Je suis fran莽ais et l Ouganda me tente mais ...
Je vais bient么t monter un blog ou truc du genre concernant l Ouganda, puisque je suis d茅sormais mari茅 avec une ougandaise et donc avec le pays.
Quand je suis arriv茅 l脿-bas pour la premi猫re fois, j aurais bien voulu trouver quelqu'un pour m'aider dans tout et n'importe quoi.
J 茅tais assez perdu et 脿 la merci聽 du meilleur comme du pire.
Maintenant je me d茅brouille, m锚me si je suis loin de tout savoir, il faut quelques d茅cennies pour 莽a.
Sur mon blog je proposerais donc mon aide, ainsi que la mise en relation avec les services concern茅s, selon les besoins ou recherches de chacun, dans la mesure ou ce sont des choses possibles 茅videmment

Je posterais bient么t l adresse du blog, voire mon num茅ro de t茅l茅phone local, pour ceux qui ne font pas que d'en parler, mais viennent vraiment en Ouganda.
C est un pays anglophone et nous sommes trop peu en Ouganda ou tout est 脿 faire, il vaut mieux venir faire sa vie ici, que de rester au ch么mage chez nous.
Je suis pr锚t 脿 aider quiconque voudra sauter le pas, on est toujours content d'avoir un nouvel ami ici, encore plus quand il parle la langue de moli猫re

On peut avoir peur, mais elle n'arr锚te jamais le danger, ici la vie n'est pas mieux ou moins bien, elle est diff茅rente, il faut juste qu'elle vous plaise, et pour 莽a un peu d'aide est toujours bienvenue.
Voil脿 ! Donc petit 脿 petit je vais construire le blog et vous refilez le lien ainsi que le num茅ro et on se reverra en Ouganda je l'esp猫re.
PS: je me pr茅sente quand m锚me, c'est mieux, je m'appel Romain, j'ai 40 en f茅vrier prochain (je les f锚terait 脿 Kampala, donc si vous 锚tes l脿
聽 ), je suis mari茅 avec une ougandaise avec laquelle j'ai une belle petite fille de 4 ans, je vis encore entre France et Ouganda mais je ne suis pas loin de sauter le pas, ne serait-ce que pour 锚tre plus souvent avec la famille que j'ai cr茅茅e. Je suis originaire de banlieue Est parisienne; ne trouvant pas de boulot et n'ayant plus trop le go没t de mes habitudes chez nous, j'ai d茅cid茅 de partir pour 茅viter de couler moralement. Bien m'en a pris je peux vous l'assurez

A tr猫s bient么t et si vous avez des questions auxquelles je peux r茅pondre, n'hesitez plus

- A propos d鈥橭uganda - Guide
- Presentation- Bient么t en Ouganda - 2 R茅ponses
- Vivre en ouganda - 4 R茅ponses
- Mariage mixte en Ouganda - 1 R茅ponse
- Vivre en Ouganda - 10 R茅ponses
- retraite en Ouganda - 7 R茅ponses
- S茅curit茅 en Ouganda - 1 R茅ponse
J'ai v茅cu un peu plus de 4 ans en Ouganda聽 et j'envisage d'y retourner .
Pour l 'instant聽 je vis en France pour m'occuper de ma fille de 10 ans mais je ne compte pas rester en France et lorsque le moment sera venu je partirai.
Partir et s'expatrier n'ai pas 脿 la port茅e de tous j'ai eu la chance de vivre environ 12 ans dans 3 pays diff茅rents et je sais maintenant que la vie classique de retrait茅s fran莽ais n'est pas faite pour moi.
Je ne peux que t'encourager l'Ouganda est un beau pays et j'y ai pass茅 de bons moments mais comme tu l'as justement soulign茅 : c'est diff茅rent!聽 聽et pour moi j'y ai trouv茅 un petite part d'aventure .
Je comprends ton choix et si ma fille 茅tait un peu plus grande je serai d茅j脿 l脿-bas
J'esp猫re que nous aurons l'occasion de dialoguer聽 et je te souhaite une聽 bonne journ茅e.
Cordialement聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Lyonnel
nous avons au moins 2 points en commun...je suis 茅galement mari茅 脿 une K茅nyane/Ougandaise ( de Malaba ), et 茅galement une tr猫s jolie petite fille de 4 ans !
Mais nous, nous sommes en France聽
Personnellement je ne suis pas revenu 脿 KLA depuis 2 ans. Mon 茅pouse s'y est rendu en mars dernier ( 15 jours ), et si tout va bien nous devrions y revenir en 2016 ( le terrain est nivel茅, cl么tur茅 et ferm茅 )聽
, ma belle-soeur (employ茅e Ministry Energy) a pris en charge le projet de construction.Etes-vous sur Facebook ?
A bient么t.
cdlt
j ai aussi une petite fille de 4 ans, par contre je n ai pas encore achet茅 de terrain, tu as d茅ja fait un bon morceau si ton terrain est viable mais surtout cl么tur茅 par de gros murs lol
J envisage d acheter au bord du lac et peut 锚tre ouvrir quelque chose dans le tourisme avec l attrait de cette belle source.
Pour le moment, on est 脿 Kampala freedom city, dans un appartement 脿 Munyonyo, avec vue sur le lac, mais on fait peu ou pas d 茅conomies ^^
Je vais surement partir fin novembre et rester jusqu en mars ou en juin, j 茅vite l hiver europ茅en en allant profiter de la saison s猫che.
Comme tu le dis lyonnel, c est pas facile pour tout le monde de sauter le pas, l esprit d aventure on l a ou pas, et plus la conjoncture est difficile, moins les gens ont les moyens de le faire, encore moins quand ils sont terroris茅s par les m茅dias.
Pourtant, pour ceux qui veulent une vie tranquille, c est tout 脿 fait possible, d ailleurs si vous voyiez les hordes de retrait茅s allemands et anglais voir americains, on dirait qu il n y a que nous qui preferions mourir dans nos maisons de retraite.
Si j'avais assez d argent, j ouvrirais une r茅sidence pour retrait茅s avec tous les services n茅cessaires pour ne s occuper que de manger du soleil, avec les dents du bonheur ^^
Sinon je ne suis pas sur Fessebouc, mais je donnerais bient么t le moyen de me contacter l脿-bas

Pour le moment je suis toujours en RP et j'ai froid聽 alors que l hiver n a pas encore commenc茅 ^^
A bient么t

alors ? 脿 KLA ?
Pour nous,聽 mi-f茅vrier ( pour 1 mois ).
Cdlt

Je te souhaite de joyeuses f锚tes 脿聽 Kampala...
un nouvel an sans aucun doute bruyant!!
Pour moi ce sera le calme mais....le froid ou la pluie (voir les 2)
Kenavo
Voila, je suis en France et je p猫te les plombs, je veux partir depuis longtemps mais je n'ai plus rien de c么t茅..J'avais un contact Belge qui 脿 mont茅 une affaire qui marche super bien en Ouganda, il organise des s茅jours sur la d茅couverte de la faune et surtout les oiseaux
Mais depuis il a trouv茅 du monde...alors j'envisage de partir 脿 l'automne prochain dans ce pays...sans billet de retour..et je me demande si il y 脿 des opportunit茅s de travailler dans le tourisme, je suis accompagnateur montagne dans les Pyr茅n茅es, mais je bosse que l'茅t茅 et le statu d'ind茅pendant me fait vomir, je ne veux pas payer les taxes en France sans contrepartie, je bien me casser le *** mais pour rien et surtout je ne recherche pas l'argent mais un moyen de gagner simplement ma vie et d'avoir du temps pour moi car j'ai toujours en t锚te depuis mon enfance de d茅couvrir le monde, je suis photographe et passionn茅 de faune et de grands espaces, partir en sac 脿 dos en autonomie...j'aurai voulu devenir photographe de nature...
En tout cas la France pour moi c'est overdose et je pense que l'on est 脿 l'aube de la d茅ch茅ance et d'une guerre civile
Au plaisir de te lire et de te rencontrer peut 锚tre un jour
Bruno
Pour plus d'informations, n'h茅sitez pas 脿 contacter l'ambassade, ils pourront vous aider lors de vos proc茅dures.

Allez courage !
Priscilla
merci pour les conseils. Evidement c'est une d茅cision 脿 ne pas prendre 脿 la l茅g猫re. je suis 脿 la recherche vraiment des infos sur le co没t des maisons et de la vie , si quelqu'un pouvait me donner des infos pour pouvoir bien pr茅parer d'abord notre vacance qui nous ouvrira vraiment j'esp猫re les porte pour venir y vivre car la vie de l'Europe o霉 on vit que du stress , ou tu n'as vraiment pas le temps de t'occuper des siens c'est pas une vie.
merci je suis desesp茅r茅 pour avoir des infos.
mon seul probl猫me est que je ne parle pas anglais je parle fran莽ais et espagnole et je suis d茅clarant transitair茅 en douane .
j'aimerai quitter le Mali pour un autre pays .
Je pars peut 锚tre bient么t 脿 Entebbe si vous pouvez me donner des info mr ronan
Cdlt mr fernandes
Je viens d'apprendre que j'allais travailler en Ouganda d'ici un mois voire moins.
Je serai donc ravie de pouvoir 茅changer avec toi sur des d茅tails pratiques car je ne connais pas du tout et j'ai vu que tu t'es install茅 avec ta femme dans son pays.
Mes questions sont tr猫s na茂ves car je ne sais pas a quoi m'attendre:
Je r茅side dans un pays asiatique ou j'ai un compte en dollars et une visa card au-del脿 du traditionnel compte 贵谤补苍莽补颈蝉 en euros.
Quels sont tes conseils pour qu'en arrivant, je puisse disposer de shillings ougandais?
Est ce possible d'anticiper et ouvrir un compte en ligne des maintenant?
Si oui, quelles sont les banques les plus accessibles (je vivrai a Jinja et me rendrai a Kampala seulement a l'occasion, je pense )?
Qu'en est-il des achats basics tels que les v锚tements: je n'ai pas des gouts de luxe, je devrais simplement m'habiller pour travailler et pour mes loisirs mais, ici, pays d'Asie oblige il m'est tres difficile de trouver ma taille par exemple.
J'ai 茅galement une question informatique: je vais devoir changer mon pc portable dans les mois qui viennent, je pense.
Comment est la vente d'informatique?聽 occasion/neuf a toutes sortes de prix?
D'avance, je te remercie.
Si possible de s'ajouter sur skype ou whatsapp simplement pour 茅changer a l'occasion, ca serait parfait. Je pense que je vais avoir d'autres questions.
A bient么t,
Johanne
je suis canadien d'origine burundaise et je suis souvent a Kampala pour affaire, mais compte faire ma vie en Ouganda. Ca fait 1 mois et demi je suis revenu au canada apr猫s avoir passe plus d'un an en Ouganda essayant de monter un business sans succ猫s.
Si tout va bien les premiers mois de 2021 je pourrai revenir, donc j'aimerais 锚tre en contact avec vous. Voil脿 mes contacts ***
Merci
Raison : Veuillez 茅changer vos coordonn茅es en priv茅 svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
J鈥檃ie h芒te de voir ton blog , esp茅rant que 莽a pourra beaucoup m鈥檃ider . Je vis pr茅sentement au Canada , et je veux vraiment changer de l鈥檃ir et venir m鈥檌nstaller 脿 kampala pour 1 an . J鈥檃i d茅j脿 visit茅 le pays en 2013 et j鈥檃i vu que c un beau pays et j鈥檃i ador茅 l鈥檃mbiance .je ne sais pas si 莽a sera facile pour moi et ma fille de 5ans vu que nous sommes du Qu茅bec o霉 la langue officielle est le 贵谤补苍莽补颈蝉 .
Ce post est-il toujours vivant ou pas ?
Le post est actif si on le fait vivre, salut 脿 vous, 莽a faisais longtemps que je n'茅tais pas pass茅 ici, d茅sol茅 de cette longue absence, je vais repasser pour aider si je peux, n'h茅sitez pas 脿 poser vos questions et si je peux je r茅pondrais.
Il faut continuer 脿 faire la promotion de ce magnifique pays, il y a du bon et du mauvais comme partout, mais en g茅n茅ral, les expatri茅s voient plus le verre plein que le verre vide

Entre temps j'ai fabriqu茅 un petit Mbapp茅 qui a maintenant 4 ans, notre fille a fait ses 10. On voyageait beaucoup en Chine et en Europe avant le Covid, trois boutiques de make-up ouvertes puis ferm茅es, on a acheter des terrains entre Kampala et Entebbe, on reste un peu au calme le temps qu'on maitrise le virus et on relancera tout 莽a quand 莽a sera bon. Les 茅lections sont pass茅es et il n'y a plus que le virus qui bloque encore quelque peu les choses. Ce qu'il y a de bien en Afrique c'est qu'on peut lancer, relancer des affaires, tant qu'on en a l'envie et bien sur un peu de capital.
Pour les canadiens, vous avez pas mal de compatriotes ici qui sont d茅ja bien implant茅s, ils poss猫dent des bonnes affaires pour certains, restaurants, boutiques, ect.
Pour avoir des shillings ougandais, ram猫ne des dollars en cash et fais le change 脿 l'a茅roport pour commencer, ensuite dans les forex聽 int茅ressants quand tu seras habitu茅. Pour ouvrir un compte il te faudra faire 莽a dans une banque internationale style stanbic, les banques ougandaises peuvent avoir de gros soucis et tu peux perdre ton oseille. C'est arriv茅 il y a deux ans avec la banque nationale.
Pour les v锚tements tu te saperas chinois comme les ougandais, r茅sultat tu seras fashion et 莽a te coutera pas grand chose, fringues du march茅 ou des boutiques des malls.
Pour l'informatique il y a un march茅 juste pour 莽a c'est situ茅 脿 cot茅 de pioneer mall, beaucoup de vendeurs indiens et arabes, toutes sortes de matos 脿 tous les prix, occasion et neuf, on trouve tout en Ouganda, d猫s fois cher, d'autres pas.
Un truc 脿 savoir pour l'茅lectro m茅nager, frigo ou Tv, les mod猫les d'il y a deux ans aux prix des nouveaut茅s de chez nous, le dernier matos 脿 deux ou trois fois le prix. A chacun de voir. Franchement, achetez du hisense, acheter comme les ougandais, quitte 脿 changer plus souvent, que 莽a ne coute pas des fortunes. Vous aurez peut-锚tre des maids un jour et 8 fois sur 10 vous vous ferez voler quelque chose donc pas la peine d'investir dans des trucs ultra luxueux. Et ne leur en veuillez pas, si vous achetez du matos qui vaut des millions de shillings et que vous leur mettez sous le nez alors que vous les payerez 100 ou 200k shillings, le paradis n'existe pas quand la mis猫re vous entoure.
Pour monter un buisness, 脿 moins d'avoir les reins ultra solide et des capitaux monstrueux, si vous n'锚tes pas mari茅s avec un ou une ougandaise, si vous n'avez pas de tr猫s bons amis compatriotes, qui soit vraiment de bonnes personnes, ne vous lancer pas, vous risqueriez de rentrer chez vous sans rien si ce n'est des mauvais souvenirs de ce beau pays. Et quand je dis bonnes personnes, votre homme ou femme poss茅dera 51% des parts, on s'est compris?! ^^聽 Moi je suis au sec, ma femme est une vraie femme de coeur, avant de la trouver, j'en ai vu passer beaucoup des requins qui tra卯nait dans les resorts, les grands h么tels, les minist猫res, les bo卯tes de nuits et qui prenaient la forme d'avion de chasse aussi bien que celle d'administrateurs, de diplomates, de grands entrepreneurs, de politiciens, des travellers. Bref, les arnaqueurs sont l茅gions et encore une fois si vous n'avez pas une bonne connaissance de comment 莽a fonctionne, si vous n'avez pas de vrais bons amis, de vrais bonnes connaissances, et une vraie moiti茅, ce qui peut prendre quelques mois comme quelques ann茅es, honn锚tement, ne vous lancez pas.
Pour une locations il vous faudra passer par les bookers dont on voit les num茅ros partout, pareil, fa卯tes vous en conseiller un correct par des connaissances. Il faudra lui payer sa journ茅e parce que 莽a vous prendra quelques jours 脿 chaque d茅m茅nagements, entre 100 et 200k jour plus quelques sodas et bouteilles d'eau sur le chemin, il faudra faire le transporteur, allez l脿 ou il aura des offres, c'est ultra p茅nible, il fait chaud et vous visiterez beaucoup de daubes avant de trouver votre bonheur. Veillez 脿 choisir quel quartier vous voulez habiter avant de vous lancer, 莽a r茅duira les kilom猫tres inutiles et souvent un booker 茅gale un quartier ou deux grand max, il conna卯t mieux les gens et les maisons ou apparts dispos. Fa卯tes lui part de ce que vous recherchez de fa莽on pr茅cise, quel budget, quelles commodit茅s, quel quels quartiers.聽 A savoir, les locations sont souvent (90% du temps) a payer d'avance, un mois pour la s茅curit茅 plus deux ou trois mois d'avance, 莽a peut aller jusqu'脿 un an d'avance, comme pour les boutiques si un jour vous en louer une. Attention, encore une fois, beaucoup d'arnaques, des maisons vides avec des proprios absents dont on loue la maison alors que le mec n'est pas au courant, on a m锚me vu des mecs ouvrir des fausses agences immo pr猫s des minist猫res histoire que 莽a passe cr锚me pour dispara卯tre deux ou trois jours apr猫s avec l'argent. Soyez sure de votre booker, fa卯tes aussi en sorte qu'il connaisse le LC du quartier pour 茅viter les embrouilles du genre. Le LC est le chairman du quartier, c'est une personne engag茅 qui est le chef de ce quartier, le conciliateur, il est en relation avec les gens et la police, il faudra lui donner un bakchich et montrer du respect, 莽a pourra vous sauver la mise en cas de p茅pins, au tout d茅but de mes aventures 莽a m'est arriv茅 et j'茅tais bien content d'avoir l芒ch茅 un billet 脿 ce lascar, sinon je me serais assis sur 8Millions (3 mois de caution). Chaque quartier a un Chairman. Perso dans mes p茅rip茅ties j'ai eu la chance d'锚tre bien accompagn茅 et entour茅, ce qui n'est pas la chance de tout le monde, j'en ai vu un paquet rentr茅 la queue entre les jambes, 脿 qui il ne restait que les yeux pour pleurer, en Ouganda, tout est possible, comme ailleurs, le pire comme le meilleur, le facile et le dur, il faut donner du temps au temps, faire les choses correctement, 锚tre pr茅voyant, anticiper, donner beaucoup de son temps et de sa personne, pour d茅couvrir, conna卯tre, voire avec ses yeux, sentir avec son nez, touchez avec ses mains, 莽a peut para卯tre un peu fantasque mais vous serez sure de ne pas vous planter, l'exp茅rience sera bonne et la vie aussi, ma卯triser la vie dans un pays c'est comme ma卯triser une langue 茅trang猫re, 莽a ne se fait et ne se fera jamais en quelques mois.
Si vous passez les difficult茅s, alors les portes du paradis s'offrent 脿 vous.
Ma femme est Musoga, les gens de Jinja, je trouve la vie meilleure l脿 bas qu' a Kampala. Entebbe ce sont des colonies de la junte musevenienne, et puis tous les touristes belges, n茅erlandais, allemands ect, moi perso, je ne suis pas venu ici pour tra卯ner avec eux lol. Kampala c'est le coeur de l'Ouganda, Jinja est plus petit, on y respire mieux, tout est plus relax, plus vert, plus ougandais.
Apr猫s il faut tout visiter, 莽a vaut vraiment le coup, j'ai 茅t茅 chercher de l'or dans le karamodja 脿 l'est, fronti猫re avec le kenya, voyage en bus de deux jours, les locaux qui sont flippants lol, des militaires, des armes partout, les kenyans de l'autre cot茅, archi rude, j'ai 茅t茅 en chercher aussi dans les monts rwenzori 脿 l'ouest fronti猫re RDC, j'ai 茅t茅 au kenya, au sud soudan, au rwuanda, au burundi et m锚me en tanzanie avec des potes ougandais. Je connais des gens de toutes l'Afrique de l'est, des somaliens, des 茅rythr茅ens, des 茅thiopiens, ils sont tous 脿 croquer, ce sont des bonnes personnes avec beaucoup de coeur, ils sont 茅vang茅listes, musulmans, ch茅tiens, protestants, ils sont noirs, blancs, indiens, chinois, africains, europ茅ens, des mecs, des nanas, et tout le monde vit en paix c'est 莽a qui vous marquera en Ouganda, chacun se respecte et se c么toie sans se prendre la t锚te, tout le monde sait ici qua la vie est dure et qu'on a autre chose 脿 faire que de se prendre le chou avec les conneries qui occupent nos soci茅t茅s occidentales.
On peut avoir une vie simple ici, on peut aussi aller au sauna et 脿 la piscine tous les jours, manger un rolex dans la rue ou se faire une grillade dans un restaurant indien, ou encore aller boire des bi猫res au resort 5 茅toiles.
J'ai fait du cano茅, du quad, des croisi猫res en bateau, du v茅lo, de la moto, de la voiture de rallye, j'ai plant茅 des matoke trees, j'ai ouvert un orphelinat avec ma belle famille, j'ai fait r么tir des ch锚vres pour les BBQ, j'ai mang茅 tellement de mangues que je les compte en tonnes, j'ai appris 脿 conduire un 4*4 et je conduis partout en Ouganda (pour ceux qui viendront et verront ^^), j'ai fait plus de soir茅es et de boites de nuit que dans toutes ma jeunesse, j'ai dans茅 ivre, j'ai chant茅, j'ai claqu茅 mes r茅veillons au sheraton, j'ai 茅t茅 sauv茅, j'ai sauv茅, j'ai bien mang茅 et bien bu, je me suis fais plein de potes, je me suis ressourcer, j'ai explorer, j'ai d茅couvert, des gens, des choses, des endroits, des merveilles. J'ai vibr茅 football, betting, avec les riches, les pauvres, les connus, les inconnus, les chanteurs et actrices, bref, je pourrais continuer comme 莽a longtemps tellement il y a 脿 en dire. Ce pays est une perle, celle du Nile, c'est le coeur de l'Afrique, le pays des explorateurs, le pays des gens simples et heureux, les sourires des gosses sont mon deuxi猫me soleil, l'Ouganda est ma deuxi猫me Nation, mon pays de coeur, et contrairement 脿 mon pays natal, que j'aime toujours, c'est celui ou je me suis accompli, retrouver. Venez, si vous avez l'芒me de Speke, si vous 锚tes mat没res, respecteux, que vous avez bon coeur, une bonne t锚te bien pleine sur un peit corps en bonne sant茅, alors l'Ouganda est fait pour vous.
Je peux pas tout 茅crire et parler de tout j'en suis d茅sol茅, le petit dernier me demande : papa une saucisse stp ^^
Je reviendrais r茅pondre 脿 la vol茅e 脿 d'autres questions, actuellement on est 脿 Paris depuis 6 mois mais j'ai fait assez mes galons pour pouvoir vous aiguiller correctement.
A tr猫s bient么t les amis amies de l'Ouganda et de l'Afrique de l'est ;脿)
@Roman0
Bon jour Roman, ai lu ta presentation, to' histoire, vecu et cela m a touche...
Je me presente aussi, prdon pour mon impolitesse, Daniel, j habite pour l instant en Belgique sur la C么te belge pres d Oostende, ai 59 ans, ne travaille plus...
Le 02 mars 2023 j arrive a Kampala pour la premi猫re fois pour rejoindre mon amoureuse Alicia.
Je n ai pas trop d apprehension d arriver dans un pays qui m est inconnu car je me prete bien a la vie de l afrique noire, je m y integre et m y plais en general plus que tres bien, d ou pas trop d inquietudes. Souvent avant d arriver a un endroit je m y suis deja bcps int茅ress茅...
Ce sera avec beaucoup de plaisir que je te lirai et ferai ta connance, et c est vrai la bas de ne perdre mon francais me fera grand bien...
Pour l instant je ne me pose pas trop de question, je decouverai bien in situ...
Comme quelle banque choisir pour y ouvrir un compte.
Quels sont les possibilites de connexion internet a domicile, car y voudrais une connexion a haut debit illimit茅e...
Et encore tant de chose, que l on ne sait que lorsque l on y habite...
Espere te lire dans un avenir assez proche, enfin avant que je n arrive a Entebbe. Voici mon adresse e mail ou mon nr WhatsApp.
Daniel
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Kampala
Vos questions et exp茅riences 脿 Kampala
Services indispensables pour votre expatriation