大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

[caf茅] discussions ouvertes

lapradelle

A Bladimus,

Mille bravos pour votre r茅ponse.

allspice

c'est vrai bladimus, BRAVO pour votre courage d'expression! je suis franchement en extase devant tant de v茅rit茅, de franchise et d'action que je ne sais m锚me pas quoi vous r茅pondre tellement y a rien 脿 dire! et en plus vous avez tellement de fans!

OUI HAMMAMET!

BLADIMUS

A allspice

J'ai pass茅 l'芒ge de jouer le macho,vous en l聮occurrence ,vous
devriez adopter un ton moins professoral et vous montrer plus humble.Vous avez oubli茅 que vous ne vous adressez pas un parterre d'enfants mais 脿 des adultes.
Bravo 脿 vous pour l'effort que vous voudrez bien consentir en respectant ceux qui pensent diff茅remment de vous.
Bonne journ茅e

hammamet

STOP!

Bladimus et Allspice merci de ne pas venir " polluer" ce fil de discussion qui depuis sa cr茅ation a permis un 茅change d'informations.

Bonne journ茅e 脿 tous.

noyale

"En Tunisie, il est encore possible de s'exprimer librement." dixit

Peut-锚tre Bladimus aurais-tu d没 pr茅ciser depuis 2011
et gr芒ce 脿 qui ?

L'avenir de la Tunisie, n'appartient qu'aux Tunisiens ;
la moindre des choses, 脿 mon avis, c'est de les respecter et surtout pas de se positionner en tant que "moi, 锚tre sup茅rieur 茅volu茅, ayant l'esprit d'analyse je "pr锚che la bonne parole".

ayant "encore le droit de m'exprimer librement" je me permets de dire poliment, sans agressivit茅, ma pens茅e
;-)

allspice

Bladimus,

je vous retourne volontiers les compliments, surtout le dernier.
Par ailleurs dans le futur veillez 脿 vous adresser 脿 moi avec un b茅mol et d'茅viter de me pr茅ter des qualificatifs dont vous n'imaginez m锚me pas la port茅e. (soumise, muette, etc...)

exactement ce que je pense Noyale.

Oui Hammamet.

Bonne journ茅e.

pat27

lalie66 a 茅crit:

J'ai loup茅 un 茅pisode. je n'ai pas compris ce qui, dans le post sur le dinar avait d茅clench茅 le message de allspice.

euhhhhhh..........moi non plus ! :rolleyes:

lalie66

Ce forum est destin茅 aux expatri茅s en Tunisie alors forc茅ment ce ne sont pas des tunisiens qui s'expriment. Il serait peut 锚tre bon d'arr锚ter avec la parano de l'ing茅rence. Dire ce que l'on ressent et ce que l'on pense n'est pas manquer de respect. Je m'arr锚te l脿 par respect pour HAMMAMET qui a demand茅 de stopper la discussion.

lapradelle

Merci PAT,

J'ai lu votre recommandation

Excellente analyse du professeur d'茅comomie Ezzeddine Ben Hamida,sur l'茅volution des parit茅s mon茅taires.

Pour celles et ceux que la lecture de cette 茅tude rebuterait,je fais un copier-coller de la conclusion.

La chute 茅tait, h茅las, pr茅visible! D'ailleurs, d'ici d茅cembre, 脿 notre avis, elle se poursuivra pour atteindre 1 euro = 2,5 dinars.

Plusieurs raisons expliquent notre pessimisme :

d聮abord, l聮absence d聮une volont茅 politique r茅elle pour 茅radiquer la violence.

sans oublier le moral en berne des Tunisiens.

Le manque d聮attractivit茅 de l聮茅conomie tunisienne pour les investissements directs Etrangers (IDE) 脿 cause de l聮ins茅curit茅 et l聮insuffisance des recettes touristiques ne font qu聮alourdir la note.

A cela s聮ajoute le manque des transferts des Tunisiens r茅sidents 脿 l聮茅tranger en raison notamment de la crise europ茅enne qui malm猫ne leurs pouvoirs d聮achat.

L聮ensemble de ces facteurs se traduisent par des carences chroniques en r茅serve des devises. Et ce sont ces r茅serves qui normalement sont cens茅es -comme nous l聮avons vu plus haut- permettre 脿 la BCT de d茅fendre le dinar sur le march茅 mon茅taire.

Malheureusement, notre institution d聮茅mission ne dispose pas aujourd聮hui de moyens ni d聮armes n茅cessaires pour d茅fendre notre monnaie nationale.

Voil脿,une personnalit茅 Tunisienne qui a une parfaite analyse de la situation.

lordmy

je pense m锚me plus...
Le Dt est sur 茅valu茅!
mais, cela ne veux pas dire pour autant , qu'il ne faut pas venir pour investir.
Ce n'est pas quand tout est "rose"que l'on fait les meilleurs affaires!
c'est ce que je pense, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..

Karine LN

Bonsoir,
Il faut bien voir en face que les entreprises "茅trang猫res" vou茅es 脿 l'exportation ne peuvent plus s'en sortir avec les hausses incessantes des salaires, primes de n'importe quoi etc ... La seule solution reste la d茅valuation du dinar, et je suis ,comme beaucoup de gens qui travaillent 脿 l'export, riv茅e tous les jours sur les cours du Dinar Tunisien / Euro et aussi par rapport 脿 la Livre Anglaise ( l聮Angleterre ne faisant pas partie de la zone Euro). Karine.

lapradelle

Bonjour,

Le Madoff Tunisien a pris la fuite.

La soci茅t茅 Yosr D茅veloppement proposait 脿 ses clients des rendements 脿 200%.

Arr锚t茅 et relach茅,il aurait, en plus, pris soin de vendre sa maison avant de s'enfuir.

Les clients se retournent maintenant vers la Bct,qui est l'organisme charg茅 de la surveillance des banques et soci茅t茅s financi猫res.

Les rendements miracles,莽a n'existe pas.

pat27

Ce soir sur France2  22.55 (heure france)

Un oeil sur la plan猫te

Tunisie : le vertige de la libert茅

pat27

Le ministre de l聮Int茅rieur, Lotfi Ben Jeddou, a donn茅 une interview 脿 France Presse affirmant que "son minist猫re interdit cat茅goriquement l聮ouverture des caf茅s, des restaurants durant le mois de Ramadhan. Tous ceux qui n聮appliqueront pas la loi seront traduit en justice.

Le ministre a aussi pr茅cis茅 que l聮Etat doit appliquer les r猫gles de l聮Islam afin de combattre tous ceux qui ne souhaitent pas faire le jeune et qui le montrent 脿 tout le monde en entrant dans les caf茅s en plein jour.

Tous ceux qui ne veulent pas jeuner peuvent tr猫s bien le faire dans leurs domiciles."

20H : un d茅menti sur cette itw commence 脿 circuler :rolleyes:

pat27

distribution mode d'emploi ramadan pour vacanciers

GuestPoster558

Bonsoir,
Merci Pat 27 pour l'info car c'est la 1猫re fois que je viens pendant le ramadan donc perdue!! Donc tr猫s utile.
Bonne soir茅e
Val

pat27

Bonsoir

Pour cesser d'entendre tout et n'mporte quoi, en France comme en Tunisie, 脿 propos des 500M聙.........

version officielle :

pat27

pat27 a 茅crit:

Le ministre de l聮Int茅rieur, Lotfi Ben Jeddou, a donn茅 une interview 脿 France Presse affirmant que "son minist猫re interdit cat茅goriquement l聮ouverture des caf茅s, des restaurants durant le mois de Ramadhan. Tous ceux qui n聮appliqueront pas la loi seront traduit en justice.

Le ministre a aussi pr茅cis茅 que l聮Etat doit appliquer les r猫gles de l聮Islam afin de combattre tous ceux qui ne souhaitent pas faire le jeune et qui le montrent 脿 tout le monde en entrant dans les caf茅s en plein jour.

Tous ceux qui ne veulent pas jeuner peuvent tr猫s bien le faire dans leurs domiciles."

20H : un d茅menti sur cette itw commence 脿 circuler :rolleyes:

2猫me tentative :
Tunisie: Nourredine Khademi demande la fermeture des restaurants pendant Ramadan

GuestPoster558

A chaque fois que quelqu'un me dit bonjour ainsi : bjr, je lui demande s'il a peur d'user les touches de son clavier !!! O霉 va-t-on ? Que va devenir notre belle langue si tout le monde s'y met... Je trouve cela bien dommage

pat27

03/06/2013

pat27 a 茅crit:

"L'茅tat d'urgence" est prolong茅 d'un mois..........

et c'est reparti pour 3 autres mois.......

pat27

:whistle:

Adel Almi : 芦 Les non-je没neurs seront photographi茅s et d茅cri茅s 禄 et la baignade en mer est un p茅ch茅

GuestPoster558

Et apparemment le ramadan ne commencera pas demain en Tunisie, comme en Europe, car :

Le responsable de l'institut nationale de la m茅t茅orologie charg茅 de la d茅tection du croissant du ramadan, Samir Abdallah a indiqu茅 que le centre de Tunis n'a pas d茅tect茅 le croissant du ramadan

J'ai fait un copier/coller

GuestPoster558

Stop, stop, stop Arr锚tez de chercher 脿 foutre la trouille 脿 tout le monde. Ce ramadan sera comme tous les autres et c'est tout !

hammamet

Bonjour Dominique,

Ce matin, sur Rtci les propos de cet illumin茅 cit茅 par Pat ont 茅t茅 l'objet d'une discussion.

L'intervenant s'茅tonnait du "silence" du minist猫re des affaires religieuses!

Il est bien regrettable que chaque ann茅e, certains pr茅dicateurs viennent ternir l'image d'une religion qui se veut tol茅rante.

placide

Coucou 脿 tous,
Apr猫s mon hospitalisation d茅sastreuse 脿 la clinique des oliviers 脿 Sousse  , je suis sorti hier .. Dans un restaurant qui fut agr茅able autrefois.. Mais qui 脿 bien chang茅 ..le farmer
J'ai pref茅rė le faire hier soir avant les f锚tes religieuses o霉 je crains l'affluence pendant ces f锚tes festives le soir .
Vous aussi vous 茅vitez les sorties les soirs de Ramadan ?

lapradelle

Bonjour Placide,

Je vous souhaite un bon r茅tablissement.

Rassurez vous,il n'y a pas qu'脿 Sousse que les restaurants affichent un certaine m茅diocrit茅.

Avec mon 茅pouse,nous avons derni猫rement d茅jeun茅 脿 la Bouillabaisse,qui est un restau c么t茅 脿 Yasminne Hammamet.
  Nous avons pay茅 cher pour un repas assez m茅diocre.

Bonne journ茅e 脿 vous

GuestPoster558

Et vous n'avez pas test茅 les restaurants de Mahdia!...Tr猫s difficile d'en trouver un qui reste correct dans sa lign茅e de vie...ils se comptent sur les doigts d'une main et c'est bien dommage. Par contre, pendant ramadan, les repas ramadanesques sont sympas, copieux et peu chers, mais il ne faut pas craindre ce qui est piquant.
Les restaurants ne faisant pas partie de mes priorit茅s dans ma vie de tous les jours, cet inconv茅nient reste vraiment minime pour moi et je trouve des avantages dans tellement d'autres points!...:cheers:

ducourneau

une petite pub en passant.nouveau restau 脿 Zarzis:
Bab sonia face 脿 la mer sp茅cialit茅e Marocaines

oumfirdaws

vous parlez du resto Au Ryad ? si oui c'est vrai 脿 conseiller, sympa et bon ...

oumfirdaws

@mahdia, en Europe le ramadan commence le 10 comme au Maghreb, en Egypte, En Arabie Saoudite et en Indon茅sie etc ... il n'y a que le France (enfin une partie) et la Turquie pour je没ner aujourd'hui ... donc ne pas confondre la France et l'Europe ;-)

GuestPoster558

@Oumfirdaws
Merci d'avoir rectifi茅 la mauvaise information que j'avais 茅crite.

ducourneau

JUSTE 脿 c么t茅 c'est nouveau

pat27

hammamet a 茅crit:

Bonjour Dominique,

Ce matin, sur Rtci les propos de cet illumin茅 cit茅 par Pat ont 茅t茅 l'objet d'une discussion.

L'intervenant s'茅tonnait du "silence" du minist猫re des affaires religieuses!

Il est bien regrettable que chaque ann茅e, certains pr茅dicateurs viennent ternir l'image d'une religion qui se veut tol茅rante.

Bonsoir
cet illumin茅 n'est pas tout 脿 fait un "pr茅dicateur"

Adel Almi est le pr茅sident de l聮Association centriste pour la sensibilisation et la r茅forme; il se fait entendre d聮abord pour sa volont茅 manifeste 脿 cr茅er un nouveau parti politique appel茅 芦Tounes Zaytouna禄 qui serait un parti islamiste n茅 de son d茅sarroi suscit茅 par le parti 芦Ennahdha禄, selon ses propres dires.
plus ici

pat27

Dominique56 a 茅crit:

Stop, stop, stop Arr锚tez de chercher 脿 foutre la trouille 脿 tout le monde. Ce ramadan sera comme tous les autres et c'est tout !

Bonsoir
vous avez "la trouille" de quoi ????

vous savez (je l'esp猫re) que vous vivez dans un pays qui est encore instable
que ce soit ramadan ou st glin glin ne changera rien si certains d茅cident de se souvenir du pass茅 peu glorieux il y a quelques ann茅es 脿 Soliman, puis sur les 茅v猫nements de Rouhia ainsi que ceux de Bir Ali Ben Khalifa.......

lalie66

Bonjour 脿 tous.

Ce n'est pas parce que l'on est une femme que l'on cherche forc茅ment 脿 rencontrer quelqu'un. Messieurs qui 锚tes s没rement sur ce forum, arr锚tez d'envoyer des MP !!!!!! il y  a assez de femmes qui cherchent un partenaire dans la vraie vie

GuestPoster558

Pat 27 :
De quoi nous parlez vous ????

lordmy

bin voil脿 elle ne comprends pas!!

pat27

Bonne f锚te de la R茅publique en ce 25 juillet

esp茅rons que tout se passe bien :)

pat27

...amine....

爻賷賱噩丐賵賳 廿賱賶 丕賱毓賳賮 賵 丕賱鬲氐賮賷丕鬲 丕賱噩爻丿賷丞 賰賱賲丕 夭丕丿 廿禺鬲賳丕賯賴賲 賰賱賲丕 夭丕丿鬲 毓夭賱鬲賴賲 丕賱爻賷丕爻賷丞 賵 賰賱賲丕 鬲賯賱氐鬲 卮毓亘賷鬲賴賲 ... 卮賰乇賷 亘賱毓賷丿

bigouden

pat27 a 茅crit:

...amine....

سيلجؤون إلى العنف و التصفيات الجسدية كلما زاد إختناقهم كلما زادت عزلتهم السياسية و كلما تقلصت شعبيتهم ... شكري بلعيد

Ce n'est peut 锚tre que le d茅but.. mais l'茅tincelle Chokri Bela茂d 茅tait d茅j脿 un pr茅mice....