大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Devenir r茅sidante aux Seychelles

danyswerts

Bonjour,
Je m'appelle Dany, je suis une jeune retrait茅e (56 ans) belge et seule (avec un petit chien et 2 chats)
Je n'ai pas de famille aux Seychelles, seulement des amis proches 脿 Mah茅.
J'esp猫re que quelqu'un pourra m'aider et m'expliquer les conditions pour devenir r茅sidente, les d茅marches administratives et le temps que cela pourrait prendre afin聽 que je puisse m'organiser correctement.
Voici quelques renseignements que j'aimerais avoir (la liste est un peu longue...) mais j'ai eu tant de renseignements diff茅rents!

- Quel est le prix approximatif d'une petite villa ou appartement 2 chambres avec terrasse, pas trop loin de Beauvallon?

- A quoi faut-il faire attention avant de louer et comment cela se passe-t-il?

- Le proprietaire a-t-il聽 le droit d'augmenter le loyer ou d'exproprier un locataire

- Quel est approximativement le prix 脿 payer par mois de l'eau, l'茅lectricit茅, et le gaz pour une personne seule, et comment faut-il payer ses factures?

- Peut-on vivre d茅cemment avec 23.000 SR par mois?

- En tant que r茅sidente doit-on avoir un compte bancaire uniquement aux Seychelles ou en Belgique 茅galement.

- Apr猫s 5 ans comme r茅sidente peut-on devenir Seychelloise?

- Quel est le prix d'une consultation m茅dicale pour un r茅sident. Faut-il une DKV?

-La quarantaine pour les animaux domestiques est-elle bien de 15 jours venant de Belgique, faut-il 茅galement une autorisation de service v茅t茅rinaire seychellois et doit-on la demander avant de partir?

- O霉 se trouvent les animaux en quarantaine, peut-on venir les voir, et quel en est le prix?

- A la fin de la quarantaine, existe-t-il une "navette" pour transporter mes 3 animaux en cage vers mon domicile?

- Qu'en est-il du permis d'importation (d茅livr茅s par les services v茅t茅rinaires ?) Chez qui faut-il se le procurer et quand?

- Existe-il 脿 Mah茅 une librairie qui vendent des journaux, magazines et autres en 贵谤补苍莽补颈蝉?

- Le permis de conduire belge est-il valable aux Seychelles?

Je remercie vivement les expat. qui pourront m'aider le mieux possible, et peut-锚tre 脿 bient么t aux Seychelles!

Voir aussi

Ambassade de France 脿 Victoria, SeychellesService 茅conomique aux SeychellesUn retrait茅 pas mllionnaire aux Seychelles.Demande d'aide sur le procedure a suivrePermis de r茅sidence ou GOP ?Immigration aux SeychellesINFORMATION RELATIVE 脌 L'EXPATRIATION AU SEYCHELLES
gaellemercia

njour tout le monde 馃榿
Bref, je viens de Madagascar et j'aimerai bien vivre 脿 Seychelles , mais mon probleme c'est que je ne connait pas les procedures a suivre .
J'ai des connaissances la bas, mais je voudrais une reponse de votre part si vous le voulez bien聽 馃槈
Je suis une jeune fille , tres curieuse . J'aimerai bien travailler la bas .
J'ai deja vecu dans une ile 脿 l'ile sainte Marie . Je crois bien que je peux m'adapter .
Merci

SAVANA2013

Bonjour Dany
Voila un beau projet de vie,je vous envoie ces deux liens tr猫s utile pour vous faire envoyer le dossier dans un premier temps pour votre installation futur ;pour avoir des renseignements sur les logements vos amis sur place serons une belle source d'information !!! bon courage pour la suite聽 :cool:聽 tr猫s cordialement...