大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande information sur la ville du Tchad

Ryckewaert

Bonjour 脿 tous,

Avant de venir vivre au Tchad, je me dirige vers vous pour vous demander comment est la vie 脿 N鈥橠jamena.
Si nous pouvons marcher librement, sans couvre feu, si les 茅coles primaires et secondaires sont bien et o霉 elles se situent approximativement.
J鈥檃imerai avoir un retour sur la vie en g茅n茅ral la bas, vos ressentis, des conseils....
Que faudrait-il pr茅voir avant de venir ?
Utilisez vous des produits pour nettoyer les viandes, l茅gumes ?
Le linge peut 锚tre s茅ch茅 librement dehors ? A l鈥檈poque de mes parents ils ne pouvaient pas.
Y a t-il besoin de moustiquaires ?
Quel genre de petite b锚te y a t-il la bas ?
Nous sommes vraiment dans l鈥檌nconnu total veuillez m鈥檈xcuser par avance pour toutes ses questions mais qui sont importantes pour nous.

Dans l鈥檃ttente de vous lire聽 :)
Cordialement
颁茅肠颈濒别

Voir aussi

Vivre au Tchad : le guide de l'expatri茅Rencontresj'aimerai me faire un ami pour pouvoir sortirretourner au tchadExpatriation prochaine au TchadNouveaux membres du forum Tchad, pr茅sentez-vous ici - 2025Ouvrir ou acheter un restau 脿 N'Djamena
Mahouli_Aguila

Bonjour
-il fait tr猫s chaud, un s猫che linge, c鈥檈st vraiment une d茅pense inutile
-Besoin de moustiquaire 12 mois sur 12
-Produit pour nettoyer viande et l茅gumes??? Pas besoin. A la limite, du vinaigre blanc pour les l茅gumes mais c鈥檈st pas sp茅cifique au Tchad
-On circule librement. Les 茅coles -priv茅es - marchent normalement. Il y鈥檃 de temps en temps des gr猫ves dans le secteur public.
-Pas de couvre-feu
J鈥檈sp猫re avoir aid茅.
N鈥檋茅site pas si vous avez d鈥檃utres questions .
Mahouli

Ryckewaert

Merci beaucoup Mahouli d鈥檃voir pris le temps de me r茅pondre, cela m鈥檃ura 茅t茅 d鈥檜ne grande aide.
脌 bient么t 馃憢

ghazalchad

Bonjour 颁茅肠颈濒别

Je voudrais rajouter quelques 茅l茅ments au post pr茅c茅dent :

Bien sur vous pouvez vous promener librement et en toute s茅curit茅 mais vous 茅viterez quand m锚me les endroits que l'on vous recommandera d'茅viter une fois sur place ( par exemple s'aventurer tard dans certains quartiers qui vous seront inconnus ) comme partout ailleurs l'ins茅curit茅 n'est pas sp茅cifique au Tchad.
Pour l'茅cole聽 je vous recommanderai le lyc茅e Montaigne qui va de la maternelle au secondaire , la plupart des expatri茅s inscrivent leurs enfants la bas car le programme est fran莽ais.
pour l'alimentation , la plupart des l茅gumes et viande d'ici sont naturels et l'on utilise pas beaucoup de produits chimiques dessus , vous aurez juste a bien les laver avant de les cuire sans forcement utiliser de produit sp茅cifiques .
on a beaucoup de moustiques et en toute p茅riode sinon pas beaucoup de b锚te en ville peut 锚tre pendant la saison pluvieuse quelques insectes en plus mais l'utilisation des pulv茅risateurs d'insectes est une n茅cessite dans les pi猫ces a vivre ; le moustiquaire n'est n茅cessaire que si vous envisagez de dormir au clair de lune sinon il suffit de pulv茅riser vos chambres et s茅jour quelques minutes avant de dormir en refermant bien la porte .
il fait tr猫s chaud et on fait face a une coupure r茅currente 茅lectricit茅 , certains quartiers plus que d'autres alors tout d茅pendra de la zone ou vous habiterez , vous aurez certainement besoin d'avoir un groupe 茅lectrog猫ne a votre disposition.

A bient么t

Ryckewaert

Merci beaucoup pour votre r茅ponse, cela va beaucoup m鈥檃ider. Nous dormons actuellement avec des moustiquaires, il faudra que l鈥檕n continue 馃槉. Merci pour toutes ses informations c鈥檈st vraiment super 馃憤. 脌 bient么t et encore merci pour tout.

Furbykmr

Bonjour,
je me greffe sur la discussion, 脿 la recherche de tout renseignement utile pour de nouveaux arrivants : prix des loyers au centre ville, moyens de transport, o霉 faire ses courses...
J'ai v茅cu 脿 Douala, donc je connais un peu l'Afrique centrale, si certains connaissent aussi le Cameroun je suis preneur des comparaisons.
A bient么t.

Haouala

Bonjour

pour commencer 1 000 000 fcfa聽 = 1500 euro

loyer ( il vous faut un appartement avec vigils et un groupe 茅lectrog猫ne ) loyee entre 350 000 fcfa et 1 000 000 fcfa

la vie est trop cher par rapport le reste du monde

y'a les ecoles et elles sont hyper cher et la vie au quotidien aussi

il vous faut un minim de 1500 euro entre loyee et quotidien

Furbykmr

Merci pour ces pr茅cisions.
Quelqu'un connait-il le quartier Kabalaye ? Est-ce tranquille, s没r, avec des rues bitum茅es, en zone inondable ?

Haouala

C'est pas loin du centre ville , y'a l'ancienne ambassade des etats unis laba ,聽 oui cv c'est tranquille mai pour sortir le weekend et aller faire des courses c'est un peut loin , c'est a 15 minutes de centre

Furbykmr

C'est quoi exactement le "centre-ville" de N'Djamena ? Autour de la place de la Nation, ou plut么t vers le Rond-Point Cavalier ? O霉 fait-on ses courses pour la nourriture ?
En tout cas merci pour vos r茅ponses Haouala !

GuestPoster291

Bonjour 脿 vous,
Je m'incruste dans votre discussion, celle-ci contient des informations qui m鈥檌nt茅resse.
Je voulais aussi vous poser une question.
Dans un projet d'expatriation au Tchad je cherche 脿 savoir quelle salaire en moyenne, pour expatri茅, se pratique g茅n茅ralement pour un manager avec 5/6 ans d'exp茅rience, compte tenu de la chert茅 de vie 脿 la capitale du pays?
Merci infiniment pour votre aide.

@+