大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

[caf茅] discussions ouvertes

mistercocktail

"Un groupe d聮individus appartenant au courant salafistes jihadistes 脿 Jendouba, a incendi茅 le poste de la police judiciaire et un h么tel, r茅duit en cendres, ainsi qu聮une partie de Magasin G茅n茅ral, plus pr茅cis茅ment le rayon d茅di茅 脿 la vente des boissons alcoolis茅es, rapporte notre confr猫re Al Jarida.
Les salafistes jihadistes ont 茅galement fait incursion dans plusieurs bars, faisant usage de bouteilles incendiaires et de gourdins, semant la panique parmi la population.
Selon une source s茅curitaire, cette vague de violence intervient dans la foul茅e de l聮arrestation, ce matin 脿 l聮aube, de 3 茅l茅ments recherch茅s pour leur implication dans des actes de violence dans la r茅gion de Jendouba.
Les affrontements se poursuivaient, quelques heures apr猫s leur d茅clenchement, et les forces de s茅curit茅 ont d没 utiliser les bombes lacrymog猫nes pour disperser les assaillants.
Il est 脿 rappeler qu聮un groupe de salafistes avaient lanc茅 un avertissement 脿 de nombreux tenanciers de bars les sommant de fermer leurs 茅tablissements, dont certains ont obtemp茅r茅 alors que d聮autres ont rejet茅 la menace."

pat27

Bonsoir Mistercocokail,
remplacez Jendouba par Le Kef, pour aujourd'hui c'est kif kif....

La semaine 脿 茅t茅 "riche" en 茅v猫nements, mais comme ici la majorit茅 ne donne aucun cr茅dit aux parutions des journaux ; j'attendais des "news en live" de ceux qui sont sur place.....

..et pendant ce temps le Gouverneur de la BCT est sur la rampe de lancement ...."la mauvaise note" est sans doute de son fait ??:dumbom:

mistercocktail

oui on pourrait en poster tous les jours en ce moment... !

je ne vois pas comment la situation pourrait s'arranger d'elle m锚me, on va in茅vitablement au clash, car la lenteur 脿 s'emparer du probl猫me a permis 脿 ces gens de mieux s'organiser.

le nouvelobs, l'express... en parlent aussi

AFP

placide

脿 quand le d茅part pour l'europe ? belgique ... france... roumanie...bulgarie...luxembourg...etc... etc...

placide

et le soudan...莽a vous tente pas le soudan ? ya aussi l'Egypte...un peu  plus loin la Syrie ...

pat27

"..renfort des troupes..."

placide

je viens de lire le lien de " pat 27 " 莽a fait froid dans le dos ...bon , j'vais partir en am茅rique latine....pour y danser la lambada !

GuestPoster041

Renfort dans l'autre sens

pat27

Bonjour Monique,

Les policiers demandent des textes autorisant l'usage de ''tous les moyens dissuasifs''

il n'y a donc plus qu'a attendre "une volont茅 politique" de mettre fin 脿 tout cela ....

pat27

Apr猫s la Belgique et le Canada, la Suisse vient de "revoir" sa page conseils aux voyageurs vers la Tunisie....
Les USA, j'avais loup茅, 莽a 茅t茅 fait le 17/05...

et un article dans le Washington Post d'hier o霉 les commentaires ne sont pas tendres...

et voil脿 l'Alg茅rie qui commente ce matin....

mistercocktail

Merci pour ces liens, je ne les avais pas lu

BLADIMUS

Bonjour

Pas un jour ne passe sans apporter son lot de tristesse et d茅solation sur ce merveilleux pays qu'est la Tunisie.
Une horde de hors la loi s茅me la discorde et terrorise la population depuis la r茅volution sans qu'aucune autorit茅 politique nouvellement 茅lue ne s'emeuve et r茅agisse.A quoi le peuple doit-il s'attendre 脿 pr茅sent?
Une nouvelle r茅volution?
Une guerre fratricide entre tunisiens 脿 laquelle  on assisterait impuissant tout comme en Libye ou en Syrie?
Une anarchie ou les faibles n'auraient plus de place?
Une paup茅risation du peuple,  toujours plus d茅vastatrice et 茅conomiquement plus d茅structrice qui compromettraient son avenir?
Il est plus que temps pour les tenants du pouvoir actuel de cesser leur chasse aux sorci猫res et de faire en sorte que les membres ayant soutenus le pouvoir de BA soient associ茅s 脿 la gestion des affaires du pays.Ils  ont toute leur place et peuvent grandement contribuer 脿 l'essor du pays malgr茅 les reproches que l'on a pu leur faire.
La Tunisie 脿 besoin de tous ses enfants pour relever les difficiles d茅fis qui l'attendent.Une r茅conciliation nationale s'impose 脿 vous tous si vous souhaiter trouver une paix sociale durable.
Que la paix et la prosp茅rit茅 soit avec vous .

GuestPoster041

Ce n'est pas encourageant pour le tourisme!....Par contre, pour faire une pointe d'humour....si on va sur le site du consulat de France, on est tranquilles, car l'茅tat d'urgence s'arr锚te en 11.2011. Je les ai appel茅s pour une autre raison, et je leur ai signal茅 il y a bien de cela une dizaine de jours, et la fille, charmante m'avait r茅pondu "en effet, il faudrait qu'on mette notre site 脿 jour"....

pat27

Le Consulat de France 脿 donc 茅t茅 plus rapide et plus efficace aujourd'hui pour ce qui concerne la demande visa !!!!!

pat27

..et 莽a va continuer les "clignotants au rouge"
...les GB n'ont pas encore r茅agis, mais apr猫s l'article paru dans The Sun aujourd'hui ; il faut s'y attendre !

...manquait plus que 莽a ..pff (je ne mets pas le lien, c'est volontaire de ma part)

placide

quel article ?

pat27

La tro茂ka unanime pour demander le d茅part du Gouverneur de la Banque Centrale

..attendons donc lundi, ...cela serait une des co...ies monumentales 脿 leur actif :rolleyes:

pat27

Les derniers "茅v猫nements" vus d'Alg茅rie

mistercocktail

脿 confirmer, le partir salafiste Ettahrir a obtenu son autorisation

placide

bonjour , je viens de lire les liens propos茅s.... brrr , 莽a fait froid dans le dos !

mistercocktail

placide t'inqui猫te, tout va bien, la situation est sous controle dixit le gouvernement, beaucoup de membres de ce forum disent que tout 莽a c'est du vent, il n'y a pas de probl猫me en Tunisie !

pat27

Apr猫s le visa, d茅but mai, 脿 Mohamed Khouja, le premier parti salafiste  dans le pays Jibhat Al-Islah (Front de la R茅forme) qui pr么ne l'application de la loi islamique dans tous les domaines de la vie politique, sociale et 茅conomique.

Hizb Ettahrir, parti islamiste radical, a eu son autorisation
ce parti ne reconnait que la Chaaria comme seule constitution.
Ils avaient eu un refus sous le gvt provisoire de BCE

placide

non mistercoktail , je m'inquiete ( sans m'affoler )...les renseignements que j'ai ne sont pas du caf茅 du commerce mais de la presse tunisienne et 茅trang猫re...c'est vrai,je commence 脿 me poser des questions sur mon avenir dans ce pays si sympas ...

placide

mais o霉 sont " milord " et " rourounet " ?

pat27

La Tunisie cherche les touristes m锚me en Arabie saoudite

ET

La p茅dophilie l茅galis茅e par une fatwa en Arabie Saoudite
:mad:

mistercocktail

placide a 茅crit:

non mistercoktail , je m'inquiete ( sans m'affoler )...les renseignements que j'ai ne sont pas du caf茅 du commerce mais de la presse tunisienne et 茅trang猫re...c'est vrai,je commence 脿 me poser des questions sur mon avenir dans ce pays si sympas ...

depuis combien de temps tu es en Tunisie ?

placide

un peu plus d'un an ...! et toi ?

mistercocktail

5 ans, et j'茅tais bien parti pour 5 de plus inch'allah, sinon pour r茅pondre 脿 ta question sur les autres endroits de la terre o霉 att茅rrir si la situation s'envenime, le maroc ?

placide

oui , mais le maroc sera un jour la tunisie !.. reste l'amerique latine !

mistercocktail

Le porte-parole de Hizb ut-Tahrir, Ridha Belhaj, a d茅menti une nouvelle fois sur les ondes de Shems FM l'information selon laquelle son parti aurait re莽u l'autorisation l茅gale d'exercer ses activit茅s.

D'apr猫s Ridha Belhaj, une demande a 茅t茅 envoy茅e par courrier recommand茅 le 14 mai dernier, mais le minist猫re de l'Int茅rieur n'aurait toujours pas r茅pondu, alors que pr猫s de deux semaines sont pass茅es depuis cette date.

Mais m锚me sans autorisation l茅gale, "nous sommes avons re莽u l'autorisation de Dieu" ajoute Ridha Belhaj. Hizb ut-Tahrir s'exprimera demain dans le cadre d'une conf茅rence de presse 脿 Bab Saadoun (Tunis).

imencita

placide a 茅crit:

un peu plus d'un an ...! et toi ?

Il y'a un an, la Tunisie n'茅tait pas au top :/ , donc il fallait pr茅voir l'am茅rique latine bien avant mon cher :P

placide

pas l'amerique latine ? ...et la tha脧lande 莽a vous chante ? on f"rait un charter...et 脿 nous les jus de fruits fabuleux...et les tsunamis !

pat27

"M茅fiez-vous, m茅fions-nous des salafistes. Les salafistes ne repr茅sentent ni l'Islam, ni la Tunisie. Ils sont des criminels et doivent 锚tre trait茅s comme tels".

Je souhaite vivement qu il soit entendu par ceux cens茅s appliquer la loi...

@mister Cocktail

Pour ce parti, il m'a 茅t茅 dit qu'ils avaient eu l'accord et qu'ils tenaient une r茅union demain 脿 10h 脿 Tunis 脿 Bab Saadoun ???

jean luc1

imencita a 茅crit:

Il y'a un an, la Tunisie n'茅tait pas au top :/ , donc il fallait pr茅voir l'am茅rique latine bien avant mon cher :P

Ne t'inqui猫te pas ceux qui aiment vraiment la Tunisie resterons ,tu sauras 贸u sont des vrais amis !

Milor est banni ,rourounet est toujours l脿, mais J'ai vu que c'est maintenant Hammamet ,seyne sur mer,il y aurais une base de repli en vue!

GuestPoster041

placide a 茅crit:

mais o霉 sont " milord " et " rourounet " ?

Milord est banni
Rounounet  (c'est moi, le chat le plus gros d'Hammamet:cool:
J'ai failli 锚tre banni aussi, mais
  1/ J'ai un ordi capricieux qui m'emp锚che de faire ce que je veux (virus?)
2/ J'en apprends quand m锚me en vous lisant:)
Il est vrai que le forum, s'il 茅tait un peu trop anim茅 parfois, s'av猫re assez morne depuis quelque temps!
Entre la trouille 脿 peine voil茅e de certaines Cassandre et les bienheureux na茂fs, difficile de tirer d'expats blog la subtantifique moelle:lol:

mistercocktail

@jean luc

La question n'est pas d'aimer ou pas la Tunisie, mais d'y 锚tre et de s'y sentir en s茅curit茅 ou non. On en reparlera dans quelques temps peut 锚tre... !

lilouta

un article qui explique bien la situation actuelle (des barbus)

lilouta

tr猫s grave ce qui se passe en tunisie, le comble: les forces de l'ordre demandent au gouvernement de les laisser faire leur travail

placide

oui , tu as raison..., je me sens bien dans ce pays..il est 脿 l'image de moi...un peu brouillon...un peu d茅sordre...beaucoup flegme ...bah...ne paniquons pas et wait and see !

mistercocktail

Des groupes s聮entra卯nent aux op茅rations terroristes dans les montagnes et les for锚ts

Sahbi Jouini, membre de l聮union nationale des syndicats de la s没ret茅 nationale a averti, sur les ondes de Shems fm, que 芦 des op茅rations terroristes relevant de courants connus sont en train de faire peser des menaces sur le pays, par l聮extension de leurs activit茅s qui visent les postes de s茅curit茅, les h么tels et les ports, et, bient么t les plages 禄.
La situation est devenue si dangereuse  que certains pays ont mis en garde leurs ressortissants contre les voyages en Tunisie, r茅v茅lant l聮existence d聮茅l茅ments qui se livrent 脿 des entra卯nements  dans les for锚ts et les montagnes, en pr茅vision d聮op茅rations terroristes , que d聮autres parties, pr茅sentent comme des exercices sportifs.
Le responsable syndical a appel茅 脿 l聮茅laboration d聮une loi prot茅geant les forces de s茅curit茅 afin qu聮elles soient en mesure de s聮acquitter des t芒ches qui sont les leurs.