TUNISIE. HAMMAMET. DJERBA
Bonjour 脿 toutes et tous,
Nouveau sur le forum, je cherche des renseignements concernant certaines villes afin de conna卯tre leurs avantages et inconv茅nients. Ceci afin de faire le meilleur choix pour une installation future que j'esp猫re le plus proche possible, 脿 savoir au mieux 6 mois et au pire 12/16 mois.
J'ai d茅j脿 visit茅 plusieurs fois la Tunisie mais n'y suis pas revenu depuis environ 8/9 ans en raison de probl猫mes de sant茅.
Ne d茅sirant plus vivre en France je veux m'expatrier pour retrouver le soleil, la mer donc la plage qui m'apportera un bien-锚tre certain en raison de ma Fibromyalgie, la p锚che et retrouver une mani猫re de vivre plus en ad茅quation avec mes attentes actuelles, qui sont le calme afin d'茅viter un stress devenu difficile 脿 supporter en m茅tropole.
J'ai donc besoin de renseignements pr茅cis pour savoir 脿 quoi m'en tenir et cela m锚me si j'ai d茅j脿 fait le tour de la question sur internet. Cependant rien ne vaut l'exp茅rience d'expatri茅s r茅sidant sur site et surtout sur divers lieux qui pourraient m'int茅resser, car je suis bien incapable de faire le distinguo entre telle ou bien telle ville.
Il est vrai que je pourrais tout aussi bien vivre au S茅n茅gal ( Saly ) pour y 锚tre 茅galement all茅 plusieurs fois, qu'au Maroc ( Agadir, Essaouira, Marrakech ) .
Cependant, j'ai toujours eu un penchant pour la Tunisie mon premier voyage 脿 l'芒ge de 21 ans c'茅tait effectu茅 脿 SOUSSE il y a donc quasi 50 ans, mais j'avoue encore h茅siter quant 脿 la destination finale que je choisirais !.
Je p猫se le pour et le contre pour les raisons habituelles, qualit茅 de vie, financi猫res, fiscales, etc ...
J'esp猫re votre aide sur certains sujets ou bien probl猫mes qui ont forc茅ment 茅volu茅s en quasiment une d茅cennie, pour ne pas pouvoir personnellement faire des choix pr茅cis et appropri茅s.
Mes questions principales concernent ces 茅l茅ments et vos conseils : internet et d茅bit ( ADSL ou bien FIBRE ? / Banques / placements financiers en messagerie priv茅e / Locations maisons, villas meubl茅es et co没t de revient entretien avec piscine / Choix d'une ville sur la c么te / Achat voiture sur place, co没t assurance Tous risques ou bien au tiers selon votre avis / Etc ....
Bien entendu tout ceci afin de me faire une id茅e du co没t de la vie en Tunisie en 2023;
Je vous remercie par avance pour votre compr茅hension et votre aide et dans cette attente.
Serge.
i
- Loisirs en Tunisie - Guide
- Co没t abonnement et charges 脿 Hammamet - 11 R茅ponses
- L鈥檌nflation en Tunisie en 2022 - 15 R茅ponses
- ma future vie en tunisie (Hammamet) - 5 R茅ponses
- La Tunisie, ce pays enchanteur - 8 R茅ponses
- djerba ou hammamet - 4 R茅ponses
- Co没t de la vie en Tunisie. - 3 R茅ponses
Bonjour Serge
je suis d鈥檕rigine de Tunis, apr猫s 40 ans de vie hyper active en France, toute une vie! je suis entrain de pr茅parer une retraite plus calme, mon choix est fix茅, l鈥櫭甽e de Djerba est l鈥檌d茅al pour ceux qui cherche le calme et la douceur !
Le soleil presque toute l鈥檃nn茅e !
A mon avis Djerba reste une destination id茅ale !
Bonne journ茅e
Bonjour harrarsouad93;
Merci pour votre r茅ponse. Je suis d'accord sur le fond avec vous, mais je recherche le meilleur compromis 脿 savoir la ville qui me proposera les meilleurs services. J'ai visit茅 par le pass茅 plusieurs stations baln茅aires, mais j'avoue qu'脿 l'heure actuelle je suis incapable de choisir. Un point important pour moi sera forc茅ment internet, t茅l茅vision et autres besoins, donc d茅bit !. Je le sp茅cifie pour vous mais aussi pour les autres intervenants. Ce qui m'importe 茅galement avant tout c'est le choix de la ville ou bien station baln茅aire et les raisons de ce choix.
@SergeEricNat
Bonjour Serge,
J'ai lu votre message et je pourrais r茅pondre 脿 la plupart de vos questions.聽 Moi aussi j'envisage de m'installer en connaissant la Tunisie depuis 13 ans .
Si vous voulez mon contacter n'h茅sitez pas.
Cldt Rachel
Bonjour
Je suis fran莽ais et mon 茅pouse ivoirienne.nous habitions TUNIS .la vie y est calme et environ 30/100 moins ch猫re que en France.( En vivant localement) .les loyers y sont plus que raisonnable.neanmoins 2 choses 脿 d茅plorer.
La ville est sale
Nous avons quittes la Tunisie suite aux 茅v茅nements de f茅vrier alors que mon 茅pouse 茅tait en r猫gle elle a subie des injures et du m茅pris parce qu elle est subsaharienne de la part des tunisiens.
Ce pays est en plein d茅clin 茅conomique et cela ne va pas s arrang茅 de sit么t ***.vous pouvez par exemple acheter votre maison mais si vous ne pourrez plus sortir votre argent du pays si vous la revendez.d ailleurs tout argent entrant sur le territoire ne peut ressortir.
Raison : Pas de propos généralisés svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour..si je peux me permettre allez y pour vous faire une opinion..la Tunisie a bcp chang茅 et pas en bien....louer un meubl茅 pour 6 mois pour vous faire votre propre opinion...bon c艙ur
Bonjour,
Merci pour votre intervention. Je ne vais pas les juger, le racisme est aujourd'hui partout en raison des conditions 茅conomiques de plus en plus difficiles.
TUNIS n'est pas pour moi, je d茅teste les grandes villes, je pr茅f猫re des villes moyennes donc pour ce qui me concerne plus humaines.
Pas question pour moi d'acheter une maison, je vais louer pour pouvoir partir ou bien changer de lieu quand bon me semblera.
Par contre tr猫s surpris par votre affirmation concernant le fait que l'on ne peut ressortir son argent du territoire, cela me semble effarant car si tel 茅tait le cas plus aucun investisseur 茅tranger n'investirait un seul dinar en Tunisie.
Profiteurs, la raison en est la m锚me, on prend l'argent autant que faire se peut, l脿 o霉 il se trouve, donc dans nos poches comparativement. A nous 脿 ne pas nous laisser gruger et de ce c么t茅 l脿 j'ai une certaine habitude et quelques connaissances qui pour l'instant m'ont permis de ne pas 茅couter les sir猫nes !.
@kyriafemme Bonjour et merci pour votre aide.
Elle a certainement chang茅 en quasi 10 ans mais la base reste la m锚me si l'on sait s'adapter au pays et j'ai toujours su faire par le pass茅. Y revenir pour me faire de nouveau une id茅e, c'est certain !.
Je viendrais y passer une quinzaine 脿 cet effet et de toute mani猫re si je choisis une station baln茅aire, il le faudra bien pour effectuer des recherches concernant le locatif et 茅galement par plaisir.
Quoi qu'il en soit comparativement 脿 la France, le s茅jour y compris de longue dur茅e car ma location sera annuelle, ce sera toujours du farniente.
@rasrael7 Bonjour et merci pour votre proposition.
Vous 锚tes situ茅e en France actuellement ?. Cela me semble 锚tre le cas 脿 moins que vous ne d茅siriez converser par Wahtsapp聽 ?.
depuis 14 ans en Tunisie , bien sur le pays et les mentalit茅s ont chang茅es , qui peut dire le contraire !
Comme partout !.
Peu importe pour moi, on a toujours droit 脿 ce que l'on m茅rite ou bien ce que l'on cherche.
La vie n'est faite que de contreparties et rien n'est gratuit d'une mani猫re comme d'une autre.
Je ne suis pas inquiet, je m'adapte tr猫s facilement et respecte toujours l'autre et pour l'instant cela se passe toujours bien.
Bonjour
Une personne qui lit les informations ne peut nier que les Africains ne sont pas les bienvenus en Tunisie et bienvenu est gentil...
Bonjour Serge, mon projet initiale 茅tait 茅galement pour Saly que j'ai convoit茅 un certain temps, c'茅tait finalement bien plus facile pour moi de venir m'installer ici, le 8 septembre l'ann茅e pass茅e,
que du bonheur pour moi, je n'imaginais m锚me pas 脿 quelle point j'avais pris la bonne d茅cision vu l'茅volution en France, tout est devenu bien trop compliqu茅 et trop ch猫re.
J'ai trouv茅 ici mon petit coin tranquille, je n'ai jamais eu aucun soucis avec les locaux et je me sens tout 脿 fait 脿 ma place, *** si vous avez des questions pr茅cise, vous pouvez me contacter par WhatsApp,
cordialement et bonne chance
Raison : pas de lien externe et pas de partage de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour,
C'est un fait !, mais bon pour l'Afrique subsaharienne il n'y a pas qu'en Tunisie qu'ils ne sont pas les bienvenus .... .
@SergeEricNat alors puisque vous savez si bien vous adapter et c'est tant mieux pour vous , je ne pense pas que vous ayez besoin de notre opinion , bonne installation et bon s茅jour
Ce n'est pas de votre opinion dont j'ai besoin, mais de conseils pour m'installer en Tunisie et avis quant aux choix d'une ville ou station baln茅aire par exemple, puisque je d茅sire vivre sur la c么te.
Vous m茅langez tout polojeans, votre opinion vous regarde car elle est personnelle et la conna卯tre ne m'int茅resse pas pour la simple raison que je pourrais 茅ventuellement penser tr猫s exactement le contraire de ce que vous avancez.
Vos avis par contre, non sur l'茅tat d'esprit des Tunisiens, mais sur la qualit茅 de vie 脿 tel ou bien tel endroit par rapport 脿 d'autres, m'importe puisqu'il me sera utile.
Pourquoi une telle r茅action dans vos propos, j'avoue ne pas comprendre et si vous 锚tes aussi susceptible sans raison, vous faites bien de rompre la discussion, ce dont je vous en remercie .
@claudechadoutaud . Bonjour Claude,
J'ai regard茅 quelques vid茅os de votre chaine, tr猫s sympa et votre maison tout autant !.
J'ai ador茅 Djerba quand j'y suis venu, Midoun, etc ...... et j'avais d茅cid茅 d'y vivre 脿 ce moment l脿, mais certains 茅v猫nements m'ont pouss茅 脿 attendre. J'adore ses plages immenses, sa mer calme, le silence paisible.
J'avais l'intention d'acheter 脿 l'茅poque mais j'ai chang茅 d'avis et ce sera une location de maison individuelle avec piscine ( 2 ch ) .
Par contre je ne sais malheureusement quand je vais pouvoir venir y r茅sider car je dois avant r茅gler des affaires qui devraient se r茅gler soit dans 3 脿 4 mois, soit dans un an maximum . C'est malheureusement un passage oblig茅 et j'esp猫re la premi猫re solution, c'est pour cette raison que je tente de me renseigner aupr猫s d'expatri茅s d茅j脿 sur sites.
J'h茅site, Sousse, Monastir, Hammamet, Midoun, Port el Kantaoui.
J'adore la p锚che en surfcasting ou bien en mer, ce sera donc une de mes occupations l脿 o霉 je r茅siderai.聽
La connexion internet a son importance 茅galement.
@harrarsouad93 oui moi 莽a va 锚tre Djerba a la fin de l'ann茅e, d茅but de l'ann茅e prochaine.
@maried51 Bonjour,
Quelle chance !. Pour moi ce sera un peu plus tard si tout ce passe bien, ce que j'esp猫re.
Quels seraient pour les expats vos conseils concernant la location 脿 l'ann茅e d'une maison meubl茅e de 2 ch avec piscine, proche de la plage ou bien pas tr猫s 茅loign茅e et surtout non isol茅e. Par 茅vidence pour vous ce serait passer par聽 une agence immobili猫re ou bien directement aupr猫s d'un particulier ?. Bien entendu avec bail commercial, je connais puisque je suis un loueur professionnel en France, mais il va me falloir jeter un oeil sur la l茅gislation Tunisienne concernant le locatif pour plus de suret茅 et savoir si elle est un copi茅 coll茅 de la n么tre, comme c'est le cas dans de nombreux pays d'Afrique.
Ma question repose sur le diff茅rentiel que l'on peut rencontrer entre les propositions locatives 茅manant de professionnels et celle de particuliers ?.
Sur les terrains y-a-t-il des puits pour utiliser l'eau 脿 des fins d'arrossage ou bien pour alimenter WC, M.A.Laver, douche, par exemple ?.
INTERNET , quel est le d茅bit et est-il lin茅aire ou bien en fonction des heures se d茅grade-t-il ?. La Fibre est-elle distribu茅e dans certaines stations baln茅aires ?. Le d茅bit est-il suffisant pour permettre de regarder par exemple IPTV, de plus ! je n'ai pas pu lire quoi que ce soit sur CANAL PLLUS, qu'en est-il ?.
Pour la location avez-vous une id茅e des prix pratiqu茅s pour ce que je recherche ?.
ELECTRICITE : Les coupures sont-elles monnaie courante dans les stations baln茅aires ?.
EAU : J'ai lu que la pression 茅tait minime dans certains endroits, est-elle plus importante en ville par exemple que sur la p茅riph茅rie ?. L'eau du robinet est-elle potable ?.
AUTOMOBILE : Je pense en acheter en Tunisie pour faciliter les d茅marches, 4x4 ou bien routi猫re, quel choix avez-vous fait et par exp茅rience qu'en est-il de votre satisfaction ?.
ASSSURANCE AUTOMOBILE : Qu'en est-il de votre choix personnel et tarifs pour exemple ?.
ASSURANCE MAISON : Idem ?.
MOBILES : Votre choix et votre abonnement, co没t de revient ?.
Je sais que c'est fastidieux mais c'est le seul moyen de se faire par avance une id茅e pr茅cise sur le plan financier du co没t de la vie en TUNISIE, l'alimentaire restant abordable, la question ne se pose pas pour moi puisque de toute mani猫re je prendrais mes repas dans un restaurant dit ' bon march茅 ', parce que j'aime la cuisine locale et simple et que pour me faire plaisir d'autres dits gastronomiques sont 脿 disposition.
Viendront en suite les d茅marches et leur lot de complications 茅ventuelles, qu'il sera temps d'茅valuer apr猫s avoir je l'esp猫re eu acc猫s 脿 ces renseignements demand茅s .
Il est de toute mani猫re un fait, c'est que je vous remercie pour votre aide, vos pr茅cisions et vos avis sur ces sujets qu'il est pour moi important de conna卯tre par avance.
Cordialement.
Bonjour,
Pour moi le choix s'茅tait port茅 sur Sousse apr猫s avoir s茅journ茅 脿 Djerba, Nabeul, Hammamet. Pour moi toujours, Tunis trop grand trop cher. Monastir ville endormie d'un calme d茅primant. Nabeul trop petite, sans activit茅. Hammamet trop touristique donc pas assez authentique. Djerba, loin, 卯le touristique aussi, sympa pour visiter le sud mais une fois que c'est fait...
Et enfin Sousse, ville moyenne, touristique mais pas trop, proche de l'a茅roport et de tout le reste de la Tunisie par, train, louage. Ville universitaire, jeune, vivante, regorgeant de tr茅sors, des h么pitaux, cliniques, des grandes surfaces commerciales, des cin茅mas, clubs de sports, associations culturelles (alliance fran莽aise) et j'en oublie sans doute.
Quant 脿 Port El Kantaoui, aucun int茅r锚t (sauf peut 锚tre davantage de chances de trouver une villa avec piscine) mais c'est sans doute la moins tunisienne des villes.
Apr猫s ceci est une question de go没t personnel, de son envie d'activit茅 ou pas, de ce que l'on cherche au fond.
@maryvoyages2 Bonjour,
Merci pour vos avis sur ces stations baln茅aires . Sousse j'y suis venu 脿 21 ans et j''en ai 70, cela fait donc un bail !. Djerba plusieurs fois, tout comme Hammamet deux fois.
Je vais prendre en consid茅ration votre avis et regarder de plus pr茅s ce qu'est devenu Sousse afin de m'en faire une id茅e plus pr茅cise.
Si j'ai bien compris vous n'y r茅sidez plus ?
Effectivement, j'ai quitt茅 la Tunisie quand les changements 茅voqu茅s par certains ne m'ont plus convenu.
J'y retourne r茅guli猫rement et 脿 chaque fois je me dis c'est la derni猫re fois, je n'irai plus. Mais la nostalgie me rattrape 馃槉
@maryvoyages2 .
Hum !, changements dus 脿 la religion je pense. Il est vrai que pour une femme c'est beaucoup plus difficile de vivre dans une soci茅t茅 r茅gie par le patriarcat religieux.
Je comprends et pense de m锚me.
Dommage par ailleurs, parce que j'ai connu la Tunisie du temps de Bourguiba elle 茅tait bien sympa et tr猫s ouverte, mais bon je crois qu'il 茅tait mari茅 avec une 贵谤补苍莽补颈蝉e de souche qui avait un poids pr茅pond茅rant dans les d茅cisions prises durant sa pr茅sidence.
Mais bon, ainsi va la vie et il faut faire avec faute de mieux et savoir s'adapter. De toute mani猫re nous ne changerons rien par nous m锚mes, seul le peuple Tunisien en d茅cidera ou n'en d茅cidera pas, selon son bon vouloir !.
Petite r茅flexion personnelle qui ne m'emp锚che pas d'avoir envie d'y r茅sider si possible !.
@maryvoyages2 Bonjour,
Merci pour vos avis sur ces stations baln茅aires . Sousse j'y suis venu 脿 21 ans et j''en ai 70, cela fait donc un bail !. Djerba plusieurs fois, tout comme Hammamet deux fois.
Je vais prendre en consid茅ration votre avis et regarder de plus pr茅s ce qu'est devenu Sousse afin de m'en faire une id茅e plus pr茅cise.
Si j'ai bien compris vous n'y r茅sidez plus ?
-@SergeEricNat
Bonjour SergeEricNat,
Je partage tout 脿 fait l'avis de Maryvoyages2, bien 茅voqu茅 et synth茅tis茅, tout est dit en quelques mots et quelques phrases, tout comme la finalit茅... les go没ts et les couleurs...
Cordialement
@SousseSaphir . Ok merci, oui c'est exact les go没ts et les couleurs ce sera toujours en fonction de chacun, mais les avis sont malgr茅 tout tr猫s importants et permettent de faire un pr茅 tri en fonction de ce que l'on recherche.
Hammamet est pour moi 茅galement beaucoup trop touristique, Djerba est 茅galement belle mais on en a vite fait le tour, etc ....
J'ai regard茅 photos et avis sur Sousse, elle semble r茅ellement int茅ressante . Cependant l'a茅roport le plus proche pour s'y rendre c'est lequel svp ?.
J'ai regard茅 photos et avis sur Sousse, elle semble r茅ellement int茅ressante . Cependant l'a茅roport le plus proche pour s'y rendre c'est lequel svp ?.
Bonjour,
L' a茅roport de Monastir .... qui se trouve 脿 une vingtaine de kms de Sousse.
@SergeEricNat
Bonjour, quelques reponses:
Eau pas bonne je me sers de carafe brita...
Net pas terrible partout, je vois tous les matchs de foot en IPTV parfois c'est super parfois 莽a gal猫re.
Location tout ce qui ne marche plus est pour nous ou indiquer sur le bail.
A +
@Loumat . Merci , c'est parfait en fait , un taxi et le tour est jou茅 pour aller chez soi !.
@bellino . Pour l'eau ben dans ce cas-l脿 en bouteille, j'esp猫re qu'elle est de qualit茅 quand m锚me ?.
En location de toute mani猫re toute panne du mat茅riel faisant partie du meubl茅 est 脿 la charge du locataire et non l'inverse.
Par contre internet cela m'emb锚te de ne pas avoir de d茅bit correct, c'est assez ennuyeux !. Pas encore de fibre si je comprends bien ?.
Internet pour passer des vacances n'est聽 pas une obligation ou bien une n茅cessit茅, mais pour vivre 脿 l'ann茅e 脿 l'茅tranger c'est quand m锚me important de pouvoir y avoir acc猫s sans probl茅matique.
Au S茅n茅gal 脿 Saly, il y a la fibre qui fonctionne tr猫s bien avec un excellent d茅bit et ce n'est quand m锚me que le S茅n茅gal, j'avoue 锚tre surpris concernant la Tunisie.
En location de toute mani猫re toute panne du mat茅riel faisant partie du meubl茅 est 脿 la charge du locataire et non l'inverse.
-@SergeEricNat
Bonjour SergeEricNat,
Copier/coller de mon message post茅 dans la discussion "CONTRAT LOUEUR PRENEUR APPT" :
Bonjour,
Certes, chaque situation est inh茅rente et diff茅rente selon les rapports et la compr茅hension entre un propri茅taire et un locataire, le tout est aussi de savoir justifier en bonne intelligence et 茅quit茅 ce qui se doit d'锚tre fait selon chaque cas ou circonstance.
Je reprends en exemple mon retour d'exp茅rience :
Dans le premier appartement que j'avais lou茅 脿 l'ann茅e, la TV est tomb茅 en panne d猫s le premier mois, de plus, cette TV 茅tait d'ancienne g茅n茅ration, 脿 tube cathodique.
En toute logique, je n'y 茅tais pour rien et le propri茅taire l'a bien compris et me la remplac茅e par une TV neuve 脿 茅cran plat sans rien me demander, tout en s'excusant ; c'est coh茅rent et compr茅hensible.
Dans le deuxi猫me appartement, 茅galement lou茅 脿 l'ann茅e, la chaudi猫re est tomb茅e en panne au bout de 10 mois. Sachant que j'avais pris mes quartiers dans cette location pour plusieurs ann茅es, mais que la chaudi猫re avait aussi quelques ann茅es de fonctionnement, mais entretenue r茅guli猫rement dans le pass茅, le propri茅taire m'a propos茅 d'en payer la r茅paration pour moiti茅 et l'autre moiti茅 脿 sa charge, l脿 aussi, c'est coh茅rent et compr茅hensible, en toute logique et coh茅rence.
Maintenant, oui, il y a des bases 茅tablies par 茅crit, contractuellement, mais aussi des lois et des devoirs de part et d'autre, qui peuvent se contredire, et force reste 脿 la loi dans ce dernier cas, mais il y a aussi le bon sens, le raisonnement et la coh茅rence, la bonne entente en toute intelligence, humainement et fraternellement...
Cordialement
@SousseSaphir . Nous sommes d'accord !.
Une question sur IPTV, j'ai pu voir qu'il 茅tait possible de l'avoir par satellite 茅galement, 脿 ce moment-l脿 plus de probl猫mes de connexion internet pour les cha卯nes 茅trang猫res et donc 贵谤补苍莽补颈蝉es et faire installer une parabole 脿 ses frais sur une maison lou茅e ne devrait pas 锚tre un probl猫me au niveau du propri茅taire.
Par contre, ce qui serait bien c'est d'avoir acc猫s au d茅tail des cha卯nes accessibles par ce biais et je n'ai pas encore trouv茅 concernant C+.
Vous en auriez une id茅e et peut-锚tre que l'un d'entre vous a聽 choisi cette solution pour pallier aux probl猫mes de d茅bit par internet ???.
Mais l'iptv passe par internet !!!
Concernant les cha卯nes, ne vous inqui茅tez pas, il y a les cha卯nes du monde entier et 茅videmment tout Canal+
Il y a les deux, par internet et par parabole dans le cas ou le d茅bit n'est pas r茅guli猫rement suffisant pour les cha卯nes IPTV et comme en Tunisie ce n'est pas terrible niveau d茅bit, je pensais passer par une parabole satellite pour 茅viter ce probl猫me.
Cependant, je ne connais pas pr茅cis茅ment la liste des cha卯nes, je sais qu'ils en proposent plus de 1400 mais lesquelles ???.
Si le d茅bit descendant 茅tait largement suffisant par internet 脿 Sousse, je ferai comme tout le monde, mais je n'en suis pas certain du tout d'apr猫s ce qu'il m'a 茅t茅 dit ???.
Jamais entendu parler d'iptv sans internet (mais cela ne veut pas dire que 莽a n'existe pas).
Sousse ou ailleurs en Tunisie c'est le m锚me probl猫me pour Internet. En plus les jours de tr猫s grand vent ou d'orage violent la connexion s'interrompt. Mais globalement ce n'est pas si mal !
Bonjour
Oui on a tout mais pour les footeux c'est pas pareil.Un P S G-R茅al au bout de 2 mn on ne voit plus rien trop de monde sur la cha卯ne, vous regardez la cha卯ne 脿 c么t茅 莽a marche bien....
Conclusion il faut des appareils plus sophistiqu茅s, et donc beaucoup plus cher et le net plus puissant.
une installation normale sera avec Stat SAT 4 go; une instalation foot sera obligatoirement IPTV vu que canal normal 脿 transmis 脿 Canal foot 850 sur IPTV et avoir un d茅bit d'au moins 20 GO.
Depuis 9 ans que je fais cela je ne rate aucun match, exeptionnellement quand la chaine saute je me rabat aussit么t sur BEIN arabic et l脿 aucun probl茅me ...
Merci 脿 vous deux !.
Le principal c'est le d茅bit internet avant tout et l脿 si puissance r茅duite, eh bien soit 莽a rame, soit 莽a bloque !.
Pour le foot je ne serai pas un connect茅 de plus sur la cha卯ne, malgr茅 que j'y ai jou茅 quelques ann茅es, je suis avant tout rugby et comme聽 beaucoup moins de monde le regarde, je serai certainement g芒t茅 au niveau d茅bit comparativement 脿 vous !.
Par contre je n'ai aucune id茅e du type d'installation qu'il faudra en Tunisie pour avoir l'ensemble IPTV, il聽 para卯t que certains sont meilleurs que d'autres au niveau stabilit茅 du d茅bit.
Vous parlez d'appareils plus sophistiqu茅s et donc beaucoup plus chers, vous parlez desquels svp ?.
Services indispensables pour votre expatriation

- Co没t de la vie en Tunisie en 2026
- R茅valuation du loyer en 2023 en Tunsie
- Co没t de la vie en Tunisie en 2023
- explosion de la facture gaz elect
- Co没t de la vie en Tunisie en 2020
- Co没t de la vie 脿 Bizerte
- avec retraite minimun
- Prix + 茅lev茅 pour les fran莽ais
- les prix de certaines choses au march茅 o霉 ailleurs
- Co没t de la vie en Tunisie – 2015
- vivre en tunisie avec ma pension de 1300 euros - possible?
- Enseignante fran莽aise a nabeul ou hammamet
- enqu锚te co没t de la vie Tunisie
- 1000dt par mois, est-ce suffisant?
- vivre en Tunisie avec 900 euros par mois
- Co没t de la vie en Tunisie
- Co没t de la vie en Tunisie: demande d'infos URGENT SVP
- Comparatif prix en tunisie france