visa longue durée
attention je suis Belge et non Francaise
merci d'avance
Bi
- Permis de travail au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô - Guide
- Visa pour france - 2 Réponses
- visa pour mon conjoint - 55 Réponses
- Nous rendre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô pour une longue durée - 3 Réponses
- visa pour le senegal - 6 Réponses
- Location longue durée - 18 Réponses
- Visa de long durée au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô - 13 Réponses
Normalement pour plus de trois mois il vous faudra un titre de séjour, ( assez compliqué à obtenir car il faut courir à droite et gauche ) mais depuis 4 ans ici je n'ai jamais été contrôlé je pense que pour 4 mois vous pouvez faire l'impasse !
donc d'une façon générale on est autorisé à passer 3 mois maxi dans un pays (visa touristique même s'il n'y a pas de visa)
au delà vous êtes considéré comme "illégal" sur le territoire d'ou l'importance de se renseigner auprès des autorités compétentes
en plus au sénégal il est très facile de jouer les prolongations de façon tout à fait officielle sans sortir du pays et revenir comme certains préconisent, méthode qui reste tout à fait alléatoire.
???: il n'y a plus de visa ; Présentez vous à l' aéroport avec un passeport en cours de validité ,et l'adresse de votre hébergement au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô . Signalez que vous allez quelque peu dépasser 3 mois : soit ils vous diront " c'est bon " soit ils vous indiqueront ce qu'il y a lieu de faire.
et considerrer Dakar comme transit de 3 mois en aller retour
ça vous fera 6 mois Dakar
bonne chance
Pour 4 mois allez au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô avec un passeport en cours de validité !!! voir plus haut .
By à tous
Par ailleurs il est si simple d'être en règle; quelques simples papiers à fournir, et on obtiend un droit d'installation , gratuitement; sur lequel il suffit de faire apposer une prolongation tous les six mois, et toujours gratuitement.
Le "ministère" ? non merci .! A moins d'y avoir un ami haut placé .
je pense ,enfin je ne pense pas c'est sur pour 3 Mois maxi au senegal pas besoin de visas ,mais pour 6 mois ou 1 an
en exemple vous avez toute les réponses trés juste pas a peu prés sur le lien que je depose ci-dessous
Car toutes les réponses sont trés aleatoire.
Salutations
j Claude
-75000 frcs de caution
-15000 timbre fiscaux
-certificat médical que vous pouvez faire au senega-
extrait de casier judiciaire
-extrait acte de naissance
-lettre de motivation indiaquant pourquoi vous allez vivre ausenegal
-epuis peu exigent un compte bancaire au senegal !
Ma première carte il y a 8 ans : frais 15000fcfa
Renouvellement cette année en février : frais 15 000f !
savoir aussi si vous voulez une vraie carte............bon, vous comprenez ?
de plus la caution de rapatriement de 75000 cfa est remboursable si vous quittez définitivement le senegal
L'Etat du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô a décidé de la suppression du visa touristique de 3 mois payant sur le territoire national à compter du 1er mai 2015.
pour durée supérieure:
Visa long séjour
Désormais toutes les demandes de visa de long séjour se font au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), sur présentation d’un reçu de paiement.
Prière se rapprocher de la DST pour les conditions d’obtention.
Adresse de la DST: Cité Police Avenue Malick Sy x Rue 6 Dakar.
Coûts des visas de long séjour:
6 mois : 124 euros (120 euros + 4 euros de frais bancaires)
1 an : 155 euros (150 euros + 5 euros de frais bancaires)
VOILA !! les renseignement donnés avant concernaient la carte de résident....nuance
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Obtenir la nationalité sénégalaise
La nationalité sénégalaise représente bien plus qu'un simple changement de ...

Visas pour le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Depuis août 2025, les règles d'entrée au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ont changé pour des ...

Visas de court séjour au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô vit une transition majeure dans sa politique d'entrée. Depuis l'annonce du ...

Se marier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Se marier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô implique de naviguer dans un cadre juridique original, fondé sur le Code ...

Résider au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Contrairement à de nombreux pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ne délivre pas de titre de séjour ...

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est souvent décrit comme l'un des pays les plus accueillants d'Afrique de ...

Urgences au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô en tant qu'expatrié, c'est aussi apprendre à naviguer dans un ...

Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô demande une bonne préparation : les conditions de circulation à ...
Vos questions et expériences sur les visas au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Services indispensables pour votre expatriation