大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Communaut茅 francophone

Larry Herwan

Bonjour 脿 tous,

Je viens de m'installer aux Seychelles et je suis 脿 la recherche d'une communaut茅 francophone pour des activit茅s et des 茅changes sociaux. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une communaut茅 francophone aux Seychelles ou s'il y a des 茅v茅nements ou des groupes o霉 je pourrais rencontrer d'autres francophones ? Je serais reconnaissant de toute information ou de tout conseil que vous pourriez partager.

Merci beaucoup !

Cordialement,

Fabrice

Voir aussi

Vivre aux Seychelles : le guide de l'expatri茅Demande d'茅change avec ma classeEn qu锚te d'emploiTrouver un travail aux SeychellesNouveaux membres du forum Seychelles, pr茅sentez-vous ici - 2025Cherche une maison 脿 louerMigrer aux Seychelles
Bhavna

Bonjour Fabrice

Excusez mon ignorance mais je pensais que les Seychelles 茅taient un pays francophone o霉 le fran莽ais est l'une des langues officielles..

Avez-vous des difficult茅s 脿 rencontrer du monde ?

Bien 脿 vous

Bhavna

Larry Herwan

Bonjour Bhavna,

Non, tu n'es pas ignorante 馃榿

Mais en r茅alit茅, les Seychelles sont un pays multilingue o霉 le cr茅ole seychellois, l'anglais et le fran莽ais sont les langues les plus couramment utilis茅es. Le fran莽ais passe un peu au troisi猫me rang car peu usit茅. Ici c'est plus le cr茅ole et l'anglais. Le fran莽ais est en effet l'une des langues officielles aux c么t茅s de l'anglais et du cr茅ole.

Quant 脿 ta question sur les rencontres, je ne rencontre aucune difficult茅 particuli猫re 脿 rencontrer du monde. Les Seychelles sont un endroit accueillant o霉 les gens sont g茅n茅ralement tr猫s ouverts et amicaux.

Mais je souhaite particuli猫rement avoir une communaut茅 francophone o霉 le fran莽ais est parl茅 r茅guli猫rement.

Bien 脿 toi,

Fabrice

Bhavna

@Larry Herwan

Merci pour votre retour fort int茅ressant, Larry !

J'esp猫re que vous trouverez sur ce forum quelques expatri茅s ou locaux avec qui vous pourrez r茅guli猫rement 茅changer en fran莽ais.

Bien 脿 vous

Bhavna

GuestPoster2222

@Larry Herwan bjr j'aimerais savoir svp si possible cmt vous avez fait avec la proc茅dure de visa en tant que francophone pour pouvoir vous installer au Seychelles. Merci

Gabriel Lionel Eteme bikoe

@Larry Herwan Bonjour M. svp j aimerais savoir comment vous avez fait pour la procedure je ne sais pas si vous pouvez m鈥檃ider bien des choses a vous.

Yoan Gour

@Larry Herwan laisses ton adresse et on ce capte je suis 茅galement du continent merci

Yoan Gour

@Gabriel Lionel Eteme bikoe ya des agences qui proposent ce genre de service聽 j'en connais quelques unes