大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle 脿 BIZERTE

anysette3

:cheers: Bonjour,
je me pr茅sente Anysette3,je suis venue en Tunisie en Novembre 2019,donc plus toute nouvelle; mais nouvelle sur ce site.
Retrait茅e depuis 2017,j'ai d茅cid茅 de vivre ma retraite ailleurs qu'en France, et cela pour des raisons 茅conomiques , je m'en cache pas.
M猫re de trois fils adultes, que j'ai 茅lev茅 entre 1972 et 1988,femme au foyer, avec les ann茅es manquantes une petite retraite, je sais que je suis pas la seule.
Divorc茅e je vis seule ici ,dans un appartement meubl茅s.
J'ai pas de v茅hicule.
Ici je fais du sport en salle trois la semaine, je suis adh茅rente 脿 l'association voix de l'enfant.
Chr茅tienne, ma paroisse 脿 l'茅cole des s艙urs.
En septembre je vais avoir 70 ans
J'ai choisi la Tunisie, car francophone, je parle pas du tout l'arabe, pour sa proximit茅 avec la France, son climat, et la mer. C'est aussi une autre culture, riche en d茅couvertes
Bien 脿 vous.
Anita

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatri茅Rencontre amicale NabeulFaire des connaissances amicalesCherche Amiti茅 au f茅minindes algeriens install茅s en tunisie??Contacts belges r茅sidents en TunisieHa茂ti en Tunisie
Priscilla

Bonjour Anita,

Bienvenue parmi nous et merci pour cette excellente pr茅sentation.聽 :top:

Si toutefois vous avez des questions, surtout n'h茅sitez pas 脿 utiliser le forum pour les poser. Nous ferons de notre mieux pour vous r茅pondre.

Merci et 脿 bient么t,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院

Maurice Doye

anysette3 a 茅crit:

:cheers: Bonjour,
je me présente Anysette3,je suis venue en Tunisie en Novembre 2019,donc plus toute nouvelle; mais nouvelle sur ce site.
Retraitée depuis 2017,j'ai décidé de vivre ma retraite ailleurs qu'en France, et cela pour des raisons économiques , je m'en cache pas.
Mère de trois fils adultes, que j'ai élevé entre 1972 et 1988,femme au foyer, avec les années manquantes une petite retraite, je sais que je suis pas la seule.
Divorcée je vis seule ici ,dans un appartement meublés.
J'ai pas de véhicule.
Ici je fais du sport en salle trois la semaine, je suis adhérente à l'association voix de l'enfant.
Chrétienne, ma paroisse à l'école des sœurs.
En septembre je vais avoir 70 ans
J'ai choisi la Tunisie, car francophone, je parle pas du tout l'arabe, pour sa proximité avec la France, son climat, et la mer. C'est aussi une autre culture, riche en découvertes
Bien à vous.
Anita

Bonjour Anita
Merci pour cette jolie présentation très bien formulée. Elle est très rassurante pour ceux qui n'osent franchir le pas et faire le choix tel que vous avez fait.
Vous prouvez, que malgré votre âge ( encore jeune)😉 , vos faible ressource et vivant seule vous arrivez à vivre très décemment et être impliquée dans la vie associative.
Vous êtes un exemple pour tous ceux, qui par l'intermédiaire de ce site, se plaignent de leurs conditions de vie.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des soucis.
J'espère de tout cœur que votre retraite sera douce et constructive, inch Allah, comme ils disent.
Très amicalement, Maurice👍

anysette3

:)
BONJOUR,
j'ai fais de mon mieux, pour me pr茅senter avec un maximum de franchise et d'honn锚tet茅.
Malgr茅 le temps qui passe trop vite, c'est avec un 茅norme plaisir que j'aime correspondre, et partager vos exp茅riences, et vos ressentis, vos conseils me seront pr茅cieux.
Pour les chr茅tiens bonnes f锚tes de la Pentec么te.
ANYSETTE3

anysette3

:) Bonjour Maurice,
Ma d茅marche n'a pas 茅t茅 comprise par mon entourage en France, on cherche m锚me 脿 me culpabiliser ,et m锚me ici, d'avoir mis de la distance dans mes relations, et mes proches. J'assume mon choix, car habitu茅e 脿 vivre ma vie, en aidant de mon mieux ma famille, mes proches, Un moment j'estime qu'il faut aussi penser un peu 脿 soi, en trouvant la solution de vie qui correspond au mieux 脿 mes envies et moyens financiers. S'ouvrir aux autres reste tr猫s important pour moi, mais la vie m'a appris la s茅lection, certaines personnes je m'en 茅loigne, c'est les toxiques .
Bien 脿 vous en toute amiti茅s si d'accord?
Anysette3

Cindy 001

Bonjour , je lis et repond jamais !! Mais ajd je voulais r茅pondre 馃榿 a votre discours .
Vous avez tellement raison et je vous comprend je suis comme vous.
Profitons de la vie

anysette3

:) bonjour madame,
essayons du moins, car la retraite c'est notre derni猫re ligne droite, autant en tirer le meilleur parti.
Cordialement
ANY

脙kk脙漏ri Kh脙陇wla

beinvenu dans notre belle pays
ta de la chance vraimemt

anysette3

:) Bonjour,
oui je crois vraiment que j'ai eu de la chance, surtout que j'ai rencontr茅 des gens formidables; et depuis peu ici sur expat.com, c'est une source int茅ressante de renseignements et de contact humain par la correspondance, les 茅changes .
Bien 脿 vous

cozzapop

bonjour Anysette
je ne suis plus en Tunisie mais y revenir rapidement pour vous aider si necessaire

cozzapop

re ou jour Anysette je reviens sur votre presence en wtunisie avec une petite retraite vous 锚tes une femme de 70 ans je suis un homme de 78ans et je suis rest茅 5 ans 脿 Sousse et Monastir pouvons nous nous rapprocher
et louer une villa聽 莽a ferait des frais en moins j鈥檃i une retraite importante j鈥檃vais des location pour seul 脿 750 dinars聽 au plaisir de vous lire
Philippe

ZIHI

Bienvenue en Tunisie,
Nous sommes aussi聽 un couple de retrait茅 de 72 ans et nous vivons 脿 Bizerte, mais actuellement bloqu茅s en France 脿 cause du Covid 19- et les diff茅rents r猫glements improvis茅s, et on ne veut pas se casser la t锚te avec tout 莽a.
restons en contact, et quand on sera en Tunisie on vous fera signe.
Cordialement

epsjc20090

Je souhaiterais venir m'installer et mont茅 ma bo卯te d'茅lectricien auriez vous quelque conseil聽 ? Merci d'avance

Samsufi

Je vous souhaite une bonne est agr茅able retraite 脿 bizerte ,c est un coin sympa.

anysette3

au d茅part j'avais deux propositions directement de la France pour venir en Tunisie ,une 脿 Monastir ;et une 脿 Bizerte.
J'ai opt茅 pour celle 脿 Bizerte car moins ch猫re ,je paie 450 dinars dans un meubl茅s.
L'agent immobilier qui c'est occup茅 de l'ensemble de mes d茅marches pour bien m'int茅grer dans le pays, est devenu un ami tr猫s fid猫le ,et tr猫s serviable ,aussi assez int茅ress茅; mais il a une famille donc je cherche doucement 脿 prendre mes distances, sans le blesser, car je lui dois un minimum de reconnaissance, mais je veux pas m'attacher 脿 un homme mari茅.
Bien 脿 vous en toute amiti茅
ANY

anysette3

un peu tardivement ,je vous r茅ponds; merci c'est tr猫s sympathique de votre part, et pour rester en contact je vous confie un num茅ro Tunisien:***.Ainsi d猫s votre retour 脿 Bizerte vous pouvez me contacter, si vous le souhaitez.
Amicalement 脿 vous
ANY

Mod茅r茅 par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum public par mesure de s茅curit茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Samsufi

La drague l脿-bas c est le sport national.

gillou27

Bonjour Anita
c'est bien d'avoir choisi la Tunisie.
As tu des contacts ?
Peut-锚tre as tu rencontr茅 notre 贵谤补苍莽补颈蝉 Bizertain ancien Maire de Paris Bertrand Delano茅, souvent pr茅sent 脿 Bizerte.
Bises

anysette3

:)bonjour GILLOU
TU VAS BIEN?
Merci de m'avoir fait ce message, cela fait toujours plaisir, des messages positifs, et amicaux.
J'ai donc pr茅par茅 mon arriv茅e depuis la France, et d猫s mon arriv茅e un agent immobilier qui m'a trouv茅 le logement meubl茅s que j'occupe toujours ,est devenu un ami ,sur qui j'ai pu compter depuis, pour me faciliter l'ensemble de mes d茅marches, et aussi ma vie courante, ils sont gentils avec les vieilles femmes(sourire).Apr猫s le hasard de mes promenades m'a fait rencontrer Fran莽oise, qui m'a aussi fait rencontr茅 notre d茅l茅gu茅 consulaire, et m锚me madame la CONSULE en personne ,j'茅tais invit茅e 脿 la r茅ception, et tr猫s honor茅e ,souvenir marquant de mon arriv茅e en TUNISIE. Mais j'ai pas rencontr茅 monsieur Delano茅, mais j'ai visit茅 une tombe de sa famille .
Je suis de confession chr茅tienne et j'ai trouv茅 ma paroisse 脿 l'茅cole des s艙urs de Bizerte, de l脿 aussi des nouveaux contacts; et dans mon voisinage, une couturi猫re, des enseignantes, qui font parties avec d'autres d'une association caritative LIQRA.On m'a donc propos茅 de me joindre 脿 eux pour faire des randonn茅es, et participer un peu 脿 leurs actions b茅n茅volement. Mes voisins ont des petits jumeaux de 2ans,je suis devenue leur TATA. J'aime autant les enfants, mes semblables, si le courant passe bien, mais j'aime聽 aussi les animaux, je nourris quotidiennement les chats sauvages du voisinage, mais j'ai pas d'animaux chez moi.聽
Bien 脿 toi
Any

Zadiglesage

Bonjour Anisette3 j

Je suis fran莽ais d'origine Franco-Tunisienne

J'aimerai partager les exp茅riences de vie

des expats en Tunisie .

Este vous toujours install茅e a Bizerte

depuis 2021

Vous estes-vous vous 补诲补辫迟茅 脿 la vie au pays

Mer莽i de bien vouloir me partager votre t茅moignage madame Anisette3