjour a tous , moi c'est Fabrice .
Nous allons peut-锚tre devoir nous rendre 脿 Niamey avec mon 茅pouse car nous sommes actuellement en proc茅dure d'adoption ,聽 notre dossier est聽 au minist猫re . Je dis peut-锚tre car pour le moment rien n'est s没r, nous attendons qu'une commission se r茅unisse pour 茅tudier notre dossier et nous attribu茅 ou pas un enfant聽 .聽 Je suis sur ce forum dans l'茅ventualit茅 d'une r茅ponse positive . Je souhaiterais rencontrer quelqu'un qui habite Niamey et qui pourrait 茅ventuellement nous servir de guide lors de notre d茅placement . Je m'y prend a l'avance car je souhaiterais 茅changer a ce sujet avec la personne qui acceptera de me r茅pondre .
Bonjour a tous , je vis au niger je suis disponible 脿 tout expatri茅 . vous aidez 脿 mieux conna卯tre les r茅alit茅 du pays, 脿 avoir une maison 脿 location , une femme de m茅nage. Si vous voulez investir aussi vous 锚tes la bienvenue dans le聽 pays qui fait bon vivre. Vous aurez toutes les informations n茅cessaire pour pouvoir implanter vos projets.
Je m'appelle Eva et suis n茅e 脿 Niamey. J y suis revenue en 2005, 2006 et 2011 6 mois聽 comme logisticienne pr ong. Je gal猫re en France au RSA depuis 7ans, 脿 46 ans聽 l'interim聽 me pousse ds la case des seniors. J'ai un peu d'argent et je souhaiterai revenir 脿 Niamey cr茅er une activit茅.
Car je d茅sesp猫re de trouver un poste sur place malgr茅 mon petit r茅seau.
J'ai un partenaire pour investir ds l'import d'electrom茅nager. Le commerce n'est pas vraiment mon truc mais bon ... cela dit聽 je suis venue en vacances 1 mois l'an dernier et j'ai 茅t茅 surprise de voir autant de nouveaux restaurants. Je pense donc qu'il y a des choses 脿 faire. Je m'interroge plus sur l'id茅e d'un lieu (inter)culturel ou d'une activit茅 sportive (un mur d'escalade?).
Pr les expats d茅j脿 r茅sidents, que vous manque t'il 脿 Niamey ?
Au plaisir de vous rencontrer

Vs souhaite un "bon bout d'an" comme l'on dit ici 脿 Marseille
Bonjour,
Je compte m'etablir a niamey dans le cadre de mon travail dans un projet de developpement international. Je viens de louer une maison et voudrais savoir si quelqu'un connait si je peux acheter les meubles聽 de chez un expat qui demenage. Je reste pour une duree de presque une annee.
Merci
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Julien,

Je suis Brice et suis heureux de rejoindre ce forum .
J'aimerais participer au Sport du week-end .

Merci
Je me nomme Halima et suis nig茅rienne d'origine. Je suis secr茅taire de direction et je m'adonnz beaucoup au commerce. Alors quelques soit ce que vous d茅sirez avoir ici chez moi n'h茅siterai a lancer la commande. Je vous aiderez en toute bonne fois.
Bonjour je nomme Abdel Majid Mahamadou suis tr猫s ravi de rejoindre ce groupe j'aimerai si possible avoir plus de renseignements sur l'objectif du groupe et comment parvenir 脿 avoir un travail merci.
Bonjour halima comment faire pour parvenir a avoir un job a l'茅tranger ??
贵别谤尘茅